reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 18 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
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Je suis un fifou je le fais en noir et blanc, façon Kurosawa, du coup le mode photo déchire! :D
http://www.pass-hunters.co.uk
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Par contre je passe trop de temps à faire des photos! :D
http://www.pass-hunters.co.uk
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Les combats sont très bien foutus, immerssifs et stratégiques. L'évolution du personnage oblige à apprendre des mécaniques de jeu progressivement et cela attise la curiosité et l'envie de continuer sur ce point, c'est un vrai plus. Mais les animations des PNJ, notamment lorsqu'ils se placent pour nous achever... C'est quoi, ces animations d'il y a 15 ans ?! Idem pour les animaux qui nous guident vers des lieux particuliers (genre l'oiseau et le renard). Leurs animations sont mal fichues pour un jeu de notre temps, alors que pour d'autres animations, c'est très bien fait et fluide. J'espère qu'ils vont s'en rendre compte et patcher çà, parce que çà fait moche vu le superbe boulot fait sur la DA et les graphismes en général. L'ambiance est tout simplement à couper le souffle, tellement c'est beau. Autre exemple, les chutes d'eau... Je me doute bien qu'avec du matos si ancien çà devait pas être facile, mais j'espère que son aspect va évoluer sur PS5, car là aussi, c'est dommage vu les superbes décors avec des plans d'eau. Les prises de photos sont vraiment bien, avec beaucoup d'options et c'est plutôt intuitif. On fait de très beaux screenshots facilement. Niveau options, j'ai pas encore tout à fait compris la différence sur le contraste entre "standard" et "dramatique", parceque pas expliqué...!?
En synthèse, je m'amuse vraiment bien sur ce jeu pour l'instant, il présente de très bonnes choses, surtout sur du matos en fin de vie comme la PS4, mais aussi d'autres qui sont surannées aujourd'hui et c'est dommage vu le boulot qu'on voit accomplit par le studio. J'espère ne pas me lasser sur la durée et qu'un patch PS5 permettra de corriger certains aspects graphiques vieillots. Je pense aussi qu'un 60 FPS lui fera le plus grand bien également. Le 30 FPS est correct, mais avec ce système de combats, le 60 sera bien plus confortable et agréable à jouer.
Lukather for ever
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Les Kits semblent être des sabres différents mais c'est uniquement cosmétique finalement ?
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
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Il y a un truc qui m'agace c'est les "piaf jaune". Des fois, tu es proche d'une falaise, du vide, un passage pas forcément dégagé et le machin de tourne autour, j'ai beau ne plus bouger des fois... je change mon orientation, j'avance un peu..."Ok, d'accords... bah montre moi le chemin et arrête de me donner le tournis comme ça". C'est franchement pas toujours très clair contrairement au "renard" qui me ne me pose aucun soucis.
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Notamment, là ce soir, des autels avec des kit de sabre (Je ne suis pas au fait de la culture jap si c'est possible de modif un sabre autant et de considérer que c'est le même, la lame peut-être ? Mais cela dit je ne trouve pas que c'est super clair car les kit changent pas mal le design, et l'on tombe sur des autels où l'on trouve des sabres à l'abandon qui sont des kit aussi. J'imagine qu'on récupère des éléments).
Sinon mise à part que je cracherai pas su un lock des adversaires, et le gros défault souligné sur la partie infiltration, c'es top.
J’aurai bien aimé des cadrages plus sympa sur les dialogues (quêtes). Y avait moyens de peaufiner aussi les quêtes et le jeu plus généralement pour en faire vraiment un titre incroyable (Y a quand même des situation sympa. J'ai beaucoup aimé celleoù l'on arrive dans une village ou un type se fait passer pour un samouraï ).
Mais bon l’ambiance samouraï, japon féodale est top. Et le jeu a pas mal de qualités, et les combats sont réussis aussi (j'espère que ça va continuer à s’étoffer). L'histoire est plutôt pas mal et l'écriture du méchant est cool.
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Quel plaisir ce jeu !
La direction artistique, des moments sublimes dans cette ambiance si envoûtante propre à la culture japonaise mélange de Zen et de Bushido. Temps de chargement super optimisés, flûte pour changer le temps, haïkus sur plans Malickiens, plans de duel Kurosawaien (?)...
Mais je peste malgré tout sur ces détails qui gâchent mon plaisir ponctuellement :
- inspection des lieux sans aucun intérêt si ce n’est meubler un peu la dimension jeu de rôle (« fouiller l’écurie / le dojo » sérieusement vous kiffez ces séquences ?)
- Le rendu de l’eau très très loin de ce que fait un AC Odyssée 😱😱😱😱😱 : la mer, les cascades, honteuses et les interactions de Jin avec cet élément ! Pensez-vous que le rendu puisse se patcher par Sucker Punch ?
- Les textures des roches parfois bien pauvres en effet, un peu trop plastique ou carton peint 😂 La boue assez peu boueuse comparée à RDR2... Le sol assez fade.
Je me dis que c’est le prix à payer pour avoir des collines herbeuses sublimes en contrepartie 😛😋😋😋 Autre qualité qui doit bénéficier de ces textures en deçà, le temps de chargement : quel pied d’atteindre si peu !!!
- Le chrono quand on s’éloigne d’une mission... Parfois le manque de clarté de la consigne s’accommode mal de ce fonctionnement et il me semblait qu’en monde ouvert, c’était plus nécessaire...
