Bande-Annonce Xbox One

Microsoft et Crystal Dynamics partagent ce nouveau trailer de Rise of the Tomb Raider qui donne un nouvel aperçu de ce qui attend Lara dans sa recherche de la cité perdu de Kitezh. Le jeu sortira dans un premier temps en novembre sur Xbox One et 360 puis en 2016 pour PC et PS4.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 21/09/2015 à 23:02:57
"Puis en 2016 pour PC et PS4."

On le saura...

:D
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 22/09/2015 à 11:35:09 En réponse à Soda
Posté par Soda
"Puis en 2016 pour PC et PS4."

On le saura...

:D
Je comprends pas ta remarque?....

Sinon, là ce que le jeu montre commence à vraiment me donner envie! Le système de combat du premier était déjà super bien huilé, je voulais vraiment voir ce c^poté exploration aventure que les dev nous promettaient... Bref vivement!
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 22/09/2015 à 14:09:22 En réponse à elbourreau
En trois mots : je suis dégouté ^^
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 22/09/2015 à 14:10:19 En réponse à Soda
T'as repris une One pour TR?
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 22/09/2015 à 20:33:37 En réponse à xdr
Non pourquoi? Si je suis dégoûté c'est que je vais devoir attendre...
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 22/09/2015 à 21:08:51 En réponse à Soda
Ahhh bah ça va c'est pas très long non plus. ^^
En réponse à
lechoixdansladate
lechoixdansladate
Commentaire du 22/09/2015 à 21:34:54
moi je suis dégouté de la tournure très "film intéractif" qu'a prit lara, mais si ça se vend mieux ainsi tant pis faut faire avec son temps.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 22/09/2015 à 21:36:41 En réponse à xdr
Un an tout de même...
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 22/09/2015 à 22:32:23 En réponse à lechoixdansladate
On ne doit pas avoir la même notion de "film interactif", parce qu'on ne lâche pas beaucoup la manette dans Tomb Raider, avec un gameplay bien troussé dans des zones semi-ouvertes. Les QTE se font finalement assez rares. Perso, j'aime beaucoup la formule.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 22/09/2015 à 22:46:55 En réponse à lechoixdansladate
Posté par lechoiansladate
moi je suis dégouté de la tournure très "film intéractif" qu'a prit lara, mais si ça se vend mieux ainsi tant pis faut faire avec son temps.
Je ne suis pas d'accord non plus avec le terme choisi, "film interactif". On joue autant que dans les anciennes versions; et d'ailleurs beaucoup du gameplay est bien plus maitrisé maintenant. Les sauts et les gunfight par exemple. Si tu fais référence à la mise en scène, là c'est autre chose. On peut ne pas adhérer à cette pratique.

Bon n’empêche on ne sait pas sur quel pied danser avec cet opus. Certaines vidéos sont enthousiasmantes, d'autres au contraire plutôt déprimantes. Vivement la preview.
En réponse à
romkun
romkun
Commentaire du 23/09/2015 à 09:50:20 En réponse à lechoixdansladate
Posté par lechoiansladate
moi je suis dégouté de la tournure très "film intéractif" qu'a prit lara, mais si ça se vend mieux ainsi tant pis faut faire avec son temps.
Moi non plus, pour moi ce sont plus les jeux Quantic Dream ou à la Until Dawn les films interactifs
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 23/09/2015 à 10:01:52
C'est juste un raccourci énorme que les "hardcore gamers" utilisent un peu à toutes les sauces, un gameplay se simplifie, "casualise"? = Film interactif. ^^"
En réponse à
lordY
lordY
Commentaire du 23/09/2015 à 10:26:40
Ah bein le trailer donne un peu plus envie.
En réponse à
lechoixdansladate
lechoixdansladate
Commentaire du 23/09/2015 à 11:06:58 En réponse à xdr
"film intéractif" entre guillemets, car tout est fait pour que l'on avance dans l'histoire au gré des mises en scène sans jamais être casser le rythme par un gameplay un peu trop complexe qui demanderai un minimum de réflexion et d'habileté.
et donc je trouve qu'on se rapproche plus de ce que peut nous apporter le cinéma, plutôt que le jeux vidéo.
il n'y a donc pas de mal à dire les choses, mais le nier serait de l'hypocrisie, et parler de "film intéractif" n'a rien de péjoratif, c'est juste un constat de ces dernieres années.
moi j'y passe un agréable moment, mais rien d'extraordinaire au niveau ludique, quant au coté cinéma si j'avais un reproche, c'est de ne pas voir de grands réalisateurs aux commandes.
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 23/09/2015 à 13:17:13 En réponse à lechoixdansladate
Encore heureux que les jeux d'action-aventure s'inspirent du cinéma pour leur mise en scène... j'appelle ça le progrès.

