La demande semblant assez pressante du côté des forums de Neogaf, nous avons terminé pour la troisième fois le prologue de The Witcher 3: Wild Hunt pour capturer l'arrivée à Velen et une rapide balade dans les marais sous la pluie, le tout sous le monitoring bienveillant du tout nouveau plugin de maître BlimBlim. On vous laisse apprécier le résultat.
MAJ : Ajout d'une vidéo qui montre que, malgré un framerate globalement stable, le jeu semble parfois saccader lorsque l'on déplace la caméra. Il semblerait que le mouvement s'arrête régulièrement alors que la pression sur le stick est maintenue.
Tous les commentaires (7)
À priori, ce qui se passe c'est qu'à cause de la v-sync et de l'utilisation d'un double buffering et non d'un triple, dès que le jeu est en dessous de 30 fps sur PS4 (29/28/27/26/etc.), le jeu tombe à 20. Il pourrait donc largement osciller entre 25 et 30, comme sur One donc, mais à cause de ce choix, il tombe à 20. La solution ça serait d'activer le triple buffering comme sur One. Dans un prochain patch ?
(à moins de désactiver des effets, modifier la résolution...etc)
Je ne me rappel pas si ubisoft avait fait des miracle avec les patch sur Unity qui avait aussi un framerate dégeu au lancement...