Tecmo Koei nous envoie de nouvelles images et un trailer de Dead or Alive 5, le tout dédié au Tag avec Tina et Jann Lee en mouvement. Le jeu sera disponible le 28 septembre.
Graphiquement çà envoie pas mal aux mirettes. Ceci dit, le costume de clown de Hitomi me pique un peu les yeux là... Rhaa ces japonais, toujours à faire des (japo)niaiseries.
Pas mal les images "divers". On voit que Tecmo s'est inspiré des signatures de jeux de capcom. J'ai déjà préco le jeu, mais c'est vrai que j'aimerais bien être rassuré sur les fonctionnalités réseaux, genre avoir accès aux chaines replay, pouvoir suivre les joueurs, organiser des tournois en team ou solo etc etc etc, bref tout ce que street fait déja.
Ca ressemble terriblement aux précédents quand même... d'un coté c'est pas une mauvaise chose, mais de l'autre, on aimerait un peu savoir s'il y aura du nouveau qui justifiera de passer du 4, ou même du 2U (superbe en émulation 360), au 5...
Commentaire du 20/07/2012 à 01:09:30 En réponse à guts_o
En effet c'est valable pour d'autre jeux, et à chaque fois la question se pose.
Le tout est d'y trouver une réponse au cas par cas, celui qui nous intéresse ici étant DoA.
Puisque tu l'as testé (dans sa version E3 ?), peux tu me dire ce qui, selon toi, justifie le rachat sur cet épisode ? Ca m'intéresse (surtout au niveau d'éventuelles retouches / modifs de gameplay, invisibles en vidéo).
Bah en plus de garder tout ce qui fait le succès de la série (des costumes à débloquer, les divers modes dont le célèbre mode tag, le mode photo...), dans les nouveautés y'a:
-refonte graphique des persos (t'as dû déjà remarquer ^^)
-une nouvelle camera plus dynamique et des effets d'impactes lors des coups (les 2 sont désactivables séparéments)
-la prise en compte de la salissure des fringues et de la sueur qui s'accentue au fil des rounds
-nouveaux coups dont les Critical qui permettent de "stunner" un adversaire sur plusieurs niveaux afin de le laisser sans défense avec un "Critical Burst" pour l'achever avec un combo monstrueux (par exemple)
-l'ajout d'un "super" (power blow) déclenchable lorsqu'il ne te reste plus que la moitié de ta vie et qui permet de choisir un point d'impact sur le décor avec un joli effet ralenti, impressionnant mais difficile à placer contre un humain (et donc jouissif quand ça passe)
-nouveau mode on-line, avec des fonctionnalités à la SF4 et un meilleur code réseau que sur DOA4 (donc moins de lag)
-2 nouveaux persos dont Rig, un Tae Kwon Do Ka qui défonce (et une demoiselle encore inconnue)
-un "featuring" Virtua Fighter avec Akira et Sarah (et peut être Paï), ils conservent tous leurs coups de VF mais prennent aussi le systeme DOA "pierre, feuille, ciseaux" et les contres
-un nouveau mode histoire (forcément)
-des nouvelles arènes bcp plus interactives et destructives (pas le point fort de DOA4) mais toujours avec les "danger zones" désactivables
-l'ajout d'un pas de côté/esquive comme sur Virtua Fighter (ça peut paraître ridicule mais ça change bien la donne quand tu le maîtrise)
-Des nouveaux coups en Tag avec des animations qui diffèrent selon l'affinité des persos et les Tag Power Blows
-il est également prévu un mode Tag à 4 joueurs (2 VS 2), mais je ne sais pas si c'est seulement en local ou en on-line aussi
... (j'en oublie surement)
Chez Tecmo ils ont vraiment un problème avec la physique des poitrines de ces charmantes combattantes, çà commence à bien faire ! Depuis le début de cette saga ils n'ont toujours pas compris la différence entre réalisme et gélatine ? ^^
Ah oui, j'oubliais, le système de contres a été repris de DOA3, pas du 4 (exit le 6F pour contrer les MK qui se contre comme un MP) mais un super contre a été ajouté avec 46F ou 64F, il est donc beaucoup plus chaud a placer mais fait bcp plus de dégâts. ^^
Commentaire du 20/07/2012 à 16:31:18 En réponse à guts_o
D'accord ! Merci. ;)
En effet, y a des trucs intéressants (les nouveaux stuns + critique par exemple), à tester.