Je ne vois toujours pas le rapport avec le gameplay. Et je ne vois pas en quoi Tomb Raider s'éloigne du jeu vidéo pour autant.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/09/2015 à 13:20:58 En réponse à bof
Je ne suis pas d'accord avec lui, mais par contre, le gameplay plateforme de TR n'a plus aucun intérêt par rapport aux anciens. Tout y est automatisé, on ne peut pas se rater (ou alors très peu et en faisant bien exprès), comme dans Uncharted. Autant l'apport du reboot est énorme sur la partie action qui a toujours été minable dans la série (car justement totalement automatisé), autant l'exploration, la recherche de la bonne prise pour grimper et l'adresse sont désormais des mécaniques abandonnées.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 23/09/2015 à 13:42:09 En réponse à Driftwood
Ah bah j'allais dire exactement la même chose. TR n'est pas un "film interactif" car on contrôle quand même tout de Lara, quand elle cours, marche, saute (je vais y revenir), customise ses armes, utilise le piolet, etc. Donc parler de "film interactif" c'est un rien abusé...

Mais effectivement ce "tout automatique" est quand même lourd. Tu saute sur une corniche en contre bas et l'ordi lock auto sur la corniche et donc te pose dessus pof comme une fleur... Et ça ça m'a beaucoup beaucoup déplus. Le coté "tout auto" est très pénible et c'est la raison majeur pour laquelle j'accroche moyen à la série Uncharted, j'aime bien j'y passe un bon moment mais sans plus (la preuve le 3 est dispo depuis genre 1 an et demi sur PS+ gratos je l'ai jamais DL).

Après Lara a sa personnalité, et une ambiance différente de cette d'UC qui fait que j'accroche +, et le gameplay est quand même plus varié qu'UC (grâce dans le 1 à l'arc, la chasse, le custom d'arme), mais oui j'attends encore + de ce coté là avec TR2.

Bref malgré tout ça je trouve clairement appellation "film interactif" super abusée, on est loin d'Heavy Rain quand même.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/09/2015 à 14:00:38 En réponse à lechoixdansladate
Posté par lechoiansladate
"film intéractif" entre guillemets, car tout est fait pour que l'on avance dans l'histoire au gré des mises en scène sans jamais être casser le rythme par un gameplay un peu trop complexe qui demanderai un minimum de réflexion et d'habileté.
Gérer la rythmique est indispensable. La très très grosse majorité des jeux impose le rythme au joueur. Quand c'est bien fait ils l'incitent -par une mise en scène ou une level-design maitrisé-. La complexité du gameplay n'a rien à voir. Les gunfights de TR étaient sans auto-aim, dynamiques, avec des mécaniques pas si simples, et pas spécialement aisées.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 23/09/2015 à 14:20:15
Assez d'accord avec "lechoiansladate". Oui film interractif c'est très exagéré, mais c'est bien dans ce sens que vont beaucoup de jeux AAA.

On a déjà vu ce débat se déployer. Je pense que le reboot de TR a le mérite d'être homogène, équilibré, avec une superbe réalisation.

En revanche le jeu a perdu son ADN, comme dit drift, les sauts assistés, ou les gunfights.

Dans les anciens TR, sur certains sauts de fin de jeu, ou d'entrainement étaient exigeants.
Les level design étaient faits pour mélanger gunfight et précipices. Et les combat, fallait sauter dans tous les sens pour faire des esquives...
Donc pour finir le skill si particulier de TR, désormais enterré, était de sauter pour esquiver les balles ennemis et les trous, tout en les flinguant les méchants.

Autre particularité absente : les big boss et les véhicule (ok ça c'est has been).

Je trouve donc l'ami "lchoiansladate" a raison dans ce quil a tord, aucune review ne mentionne clairement ces basculements de gameplay, mais toute nous résument le soin apporté dans l'animation de ses ... et de son...

La revu GSY de Drift était la meilleure, bein sûr.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 23/09/2015 à 14:27:23 En réponse à Flash_Runner
Posté par Flash_Runner
La revu GSY de Drift était la meilleure, bein sûr.
De Drift, hein...

http://www.gamersyde.com/news_gamersyde_review_tom...

:snifsnif:

Sinon le rapport avec Assassin's Creed, je le cherche. Et parler de "skill" pour les combats de l'ancienne formule, je suis assez sceptique...
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 23/09/2015 à 15:02:02 En réponse à skiwi
J'ai édité ma formule qui parlait de Assasin screed et Uncharted pour comparer la nouvelle formule TR.

Assasin screed représente un énorme taff de modélisation depuis toujours. En revanche sur les mécaniques du jeu c'est bien moins creusé, à moitié assisté durant les combats, et à 90 % assisté sur l'exploration verticale. Bref, ces devs préfèrent satisfaire la rétine de leurs clients, plutôt que la sensation de réussite et d'évolution. Je parle de faire évoluer son niveau à la manette, pas d'acheter une arme plus forte qui au final fera apparaitre des ennemis tout aussi fort . ( jeux des années 2010...). Aussi AC c'est pour moi une référence, une ref douteuse. A la fois de reconnaissance des testeurs, et de choix des devs qui se sont désormais bien ancré dans les jeux vidéo.

Au final le libre arbitre a prit un coup, la sensation d'échec et de réussite aussi. Le skill. Le terme est employé pour renvoyer à différentes choses.. Il aurait fallu que je parle de mécaniques de jeu particulières, et de multitudes de possibilités de gameplay, qui vont à la fois offrir des possibilité aux joueurs et leur laissé exprimer leur créativité, personnalité, ou particularité à avancer dans le jeu, ou à tuer l'ennemi.

