C'est le 21 Août que sortira Shenmue I & II sur Xbox One, PS4 et PC, et le double jeu et bien sur disponible en précommande. Voici pour patienter un nouveau trailer accompagné de quelques images, montrant un remaster pour le moins fidèle à l'original...
Tous les commentaires (22)
J'aurais acheté le jeu peu importe le prix, à la place Sega recevra seulement un gros doigt de ma part.
En attendant, toujours pas sur Switch, donc toujours pas pour moi… mais j'ai hâte ! Shenmue II, c'est le jeu le plus important de ma vie ^^ Je suis sûr que c'est prévu, ils ne peuvent pas se priver d'une telle plate-forme où les jeux rétro et indé sur-performent. Vu ce que tu relèves, Sopikey, il y a probablement une histoire d'exclu négociée avec Sony (parce que Microsoft au Japon ça n'est pas un concurrent sérieux), ce qui pourrait expliquer l'absence totale de communication à ce sujet.
la plus grande claque de ma vie de gamer. c'était tellement dingue à l'époque, cette liberté dans le gamplay, ces graphismes, cette narration, cette ambiance...ralala....
Par contre, c'est sûr que le « vintage » fait vendre. Et tant mieux, car sans ça, aujourd'hui pour jouer à Shenmue, ça veut dire avec des temps de chargements affreux et des contraintes difficilement acceptables (genre sauvegardes, vieilles consoles…).
On aurait tous adorés un remaster à la Yakuza, mais le jeu a coûté assez d'argent comme ça à l'époque… même si ce portage crève le plafond des ventes, c'est même pas sûr que ça rembourse le budget initial lors de sa sortie sur Dreamcast :P
Pour qui prend le temps de rentrer dans le détail, il s'agit d'un portage d'un jeu tournant sur un hardware de 1998, portage réalisé tout à la fois avec grand soin et un petit budget. Sega a été totalement transparent sur les choix techniques, la réalisation, les choix de version et l'orientation de ce portage.
Les 2 Shenmue ont été harmonisé, les voix anglaises et originales sont disponibles ce qui veut dire que Sega a fait l'effort d'intégrer les 2 synchro labiales en parallèle, la version Xbox a été choisi pour le 2, les licences ont été réintroduite, le jeu sort en physique et sur tous les supports et ça râle encore ?
Le Sega actuel n'est plus le Sega d'il y a 5 ans. Depuis 2 ans tous les portages sont soignés. On est par exemple très loin du foutage de gueule du portage de Chrono Trigger sur PC.
Mais de toute façon à quoi bon bosser proprement puisque ça râle de la même façon ?
Et en dernière analyse, comprenez bien que seul Sony a les moyens de mettre 100 personnes pendant 3 ans sur un remake de jeu PS2 car seul Sony possède les circuits de distribution et les moyens médiatiques à grande échelle pour promouvoir suffisamment son titre et l'amortir.
PS : et pour parer aux critiques, Shenmue n'est pas RE et Shenmue n'est pas Zelda...
Ce sont les moddeurs qui vont s'amuser :p
Et il a fallu un moment à la PS2 (bien plus performante que la DC en CPU et GPU) pour avoir des jeux rivalisant avec Shenmue...