Quand aux contres, ils ont déjà tout essayé (en manip simple avec moins de dégâts ou complexe avec plus, en séparant / couplant les milieux poing et pied) et à chaque fois ils font marche arrière... c'est sur que c'est pas simple à équilibrer, entre du trop puissant et du trop pointu, vu que tout le reste du jeu est articulé autour (les stuns n’empêchent pas de contrer, rendant pleins de combo risqués, et les choppes tuent les contres).
Merci pour toute ces précisions Guts. J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir activer/désactiver certaines éléments.
-l'ajout d'un pas de côté/esquive comme sur Virtua Fighter (ça peut paraître ridicule mais ça change bien la donne quand tu le maîtrise)
C'est carrément pas ridicule... bien au contraire, c'est le genre de subtilités qui manque (je trouve) à DOA, des subtilités qui une fois maitrisées font la différence (j'imagine sensiblement similaire aux Quickstep de Soulka 5).
Seule inconnue, le nombre de persos... j'espère qu'on arrivera à la trentaine au final.
Sinon Dead Or Alive 5 est trouvable actuellement à 49€90 au lieu de 59€90 sur le site de la FNAC en rentrant le code "FNACGAMING2". J'ai -aussi- préco l'édition collector sur Amazon, mais si cette dernière ne baisse pas entre temps à 69€ (actuellement à 79€99), je l'annulerais et conserverais la version standard.
Commentaire du 21/07/2012 à 11:15:03 En réponse à deepbluesea
DOA n'est pas réputé pour son roster énorme contrairement à KOF ou Tekken. En revanche il est de qualité et il n'y a pas de persos doublons.
Le nombre de persos sur DOA5 devrait avoisiner les 24 à plus ou moins 1.
Commentaire du 21/07/2012 à 12:16:28 En réponse à guts_o
Pas de perso' doublon, mais des styles de combats un peu trop similaires, ce qui fait un peu/beaucoup le même effet dans la série, je trouve.
Là, le tag à l'air assez marrant en tout cas.
Commentaire du 21/07/2012 à 17:38:28 En réponse à bosozoku
Posté par bosozoku
Pas de perso' doublon, mais des styles de combats un peu trop similaires, ce qui fait un peu/beaucoup le même effet dans la série, je trouve.
Là, le tag à l'air assez marrant en tout cas.
j'ai la même impression aussi. Puis bon "doublon" mmmh, Ryu/Ken/Akuma sont 3 shotos mais ne se jouent pas du tout de la même façon. Cela dit, 25 perso, c'est correct, j'aurais quand même préférer la 30ene, avec encore + de boobs si possible ^^
C'est sensé être un épisode pour les fans, donc toutes les remarques faites sur le "online survey" lors des phases d'Alpha ont été prises en compte, le jeu à donc beaucoup évolué depuis les premières vidéos et la demo de NG3!
Commentaire du 24/07/2012 à 15:00:26 En réponse à guts_o
Posté par guts_o
C'est sensé être un épisode pour les fans, donc toutes les remarques faites sur le "online survey" lors des phases d'Alpha ont été prises en compte, le jeu à donc beaucoup évolué depuis les premières vidéos et la demo de NG3!
Et j'espère qu'a l'instar des titres Capcom, le suivi de la communauté et les équilibrages demandés seront également développés.
guts_o
Aux nouveaux chasseurs qui souhaitent se mettre à Monster Hunter avec l'arrivée de Wilds, petite vidéo sur la série qui résume bien à quoi s'attendre : [url] (il y a 5 Jours)
Driftwood
@face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 1 Semaine)
face2papalocust
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davton
@face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 1 Semaine)
davton
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face2papalocust
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Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
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Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (36)
Jann Lee est mon perso fétiche, par contre c’est quoi cette voix toute pourrave!?
