10 Premières minutes PC Xbox 360 PS3

Chose promise, chose due. Alors que le jeu sort officiellement dans quelques heures, voici venir les 10 premières minutes de Call of Juarez: Bound in Blood. Comme d'habitude, elles seront suivies d'un certain nombre d'autres vidéos montrant au total les deux premiers chapitres du jeu. MAJ 3: Les deux dernières parties sont en ligne.

Call of Juarez: Bound in Blood est vraiment un très beau jeu, et, pour peu qu'on ferme les yeux sur le léger pop-up et l'habituel tearing (moins voyant en vrai que dans les vidéos ceci dit), il est même plutôt impressionnant. Je vous laisse le soin de juger par vous-mêmes mais je trouve que, dans son genre, on peut bien lui tirer son chapeau de cow-boy. L'ambiance est très réussie, grâce notamment à des musiques bien orchestrées et on se laisse vite happer par l'ambiance singulière de la série.

Pour faire court donc, si vous avez aimé le premier opus, aucune raison de ne pas adhérer à celui là. On retrouve une maniabilité similaire pour les gunfights et un système de furie amélioré et plutôt sympa à l'usage. Si vous voulez en savoir un peu plus, je vous invite à lire nos impressions sur la version preview qui n'ont finalement pas changé sur cette version finale.

Il m'a fallu faire un montage parfois un peu brute de décoffrage à cause de quelques morts fortuites (en mode normal, le jeu semble déjà assez impitoyable). Vous mettrez ça sur le compte de l'émotion.

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Commentaire du 02/07/2009 à 01:11:10
Merci pour la réactivité!

Les mécanismes du soft me paraissent déjà bien usés et utilisés. Cependant un trip cowboy me branche bien ces temps ci, d'autant plus que l'ensemble paraît propre et que ton feedback s'avère bon.

Reste la plateforme à choisir.
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ArKoNiTe
ArKoNiTe
Commentaire du 02/07/2009 à 01:33:28
J'ai eu le 1er que je n'ai pas fini car trop rebuté par les phases de plateformes mal implémentées et plutôt approximatives même si le concept est sympathique. J'avais bien aimé ceci dit l'atmosphère que les dev avaient réussi à camper.

Celui-ci semble avoir fait un grand pas en avant en terme de réalisation et son capital immersif à l'air d'être assez fort.

Il est vrai que le genre est somme toute peu représenté dans le monde du JV et ce que j'en attends a plus l'air de coller avec ce qu'un Red Dead Redemption sera susceptible de proposer, mais ce CoJ paraît avoir de bons atouts pour me faire patienter jusqu'en mars 2010 :)
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ollomas
ollomas
Commentaire du 02/07/2009 à 01:41:46
Ce jeu est très bon, je le conseil a tout les fans de FPS, et plus précisément fans du mode solo dans un FPS. L'ambiance est génial, les graphismes sont vraiment bon! pour tout vous dire, ma 1ère partie a durée +de 5 heures, c'est vous dire comme l'ambiance est prenante.

Seul reproche : un léger VSync en 1080p, mais beaucoup moins génant que dans RE5. (c'est quoi cet habitude de Mer.. des concepteurs de jeux, pour gratté a peine 1/2 img par sec)
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KapSNake
KapSNake
Commentaire du 02/07/2009 à 04:46:54 En réponse à ollomas
Posté par ollomas
Ce jeu est très bon, je le conseil a tout les fans de FPS, et plus précisément fans du mode solo dans un FPS. L'ambiance est génial, les graphismes sont vraiment bon! pour tout vous dire, ma 1ère partie a durée +de 5 heures, c'est vous dire comme l'ambiance est prenante.

Seul reproche : un léger VSync en 1080p, mais bcp moins génant que dans RE5. (c'est quoi cet habitude de Mer.. des concepteurs de jeux, pour gratté a peine 1/2 img par sec)
Pareil en 1080p même petit problème. Pour une fois un jeux vraiment bien optimisé je trouve non? Car tout à fond le jeux tourne à merveille et c'est magnifique à part la modélisation qui gâche un peu...
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 02/07/2009 à 09:03:54
Je me suis bien amusé avec mais le fait d'avoir toujours son frère qui court devant et déclenche les vague d'ennemis est lourd. Dommage aussi que les chapitres où l'on peut se balader librement soient si brefs : trois ptits wanted et puis s'en va.
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rekator
rekator
Commentaire du 02/07/2009 à 09:16:15
Le premier avait été une très agréable surprise, et aux vues de tes commentaires Driftwood le deux semble être une bonne itération.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 02/07/2009 à 10:50:16
La version sur play.com est-elle en fr, si c'est le cas il m'a bluffé et je vais le prendre.
Il y à du Online ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 02/07/2009 à 10:53:46 En réponse à wolverine655
Jette un œil sur notre preview pour les détails sur le online.

