Bande-Annonce PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Elden Ring sera lancé le 25 février 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Le jeu offre une mise à niveau gratuite vers PS5 pour les joueurs qui achètent la version PS4 et prend en charge Smart Delivery pour Xbox, permettant aux joueurs de jouer sur Xbox One et Xbox Series X|S avec un seul achat. Voici le trailer de lancement.

Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 22/02/2022 à 20:38:22
J'ai vraiment l'impression de voir Dark souls 3 et ses deux extensions mais version XXL. Le tout saupoudré des autres Souls.
Le trailer semble laisser entendre que les serments vont avoir un gros impact sur le jeu et l'issue finale, encore plus que jamais. Les invocations aussi ont été nettement enrichies. Bref me gameplay n'est pas en reste et on peu s'attendre à du lourd, et surtout à pas mal d'heures de jeu grisantes. C'est là où reprendre les bases de DS3 a du bon, le gameplay est génial. Mais 6 ans d'attente pour ça ça me laisse un peu dubitatif, même si ça va etre le pied.

La bonne nouvelle c'est qu'on est plein d'heureux qui allons pouvoir se lancer dans l'aventure sans changer sa config ou sa console... Peut-etre que le tarissement des micro-composants et des semi conducteurs, ainsi que le ralentissement des usines provoque un peu de rétrophilie chez devs.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/02/2022 à 00:23:36
L'univers et le design sont vraiment top. Apparemment le level-design n'est pas en reste. Beaucoup trop gros pour moi ce genre de jeu maintenant, mais j'ai bien l'impression qu'il ne va pas décevoir ceux qui l'attendent de pied ferme.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 23/02/2022 à 00:49:00
Mon GOTY. Oui oui messieurs dames 😜
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 23/02/2022 à 09:05:24
Pas moi pas des le mois de février mais je l'attend beaucoup aussi.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 23/02/2022 à 16:30:31
Je ne sais pas si vous avez vu les notes sur Metacritics, mais c'est assez hallucinant, pour ne pas dire du jamais vu : 98/100 pour 27 tests actuellement
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/02/2022 à 16:31:37
Et pourtant il tourne comme de la merde quelle que soit la machine, PC ou consoles. Deux poids deux mesures donc. :x

Dire que pour y jouer fluide ça va être comme le test technique, version PS4 Pro sur PS5...
En réponse à
dubbled
dubbled
Commentaire du 23/02/2022 à 18:10:39 En réponse à Driftwood
Le jeu n'est pas fluide ? Sur quelle plate-forme ? Il n'en est fait mention nulle part sur le vidéo YouTube ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/02/2022 à 19:01:16 En réponse à dubbled
Aucune plateforme n'est totalement fluide pour l'instant, mais ça en effet, les gens ne le disent pas. Pour jouer fluide, il y a la méthode que j'évoquais au-dessus. Après ça n'est pas pire que le test technique, donc ça reste jouable j'imagine, mais vu la tronche du moteur, il n'y a aucune excuse. J'en ai un peu marre qu'on passe sans cesse ce genre de choses à ce studio. Comme le manque de renouvellement que certains ont reproché à Horizon Forbidden West et qui bizarrement ne l'évoque aucunement pour les jeux From Software, qui sont pourtant les champions du recyclage à outrance (de concept, d'animations, d'ambiances, de types de montres et j'en passe). Je ne doute pas que le jeu est excellent, et je m'en réjouis, mais j'en ai vraiment marre de voir que personne (à part Millenium peut-être) n'est capable de relever les problèmes récurrents qu'on continue de retrouver dans Elden Ring. 
En réponse à
dubbled
dubbled
Commentaire du 23/02/2022 à 19:06:53 En réponse à Driftwood
Le jeu n'est pas fluide ? Sur quelle plate-forme ? Il n'en est fait mention nulle part sur le vidéo YouTube ? Merci 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/02/2022 à 19:10:18 En réponse à dubbled
Euh c'est une blague ?
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 23/02/2022 à 19:50:11 En réponse à Driftwood
Sur le téléphone parfois on croit ne pas avoir envoyer le message mais c'est juste que ca a pas rafraichit la page.

