Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 46 minutes)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 12 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 22 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Editeur : Warner Bros Games
Développeur : Avalanche Studios
Supports : PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360
Date de sortie : 3 septembre 2015
Site officiel : http://madmaxgame.com/fr/
Trailer/Gameplay : https://youtu.be/XrErJ61fvSw
Infos en vrac :
- Les événements du jeu prennent place avant le nouveau film Mad Max : Fury Road.
- Le réalisateur des films Mad Max, George Miller, a été intégré au développement du jeu avant d’être occupé sur le nouveau film Fury Road. Le studio Avalanche, responsable du jeu, lui a communiqué son avancé sur le développement du titre au fur et à mesure.
- Le principal ennemi du jeu et chef de guerre du Wasteland s’appelle Scrotus. Son gang attaque Max au tout début, lui vole sa voiture (l'Interceptor) et le laisse pour mort.
- Tôt dans le jeu, on fera la rencontre d’un chien comme dans The Road Warrior. Le chien est capable de flairer de l’eau ainsi que de l’équipement.
- Il est possible de voyager dans le jeu au delà des limites du titre dans une région appelée The Big Nothing, une partie du wasteland sans eau ni nourriture et avec des tempêtes de sable dangereuses. Si on réussit à survivre quelques secondes dans cet endroit, alors on pourra parfois récupérer des objets rares pour améliorer son véhicule.
- Il faudra trouver de l’eau et de la nourriture pour survivre dans le Wasteland, et les deux sont rares. Le studio nous conseille de regarder dans le ciel et de chercher les oiseaux. C’est souvent là que se trouvent des choses à ramasser, comme un rongeur en décomposition par exemple, que l’on pourra manger et qui fera une bonne source de protéine.
- Si la nourriture et l’eau sont rares, le carburant ne l’est pas. Emil Krafting, senior game designer, explique qu’ils voulaient que les ressources soient rares, mais qu’ils souhaitaient aussi que le joueur puisse beaucoup rouler. Le carburant ne pouvait donc pas être aussi rare sinon cela aurait été un jeu à pied plutôt qu’un jeu basé sur la conduite.
- Les combats à pied ressemblent à ceux de la série Batman : Arkham avec des boutons à presser en rythme, de la défense et la possibilité de rouler ou esquiver les attaques. Plusieurs coups réussis feront entrer Max dans un mode furie qui donnera plus de dommages aux ennemis que la normale.
- L’accès au garage se fait par le menu pause. C’est là qu’on peut améliorer son véhicule directement. L’idée originale d’Avalanche était de proposer des garages à différents endroits de la carte mais cela créait des interférences avec le gameplay.
- Il est possible de trouver différents points de vue dans le Wasteland. Ils sont matérialisés par des montgolfières. En les rejoignant, on peut aussi utiliser des jumelles pour scruter les alentours et trouver des ressources, monuments, forteresses et autres convois ennemis. Lorsqu’on trouve quelque chose, c’est ajouté automatiquement à la carte du joueur. Pour atteindre certaines montgolfières, il faudra parfois user de son fusil harpon ou utiliser du carburant.
- Le système de sauvegarde replace le joueur au plus proche du dernier point de vue ou du dernier fief libéré. On conserve l’équipement que l'on a trouvé, même après être mort.
- Il est possible de reprendre les bastions de Scrotus. Et si on y parvient, on réduit alors son influence dans le Wasteland. Un bastion libéré permettra aux habitants de venir s’y réfugier. De même, des épouvantails situés un peu partout dans le Wasteland pour terroriser la population peuvent être détruits pour réduire l’influence de Scrotus.
- Les camps à détruire comporteront toujours un objectif à accomplir, tel que la destruction d’un puits de pétrole ou d’une réserve à munition.
- Certaines portes de ces camps ne peuvent pas être simplement éclatées en fonçant dedans et il faudra parfois utiliser des explosifs pour en venir à bout.
