Snake Pass arrive aujourd'hui sur PC, PS4, Xbox One et Switch et nous avons déjà pu capturer des extraits du jeu sur la dernière console de Nintendo. Très frais, grâce à un gameplay plutôt ingénieux et une ambiance relaxante, le nouveau titre de Sumo Digital (Sonic and All-Stars Racing Transformed et le futur Crackdown 3, ce sont eux) est un puzzle game très sympathique qui sort un peu des sentiers battus grâce à son personnage principal. Des vidéos PS4 et PC devraient arriver dans la soirée, ou demain au plus tard, mais en attendant, voici les deux premiers niveaux sur Switch. À noter que jouer en mode portable offre une agréable alternative, d'autant que le jeu tourne parfaitement bien dans cette configuration. Précisons également que les versions PS4, PS4 Pro et Xbox One S proposent d'activer le HDR sur les écrans compatibles.
Tous les commentaires (33)
C'est vendu!
Nintendo Town ne semble pas plus emballé que ça:
http://www.nintendo-town.fr/2017/03/28/snake-pass-...
Nintendo Town ne semble pas plus emballé que ça:
http://www.nintendo-town.fr/2017/03/28/snake-pass-...
Personnellement, je trouve le concept bon et la maniabilité intelligente. Par contre, j'espère qu'il n'y a pas qu'un seul type de décor.
Mais vu que c'est mon style de jeu, je risque de craquer reste à voir sur quelle machine.
Je pense que je vais aimer :)
-la caméra, pas du tout maniable,
-la vitesse du serpent au sol...c'est lent.....beaucoup trop lent!
..et pas de bol, un bug en mode nomade sur la Switch...les vibrations déconnent, le bruit d'un vache qui meugle après avoir avaler sa cloche...particulièrement désagréable.
Sinon, le jeu semble plutôt agréable....j'ai peur que ces problèmes soient trop importants.
De plus mes yeux me disent que le jeu n'est pas en FPS constants, j'en suis sensible.
Pour la lenteur oublie pas que tu dirige un serpent, le seul moyen d'aller plus vite et d'avancer en zig zag.
Pour les vibrations, j'ai désactivé le tout depuis l'achat de la console (comme sur toutes mes machines, une vielle facture que j'ai eu a la main m'empêche de tolérer ce genre de luxe)...
La caméra ne pose pas de soucis en soit, n'oublie pas que tu peux l'éloigner sans soucis à l'aide du bouton R1 (enfin la première gâchette de droite).
Sinon le jeu est largement plus jouable en mode "normal" le mode facile t'empêche clairement d’appréhender les passages les plus "technique" du jeu.
Et pour le framerate le jeu est stable mais souffre de framepacing, ce sera patché d'ici peu d'aprés Sumo Digital.
Pour la lenteur oublie pas que tu dirige un serpent, le seul moyen d'aller plus vite et d'avancer en zig zag.
.
Davton : :p, les saccades sont une chose, mais certains jeux qui tournent à 30FPS avec en plus des chutes de framerate peuvent me déclencher des débuts de vertiges, snake rentre dans cette catégorie au niveau sensation, sans savoir si le framerate est si bas.
Gné ?
Tu es sans doute la preuve que le jeu va diviser, mais tu ne l'as surtout pas essayer dans le bon contexte. ^^
Pour Snake Pass, j'ai réessayé ce matin en étant plus "zen" et ça ne passe pas malheureusement, tant pis !
Il me fait penser à des jeux comme Glover ou Iggy's Reckin Balls, des petits jeux sympa mais qui ne tiennent pas sur la longueur à cause de contrôles, ou de la technique mal fichus.
Après la version Switch est clairement au rabais entre le mode portable en 480p et les problèmes Day One (qui sur un jeu pareil ne devrait pas exister à la sortie).
Si je voulais jouer en mode portable je me le ferais sur Pro/Vita en 60 images seconde mais même à 15 balles en promo actuellement chez Sony (contre 20 chez Tendo...) mais pour le même prix j'ai le DLC de Bloodborne et Bound en VR qui passent first.
Sans parler de Yooka qui débarque et que j'en ai marre de voir des projets sois disant innovants (Banjo 3 sur 360...), je veux un bon gros plateformer 3D le reste ce sera en PS+