reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 21 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je suis un joueur plutôt paresseux 😂
Tu as faim ? C'est bien, ça veut bien dire que t'es vivant !
Tu as faim ? C'est bien, ça veut bien dire que t'es vivant !
Sinon,malgré d'indéniables défauts, beaucoup d'éléments me séduisent énormément :
- L'absence totale de niveaux. Malgré la présence de stats, d'équipements et de charmes, il n'y a pas de niveau, pas de barrière, pas d'ennemis que l'on ne peut pas butter à cause d'un chiffre à la con (je penses aux récents AC ou même TW3). Là, cela reste une question de skills. Même en mode difficile, je continue à me balader avec le tenue du voyageur (je crois) qui n'offre aucun bonus de combat mais permet de repérer les collectibles et, hormis quelques boss forçant à repasser en Samurai ou Ronin, cela se passe très bien.
- Les challenges bonus des missions qui sont amusant sans être chiants et forcer une façon spécifique d'aborder les situations (là encore, il y a eu des AC où c'était devenu comme ça au point d'être scripté).
- Les confrontations qui sont une idée absolument géniale à tout les niveaux. Déjà parce que c'est classe. Ensuite parce que cela donne une tension à n'importe quel combat, avec les feintes que font les adversaires plus balaises. Enfin parce que parallèlement, cela permet d'expédier des rencontres "lambda" qui dans d'autres open worlds peuvent devenir fatigantes.
- Les events aléatoires qui, malgré le coté remplissage s'avèrent finalement utiles parce que les otages libérés peuvent mener à des lieux/activités.
- Toute la gestion des TP (y compris lorsque l'on repart d'un temple après une longue session de crapahutage) et les temps de chargement ULTRA courts.
- Après la beauté et la variété de la première zone, je redoutais un peu ce qu'il y aurait au delà du fort et en fait, cela réussit à être très différent tout en restant cohérent. Curieux de voir ce qu'il y aura pour la troisième.
- Les alliés sont bons. Hormis une séquence où j'ai pesté (la demoiselle était très énervée et chargeait sans attendre), le reste du temps, je les trouve irréprochables. Ils suivent, même lorsque l'on escale ou nage, se débrouille en combat (sans pour autant être immortel) et peuvent vraiment aider, sont capables de coller à l'approche furtive...
- Le design sonore est une tuerie.
Heureusement entre le vent, la distance à l'objectif en haut à gauche et le perso qui dit "Oh des fleurs bleues", on finit par se débrouiller en perdant pas mal de temps. ^^
D'ailleurs on fait pas tant que ça la différence entre jour et nuit en mode kurosawa. C'est assez étrange. :D
http://www.pass-hunters.co.uk
Tu dois perdre beaucoup, le jeu est énormément basé sur les couleurs.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
https://www.casimages.com/u/ShuuKa/420823/
"You were my only chance..."
Je suis assez fan pour l'instant.
Le tout a une classe assez folle et (pour en revenir à ce que l'on disait dans le topic halo), c'est assez grisant d'être un des derniers samourais en vie sur l'île. Et d'être quelqu'un dès le début.
Certaines mises en scène sont bien classes, beaucoup ont critiqué le charisme de Jin mais pour l'instant je trouve le perso assez sympa.
La map a l'air assez dingue et est très plaisante à parcourir. Un peu à la botw, on suit rarement un gps (et si parfois c'est le cas, il est le plus intelligent que l'on est vu depuis....tout le temps). On est souvent attiré par un point d'intérêt que l'on voit au loin et on s'y dirige naturellement. Certaines zones sont terriblement classes (c'est le mot du jeu).
J'ai fait 2 récits mythiques et j'ai trouvé ça très sympa. C'est clairement le type de mission secondaires que j'attends d'un open world.
Je me suis mis en difficile et les premières heures demandent un peu de challenge le temps de prendre le coup. Je trouve le système de combat plutôt sympa et technique. Une fois passé cette caméra un peu capricieuse comme cela a été déjà dit (et le manque de transparence des éléments traversés).
Je crois que le jeu aurait clairement pu allé vers les très très hautes sphères des exclusivités Sony avec un peu plus de peaufinage. On a l'impression qu'ils devaient le sortir avant la next-gen. Les phases de plateforme sont hyper rigides et imprécises. Globalement le perso a des enchaînements d'anims complètement foirés et rend le tout super rigide. C'est même parfois très étrange, le perso court et se met à s’arrêter et marcher sans raison. C'est assez désagréable au début. Bizarre que Sony n'est pas donné le savoir faire de ses autres studios en terme d'anims. Mais clairement il ne lui manque pas grand chose pour taper encore plus fort. Quelques textures, quelques anims et j'avais plus grand chose à lui reprocher (sur mes premières heures de jeu du mois).
Après globalement si on adhère à l'univers, c'est assez grisant et on a vite envie de le finir à 100% (à voir si l'envie tient jusqu'au bout). Je trouve que le jeu a l'air assez complet (techniques de combat, postures, customisation) et il y a un vrai intérêt à explorer le monde.
Je pense que certains tests l'ont fait en ligne droite et sont passés complètement à côté du jeu.
Pour finir une petite quote des développeurs sur l'absence de lock sur les ennemis
Bref ça semble être une belle dernière exclue pour Sony.
®Dazmode
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Ben la Forge est complètement vide, on voit des traces de lutte avec plein de sang et ça nous marque territoire mongol. Mais personne à l'horizon.
Et en plus c'est un piaf doré qui m'a fait traversé le village. Et je n'étais pas serein sur le moment.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Mais pour le reste, il n'y a vraiment pas d'interdiction fondée sur un quelconque niveau. Je ne me suis pas retrouvé une seule fois face à un adversaire impossible à tuer parce que j'aurai pas telle armure, telle arme ou telle compétence. Même face aux adversaires plus balaises (couleur d'uniforme), cela reste juste une question de skill.
@Mad : oui, il y a des lieux qui servent à un événement et sont parfois "en état" avant que tu ais déclenché la mission. Il y a quelques erreurs à ce niveau mais globalement, tu as beaucoup d'endroits (notamment les fermes) où tu peux te balader normalement avant qu'il ne se passe ce qui doit s'y passer. Et de même, j'aime bien que les camps mongols, une fois libérés, soient en large partie rasés, et d'autres lieux repeuplés.
Par contre, je ne partage pas ton avis sur l'aspect plate-forme. Perso, hormis les "mises en équilibre" sur les cordes ou parfois le sommet d'un type bien spécifique de maison (zone 2), je n'ai aucun soucis avec et je trouve même ça très fun une fois que l'on a le grappin. Je m'amuse bien sur les phases d'accès aux temples. Après, Jin ne monte pas "partout" comme dans un AC, mais une fois que l'on a l'habitude, la navigation verticale devient plutôt fluide.
C'est comme l'infiltration, je ne sais pas si c'est parce que j'ai débloqué certains éléments, parce que je me suis habitué aux mécaniques ou parce qu'il y a eu un patch, mais je trouve ça désormais fluide et fun.
Après, oui, sur les animations, les transitions sont problématiques, tout comme l'adaptation au sol. Un coup j'ai les pieds dans le sol, un coup, je plane au dessus... Et vu que l'on s'arrête souvent pour prendre des photos, cela se voit.
Le truc, c'est qu'enchainer GOT juste après TLoU2 est assez violent, parce que le jeu de ND est ultra peaufiné, jusque dans les moindres détails, ce qui est aussi plus logique pour un jeu couloir.
Je compare plus GoT a AC et je trouve qu'au niveau des combats, de l'infiltration ou de l'esthétique, GoT est au dessus. AC est plus abouti techniquement, avec des mondes plus complets (partie marine, sous-marines, grosses cités urbaines...) et de la "quantité", mais je n'accroche pas à l'orientation RPG de la série. Du coup, l'approche de GoT me séduit bien plus.
Par contre oui, les combats sont nettement plus grisant dans GOT.
®Dazmode
Tu dois perdre beaucoup, le jeu est énormément basé sur les couleurs.
http://www.pass-hunters.co.uk
®Dazmode
@PlayStation
Ghost of Tsushima is now PS4's fastest selling first-party original IP debut with more than 2.4 million units sold through globally in its first 3 days of sales.
Congratulations
@SuckerPunchProd
, and thank you to fans around the world for taking part in Jin's journey.
Certaines données (vendues = vendues aux consommateurs):
- TLOU Part II : 4M en 3 jours
- Spider-Man : 3.3M en 3 jours
- God of War : 3.1M en 3 jours
- Ghost of Tsushima : 2.4M en 3 jours
- Uncharted 4 : 2.7M en 1 semaine
- Horizon Zero Dawn : 2.6M en 2 semaines
- inFamous SS : 1M en 9 jours
- Bloodborne : 1M en 12 jours
- Detroit Become Human : 1M en 2 semaines
Content que cette nouvelle licence fonctionne. Un joli carton même.
@PlayStation
Ghost of Tsushima is now PS4's fastest selling first-party original IP debut with more than 2.4 million units sold through globally in its first 3 days of sales.
Congratulations
@SuckerPunchProd
, and thank you to fans around the world for taking part in Jin's journey.
Certaines données (vendues = vendues aux consommateurs):
- TLOU Part II : 4M en 3 jours
- Spider-Man : 3.3M en 3 jours
- God of War : 3.1M en 3 jours
- Ghost of Tsushima : 2.4M en 3 jours
- Uncharted 4 : 2.7M en 1 semaine
- Horizon Zero Dawn : 2.6M en 2 semaines
- inFamous SS : 1M en 9 jours
- Bloodborne : 1M en 12 jours
- Detroit Become Human : 1M en 2 semaines
Content que cette nouvelle licence fonctionne. Un joli carton même.
Si l’autre camp pouvait se mettre au niveau maintenant...
Remember Halo.
Suivant des voies scénaristiques autres que les miennes, maniant très maladroitement la caméra, et la gestion des boutons sans regarder la manette (et oui on oublie qu’on a appris ça il y a bien longtemps), l’absence de niveau croissant associé à une difficulté réglée au minimum lui permet d’avancer dans l’aventure, d’explorer, de savoureux les voix japonaises (elle a vécu 6 mois entre Osaka et Kobe), la direction artistique, le zen et le bushido.
Pas mal pour une débutante de 50 ans 😉
Bravo GOT :)
Bon comme on n’a qu’un écran, je me retrouve sur Gamersyde au lieu de progresser dans mon aventure 😉
Et j’en profite pour dire merci à l’équipe et aux fidèles que j’ai toujours plaisir à lire depuis 2004.
Tu as faim ? C'est bien, ça veut bien dire que t'es vivant !
®Dazmode