Au CitizenCon, Cloud Imperium Games a apporté des nouveautés à propos du Squadron 42, la partie solo de Star Citizen. Le casting de ce module comprend : Gary Oldman, Gillian Anderson, Mark Hamill et John Rhys-Davies. Vous trouverez après le clic des images, la cinématique d'introduction, un making-of et une vidéo sur la technologie d'animation faciale utilisée.
MàJ : Vidéo de la démo Alpha 2.0 ajoutée.
Tous les commentaires (11)
Quand je vois ça, je ne vois rien d'autre qu'un Gary Oldmand raté. Ça dessert le personnage -qui ne peut pas exister pleinement- et la technologie dessert le jeu de l'acteur. Échec sur les deux plans.
Ou alors, des vrais vidéos, par des CGI assez quelconques (rien ne vaut l'original).
De plus ce n'est pas de la CGI (pré-rendu comme bcp de gens l'entendent) mais bien du temps réel, c'est le modèle in-game, pas définitif en plus. Ils n'ont pas encore implémenté leurs dernières technologies pour les cheveux par exemple (style tressFX).
Quand je vois ça, je ne vois rien d'autre qu'un Gary Oldmand raté. Ça dessert le personnage -qui ne peut pas exister pleinement- et la technologie dessert le jeu de l'acteur. Échec sur les deux plans.
Dites moi que ça va sortir un jour sur console :p
Et bien évidemment il y a des raisons pour qu'ils n'y arrivent pas sur Star Citizen, personne n'a réussit à la faire encore. Et pour cause pour bien faire les choses ça demanderait de sacrés moyens -je ne parle pas forcément que argent là-. Ça ne vaut pas forcément le coup pour un jeu. C'est pour cela que je trouve l'idée idiote. Commercialement je conçois bien la portée d'avoir un acteur internationalement connu, du pain béni pour le marketing. Mais artistiquement c'est casse-gueule parce que ton personnage n'existe plus par lui même mais au travers d'une tête connue -tu étouffes ton personnage quoi-, et le visage étant connu justement si ta reproduction n'est pas parfaite les spectateurs/joueurs verront tout ce qui ne va pas, tout ce qui n'est pas habituel par rapport à l'acteur de chair et d'os. Double échec donc.
Je n'ai toujours pas compris le but de mettre des acteurs connus en jeu.
Il pourrait pas faire comme The last of us, 2 quasi inconnues, qui jouent très bien en plus. Surtout sur un projet de type kickstarter, je ne crois pas que les joueurs cherchent cela.