Sinon pour les tests bah ouai la plupart sont là "oh il y aura le patch day one pour régler ça" sauf que parfois non.
Et puis cette omerta sur les jeux From software ça commence à me gonfler j'ai l'impression qu'ils sont figer dans le temps sur beaucoup trop de chose mais ça passe le recyclage avec eux,bizarre.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/02/2022 à 19:53:08 En réponse à face2papalocust
Ah ? Comme dans chacun de ses posts il répondait à un message à moi différent, je ne pensais pas à un bug. 
En réponse à
dubbled
dubbled
Commentaire du 23/02/2022 à 20:03:50 En réponse à Driftwood
Cool , je suis sur mon téléphone et je n'ai pas vu que cela répondait à mon post auquel tu avais justement bien répondu.  Faut se détendre un peu. 
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 23/02/2022 à 20:08:12
Rien que ça..

" Petite pensée pour les studios qui vont faire des open world / action rpg AAA dans les années à venir : bon courage " 

Exserv 
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/02/2022 à 20:11:53
Posté par face2papalocust
Et puis cette omerta sur les jeux From software ça commence à me gonfler j'ai l'impression qu'ils sont figer dans le temps sur beaucoup trop de chose mais ça passe le recyclage avec eux,bizarre.
Faut pas abuser sur les termes non plus. Elden Ring n'a vraiment pas l'air d'être du "recyclage". Ils restent dans une typologie de jeu très similaire, ok. Néanmoins, rien que le fait de passer en open-world, ça change déjà énormément de choses en terme de game-design et de technique. Et le fait que les équipes de H. Miyazaki soient les seules à savoir faire du Souls à ce niveau, ça aide à faire passer la pilule. Il y a pas de surabondance sur le marché venant lasser les joueurs. Pas encore en tout cas.
Des studios chinois et coréens sont en train de préparer des jeux de cette famille qui ont l'air d'envoyer du paté (à confirmer à la sortie). Miyazaki va être poussé au cul à se dépasser.


Et puis il y a la réception d'un jeu et son succès. 2 choses différentes. Horizon², même si certains lui reprochent d'être trop similaire au premier, écrasera Elden Ring en terme de ventes.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 23/02/2022 à 20:25:24 En réponse à dubbled
Si tu as envie de le prendre comme ça. De rien surtout, je suis à ton service.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 23/02/2022 à 20:57:00 En réponse à GTB
La seule différence donc de ce Elden ring comparer aux souls c'est le monde ouvert.
Du recyclage donc,prendre du vieux pour faire du neuf c'est exactement ça le processus du recyclage.

C'est pas un gros mot d'ailleurs Flash avait parler du cas Halo infinite dans la news précédente et il a raison c'est exactement la même chose et j'ai bien aimer ce recyclage.
Mais là pour moi qui n est jamais apprécié les Souls je vois pas ce que ce Elden ring a de plus à part ce monde ouvert.
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 23/02/2022 à 22:59:20 En réponse à dubbled
Selon les vidéos comparatives,  sur SX en mode performance, ça plafonne à 49fps, la ps5 s’en sort mieux (55/59 fps).
J’espère que cela soit corrigé via le patch day one, car pour l’instant c’est pas folichon !
En réponse à
comette
comette
Commentaire du 23/02/2022 à 23:25:49 En réponse à face2papalocust
Posté par face2papalocust
La seule différence donc de ce Elden ring comparer aux souls c'est le monde ouvert.
Du recyclage donc,prendre du vieux pour faire du neuf c'est exactement ça le processus du recyclage.

C'est pas un gros mot d'ailleurs Flash avait parler du cas Halo infinite dans la news précédente et il a raison c'est exactement la même chose et j'ai bien aimer ce recyclage.
Mais là pour moi qui n est jamais apprécié les Souls je vois pas ce que ce Elden ring a de plus à part ce monde ouvert.
Le monde ouvert, le jump, les invocations, les cendres….
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 24/02/2022 à 09:32:31 En réponse à Driftwood
Et en plus, impossible d'escalader 
J'imagine que comme pour le dernier Pokemon, certains mettront en avant le nombre de personnes ayant bossé sur Elden Ring par rapport à Horizon pour justifier les différents défauts techniques. (même si on sait qu'il y a de bien plus petits studios qui sortent des jeux beaux et bien finis)

Je reçois ma version collector demain (je n'avais plus acheté de version avec figurine depuis... the last guardian), mais je n'y toucherai pas avant d'avoir fini horizon, sur lequel j'avance doucement (J'irai peut être plus  vite si je ne passais pas mon temps à marcher pour profiter de l'ambiance visuelle et sonore)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 24/02/2022 à 12:05:53 En réponse à face2papalocust
Posté par face2papalocust
La seule différence donc de ce Elden ring comparer aux souls c'est le monde ouvert.
Du recyclage donc,prendre du vieux pour faire du neuf c'est exactement ça le processus du recyclage.
Curieux point de vue. Donc tous les fps, tous les tps, tous les jeux de foot, etc...sont du recyclage, puisqu'inscrits dans une typologie de jeu dont il reprennent les règles? Le game-design, les designs, level-design, chara/monster-design, le lore, le scénar, les variations d'idées, de structures du jeu, du netcode etc...c'est secondaire?


