Images PS3

Sony et Naughty Dog dévoile enfin le multijoueur de The Last of Us à travers quelques visuels et des informations pour ce mode en ligne qui semble plutôt intéressant de par son accent sur la survie et la progression en équipe. Après avoir choisi la faction pour laquelle vous allez combattre (Hunters ou Fireflies), 2 modes s'offre à vous : Supply Raid et Survivors. Les détails et les images dans la news avant l'arrivée de notre review d'ici quelques jours.



MULTIPLAYER:
Decades after the initial outbreak, the world is a hostile place. In The Last of Us Factions mode you choose to ally with the Hunters or the Fireflies. You start with a group of survivors that you need to keep alive and grow – your clan.

To keep your clan alive and help them grow in size, you need supplies. Supplies are earned by fighting on a team selecting the Faction of your choosing – either Hunters or Fireflies – in one of two game modes – Supply Raid or Survivors. Your goal is to keep your clan alive for twelve weeks.

You gain supplies based on how well you do in the match. Each match you play counts as one day. All the parts you earn in the match from actions like kills, assists, revives, and crafting are converted into supplies at the end of a match. Enemies also drop supplies when they die which you can pick up.

At its core the focus of multiplayer team play in The Last of Us is survival. If you can survive twelve weeks, you unlock new character customization items based on the size of your clan, essentially winning the Meta game.

MODES:
The Last of Us has two Multiplayer Modes: Supply Raid and Survivors. Both offer unique challenges to your Team’s survival and count towards your Team’s progression. Each Supply Raid and Survivors match counts as one day. The limit for a match is eight players, four per team.

During Supply Raid, you join other Hunters or Fireflies, based on your faction, to scavenge supplies from the area to keep your Team alive. Each team has a pool of twenty lives. Once that total has been reached, the match goes to Sudden Death! Once any team is in Sudden Death, they can no longer respawn upon death.

During a Supply Raid, any crafted items or materials carry over between deaths. This allows you to better plan when best to use any crafted items. Be sure to take full advantage of crafting opportunities.

Survivors is very unforgiving; there are no respawns in each match. Survivors’ mode features the best of seven rounds. First team to win four rounds wins the match. Once a Team has been defeated, both Teams move on to the next match until enough wins have been accumulated by either side to declare an overall winner of the best out of seven matches. Depending on the number of wins for each Team, this may take all seven matches, or it can be over in as few as four. Crafting items and crafted items do not carry over between matches. Make sure you quickly use anything you create so your crafting efforts are not wasted if you die.

Mastering stealth, teamwork, and crafting techniques will aid your clan’s survival. If you’re going to be successful at keeping your clan alive your team will have to become proficient in these core components of Factions mode.

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  • The Last of Us dévoile son multijoueur - Images Mulitjoueur
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 03/06/2013 à 19:04:51
La cerise sur le GOTY ?
Ou juste un "petit" multi susceptible d'occuper quelques heures ?
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 03/06/2013 à 19:15:02
Je ne suis pas un féru de multijoueurs surtout quand le titre est fortement orienté solo. (ils nous ont suffisamment rabâché que c'était une histoire avant tout, qu'ils voulaient mettre en avant les personnages comme jamais auparavant)

On verra bien, mais si c'est encore un prétexte pour des DLC non merci...
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 03/06/2013 à 19:29:57
Mais OSEF du multi sur ce genre de jeux bordel! Ça va faire comme Tomb Raider, un ajout complètement useless histoire de faire vendre. Leur solo à intérêt de dépasser les 10h sinon ça va chier!
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 03/06/2013 à 19:36:37
Clair, pour le coup j’espère qu'ils n'ont clairement pas fait trop d'effort sur le multi, genre truc basique pour s'occuper quand on a fini le jeu deux fois, car sinon ça va clairement me décevoir.

Le truc pour que la durée de vie soit plus conséquente que prévue est de prendre son temps, s'y croire, faire comme nous ferions en vrai.

Je fais ça en rejouant à GTA 4 et du coup c'est carrément plus intéressant et long, je vais suivre le même procédé pour ce jeu.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 03/06/2013 à 19:41:27 En réponse à guts_o
Posté par guts_o
Mais OSEF du multi sur ce genre de jeux bordel! Ça va faire comme Tomb Raider, un ajout complètement useless histoire de faire vendre.
Pas forcément... le multi d'uncharted 3 a très bien fonctionné, et je me suis vraiment amusé sur celui de God Of War Ascension. Sinon Balestra a rappelé X fois que l'équipe qui a taffé sur le multi était une autre team que celle du solo. Donc pas d'impact direct.

Maintenant 10H00 pour le solo, oui si tu joue en "difficile" probablement sinon faut pas trop rêver à mon avis.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 03/06/2013 à 19:44:57 En réponse à deepbluesea
Il a aussi dit que quand ils étaient dans la merde, il a foutu plus de monde sur Uncharted, lâchant d'autres projets en cours. ND n'est pas une studio énorme d'après ce qu'on apprend dans la masterclass du monsieur. Donc quand une partie des ressources humaines développe du multi au sein de ND, cela a directement un impact sur le solo dans la mesure où il met moins de monde sur le solo -même si c'est décidé très rapidement dans la prod et que donc l'impact est minimisé via une conception qui en tient compte-.

Pour la durée de vie de The Last of Us, cryo semble confirmer qu'on avoisine les 20h.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 03/06/2013 à 19:47:35 En réponse à deepbluesea
Euh c'est 20h pour le solo. Parfois les topics sont utiles.
En réponse à
clafouti
clafouti
Commentaire du 03/06/2013 à 19:49:29
C'est fou le peu d'enthousiasme généré par ce jeu, la lassitude du postap zombie ? Nouvel IP pourtant, avec une bonne équipe derrière...
Apres clair qu'Osef du multi...mais la différence d'attente entre l'annonce du jeu et son lancement est quand même flagrante!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 03/06/2013 à 19:49:35 En réponse à Aure04
Il y va jamais...trop complexe :p.

clafouti> C'est juste le jeu PS3 le plus attendu. Je sais pas ce qu'il te faut comme enthousiasme. Après ici il est question du online dont tout le monde se fout.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 03/06/2013 à 20:00:18 En réponse à GTB
Posté par GTB
Donc quand une partie des ressources humaines développe du multi au sein de ND, cela a directement un impact sur le solo dans la mesure où il met moins de monde sur le solo
Dans la mesure, ou c'est une team dédiée aux expériences multi des titres naughty dog. S'il n'y avait pas de multi, cette team, a priori, n'existerait pas.
Posté par Aure04
Euh c'est 20h pour le solo. Parfois les topics sont utiles.
Non mais ca les "on dit" sur les durées de vie des jeux des uns et des autres, je n'y crois plus depuis des années. D'autant plus sur un jeu de ce type, un joueur qui aime fouiller, contempler, trouver tout ce qu'il y a de caché doublera la durée de vie face a un autre qui va se contenter de suivre l'histoire en ligne droite. Bref, j'attends de voir.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 03/06/2013 à 20:03:11 En réponse à deepbluesea
En général les testeurs ne s'attardent pas énormément vu qu'ils ont un texte à écrire. Mais bon. Je dis ça je dis rien.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 03/06/2013 à 20:08:39 En réponse à Aure04
Posté par Aure04
En général les testeurs ne s'attardent pas énormément vu qu'ils ont un texte à écrire. Mais bon. Je dis ça je dis rien.
Oué, enfin bon quant tu reçois un jeu de cette ampleur 3 semaines avant la date de commercialisation, tu as quand même le temps de prendre ton temps. On peux pas en dire autant pour tous les jeux.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 03/06/2013 à 20:15:54 En réponse à deepbluesea
Donc tu souhaites connaître la durée de vie de ceux qui rushent le jeu, parce que tu comptes rusher un jeu annoncé comme le meilleur de la gen ?
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 03/06/2013 à 20:26:23 En réponse à Aure04
"Drôle" d'interprétation de ce que j'ai écris.
-> Non mais ca les "on dit" sur les durées de vie des jeux des uns et des autres, je n'y crois plus depuis des années.
C'est tout. J'ai passé 400 heures sur FF XII, 200 sur Dark Souls, 150 sur Dragon's Dogma, et plus de 1000 sur Street IV. Donc les durées de vies de chacun... de mon point de vue, cela ne signifie pas grand chose, a plus forte raison que TLOU possède un new game+