- les rochers peints pour escalade... Certes c’est moins « réaliste » mais pouvoir tout escalader comme dans AC mais c’est bien plus plaisant notamment pour profiter de panoramas qu’offre un tel jeu. Et des roches peintes c’est pas réaliste non plus après tout :)
- certaines animations cheap en effet comme le renard, les oiseaux ou les abeilles. Compromis ?
Bref, je râle car j’aime tellement ce jeu que parfois je m’étonne de ces grosses tâches... Surtout cette eau et les interactions... faites moi rêver et dites moi que le rendu peut se patcher avec une version 1.2 🤩
La bise à tous
Olivier
Ps : je joue sur une bête PS4 (pas de Pro) mais qui est aussi la machine qui fait tourner mon RDR2 et les derniers opus d’AC.
Tu as faim ? C'est bien, ça veut bien dire que t'es vivant !
Pour l'eau, je trouve que c'est surtout décevant pour la mer plus que les cours d'eau et autres étangs. Mais c'est toujours bien au dessus de ce que God of War faisait. :)
Je doute qu'une mise à jour change cela. Si ça avait été faisable SP n'aurait pas sorti le jeu comme ça. Après, l'espoir est toujours permis pour ce genre de détails, ne serait-ce que pour un éventuel patch PS5 plus tard.
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Pas acheté God of War car purement beat them all et pas exploratoire ce que je n’aime pas.
Tu as faim ? C'est bien, ça veut bien dire que t'es vivant !
Par contre niveau herbes, arbres... c'est dense et aussi lointain et subtile dans les transitions, autant que RDR 2. Ce qui n'est pas rien.
Sinon l'ambiance du jeu est top (des détails comme ces énormes fumées au lointain). Y a quand même malgré quelques redondances déjà vu ici et là, une vrai fraîcheur qui se dégage du titre. Et l'époque japon féodale avec les samouraïs et leur code de l'honneur, dont je suis fan, y contribue aussi.
Sinon il y a deux défaut sur lequel je tique ce soir:
-Les transitions jour/nuit sont trop rapides (Horizon, c'était aussi mal pareil par exemple). Peut-être une raison tech à cela ?..
-Les confrontations: L’ennemi faut toujours une feinte au début, y a jamais de modif rendant le système intéressant du moins où j'en suis. J'aurai aimé un ennemi qui fasse 2, 3 feintes.. Ou bien, un qui attaque direct.
Et enfin je trouve idiot de donner des "charmes" qui réduisent le temps de détection de 40% chez les ennemis (les gars ont fumé), alors que le système de barre à la AC est un déjà défaut sur cette phase de jeu... ça n'a aucun sens.
EDIT: @Driftwood
Je suis d'ailleurs tombé sur une vidéo de Julien Chiez, qui justement parlait de ce défaut. Du fait qu'on est stoppé si on s’éloignait trop mais en citant RDR 2 en contre exemple, mouais..
Idem pour les téléportations sur les quêtes. Je suis ok avec ces défauts mais faut pas citer RDR 2 dans ce cas.
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^^
Edit du dernier post :
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
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2 choses me fâchent : sortir d'un chemin et devoir y revenir.....en 2020....serieux ???! Vive l'exploration.
La caméra lors des combats. Une pure horreur. Du coup moi qui voulait jouer en normal bah je joue en Dazmode et quand je trépasse c'est uniquement à cause de la caméra.
Tout le reste est génial par contre. Cette ambiance :)
®Dazmode
ça doit être une leçon de samouraï (pas de lock pour les braves ! ).
Mince... je viens de voir que la Ghost Armor a des stats "Blimblim".. L'armure la plus stylée du jeu, pourrie par un un pot de vin !
En tout cas, c'est cool qu'on puisse changer l'apparence et la teinture des armures à notre guise. Sur The Witcher 3, j'étais resté au step 2 pour l'armure de l'école de l'Ours, justement car je n'aimais pas les autres versions (trop chargées, en mode "armure fat"). Je vais vérifier si ça garde les stats max ou si ça les change (en choisissant la version 1 par exemple) ? J'ai pas l'impression mais je n'ai pas vérifier sur ma partie donc peut-être que je dis des bêtises.
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Alors oui on n'est pas dans de l'exploration pure dans un monde ouvert vaste, mais il y a une vraie partie recherche avec des zones que tu peux complètement zapper. Certaines que tu vas pouvoir débloquer (si tu en prends le temps) au fil du temps avec les pouvoirs appris durant l'aventure.
C'est loin d'être uniquement du combat :)
Tout le monde semble magiquement tiquer sur ça avec GoT alors que ça pourrissait bien plus le jeu dans les missions de RDR2... Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver après, mais personnellement je ne l'ai pas vu en une bonne vingtaine d'heures. Je me suis même permis de suivre un renard alors qu'un PNJ me menait à cheval vers un objectif.
Par contre, ce qui me dérange plus régulièrement c'est la gestion des confrontations qui apparaît à un endroit bien précis et dont la zone de déclenchement est trop limitée (obligeant à faire tourner le personnage le temps de réussir à faire apparaître le bouton de nouveau). En plus, ça te spoile l'arrivée d'ennemis que tu n'as même pas encore vu. Il faudrait que le jeu ait implémenté un système qui oblige le personnage à scruter son environnement pour voir des adversaires, que tu aies vraiment l'impression que c'est toi qui les surprends et pas l'inverse.
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®Dazmode