Pour bien repréciser mon propos, je te rejoins complètement sur le fait de dire que Miyazaki reste sur une typologie de jeu très (trop) proche, identifiable au premier coup d’œil. C'est l'évidence même. Mais c'est pas ce que j'appelle du "recyclage". Sekiro et Elden Ring partagent bien des choses, mais ont aussi beaucoup de différences. Il me semble que bien plus que la patte Miyazaki, ce sont les éventuelles carences techniques qui doivent être souligné dans les reviews, surtout lorsqu'elles interfèrent sur le plaisir et le confort de jeu.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 24/02/2022 à 13:36:50 En réponse à GTB
C'est curieux de comparer des jeux compétitifs et un rpg surtout.

Le recyclage est ultra visible, surtout quand tu as passé beaucoup de temps sur DS3, ça saute aux yeux. Mais vu comme le monde est vaste ça passe. D'autant que cet open world offre une belle harmonie entre challenge et exploration. 

Beaucoup de critiques saluent l'intelligence de cet open world, qui ne tombe pas dans le FedEx, mais propose de l'intérêt et de la liberté. Comme BOTW, tiens.. Tiens.. Je pourrais aussi le comparer à Ashen, qui mettait bienl'accent sur lexplo.

Le jeu est réussi, lopen world parachève la formule de From software. Il n'empêche que c'est un mode de DS3. On peut facilement les confondre, alors que tu ne peux pas confondre les autres Souls entre eux, encore moins Sekiro et Bloodborn. 
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 24/02/2022 à 14:05:21 En réponse à Flash_Runner
Posté par Flash_Runner
C'est curieux de comparer des jeux compétitifs et un rpg surtout.
Je ne parlais pas des jeux compétitifs. TLoU² n'a rien de compétitif et c'est du pur tps. Mais oui tout à fait, il est encore plus pertinent de se demander si tous les J-RPG ou RPG-occi sont du recyclage?


Après, j'ai surtout l'impression qu'on est d'accord sur les grandes lignes, et qu'on a surtout du mal à s'aligner sur ce qu'on met derrière le terme "recyclage". Quasiment aucun développeur ne peut s'offrir le luxe de repartir de zéro à chaque projet. Utiliser ce qu'on a créé avant pour rebondir est la norme. Reconnaître des animations ou autres assetts de DS dans Elden Ring n'a rien d'anormal, c'est juste du bon sens. Surtout pour un projet où tu mets les pieds dans l'inconnu (et passer à l'open-world est un changement radical en terme de dev). Je ne classe pas ça forcément dans ce que j'appelle "recyclage". C'est tout ce que je voulais dire à la base :). J'avais pas dans l'idée de pinailler sur combien d'assetts exactement ont été repris. Je ne suis pas suffisamment connaisseur des jeux de Miyazaki pour aller sur ce terrain là.

Est-ce que DS3, justement, n'était pas plus de la resucée d'une recette bien précise que ce Elden Ring?
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 24/02/2022 à 15:34:58 En réponse à Driftwood
D'après nos amis de DF les deux meilleures façon d'y jouer c'est soit version ps4 sur PS5 (au prix d'une réso inférieure et d'un pop up plus présent) soit series X avec un écran compatible VRR (ce qui n'est pas mon cas )

Ceci dit on repart sur l'éternel débat de l'influence de la technique sur l'interet du jeu, aurait on du dégrader la note parce que le jeu n'est pas fluide à date (sachant que des patchs peuvent améliorer les choses) je ne le pense pas mais c'est une interrogation valable.
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 24/02/2022 à 15:45:18
@ eskyves
Ils ont rien fait DF pour l’instant ? Seulement pour la version beta qui date de plus de 3 mois mais les choses ont un peut évoluer 
Et au dernières nouvelles, le patch 1.02 améliore le tout !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Bandai Namco Ent...
Developpé par
FromSoftware Inc.
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 7 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 18 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton