Les journalistes américains ont beau avoir été autorisés à publier leurs reviews de Project CARS 2, le vieux continent doit encore attendre jusqu'à 15h00 aujourd'hui. À ce sujet, compte tenu du manque de temps que nous avons eu pour découvrir le jeu de fond en comble, nous vous proposerons uniquement des impressions très détaillées sur la version PS4 Pro que nous avons eue entre les mains. En attendant, nous vous annonçons officiellement la tenue d'un nouveau direct dès 21h45 ce soir, histoire de revenir sur tout ce que nous avons à dire sur cette suite.
MAJ : Les replays sont en ligne. Après une expérience plutôt agréable lors du live en anglais, Project CARS nous a confirmé que même le patch 1.03 de 10 Go ne pouvait pas résoudre les problèmes d'IA dans certaines conditions et sur certains tracés. Pour voir PCARS 2 au meilleur de sa forme, tournez-vous vers la course sur le Redbull Ring pendant le live FR.
Tous les commentaires (18)
Comme le premier il faudra 2-3 mois pour que les bug disparaisse mais il semble déjà tres bon.
Ton retour sur le pad me donne confiance.
La version Pro est vraiment pas mal pour de la console.
Du coup comme il tournera chez moi sur one X, il devrait faire le taffe puisqu'ils ont annoncé que Pcars2 sera patché pour.
Les bugs d'IA du genre n'ont jamais disparu de PCARS 1.
Pourtant c’est vrai que certains en parlaient déjà, heureusement je n'étais pas le seul a ne pas me plaindre de cette IA
Quand à Monaco c’est un circuit que je ne supporte pas, donc pas de souci je peux le zapper ^^
Et en course jamais eu de souci, ca bagarre un peu mais j'ai plus souvent foutu une IA dehors que elle
Des petits coup de portière oui mais jamais trop grave du moins pas pire que la réalité
J'ai parfois eu l'impression de jouer à un autre jeu vu les commentaires de certains sur le premier
Apres je ne nie pas vos soucis et j’espère me retrouver avec l'ia que j'ai connue sur le 1 sur cette suite, parce que moi elle m'a apporté pas mal de bon moments
J'ai aussi jamais eu de gros bouchons sur la piste, ca aide peut être
Faut espérez que notre bonne étoile soit toujours présente ^^
Apres l'IA sur xbox est peut être plus Gentlemen drivers que sur PS4 LOL
+ Physique bien meilleurs que le premier, au volant c'est très agréable, même si on sent pas une connection aussi directe avec la route que dans Assetto Corsa. C'est très très bien.
+ Setting volant quasi parfait de base.
+ Plein de circuits et toutes les conditions météo.
+ Mode solo bien foutu et immersif avec des championnat complet et intéressant. (qualif etc...). Forza devrait en prendre de la graine.
+ L'ingénieur : une super idée pour les réglages.
+ IA capable du meilleur...
-...Comme du pire.
- Problème de framepacing (même à 60fps vsync constant c'est jamais vraiment fluide), performances en dent de scie même sur un bon PC (comme le premier Pcars).
- Gestion de la manette complètement raté (même le mapping de base est complètement con avec les vitesses sur RB et LB...). C'est vraiment beaucoup plus dur de tenir la voiture sur la route à la manette qu'au volant, j'ai jamais vu un tel grand écart dans un jeu de course.
- Le LOD agressif et le flickering des ombres.
- Enfin le pire pour moi : injouable en VR sur un i5 à 4.5ghz et une Gtx 1070 gamingX, même tout au minimum. Les perfs en VR sont abyssale. Je suis même pas sur que ça puisse tourner correctement sur une 1080ti aux 90is réclamé pour le Vive.
En l'état en VR, Assetto Corsa est juste dans un autre monde. Dommage parce que en dehors des perfs, l'intégration de la VR est exemplaire à travers tout le jeu.
Dommage le jeu parfait n'existe pas ^^.
Pour noël je vais commander un jeu idéal avec la physique et la VR d'AC, le mode carrière de PCars2, et le contenu et les graphismes de Forza 7...
L'IA est clairement pas irréprochable, surtout en début de course ; sur certaines séquences elle faisait vraiment peine à voir... Mais pour sa défense :
- En Porsche GT3 sur le Nurb, à cause des dégâts, tu faisais zigzaguer ta voiture. En F1 il y a une règle qui limite le nombre de changement de trajectoire lors des batailles (1 seul changement autorisé il me semble). Avec ta vitesse et ton comportement en piste tu aurais pu être drapeau bleu et laisser passer les autres. La NSX s'était déjà engagée dans un dépassement lorsque ta voiture a viré à gauche ; tu as dit "il est fou ! c'est quoi son problème ?!" mais là je pense que tu étais un peu excédé par l'ensemble de tes mauvaises expériences, car en replay on voit que s'il a manqué d'habilité/clairvoyance, il n'a pas délibérément crashé ta voiture.
- Votre séance semblait montrer que l'IA est plus adroite lorsqu'elle est réglée sur Pro (ce qui ne me paraît pas illogique). Je pense aussi que le fait de la régler sur faible+"cautious" rend l'IA extrêmement hésitante et maladroite ("est-ce que je dépasse ? est-ce que j'attends ? j'accélère ? je ralenti ? est-ce que je laisse de la place ? et en cela je bouchonne et je multiplie les erreurs), alors que les tentatives de dépassement sont plus franches, spontanées, plus vites et plus maîtrisées lorsque l'IA est réglée sur haute+"agressive". Agressive ne veut pas forcément dire "destruction derby", mais dès que je vois une ouverture, je fonce pour dépasser car mon but c'est d'arriver avant l'autre. Les calculs de l'IA y sont peut-être moins complexes et les situations moins compliquées.
Dernière chose, l'IA a quand même réussie à m'impressionner sur 2-3 scénarios (bien-sûr cela ne rattrape pas tout).
En tout cas dans ton gif j'aime beaucoup la voiture rouge et noire qui commence à l'éviter, puis mets un gros coup de volant pour le percuter par le côté et le pousser sur des dizaines de mètres ensuite! :D
et oui Pcars 1 est mort, vive le 2