GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Format : PS3 / Xbox 360 / PC
Dev : Studio 38 et Big Huge Games
Editeur : EA
Sortie : courant 2012
Bon, j'ai craqué sur ce jeu donc voici un petit topo.
Kingdoms of Amalur consitue une grosse franchise. Reckoning est le premier titre mais un second, un MMORPG codé Copernicus est déjà en préparation, ainsi que des produits dérivés (comics, figurines, peut être livres).
Reckoning est un jeu de rôle solo chapoté par 3 grands noms : Ken Rolston (game designer de Morrowind et Oblivion), R.A. Salvatore (un poid lourd de la litterature Heroic Fantasy - Icewind Dale ou Drizzt Do'Urden vous évoquent peut être quelque chose) et Todd McFarlane (connu pour Spawn et ses excellentes lignes de figurines).
S'il s'agit d'un contexte Heroic Fantasy, l'ambiance n'est absolument pas dark. Les environnements et les créatures sont plutôt colorés, avec des effets visuels très marqués. Amalur est un royaume où la magie, longtemps absente (pour une obscure raison) revient en force. C'est aussi une terre où chaque être est censé avoir une destinée bien spécifique sauf... le personnage que l'on incarne, et ce pour une raison toute simple : il est mort.
La création et l'évolution : on définit l'aspect de son personnage, sa race (4) mais pas de classe initiale. Chaque gain de niveau permet d'investir des points dans trois branches et contrairement à d'autres jeux qui requière une spécialisation, Reckoning permet de réellement faire des méleanges, grace à un système de cartes. Selon la façon dont vous répartissez vos points, vous débloquez des cartes correspondant à des profils. Adoptez un profil (vous pouvez en changer son problème) et vous aurez des bonus renforçant votre style. Un moyen de s'assurer que vous aurez toujours une puissance "équivalente", que vous optiez pour la spécialisation ou la polyvalence.
Coté équipement, le jeu propose évidement un inventaire avec des tonnes d'items à récupérer/Acheter/vendre. Il y a un petit système d'artisanat permetant (au moins) d'enchasser des runes dans les armes pour leur conférer différents effets.
Le monde : on nous promet un monde vraiment vaste (venant de Rolston, ce n'est pas anodin), très varié (ce que l'on peut déjà constater sur la vidéo PAX complète) et ouvert (hors donjon). L'exploration est recompensé avec énormément de lieux/trésors situés hors des sentiers battus.
Le roleplay : pas grand chose de dévoilé sur ce point. Il y a des habitants et des PNJ qui donnent des quêtes. La notion de conséquence a été évoquée sans que l'on sache si cela est lié à une quelconque décision du joueur.
Le combat : c'est le point sur lequel les devs ont voulu vraiment se focaliser, considérant que c'est pour l'instant l'élément le moins bien traité dans les JDR occidentaux (par opposition aux loot, à l'écriture et à l'exploration). Reckoning, même s'il conserve en arrière plan un système de statistiques, emprunte beaucoup aux beat'em all, ne serait-ce que par son coté temps réel et ses mise à mort en QTE (servant de multiplicateur d'XP apparement). L'objectif semble être de conjuger le spectaculaire avec la tactique, tout en restant simple à prendre en main. Concrètement :
- il y a des enchainements mais pas de combos a retenir. Il s'agit plutôt d'avoir une attaque qui diffère selon l'action qui précéde (immobile, roulade, défense, contre) où l'arme alternative. Car comme dans Fable ou Darksiders, on est simultanément équipé de 2 armes que l'on swap à la volée. Bref, pas besoin d'être un pro de la baston pour sortir des coups.
- les ennemis possèdent tous des caractéristiques spécifiques et des comportements plus ou moins évolués. Dans une vidéo, on peut voir une tentative d'encerclement ou plusieurs "minions" renforcer le sort que leur boss lance sur le joueur.
- les animations sont plutôt travaillées, avec des ralentis sur certaines actions, des mises à mort excessives et des sorts qui envoient du lourd visuellement.
Voilà, en espérant d'autres informations à l'E3 et surtout, que le produit final sera à la hauteur, je laisse quelques liens :
Toutes images et vidéo de GSY : http://www.gamersyde.com/game_2094_fr.html
La présentation complète de la PAX : http://www.joystiq.com/2011/05/18/kingdoms-of-amal... Vous pouvez sauter la première vidéo et si vous souhaitez juste voir la variété des environnements, c'est au début de la dernière.
Le site officiel : http://www.reckoning.com/
Edit 1 - quelques infos sorties d'un hands-on : le sneaking est présent, que ce soit pour placer un bon gros backstab à un adversaire ou faire les poches d'un habitant. Coté skill, le rédacteur cite la faculté de téléportation (branche magique) que l'on peut associer avec des trainées de poisons ou des mines de glace.
Edit 2 - en parralèle du trailer de l'E3, une interview interessante qui détaille l'artisanat, le combat et certains éléments d'interface liés aux dialogues et à la gestion de l'inventaire. http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-kingdoms...
Edit 3 - 42 minutes exposant entre autre les activités auxquelles on peut se livrer en ville : http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-kingdoms...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le gars ne partait pas convaincu et finalement...
Et puis j'aime quand on ose mettre suffisamment de pépettes sur une toute nouvelle franchise (plutôt que me fader toutes ces suites à coup de n°3, qui n'apportent pas grand chose de neuf au final...).
11/11/11 Skyrim GOTY
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
http://www.livestream.com/electronicarts/video?cli...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
- 6 factions proposants toutes des quêtes spécifiques avec des conséquences/fins variant selon les choix du joueur.
- en plus des Destinés, il y a des évènements spécifiques qui modifient le monde et accordent des bonus selon ce que l'on fait (il donne l'exemple de l'énorme créature vue à l'E3 que l'on pouvait éliminer pour libérer la ville, ce qui ouvre de nouvelles possibilités).
- il y a 8 ou 9 aptitudes à développer qui ne sont pas spécialement liées au combat : plusieurs maitrises d'artisanats, crochetage, désamorssage de piege, voir ce qui est caché, persuasion (options de dialogues supplémentaires), discretion...
- La découverte et l'exploration du monde, de son histoire, sont récompensées. Il y a des "pierres de sagesse" à chercher, des indices, et réussis à remplir des objectifs qui y sont liés débloque des récompenses.
- Rolston disait que l'on peut aborder le jeu dans les deux "extremes" (et tous les dégrés entre), soit se foutre de la quête principale et se balader en tapant ce qui passe, juste pour le fun, soit se focaliser sur les quêtes uniquement et esquiver un max de combat simplement en passant discrètement ou en s'enfuyant.
- Il y a au moins un "pet", un Golem squelette qui a apparement tendance à boulotter les poules lorsque vous vous balader dans le monde.
Sinon merci pour les infos ;)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je l'attends vraiment celui là.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'espère juste qu'on aura des quêtes plus scénarisé, comme il le fait remarquer. Sinon ça s'annonce vraiment bon.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Reckoning, ou le jeu qui n'intéresse que 4 personnes dans le monde de l'interwoueb. :x