C'est en principe le 23 septembre que la démo de PES 2015 doit atterrir sur le marché européen de la Xbox One, mais un simple petit détour par Hong Kong nous a suffi pour récupérer cette version d'essai du jeu de Konami. Les progrès sont nets, avec un jeu de passe plus incisif que la concurrence et un gameplay vite prenant. Fifa reste cependant encore devant en termes de graphismes (nettement moins flous par exemple) et même, pour la première fois, de ralentis et de mise en scène. Un combat des chefs qui s'annonce donc, mais on dirait bien que c'est à deux bons jeux de foot que nous allons avoir droit cette année.
Tous les commentaires (36)
Faut voir manette en main comme j'ai dis. Si des gens ont pu tester les deux et donner leur opinion de "pro" je suis preneur!
soit atterrir sur le marché
doit plutôt non, vu que les 2 lettres sont côte à côte.
Par contre quand le gars de Konami fait de la com avec le ping pong pass sur Fifa, lol il y en a plein sur cette vidéo ,mais je considère pas ca comme un defaut (expression galvaudés). tu peux aussi en 2,3 passes arriver devant le but, et tout comme Fifa quand le bloc defensif est en place tu dois faire tourner. donc les similitudes sont nombreuses là aussi.
Graphiquement c'est bon , mais la finesse de Fifa me plait tout autant (plus a voir hors vidéo)
Par contre la physique de balle semble assez au dessus dans Fifa15, sur PES le ballon va très vite je trouve quelque soit la ituation.
Donc cette année enfin 2 bon jeux ??? je le pense (oui je fais partis de ceux qui trouve que PES pdt 10 cans c'est foutut des joueurs)
La physique de balle ne m'a pas trop convaincu. Peut-être un peu fort de parler de retour de la licence au niveau du gameplay (après c'est une façon de reconnaitre les efforts).
Le team je sais plus quel nom, pour gérer le comportement, le mouvement de sa formation (def,mil,att) est vraiment bien vu.
Visuellement, j'ai une légère préférence pour les joueurs sur ce PES mais ça n'a rien à voir avec le Fox Engine etc..La différence entre la version ps4 et ps3 par exemple, je ne suis pas sûr d'ailleurs, qu'elle soit flagrante (passé le 1080p).
La presse s'est peut-être un peu emballé, surtout graphiquement.
ps: La construction du jeu est quand même plus présente dans ce PES. Faut soigner ses passes dès la sortie de sa surface. Sur Fifa 15, ça se joue plutôt dans les derniers mètres (passé le milieu de terrain).
Sinon, les joueurs sans être dingues techniquement parlant sont plus réussis globalement que sur Fifa (Neymar par exemple). Du coup, je prends aussi un peu plus de plaisir à voir les stars sur le terrain et jouer avec etc..
Je prends du plaisir dessus quoi ;)
@namotep oui mais non pas pour le Napoli
Mais on s'y amuse même si plus de plaisir sur Fifa me concernant
La plupart des parades sont assez moches visuellement, surtout celle sur les tirs à mi-hauteur avec les gardiens qui ne savent pas détendre leurs bras :/
A côté de ça j'ai eu le droit à une superbe parade à bout portant (je n'ai vu cette animation qu'une fois en une bonne quinzaine de matchs).
Je ne suis pas fan des tirs, par contre les passes courtes et surtout longues sont magnifiques (je pourrais jouer avec Pirlo des heures juste pour voir ses superbes transversales!).
Niveau rythme c'est juste parfait. On sent une vraie différence lorsqu'on pose le jeu, ou alors qu'on joue en une touche vite vers l'avant.
Les appels auto ne sont toujours pas top, mais bon il y a tout de même du mieux.
Pour le moment je penche plus pour PES cette année, pour la première fois depuis PES 6. Je vais sans doute me prendre FIFA dans un premier temps histoire de patienter, mais PES sera mien également à coup sûr.
