Elden Ring sera lancé le 25 février 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Le jeu offre une mise à niveau gratuite vers PS5 pour les joueurs qui achètent la version PS4 et prend en charge Smart Delivery pour Xbox, permettant aux joueurs de jouer sur Xbox One et Xbox Series X|S avec un seul achat. Voici le trailer de lancement.
Tous les commentaires (34)
Le trailer semble laisser entendre que les serments vont avoir un gros impact sur le jeu et l'issue finale, encore plus que jamais. Les invocations aussi ont été nettement enrichies. Bref me gameplay n'est pas en reste et on peu s'attendre à du lourd, et surtout à pas mal d'heures de jeu grisantes. C'est là où reprendre les bases de DS3 a du bon, le gameplay est génial. Mais 6 ans d'attente pour ça ça me laisse un peu dubitatif, même si ça va etre le pied.
La bonne nouvelle c'est qu'on est plein d'heureux qui allons pouvoir se lancer dans l'aventure sans changer sa config ou sa console... Peut-etre que le tarissement des micro-composants et des semi conducteurs, ainsi que le ralentissement des usines provoque un peu de rétrophilie chez devs.
Dire que pour y jouer fluide ça va être comme le test technique, version PS4 Pro sur PS5...
Sinon pour les tests bah ouai la plupart sont là "oh il y aura le patch day one pour régler ça" sauf que parfois non.
Et puis cette omerta sur les jeux From software ça commence à me gonfler j'ai l'impression qu'ils sont figer dans le temps sur beaucoup trop de chose mais ça passe le recyclage avec eux,bizarre.
" Petite pensée pour les studios qui vont faire des open world / action rpg AAA dans les années à venir : bon courage "
Exserv
Des studios chinois et coréens sont en train de préparer des jeux de cette famille qui ont l'air d'envoyer du paté (à confirmer à la sortie). Miyazaki va être poussé au cul à se dépasser.
Et puis il y a la réception d'un jeu et son succès. 2 choses différentes. Horizon², même si certains lui reprochent d'être trop similaire au premier, écrasera Elden Ring en terme de ventes.
Du recyclage donc,prendre du vieux pour faire du neuf c'est exactement ça le processus du recyclage.
C'est pas un gros mot d'ailleurs Flash avait parler du cas Halo infinite dans la news précédente et il a raison c'est exactement la même chose et j'ai bien aimer ce recyclage.
Mais là pour moi qui n est jamais apprécié les Souls je vois pas ce que ce Elden ring a de plus à part ce monde ouvert.
J’espère que cela soit corrigé via le patch day one, car pour l’instant c’est pas folichon !
Du recyclage donc,prendre du vieux pour faire du neuf c'est exactement ça le processus du recyclage.
C'est pas un gros mot d'ailleurs Flash avait parler du cas Halo infinite dans la news précédente et il a raison c'est exactement la même chose et j'ai bien aimer ce recyclage.
Mais là pour moi qui n est jamais apprécié les Souls je vois pas ce que ce Elden ring a de plus à part ce monde ouvert.
J'imagine que comme pour le dernier Pokemon, certains mettront en avant le nombre de personnes ayant bossé sur Elden Ring par rapport à Horizon pour justifier les différents défauts techniques. (même si on sait qu'il y a de bien plus petits studios qui sortent des jeux beaux et bien finis)
Je reçois ma version collector demain (je n'avais plus acheté de version avec figurine depuis... the last guardian), mais je n'y toucherai pas avant d'avoir fini horizon, sur lequel j'avance doucement (J'irai peut être plus vite si je ne passais pas mon temps à marcher pour profiter de l'ambiance visuelle et sonore)
Du recyclage donc,prendre du vieux pour faire du neuf c'est exactement ça le processus du recyclage.
Pour bien repréciser mon propos, je te rejoins complètement sur le fait de dire que Miyazaki reste sur une typologie de jeu très (trop) proche, identifiable au premier coup d’œil. C'est l'évidence même. Mais c'est pas ce que j'appelle du "recyclage". Sekiro et Elden Ring partagent bien des choses, mais ont aussi beaucoup de différences. Il me semble que bien plus que la patte Miyazaki, ce sont les éventuelles carences techniques qui doivent être souligné dans les reviews, surtout lorsqu'elles interfèrent sur le plaisir et le confort de jeu.
Le recyclage est ultra visible, surtout quand tu as passé beaucoup de temps sur DS3, ça saute aux yeux. Mais vu comme le monde est vaste ça passe. D'autant que cet open world offre une belle harmonie entre challenge et exploration.
Beaucoup de critiques saluent l'intelligence de cet open world, qui ne tombe pas dans le FedEx, mais propose de l'intérêt et de la liberté. Comme BOTW, tiens.. Tiens.. Je pourrais aussi le comparer à Ashen, qui mettait bienl'accent sur lexplo.
Le jeu est réussi, lopen world parachève la formule de From software. Il n'empêche que c'est un mode de DS3. On peut facilement les confondre, alors que tu ne peux pas confondre les autres Souls entre eux, encore moins Sekiro et Bloodborn.
Après, j'ai surtout l'impression qu'on est d'accord sur les grandes lignes, et qu'on a surtout du mal à s'aligner sur ce qu'on met derrière le terme "recyclage". Quasiment aucun développeur ne peut s'offrir le luxe de repartir de zéro à chaque projet. Utiliser ce qu'on a créé avant pour rebondir est la norme. Reconnaître des animations ou autres assetts de DS dans Elden Ring n'a rien d'anormal, c'est juste du bon sens. Surtout pour un projet où tu mets les pieds dans l'inconnu (et passer à l'open-world est un changement radical en terme de dev). Je ne classe pas ça forcément dans ce que j'appelle "recyclage". C'est tout ce que je voulais dire à la base :). J'avais pas dans l'idée de pinailler sur combien d'assetts exactement ont été repris. Je ne suis pas suffisamment connaisseur des jeux de Miyazaki pour aller sur ce terrain là.
Est-ce que DS3, justement, n'était pas plus de la resucée d'une recette bien précise que ce Elden Ring?
Ceci dit on repart sur l'éternel débat de l'influence de la technique sur l'interet du jeu, aurait on du dégrader la note parce que le jeu n'est pas fluide à date (sachant que des patchs peuvent améliorer les choses) je ne le pense pas mais c'est une interrogation valable.
Ils ont rien fait DF pour l’instant ? Seulement pour la version beta qui date de plus de 3 mois mais les choses ont un peut évoluer
Et au dernières nouvelles, le patch 1.02 améliore le tout !