Le jeu français ayant les pistes audio et les jeux Ubi étant toujours faits ainsi, oui à priori la version anglaise contient bien la piste française.
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Trymon
Trymon
Commentaire du 02/07/2009 à 10:58:31
Oui, il y a du online, et pour m'y être essayé un peu hier soir, je l'ai trouvé plus intéressant que la plupart des multi des autres FPS, avec persos et armes à débloquer. Assez prenant. Il faut ajouter à ce qu'a dit Drift le fait que le personnage qu'on dirige "s'auto-positionne" intelligemment lorsque le décor l'y incite : en s'avancant derrière un bar, il s'abaissera légèrement pour se mettre à couvert, en approchant de l'ouverture d'une porte, il se penchera vers celle-ci, etc...Très bien vu.
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chaz - Stéphane Bern
chaz
Commentaire du 02/07/2009 à 11:00:12
Je plussoie. Je me suis procuré le jeu hier, et ayant déjà aimé le premier, j'accroche "bien évidemment" à celui-là. Pour ceux qui aiment les westerns, il est à acheter les yeux fermés. L'ambiance est parfaitement retranscrite (même si je n'étais, à priori, pas né à cette époque), le tearing est très faiblement présent sur un cathodique :p (tant mieux car c'est un truc qui me gêne relativement).
Enfin bref, pour ma part je n'ai aucun gros reproche à faire, mais dommage qu'il n'y ait pas de mode coop et que le live ne soit jouable qu'à
12 (surtout vu la taille assez grande des maps). En parlant de multi qui est partant pour en faire dans les jours qui viennent?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 02/07/2009 à 11:10:11 En réponse à chaz
Pourquoi pas, ça pourrait donner l'occasion de faire une vidéo en complément. Enfin s'il n'y a pas d'overdose avec toutes celles qui arrivent encore.
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Avalon
Avalon
Commentaire du 02/07/2009 à 11:53:34
Bon, j'ai fini ce Call of Juarez Bound in blood (sur 360).

Alors que dire?

En ce qui concerne la durée de vie comptez +/- 6 heures en mode normal, (je n'ai fait qu'une seule mission annexe sur les quelques-unes que propose le jeu)
Attention, ce temps ne prends pas en compte le temps à passer à recommencer certains passages (les Duels qui demandent plusieurs essais vous verrez). Donc comptez bien en tout pour tout 8 heures de jeux en flanant un peu.

Ca peut paraitre court comme durée de vie. Oui mais..

Mais ce Call of Juarez bound in blood est bien sympathoche à jouer. Il brille notamment par son ambiance Far West tres bien retranscrite (notamment en s'inspirant de l'ambiance des meilleurs westerns spaghettis) et par sa retranscription visuelle tres "réaliste" du Farwest. On sent qu'il y a eu là un veritable travail de recherche afin de coller au plus prés à cette époque de l'histoire Nord-Américaine (les bonus vont dans ce sens d'ailleurs..)

Si les niveaux du jeu sont forcément lineaire, de gros effort on etaient fait afin de laisser le maximum d'espace au joueur afin de progresser dans des niveaux variés sentant bon les Grands-Espaces: l'on s'y croirait
Les levels-designers ont bien fait leur boulot dans l'ensemble: l'on est dans un couloir sans vraiment en avoir l'impression.

Graphiquement, si j'ai noté quelques maladresses, il faut quand même avouer que dans sa tres grande majorité le jeu est tres beau. Vraiment.
Les textures sont tres propres, detaillés. Du bon travail: les decors sont réalistes, quelques uns sont "destructibles", la végétation bouge au ryhtme du vent leger. L'on notera tout de même certaines textures et certains elements du décor (l'herbe, les broussailles par exemple) qui "pop": la distance d'affichage de certains elements est donc un peu courte. Rien de bien grave cependant...

Il y a quelques imperfections, notamment au niveau des animations quelques fois rigide, quelques elements scénaristiques un peu leger, voir caricatural (pouvait-il serieusement en être autrement lorsque l'on parle de cowboys et d'indiens?), et un level-design un peu leger sur la fin, mais ce Call of Juarez m'a fait une bel impression.