Sur le premier match j'etais un peu sceptique. La pelouse horrible, la vue aerienne qui met rien en valeur, le sentiment d'une balle un peu lourde...
Mais une fois la camera bien calibrée le jeu bien pris en main c'est vraiment plaisant a jouer. On sent bien que le poids et l'inertie des joueurs. Les anim' font plus stylées que dans fifa mais semble bien moins nombreuses et pas aussi bien liées entre elles. Les anim' des gardiens par contre je déteste. Très loin du niveau de fifa.
Visuellement c'est propre les gabarits plus précis que dans fifa (qui a une belle collection de déménageurs breton style Lambert et compagnie)
Deux très bons jeux cette année. Fifa pour commencer et je prendrais peut être ce PES si la démo continue de me convaincre.
A noter un gros bug quand on a la Juventus. Impossible de faire un changement de Patrice Evra...
J'ai l'impression que c'est pas si facile de remplacer Patrice Evra. ^^
-->[]
Je suis pas grand fan de foot mais les animations de courses de 2006, le ballon qui traverse toute la pelouse sans freiner et la caméra qui est encore à la ramasse... Sans compter la physique des joueurs ridicules (on peut encore démarrer un sprint comme Usan Bolt, les crochets irréalistes, les joueurs qui se bataillent alors qu'ils sont à deux mètres l'un de l'autre,...), la modélisation des visages, les highlights moisis, et les passes irréalistes ça commence à faire beaucoup de choses de base qui ne s'améliorent pas d'années en années. Oh allez un petit dernier pour la route : le changement de joueur qui te donne toujours celui que tu ne veux pas et qui en plus le fait s'arrêter en pleine course...
Non décidément pas pour moi, trop de défauts qui étaient déjà présents en 2006, mais à l'époque, on avait pas mieux en face donc ça passait, mais là on a le choix !
La physique sur les tirs, moyen par moment avec mes vieilles habitudes Fifa, touches inversées, j'ai voulu faire un tout petit centre Et au final j'ai envoyé une patate au dessus de la barre c'était vraiment bizarre entre le résultat de l'angle du joueur la pression de la touche légère et le skud
Et puis des accélérations vives et sèches ça existe tu sais. Et enfin concernant le changement de joueur, c'est pire chez la concurrence... Mais bon le stick droit est là pour ça.
Par contre, je comprends que ce soit pas mis d'office, c'est un truc à activer en rentrant dans le jeu. Un choix conscient à faire.
@bangy78
Je n'ai pas joué avec Napoli, surement.
C'est vrai qu'il manque surement pas mal d'anim par rapport à un Fifa, y a de drôles de choses qui se passent par moment (cafouillage).
Ça manque aussi vraiment de liaison entres les anims (course enchainée frappe, un dribble puis je lance ma course aussi etc.. T'as toujours des stop et une inertie), mais j'ai pas mal joué et t'as des mouvement sympa. Niveau animation, y a des petits trucs sympa tout de même ;)
Un course progressive (démarrage et arrêt), ce serait pas mal (qu'on jaugerait avec une gâchette si on veut un truc explosif, pour pas avoir une anim qui mette trop de temps à démarrer peut-être). Suivant la fatigue peut-être.
Je suis d'accords ;)
Edit: @YukiNoSai,
Les joueurs sont chouettes c'est certain mais cependant, c'est pas dingue non plus (ça devrait être la même chose sur old gen). Ils peuvent faire beaucoup mieux que ça ;)
Le shader de peau a l'air pauvre, les textures sont propres mais pas hyper détaillées non plus, la spec est assez grossière sur les perso (parfois les joueurs brillent comme du plastique y a pas vraiment d'effort fait au niveau des réflexions sur la peau).
Fifa est timide aussi.
J'ai une préf pour ceux de PES même si techniquement c'est peut-être Fifa 15 qui est devant (c'est la modélisation, le texturing etc.. qui est moins bon sur Fifa je trouve et encore que les cheveux sur PES, c'est parfois peut-être un peu systématiques, on sent les plaques 3D sur certains).