Microsoft et Crystal Dynamics partagent ce nouveau trailer de Rise of the Tomb Raider qui donne un nouvel aperçu de ce qui attend Lara dans sa recherche de la cité perdu de Kitezh. Le jeu sortira dans un premier temps en novembre sur Xbox One et 360 puis en 2016 pour PC et PS4.
Tous les commentaires (29)
On le saura...
:D
On le saura...
:D
Sinon, là ce que le jeu montre commence à vraiment me donner envie! Le système de combat du premier était déjà super bien huilé, je voulais vraiment voir ce c^poté exploration aventure que les dev nous promettaient... Bref vivement!
Bon n’empêche on ne sait pas sur quel pied danser avec cet opus. Certaines vidéos sont enthousiasmantes, d'autres au contraire plutôt déprimantes. Vivement la preview.
et donc je trouve qu'on se rapproche plus de ce que peut nous apporter le cinéma, plutôt que le jeux vidéo.
il n'y a donc pas de mal à dire les choses, mais le nier serait de l'hypocrisie, et parler de "film intéractif" n'a rien de péjoratif, c'est juste un constat de ces dernieres années.
moi j'y passe un agréable moment, mais rien d'extraordinaire au niveau ludique, quant au coté cinéma si j'avais un reproche, c'est de ne pas voir de grands réalisateurs aux commandes.
Je ne vois toujours pas le rapport avec le gameplay. Et je ne vois pas en quoi Tomb Raider s'éloigne du jeu vidéo pour autant.
Mais effectivement ce "tout automatique" est quand même lourd. Tu saute sur une corniche en contre bas et l'ordi lock auto sur la corniche et donc te pose dessus pof comme une fleur... Et ça ça m'a beaucoup beaucoup déplus. Le coté "tout auto" est très pénible et c'est la raison majeur pour laquelle j'accroche moyen à la série Uncharted, j'aime bien j'y passe un bon moment mais sans plus (la preuve le 3 est dispo depuis genre 1 an et demi sur PS+ gratos je l'ai jamais DL).
Après Lara a sa personnalité, et une ambiance différente de cette d'UC qui fait que j'accroche +, et le gameplay est quand même plus varié qu'UC (grâce dans le 1 à l'arc, la chasse, le custom d'arme), mais oui j'attends encore + de ce coté là avec TR2.
Bref malgré tout ça je trouve clairement appellation "film interactif" super abusée, on est loin d'Heavy Rain quand même.
On a déjà vu ce débat se déployer. Je pense que le reboot de TR a le mérite d'être homogène, équilibré, avec une superbe réalisation.
En revanche le jeu a perdu son ADN, comme dit drift, les sauts assistés, ou les gunfights.
Dans les anciens TR, sur certains sauts de fin de jeu, ou d'entrainement étaient exigeants.
Les level design étaient faits pour mélanger gunfight et précipices. Et les combat, fallait sauter dans tous les sens pour faire des esquives...
Donc pour finir le skill si particulier de TR, désormais enterré, était de sauter pour esquiver les balles ennemis et les trous, tout en les flinguant les méchants.
Autre particularité absente : les big boss et les véhicule (ok ça c'est has been).
Je trouve donc l'ami "lchoiansladate" a raison dans ce quil a tord, aucune review ne mentionne clairement ces basculements de gameplay, mais toute nous résument le soin apporté dans l'animation de ses ... et de son...
La revu GSY de Drift était la meilleure, bein sûr.
http://www.gamersyde.com/news_gamersyde_review_tom...
:snifsnif:
Sinon le rapport avec Assassin's Creed, je le cherche. Et parler de "skill" pour les combats de l'ancienne formule, je suis assez sceptique...
Assasin screed représente un énorme taff de modélisation depuis toujours. En revanche sur les mécaniques du jeu c'est bien moins creusé, à moitié assisté durant les combats, et à 90 % assisté sur l'exploration verticale. Bref, ces devs préfèrent satisfaire la rétine de leurs clients, plutôt que la sensation de réussite et d'évolution. Je parle de faire évoluer son niveau à la manette, pas d'acheter une arme plus forte qui au final fera apparaitre des ennemis tout aussi fort . ( jeux des années 2010...). Aussi AC c'est pour moi une référence, une ref douteuse. A la fois de reconnaissance des testeurs, et de choix des devs qui se sont désormais bien ancré dans les jeux vidéo.
Au final le libre arbitre a prit un coup, la sensation d'échec et de réussite aussi. Le skill. Le terme est employé pour renvoyer à différentes choses.. Il aurait fallu que je parle de mécaniques de jeu particulières, et de multitudes de possibilités de gameplay, qui vont à la fois offrir des possibilité aux joueurs et leur laissé exprimer leur créativité, personnalité, ou particularité à avancer dans le jeu, ou à tuer l'ennemi.
Dans Old TOMB RAIDER 2 : le skill : prendre le pompe et faire un saut retourné part dessus un méchant de fin et lui caler la douille à 2cm du crane. A la fois tu exploites les mécaniques particulières du jeu, et avec efficacité tu progresses.. Le gameplay du reboot quant à lui est assez riche, mais très classique, linéaire. Concrètement, faudra se planquer et mettre des bastos, avec un choix assez varié d'armes.
Bref une mécanique de jeu particulière offre au joueur la possibilité du Skill. Plus un gameplay est riche plus il offre de possibilité de faire une même chose de façon particulières et différentes, offrant la possibilité à chacun d'avoir un skill unique ou de le faire varier..
Et là il faut repenser aux ennemis avec leur boucliers du dernier TR... So soporifiques.. J'ai vraiment était déçu da la fin. J'ai fais TR reboot, bref j'ai trouvé que c'était un TPS offrant une certaine liberté, mais pas de coop..
On peut regretter la casi absence de prise de risque sur ce TR. Rappelons que l'ancien était un OVNI à sa sortie, tandis que celui se contente de synthétiser ce quil pense être le meilleur de l'action/aventure.
PS : ce TR est un reboot qui met en scene Lara, trsè jeune, cela peut justifier des choix en total contradiction avec son ainé.
Pour moi la nouvelle formule fait tout mieux sauf en terme de proportion. L'exploration, les énigmes et la solitude doivent redevenir la majorité du jeu.
Perso, je n'ai jamais été fan de la plateforme dans les jeux en trois dimensions et cette évolution me convient parfaitement. D'autant que la partie action, effectivement, est très réussie.