Même si les jeux musicaux comme Guitar Hero ou Rock Band se font de plus en rares, on peut compter sur le savoir faire des développeurs de Harmonix Music Systems pour délivrer de bons jeux. Disney Fantasia: Le pouvoir du son arrive à point nommé sur Xbox 360 et Xbox One pour démontrer que lorsque l'on s'en donne la peine, Kinect permet de passer de très bons moments devant sa télévision. Même si le jeu ne se prête pas forcément bien à l’exercice de la vidéo, nous voulions tout de même vous présenter quelques chansons ainsi qu'une petite partie du tutorial. Pour changer, c'est le réseau Xbox qui nous a gracieusement fourni le jeu.
Tous les commentaires (11)
Le jeu semble cool, c'est coloré, frais, ça semble plutôt bien obéir, ça donne bien envie de s'y essayer !!
Mais sinon oui, c'est très plaisant et ça réponds au doigt et à l’œil, je n'ai ressenti aucune latence sur mes mouvements (qui sont plus digne d'un agent de circulation qu'autre chose d'ailleurs ^^ ), c'est clairement un jeu à essayer oui.
L'idée de base de Fantasia, c'est la jonction entre le musical et le visuel, un concept entièrement nouveau en 1940. Les développeurs du jeu sont partis sur ce concept, en y intégrant le jeu puisque bon, c'est quand même un jeu vidéo qu'on leur a demandé. Après j'aime autant qu'ils aient fait ça plutôt qu'un dessin animé interactif (d'ailleurs les passages que je mentionnais plus haut, où on interagit avec différents décors pour animer des petits personnages colorés, c'est mignon et tout, mais on en a vite fait le tour).