Moi je suis de l'école "contemplative". J'ai passé 40 minutes sur mon premier run de la demo de TLOU fournie avec Ascension la ou d'autres l'ont pliés en 10 minutes, donc bon.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 03/06/2013 à 20:30:19 En réponse à deepbluesea
"Maintenant 10H00 pour le solo, oui si tu joue en "difficile" probablement sinon faut pas trop rêver à mon avis."

Quand je lis ça je vois surtout que tu t'attends à moins de 10h pour un joueur lambda.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 03/06/2013 à 20:44:15 En réponse à deepbluesea
On a plutôt eu une grosse semaine pour le tester avant la levée d'embargo, pas trois semaines.
En réponse à
Luffy
Luffy
Commentaire du 03/06/2013 à 20:44:42 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
"Drôle" d'interprétation de ce que j'ai écris.
-> Non mais ca les "on dit" sur les durées de vie des jeux des uns et des autres, je n'y crois plus depuis des années.
C'est tout. J'ai passé 400 heures sur FF XII, 200 sur Dark Souls, 150 sur Dragon's Dogma, et plus de 1000 sur Street IV. Donc les durées de vies de chacun... de mon point de vue, cela ne signifie pas grand chose, a plus forte raison que TLOU possède un new game+

Moi je suis de l'école "contemplative". J'ai passé 40 minutes sur mon premier run de la demo de TLOU fournie avec Ascension la ou d'autres l'ont pliés en 10 minutes, donc bon.
Ah! Toi aussi tu appartiens à cette école! On n'est plus très nombreux!^^
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 03/06/2013 à 20:54:07
Quand un jeu nous plait, aussi court et simple soit-il on peut facilement y jouer et re jouer un nombre incalculable de fois.
C'est comme jouer plus de 100 fois à une démo, ça m'a fait ça avec quelques jeux d'ailleurs.

The Last Of Us (dommage j'ai pas pu essayer) est le genre de jeu qui à de grande chance de me côtoyer très longtemps.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 03/06/2013 à 21:02:47 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
"Drôle" d'interprétation de ce que j'ai écris.
-> Non mais ca les "on dit" sur les durées de vie des jeux des uns et des autres, je n'y crois plus depuis des années.
C'est tout. J'ai passé 400 heures sur FF XII, 200 sur Dark Souls, 150 sur Dragon's Dogma, et plus de 1000 sur Street IV. Donc les durées de vies de chacun... de mon point de vue, cela ne signifie pas grand chose, a plus forte raison que TLOU possède un new game+

Moi je suis de l'école "contemplative". J'ai passé 40 minutes sur mon premier run de la demo de TLOU fournie avec Ascension la ou d'autres l'ont pliés en 10 minutes, donc bon.
Il y a quelque chose de pas logique dans ton discours. Tu sembles ne pas croire que le jeu atteigne les 10h -peut-être en difficile- et en parallèle tu dis être bien plus long que la moyenne. Alors qu'en plus on te dit que cryo confirme en gros la vingtaine d'heures. Donc à priori pour toi ça sera au moins ça.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 03/06/2013 à 21:08:08 En réponse à GTB
Ouais j'ai rien pigé.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 03/06/2013 à 22:06:57
oui le multi est anecdotique, je pense pour ce jeux on se dit ouais encore du zombi, youpi vu et revu et pourtant la mise en scène semble bien scénarisé à voir les retours !!!
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 03/06/2013 à 23:04:59 En réponse à GTB
Possiblement. Je reprends (donc).