Du combat spectaculaire mais tactique, le Noob qui appuie sur toutes les touches à la fois il se prend de méchants contres.
Miam.
C'est quoi l’intérêt de passer de COD MW à MW2, de Forza 3 à Forza 4, de Killzone 2 au 3...
Perso, DOA5 c'est testé, approuvé et préco, même si je joue toujours à DOA4! (depuis 2005!!!)
Le tout est d'y trouver une réponse au cas par cas, celui qui nous intéresse ici étant DoA.
Puisque tu l'as testé (dans sa version E3 ?), peux tu me dire ce qui, selon toi, justifie le rachat sur cet épisode ? Ca m'intéresse (surtout au niveau d'éventuelles retouches / modifs de gameplay, invisibles en vidéo).
-refonte graphique des persos (t'as dû déjà remarquer ^^)
-une nouvelle camera plus dynamique et des effets d'impactes lors des coups (les 2 sont désactivables séparéments)
-la prise en compte de la salissure des fringues et de la sueur qui s'accentue au fil des rounds
-nouveaux coups dont les Critical qui permettent de "stunner" un adversaire sur plusieurs niveaux afin de le laisser sans défense avec un "Critical Burst" pour l'achever avec un combo monstrueux (par exemple)
-l'ajout d'un "super" (power blow) déclenchable lorsqu'il ne te reste plus que la moitié de ta vie et qui permet de choisir un point d'impact sur le décor avec un joli effet ralenti, impressionnant mais difficile à placer contre un humain (et donc jouissif quand ça passe)
-nouveau mode on-line, avec des fonctionnalités à la SF4 et un meilleur code réseau que sur DOA4 (donc moins de lag)
-2 nouveaux persos dont Rig, un Tae Kwon Do Ka qui défonce (et une demoiselle encore inconnue)
-un "featuring" Virtua Fighter avec Akira et Sarah (et peut être Paï), ils conservent tous leurs coups de VF mais prennent aussi le systeme DOA "pierre, feuille, ciseaux" et les contres
-un nouveau mode histoire (forcément)
-des nouvelles arènes bcp plus interactives et destructives (pas le point fort de DOA4) mais toujours avec les "danger zones" désactivables
-l'ajout d'un pas de côté/esquive comme sur Virtua Fighter (ça peut paraître ridicule mais ça change bien la donne quand tu le maîtrise)
-Des nouveaux coups en Tag avec des animations qui diffèrent selon l'affinité des persos et les Tag Power Blows
-il est également prévu un mode Tag à 4 joueurs (2 VS 2), mais je ne sais pas si c'est seulement en local ou en on-line aussi
... (j'en oublie surement)
En effet, y a des trucs intéressants (les nouveaux stuns + critique par exemple), à tester.
Quand aux contres, ils ont déjà tout essayé (en manip simple avec moins de dégâts ou complexe avec plus, en séparant / couplant les milieux poing et pied) et à chaque fois ils font marche arrière... c'est sur que c'est pas simple à équilibrer, entre du trop puissant et du trop pointu, vu que tout le reste du jeu est articulé autour (les stuns n’empêchent pas de contrer, rendant pleins de combo risqués, et les choppes tuent les contres).
Seule inconnue, le nombre de persos... j'espère qu'on arrivera à la trentaine au final.
Sinon Dead Or Alive 5 est trouvable actuellement à 49€90 au lieu de 59€90 sur le site de la FNAC en rentrant le code "FNACGAMING2". J'ai -aussi- préco l'édition collector sur Amazon, mais si cette dernière ne baisse pas entre temps à 69€ (actuellement à 79€99), je l'annulerais et conserverais la version standard.
Le nombre de persos sur DOA5 devrait avoisiner les 24 à plus ou moins 1.
Là, le tag à l'air assez marrant en tout cas.
Là, le tag à l'air assez marrant en tout cas.
Enfin, les impacts chelou désactivables sont la preuve que les devs quand ils veulent, ils peuvent...merci à eux
Une bonne chose qu'il faut voir plus souvent comme pour Deus Ex et la désactivation de l'halo