Il y a juste un point qui m'a terriblement énervé, et dont personne ne fait echos ici: la visée automatique TRES présente lors des guns-fights. Je trouve cela moins immersif, ou peut-être n'ai-je pas trouvé l'option (en mode difficile peut-être?)
Mais bon, à part çà.. je le conseille chaudement aux amoureux des FPS à ambiance: c'est du tout bon. Sans compter que les modes de jeux en réseau permettront de remettre souvent le jeu dans la console ;)

PS: Désolé pour le pavé!
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 02/07/2009 à 12:06:50 En réponse à Avalon
On peut désactiver la visée automatique dans les options.
En réponse à
ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Commentaire du 02/07/2009 à 12:20:42
Yes, merci pour ces vidéos !

Reste plus qu'à l'acheter !
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 02/07/2009 à 12:59:26 En réponse à Avalon
Posté par Avalon
Si les niveaux du jeu sont forcément lineaire, de gros effort on etaient fait afin de laisser le maximum d'espace au joueur afin de progresser dans des niveaux variés sentant bon les Grands-Espaces: l'on s'y croirait
Les levels-designers ont bien fait leur boulot dans l'ensemble: l'on est dans un couloir sans vraiment en avoir l'impression.
Là, tu es gentil avec le jeu parce que l'impression est tout de même super forte. Moi, c'est vraiment le point qui m'a soulé. Débarquer dans une petite ville et se retrouver contraint de suivre un chemin super restreint...
Le respawn m'a aussi gavé dans l'avant-avant dernier niveau.
Mais sinon, c'est clair que uand on aime l'ambiance western, ça le fait !
En réponse à
Avalon
Avalon
Commentaire du 02/07/2009 à 13:22:47 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
On peut désactiver la visée automatique dans les options.
Ca m'apprendra à jouer direct sans faire un tour par le menu option!
En réponse à
chaz - Stéphane Bern
chaz
Commentaire du 02/07/2009 à 14:58:49
Seule la visée automatique avec les deux flingues n'est pas désactivable.
Sinon, selon les niveaux il y a peu trop de tearing, dommage. Je prends mon temps mais malgré tout j'ai l'impression d'avancer un peu vite, j'aurais peut-être dû me mettre directement en difficile mais bon je n'avais pas trop envie de me prendre la tête.
En réponse à
ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 02/07/2009 à 17:21:43
Je le sentais bien depuis le départ ce jeu, et je l'ai toujours trouvé très beau. Demain, j'achète !!
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/07/2009 à 11:48:26 En réponse à Avalon
Je ressors un peu le thread de l'ombre pour préciser que j'ai terminé le jeu en difficile en 11h25 en trouvant uniquement 33 secrets sur les 89. J'ai bien sûr pas mal exploré les niveaux quand c'était possible mais je n'ai pas l'impression d'avoir plus trainé que cela. À noter que, sauf erreur, le temps total ne prend pas en compte les séquences refaites un certain nombre de fois donc, pour un FPS, c'est plus qu'honnête si vous voulez mon avis.

Mis à part les duels qui, décidément, m'auront bien mis à cran parfois, le jeu est loin d'être insurmontable dans ce mode de difficulté. Je déconseille cependant à ceux qui ont investi de tenter le dernier chapitre avec Thomas car c'est, à mon avis, tout bonnement impossible. J'ai réessayé un nombre assez effrayant de fois avant de me résigner à reprendre le chapitre du début avec Ray et c'est passé comme une lettre à la poste du Pony Express, le jour et la nuit... :/

Je compte maintenant refaire le jeu en jouant Ray (mis à part dans les chapitres obligatoires - et le tout dernier donc...), j'ai en effet toujours opté pour Thomas histoire de garder le bourrin pour ma deuxième partie. Thomas est semble t-il moins résistant que son frère donc ce n'est pas forcément un mauvais choix quand on veut savourer le jeu une première fois.

Il y a deux chapitres qui proposent un monde ouvert avec dans chacun d'entre eux, trois missions secondaires sympathiques à faire pour gagner de l'argent (qui sert à acheter de meilleures armes).