La première chose c'est que je mets bien plus de temps que la moyenne des joueurs pour finir mes jeux, car bein, comme je le disais, je les essore, je veux tout voir, tout comprendre et scruter les environnements dans leurs moindres détails (c'est -aussi- pour cette raison que j'apprécie encore les Final Fantasy mais passons), ne pas profiter des atmosphères est absolument impensable pour moi sur des jeux de ce type (j'sais pas combien j'ai du passer d'heures sur Read Dead juste a m'extasier sur ces dernières).

La seconde chose, c'est qu'au delà de ma façon de jouer (sans insinuer pour autant qu'il y a des façons de jouer meilleures que d'autres), Je reste malgré tout très méfiant quant aux diverses déclarations de joueurs, de la presse, ou des éditeurs en ce qui concerne la durée de vie des titres car par le passé, j'ai été surpris dans le bon sens -> comme dans le mauvais.

Donc, on me dit : "un tel a passé 20 Heures dessus", ok cool, mais en soit cela ne veut rien dire, peut être qu'il est mort 250 fois, peut être qu'il a laissé son jeu tourner pendant qu'il allait promener son chien ou en donnant à manger à sa grand mère atteins de alzheimer, j'en sais rien, mais je ne peux, ne veux plus tirer de conclusion à ce sujet à partir de feedbacks.

Maintenant si Naughty dog a su pondre un jeu aussi bon qu'il semble l'être, technologiquement à la pointe, avec un rythme soigné, et une "replay value" importante (aspect qui leur tenaient a cœur vraisemblablement), je dis : tant mieux ! mais ce serait presque trop beau pour y croire. Donc blasé ? non, juste méfiant... non pas sur les qualités du jeux, mais sur les retours des joueurs. Trop saoulé de lire tout et n'importe quoi peut être ?

En espérant avoir été plus clair. Quant au multi, sujet de la news, je maintiens que ça peut être un vrai "plus" et pas juste de la thune jetée par les fenêtres pour aller chercher le point manquant et atteindre le 10/10 sur tous les sites mondiaux. (car j'ai été largement convaincu par la qualité de celui d'uncharted 3, et surpris par celui de GOW ascension, deux titres, dont les multi ont suscités les mêmes doutes chez certains: "oui mais ça va avoir un impact sur le solo... des jeux comme ceux la n'ont pas à s’embrasser d'un multijoueurs blablabla)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 04/06/2013 à 00:07:29 En réponse à deepbluesea
Non c'est pas plus logique. Mais je suis crevé ça vient peut-être de moi ^^'.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 04/06/2013 à 00:36:02 En réponse à GTB
Deep a plus ou moins fait une digression sur sa façon de jouer(du coup vous avez peut-être perdu le fil). Mais si j'ai bien compris, il veut juste dire que l'avis de Cryo n'a pas de valeur pour lui.

Après ça nous avance pas vraiment comme constat :)...Mais de mon côté, en général j'aime bien les retours de test où ça rush en mode normal(c'est un bon repère). Et là, je ne sais pas comment Cryo a abordé le jeu, car par exemple sur Mass Effect 3, j'ai fait du plus de 60 heures ce qui aurait été trompeur si j'avais testé le jeu 1 à 2 semaines en avance, et donner ce retour ci à deep.
Les 60 heures, ça aurait pas été représentatif,même pour quelqu'un qui prends son temps
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 04/06/2013 à 04:51:55 En réponse à GTB
Non mais y a rien à comprendre il explique juste sa façon de jouer qui différe d'un joueur à l'autre.
En réponse à
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