Également dévoilé pendant le PlayStation Meeting, les premières images de Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sous la PlayStation 4 Pro. Deux vidéos donc de la part de Square Enix qui nous apprend aussi que le jeu contiendra 3 modes : 4K Resolution, High Framerate et Enriched Visuals. Le premier parle pour lui-même, le jeu tournera donc en 4K à 30fps. Le mode HFR poussera le framerate au-dessus de 30 avec les 60fps pour cible. Enfin, le dernier mode gardera le jeu en 1080p/30fps mais améliorera des éléments graphiques du jeu.
Tous les commentaires (19)
Je me demande si Sony a bien étudié sa stratégie sur ce coup.
Non le plus ridicule dans tout ça, c'est à quel point ils peuvent aller loin dans le mensonge, et le joueur lambda croit qu'il va jouer en 4K avec une console à 400 boules alors qu'une simple GTX 1080 "galère" bien encore dans certaines situations.
la 4K... tout ça est ridicule, les jeux sont loin d'être techniquement proche d'une simple cinématique précalculé, et ils perdent déjà leur temps à bouffer des performances avec de telles résolutions.
- 4k à 30fps locké
- 1080p 30>60 fps
- 1080p à 30 fps locké (qualité PS4 de base)
- 4k non native à 30fps à peu près.
- 1080p fps oscillant de 30 à 60.
- 1080p à 30 fps locké avec améliorations graphiques
bon au moins ce que je voulais savoir c'est si ça avait un intérêt mais avec un écran non 4K, donc en 1080p max, et à priori oui si on se fit aux paramètres max et à la fluidité de certains modes
pour la 4K, entre la fluidité en berne des jeux et l'input-lag très prononcé des écrans, ça va vraiment être la fête !
On doit se poser cette question sans cesse sur PC à cause de la disparité du matériel (et ça fait parti du concept), mais dans l'idéal on ne devrait pas avoir à le faire, car c'est frustrant, et c'est justement un avantage du format "console" d'éviter cette question. Mais le format console est probablement en voie d'extinction.
chris_Io> C'est le bordel parce qu'on est là dans une pure démarche commerciale: faire apparaitre des termes comme 4k, HDR, 60fps, AA etc...avec un produit qui n'est pas adapté à ces choses.
Au final, c'est juste les dévelloppeurs qui vont faire leur choix avec les règles imposé de sony: - framerate identique ou supérieur à la film
- aucun contenu additionnel
Certains vont pouvoir supprimer l'Alliasing présent dans leur jeux ou/et atteindre les 60 fps etc... Chaque studio est libre de faire ce qu'il veut. Ils ont 2.5 fois plus de puissance graphique, ça passera dans le poffinage, le bloquage du framerate...
Ce studio a seulement testé 3 mode de configuration différente. C'est tout.
Wait & See
La scorpio ne m'intéresse guère, autant prendre un pc, il n'y a pas de studio first party intéressant qui mérite l'achat pour moi. Un Pc, un ps4 pro, et une nx/wii u serait le summum pour moi :)
Maintenant je n'ai pas les moyens de claquer 2000€ dans une TV :(
Vivement des modèles abordables pour les budget plus modestes.
La scorpio ne m'intéresse guère, autant prendre un pc, il n'y a pas de studio first party intéressant qui mérite l'achat pour moi. Un Pc, un ps4 pro, et une nx/wii u serait le summum pour moi :)
Car le niveau minimun de support c'est tourner à l'identique comme sur la ps4 de base et le niveau 1 peu couteux pour les dev est le patch/support checkboard rendering qui va améliorer la qualité d'image (pas forcément perceptible pour le joueur lambda) en sorte de downsampling en 1080p
Le support de cette console ou du psvr dependra de son adoption et s'il n'est pas suffisant leur futur connaîtra le même niveau de support que les accessoires passés de la marque (cam, move et autres joyeusetés)