- Les camps sont aussi source de nourriture ou d’équipement pour la voiture de Max et une fois libérés, ils sont également une source de carburant.
- On rencontre le compagnon de Max, Chumbucket, assez tôt dans le jeu avec son fusil harpon. Il peut ainsi l’utiliser pour désosser des véhicules ennemis et par exemple arracher les pneus d’une voiture. Mais le fusil harpon peut aussi servir à empaler les ennemis ou les éjecter de leur siège.
- Chumbucket agit également comme une sorte de GPS et peut ainsi pointer des endroits de la carte intéressants.
- Un des NPC (personnage non joueur) du jeu est décrit comme un organisateur de courses auto qui est paré des pieds à la tête par des guirlandes lumineuses avec un laquais qui le suit partout et qui porte un générateur pour alimenter les lumières.
- Le jeu est en vue troisième personne mais il sera possible de passer en vue FPS dans les phases en véhicules.
- On pourra récupérer des éléments pour upgrader sa voiture un peu partout et même de les récupérer depuis les véhicules ennemis directement. On pourra foncer sur une voiture et voir une pièce se détacher pour l’utiliser ensuite sur sa Magnum Opus. La méthode plus "douce" consiste à éjecter le conducteur ennemi puis de conduire sa voiture dans un endroit sûr pour y récupérer des éléments. La voiture de Max sera alors conduite par son acolyte Chumbucket.
- La customisation des véhicules sera très poussée. D'après les développeurs, des millions de combinaisons seront possibles.
Images :
Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5
Ce trailer était rudement bien fait quand même!
use soap...
Genre il fonce dans le pare-choc arrière d'un ennemi pendant une course poursuite, et la voiture explose... J'espère qu'on peut les rendre HS autrement !
Mais c'est juste un détail, tout le reste est prometteur et j'ai bien hâte !
Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance
www.valentinremy.be
Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5
Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5
Lukather for ever
Je vais me laisser tenter !
Pas de pain pas de gain !
Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5
1h de gameplay !
Papy raleur !
Et je dois dire que je suis bien déçu du principe s'il est vraiment présenté tel quel dans le jeu, parce que formaliser des approches dans un bac-à-sable où l'on est censé être libre, je ne suis pas client.
En tout cas je viens de voir le film, que j'ai beaucoup aimé, du coup le jeu me fait encore + de l'oeil qu'avant. :O Et vu que j'adore ce que fait Avalanche en général (des trucs sans prétentions mais qui tape bien + fort selon moi que bien des gros AAA qui ont coûté le triple à faire), à voir!
J'attendrais un petit prix du coup, ou en tout cas les review. Surtout que je compte le prendre sur PC et quand on sait le bordel que ça a été le dernier Batman sur PC édité aussi par WB... Je vais patienter un peu. :D
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Sinon je n'ai pas noté de chutes de fps violentes sur PS4, même lors des courses. J'ai seulement eu 2 ou 3 légères chutes d'une seconde en +20h de jeu.
"Please, don't ask me about Zach."
Comparatif PC,PS4,ONE, le PC on voit très bien que c'est beaucoup plus fluide, avant même ING le mette plus tard dans la vidéo je me doutais que c'était 60 FPS PC et 30 PS4 et ONe c'est flagrant.
Pour ceux qui disent que d'ab faut avoir un oeil de lynx, la honnêtement ça se voit.
pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation
Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5
Peut être est-ce parce que c'est plus urbain (plus de ruines visibles) mais c'est parfois bien violent.
En tout cas, j'ai du mal à décrocher malgré la répétitivité. Quand la boucle est plaisante, c'est moins grave... Il ne me reste que quelques éléments à nettoyer dans le cinquième territoire de Pink Eye et je passe à la quatrième région.
Tient, un autre truc que l'on fait pas forcément : la vue subjective en faisant bas-bas sur le d-pad. En caisse, c'est amusant...