Dans Old TOMB RAIDER 2 : le skill : prendre le pompe et faire un saut retourné part dessus un méchant de fin et lui caler la douille à 2cm du crane. A la fois tu exploites les mécaniques particulières du jeu, et avec efficacité tu progresses.. Le gameplay du reboot quant à lui est assez riche, mais très classique, linéaire. Concrètement, faudra se planquer et mettre des bastos, avec un choix assez varié d'armes.

Bref une mécanique de jeu particulière offre au joueur la possibilité du Skill. Plus un gameplay est riche plus il offre de possibilité de faire une même chose de façon particulières et différentes, offrant la possibilité à chacun d'avoir un skill unique ou de le faire varier..

Et là il faut repenser aux ennemis avec leur boucliers du dernier TR... So soporifiques.. J'ai vraiment était déçu da la fin. J'ai fais TR reboot, bref j'ai trouvé que c'était un TPS offrant une certaine liberté, mais pas de coop..

On peut regretter la casi absence de prise de risque sur ce TR. Rappelons que l'ancien était un OVNI à sa sortie, tandis que celui se contente de synthétiser ce quil pense être le meilleur de l'action/aventure.

PS : ce TR est un reboot qui met en scene Lara, trsè jeune, cela peut justifier des choix en total contradiction avec son ainé.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 23/09/2015 à 15:21:39 En réponse à Flash_Runner
Posté par Flash_Runner
Dans Old TOMB RAIDER 2 : le skill : prendre le pompe et faire un saut retourné part dessus un méchant de fin et lui caler la douille à 2cm du crane. A la fois tu exploites les mécaniques particulières du jeu, et avec efficacité tu progresses.. Le gameplay du reboot quant à lui est assez riche, mais très classique, linéaire. Concrètement, faudra se planquer et mettre des bastos, avec un choix assez varié d'armes.
Oui, mais non. "se planquer et mettre des bastos", c'est ce que tu as fait, c'est effectivement la méthode de base, mais ce n'est pas du tout la seule possibilité. A ce moment-là, je peux y aller aussi en mode mauvaise foi, et dire que pour les anciens épisodes, "concrètement, faudra sauter partout et tirer dans tous les sens".
Bref une mécanique de jeu particulière offre au joueur la possibilité du Skill. Plus un gameplay est riche plus il offre de possibilité de faire une même chose de façon particulières et différentes, offrant la possibilité à chacun d'avoir un skill unique ou de le faire varier..
Donc pour toi, les gunfight des vieux épisodes offraient un gameplay riche ? Plus que ceux du reboot ? On peut reprocher beaucoup de choses au reboot, mais préférer les combats des anciens, j'avoue que ça me laisse perplexe.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/09/2015 à 15:28:39 En réponse à Flash_Runner
Ah non non je ne peux pas laisser dire que les gunfights étaient meilleures avant. Avant c'était une véritable plaie, sans aucune finesse et profondeur, avec une visée merdique; et en plus c'était absolument ridicule de voir lara qui sautillait dans tous les sens -rien à voir avec de belles esquives bien gérée-. Bref chiant à jouer, ininteressant et moche à voir. D'ailleurs c'est de notoriété. Tout le contraire de ce que c'est devenu.

Pour moi la nouvelle formule fait tout mieux sauf en terme de proportion. L'exploration, les énigmes et la solitude doivent redevenir la majorité du jeu.
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 23/09/2015 à 17:59:41 En réponse à Driftwood
Tout à fait d'accord. La série tend désormais beaucoup plus vers l'action que la plate-forme et l'exploration. Mais c'est un tout autre débat.

Perso, je n'ai jamais été fan de la plateforme dans les jeux en trois dimensions et cette évolution me convient parfaitement. D'autant que la partie action, effectivement, est très réussie.
En réponse à
MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 23/09/2015 à 18:14:24 En réponse à bof
Très réussie c'est vite dit, on va dire que ça fait le d'job.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 XBOXONE
Edité par
Square Enix
Developpé par
Crystal Dynamics
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 14 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Bah si tu achète sur playstation tu pense pouvoir jouer sur PC voir xbox avec un seul achat ? Ici c'est qq chose proposé par xbox pour leur jeux de pouvoir joué aussi sur PC (il y a 17 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 17 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Ca devrait être systématique sur tout les jeux et sur chaque plateforme! (il y a 19 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: D'apres le site xbox,STALKER2 n'es pas Play Anywhere mais FS2024 oui apparemment (il y a 20 Heures)

  • davton

    davton @reneyvane: pas d'infos non (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @davton: Comme Flight-Simulator 2024 sort un jour avant Stalker-2, que c'est aussi du Xbox/PC made Microsoft, avez-vous un indice que vous pourrez peut être ne pas tester ? Merci. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 4

  • Mardi 12 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 3

  • Lundi 11 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 2

  • Dimanche 10 novembre 2024
  • Driftwood