Pour le reste, beaucoup de rythme et d'ambiance tout au long des 15 chapitres qui composent le jeu. Des décors souvent magnifiques, je suis complètement tombé sous le charme du niveau se passant dans les montagnes en terres indiennes. La sensation de hauteur des massifs, les cours d'eau, les sapins, je me croyais de retour dans l'ouest canadien. Tous ce qu'on attend d'un bon western est là, et bien que le scénario soit déjà connu d'avance quand on a fait le premier, ça retranscrit vraiment bien l'ambiance des bons vieux westerns. Bon, c'est vrai que certaines choses sont un peu vite expédiées ou que l'un des twists est gros comme le nez au milieu de la figure d'Oblélix mais ça ne gâche pas le plaisir.

Un excellent moment donc mais je suis très déçu de voir que la fin ne débloque rien dans le menu "missions secondaires" et qu'il va falloir les télécharger (et donc les payer j'imagine -_-') pour pouvoir y jouer: carton rouge à Ubi et Techland pour ne pas en avoir proposé quelques unes au moins. Dans le premier, on avait droit à 3 missions de plus avec un autre personnage (un shérif) et cela permettait de prolonger un peu le plaisir. Le seul cadeau c'est le mode de difficulté "très difficile", encore faut-il avoir envie de s'y lancer. :/

Edit: un défaut que j'ai oublié de signaler et qui peut choquer: le fait que les mêmes visages soient utilisés à outrance dans le jeu. Au début on peut même croiser un gradé à côté de son sosie soldat et ça fait un peu tache.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 05/07/2009 à 19:38:52 En réponse à Driftwood
Le passage sous la tente avec les indiens qui ont tous la même trogne aussi c'est comique,j'avais un large sourire...jaune^^
Sinon,tu me fais peur je me fais le jeux avec Thomas...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/07/2009 à 19:50:40 En réponse à face2papalocust
Je n'ai eu aucun problème tout le jeu avec Thomas. C'est juste la fin du dernier niveau ou c'est injustement dur... Et c'est pas faute d'avoir essayé. -_-

Je le refais en "très difficile" en jouant donc Ray et ça va à peu près (à part les duels - dont la difficulté ne change pas que l'on joue en facile ou très dur, le truc débile...). La séquence avec la gatling dans le premier niveau ne peut pas vraiment être faite sans se mettre à l'abri dès que ça chauffe mais globalement ça se fait sans trop devenir chèvre.

Par contre, j'ai découvert une belle tricherie de l'IA. Je trouvais les ennemis particulièrement doués pour viser avec les bâtons de dynamite. À un moment du jeu, lorsque Ray et Thomas prennent chacun un chemin différent à la poursuite de Devlin, il m'est arrivé un truc comique... Dans la mine, j'arrive à une salle où il faut monter et des mecs balancent de la dynamite des hauteurs. Je finis par rebrousser chemin pour me mettre à l'abri dans la salle précédente, où il est en principe impossible de me voir ou de m'atteindre (pas si les lois de la physique terrestre s'appliquent dans le jeu). Quelle ne fut pas ma surprise quand, au fond de cette salle (à l'opposé de la salle des dynamiteurs fous donc :p), je vois se poser un joli bâton tout près de moi...

Et boum ! \o/

Malgré tout, je persiste, le jeu est vraiment excellent pour peu qu'on le commence en difficile (je crains qu'en normal il soit plus simple d'y aller bourrin) et il est rare que je renchaine une deuxième partie dans la foulée. CoJ: Bound in Blood, c'est bon, mangez en, même si tout n'est pas forcément label rouge dans le jeu. ^^
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 05/07/2009 à 19:54:22
En difficile déjà il y a certain passage chaud,je te souhaite bien du courage avec Ray même si je pense que ca doit être plus facile avec lui,c'est le bourrin de l'histoire.

Tiens en parlant de dynamite t'a réussi a en tirer une en l'air?J'ai jamais trouvé l'occasion de le faire.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/07/2009 à 19:56:02 En réponse à face2papalocust
Ça m'est arrivé une fois je crois mais je ne suis pas sûr. De quel passage parles-tu ? Vu que j'ai déjà fini le jeu en difficile je ne vois pas trop où ça peut être à ce point compliqué ? Enfin je ne dirai probablement pas ça quand j'y arriverai de nouveau mais bon... ;p
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 05/07/2009 à 20:02:23
Je dis pas que c'est impossible juste que certain passage mérite d'être recommencer plusieurs fois déjà en difficile alors en "très difficile" va falloir t'accrocher je crois.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 05/07/2009 à 20:10:15
Vous m'intriguez avec ce jeu... Les ennemis sont résistants aux balles ou c'est plutôt réaliste. Et en ce qui concerne la tolérance aux balles ennemis, on y reste au bout d'un chargeur ou de deux trois balles ?
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