Suite à l'annonce de la gratuité de l'Unreal Engine 4 par Epic, une vidéo highlight a été partagée, la voici.
Note: la vidéo montre également des titres qui utilisent l'UE3.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (32)
C'est dingue comme le même moteur peut être utilisé différemment.
En revanche la vidéo inclu des jeux sous le 4 comme sous le 3 (Arkham Knight notamment mais The Vanishing Of Ethan Carter également).
Y a des similitudes d'ailleurs qu'on retrouve d'un moteur à un autre.
C'est dingue comme le même moteur peut être utilisé différemment.
En revanche la vidéo inclu des jeux sous le 4 comme sous le 3 (Arkham Knight notamment mais The Vanishing Of Ethan Carter également).
Par contre, qu'est-ce qui a poussé Epic à "donner" son moteur ?
C'est une des raisons qui font que je tente de tempérer un peu les propos de notre ami Sweeney. Oui les AAA occupent l'espace médiatique, mais est-ce que l'on peux dire pour autant qu'ils génèrent la "majorité écrasante" du CA de l'industrie ? je pense que c'est oublier trop vite les centaines de studios qui ne développent pas du Assassin's Creed et du GTA.
Quand on prend en compte que Steam, c'est plus de 150 millions de comptes actifs (utilisateurs ayant au moins joués à un jeu durant le mois dernier), il me semble imprudent d'imaginer que les AAA monopolisent les revenus de l'industrie.
Ce que je veux dire par là c'est que le moteur fait de l'ombre aux grands sur un marché bien spécifique, de plus en plus important mais pour l'instant les cry engine, unreal engine etc. n'ont pas trop à s'en faire sur les portes étendards de l'industrie.
Quant à Hearthstone, 20 millions de joueurs ne veut pas dire 20 millions de cartes bancaires, contrairement aux 10 millions minimum de Call Of chaque année. Même si ça n'enlève rien à son succès et que l'argent rapporté doit être important.