PC players will soon be able to discover Rise of the Tomb Raider but until then, the Xbox One version has been granted some more content with the release of the first story-driven DLC, Baba Yaga: Temple of the Witch. After completing it in less than two hours (and we were slow), we can say it is quite a disappointment, even at its price ($9.99/€9.99). While Crystal Dynamics could have pushed the hallucinogenic aspect of the DLC, there are actually very few WTF sequences (two actually). Also disappointing is the fact that the game forces you to backtrack to the Soviet Installation hub two times to loot some ingredients in an area we know by heart. The new story element isn't interesting either, with a particularly ridiculous ending (have your tissues ready). The main attraction of this DLC is the new area to explore with a new puzzle to solve, but it's not much.
Note: If you intend to play the DLC, just watch the first two videos.
Ajouté aux missions secondaires du jeu de base, Baba Yaga : Le temple de la sorcière n'est pas un contenu accessible via le menu du jeu comme pouvait l'être le mode endurance. Pour découvrir cette mini aventure, il faudra donc lancer une partie et se rendre dans la zone de l'installation soviétique afin d'y rencontrer le PNJ qui vous mènera sur les traces de la sorcière. Une mission qui mêle à la fois nouveautés (il y a bien une nouvelle zone à explorer) et recyclage un brin paresseux. En effet, en plusieurs occasions, il vous sera demandé d'explorer de nouveau le fameux hub de l'installation soviétique à la recherche de divers items nécessaires à la progression. Un prétexte un peu facile pour rallonger artificiellement la durée de vie assez modeste de ce DLC. Pas vraiment de cinématiques à se mettre sous la dent pour étoffer la partie narrative, mais quelques échanges (radio principalement) avec la jeune Nadia, partie à la recherche de son grand-père. Hélas, le scénario très basique ne restera pas gravé dans les annales, d'autant que son twist repérable à 50 km (même par Dazman) ne vous épargnera pas une fin assez risible et très rapidement expédiée.
La nouvelle zone aura l'occasion d'être traversée par deux fois. À sa première tentative, Lara sera perturbée par les effets hallucinogènes d'une plante locale, l'occasion pour Crystal Dynamics de se lâcher un peu et de changer assez radicalement l'ambiance du jeu original. Courte, cette séquence se veut très linéaire mais n'en reste pas moins assez réussie. Il est juste dommage que le DLC ne propose pas plus de passages de ce genre, puisque seul l'affrontement final contre la sorcière donnera lieu à un nouveau trip dans le monde tordu de Baba Yaga. L'idée de proposer un véritable affrontement contre un boss pour clore l'aventure était louable, mais les mécaniques se répètent tout le long du combat et il lui manque toute la démesure que semblait pourtant annoncer la première séquence hallucinatoire. Lorsque Lara revient sur le territoire de la sorcière la seconde fois, l’essentiel du gameplay tournera simplement autour de la résolution d'une sympathique énigme dans l'esprit des tombes optionnelles. Conçue autour de plateformes qu'il faut déplacer à l'aide de l'arc grappin, elle pourra potentiellement vous occuper un peu (essentiellement si vous jouez en mode survivant, sans l'instinct de survie), mais ne sera à l'évidence pas assez alambiquée pour l'habitué de la série.
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jk