arno66
arno66
Inscrit depuis 7963 Jours
L'aliasing est pire ou kif kif que dans la béta ?
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pas de pied, pas de cheval

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7903 Jours
Je n'ai essayé la béta que sur une map et une seule fois donc répondre ça serait pas très honnête. Mais bon disons que comme les décors du solo sont plus fouillés ça peut peut-être se voir plus selon ce que tu regardes (les feuilles d'arbre ne pardonnent pas vraiment par moment).

Disons que j'ai été d'autant plus déçu que je pensais que le solo serait en avant techniquement parlant. Peut-être que le fait d'avoir mis un mode coop en ligne les a obligés à ne pas mettre l'antialiasing à fond.

Il y a quand même du monde sur les maps, je ne dis pas que ça aurait été facile de faire beaucoup mieux. Mais j'avoue juste que j'aurais aimé que ce soit le cas. Car là, une fois encore, clairement, la 360 a vu des jeux beaucoup plus beaux d'un point de vue purement technique (je ne parle pas ici de la touche artistique et de l'univers Halo).

Après, selon les gens les sensibilités diffèrent mais je ne pense pas être un intégriste de la perfection graphique. Et puis Blim aussi est d'accord pour l'aliasing. Par contre comme je le disais tout à l'heure, les effets de lumière sont vraiment bons. :)

Et puis je le répète, on a joué sur un monstre de TV. Ceux qui ont comme moi un petit 26 pouces se sentiront sans doute moins agressé par l'aliasing. Mais de ce que j'en ai vu, ça a tendance à rendre l'ensemble beaucoup moins net qu'il aurait pu l'être. Le filtrage au sol aussi craint sur les grilles par terre, une horreur diront certains, un détail diront d'autres, comme sur les autres jeux dira le reste.
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Warning: true modo at work

The Dreadful Unit #7

TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6628 Jours
Pour moi il est clair que l'aliasing est present mais ce serai mal de dire omnipresent ... en effet, l'aliasing on y fait rarement attention car en mouvement le jeu est tout de meme superbe, ca explose, ca tire et pendant les quelques passages calmes on y fait un peu plus attention.

Pour ce qui est du multi ... il n'y a pas vraiment plus d'aliasing mais seul les effets de lumiere prennent un coup mais ca se rattrape avec l'excellente distance d'affichage des persos !

PS : j'adore la map pieges de sable avec toutes ces bombes qui sortent du sol ^^
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.

arno66
arno66
Inscrit depuis 7963 Jours
Posté par Driftwood
Je n'ai essayé la béta que sur une map et une seule fois
Hérétique ! ^^
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pas de pied, pas de cheval

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7492 Jours
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Trymon
Trymon
Inscrit depuis 7174 Jours
Pour l'aliasing, ceux qui jouent en VGA devraient trouver ça acceptable.
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

KenJutsu
KenJutsu
Inscrit depuis 7160 Jours
Justement, je me demandais : Drift, tu as joué via YUV ou VGA ?
(ou Hdmi?)
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"Dropping your pants on stage does not deploy Star Power" - Guitar Hero 2

Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7965 Jours
Oui, c'est clair, dis toi que je joue en YUV moi, et que ça ne m'a pas choqué, comme l'a dit TS59100, ça fait que bouger à l'ecran, et on y fait pas attention !
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Van Hunt tHe GeNiUs

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6539 Jours
9.7/10 sur teamxbox .
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Mon Prof Ma Dit Auré Soit Positif Garde La Photo Mais Jette Le Négatif ...

Harrash
Harrash
Inscrit depuis 6643 Jours
Posté par Driftwood
Il y a quand même du monde sur les maps, je ne dis pas que ça aurait été facile de faire beaucoup mieux. Mais j'avoue juste que j'aurais aimé que ce soit le cas. Car là, une fois encore, clairement, la 360 a vu des jeux beaucoup plus beaux d'un point de vue purement technique (je ne parle pas ici de la touche artistique et de l'univers Halo).
Sans vouloir te vexer, il y a un point que tu confond et qui prête à confusion voir à l'erreur, je m'explique.
Tu dis qu'on à vu en terme technique des jeux beaucoup plus beau sur 360, ce n'est pas vraiment le terme qu'il faut employé, j'aurais dis graphiquement, d'une parce que techniquement halo 3 est bien plus poussé qu'un GOW par exemple, halo 3 utilise de la vrai géométrie, c'est à dire que les décors arrière ne sont pas fictifs, tout est modélisé en 3D, il y a une gestion de la lumières poussés, on se tape tapé des environnements plutôt vaste, L' IA à l'air d'être un point fort, une physique qui semble plus que correcte...

GOW est graphiquement plus tape à l'oeil, mais techniquement il n'est pas plus évolué, c'est simplement des perso Hight poly et des textures hautes réso, en gros un bon trompe l'oeil.

Je tenais juste à eclaircir ce point, mais il est vrai que ce qu'on regarde avant toute chose, c'est ses graphismes et sur ce plan là GOW à taper dans le lard, bon pour attirer l'oeil (la preuve tous le monde cherche ca) mais qui dérrière reste un jeux techniquement dans la moyenne.
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Tha Blue Herb.

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7492 Jours
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7903 Jours
Chez Blim c'est du YUV mais chez moi aussi et pour avoir du YUV Monster et VGA Monster je vous dirais franchement que sur mes jeux je n'ai franchement pas vu de différence, comme quoi je ne suis pas un maniaque de l'aliasing hein. :)

De toute façon, ceux qui se rappellent de mon compte rendu sur Forza 2 savent à peu près que je n'exagère pas spécialement les défauts ou les qualités d'un jeu quand je me livre à l'exercice du compte rendu. ;)

Harrash quand je dis techniquement je parle du rendu, pas de ce qu'il y a sous le capot à l'oeuvre. J'ai peut-être parlé un peu vite mais bon en même temps la journée a été longue et en plus je ne vous ai pas un fait un résumé de premières impressions en trois lignes. Clairement, quand tu vois Halo 3, globalement, il n'est pas le plus beau jeu de la console. Et de mon point de vue, sur certains points il en est loin. Après oui, il y a peut-être plus de physique ou d'enemis, une IA plus poussée, des environnements plus vastes etc que sur d'autres titres.

Mais le fait est que si on prend un "spectateur" lambda, il trouvera certaines choses comme l'aliasing plus prononcé que sur d'autres gros jeux. Après ça ne veut pas dire que d'un point de vue purement technique, Halo ne doit pas gérer plus de choses. Au final le rendu a tout de même son importance non ? :)
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Warning: true modo at work

The Dreadful Unit #7

SilverTroX
SilverTroX
Inscrit depuis 7207 Jours
Je comprend pas je regarde les videos de début,cinématique, (du site teamxbox)et les visages sont trés beau,j'ai meme pris une claque quand j'ai vu le black (désolé je conné pas son nom) et les éclairages aieu .
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7903 Jours
Les visages sont tout à fait corrects (bon à part les oreilles ^^) mais en même temps il y a pas mal de FPS qui nous ont habitué à équivalent voire mieux. Je pense que les réactions de déception sur ce point viennent de là en fait. :)

Enfin moi, ça ne m'a pas choqué. Ça passe bien. ;)
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Warning: true modo at work

The Dreadful Unit #7

Harrash
Harrash
Inscrit depuis 6643 Jours
Posté par Driftwood
Mais le fait est que si on prend un "spectateur" lambda, il trouvera certaines choses comme l'aliasing plus prononcé que sur d'autres gros jeux. Après ça ne veut pas dire que d'un point de vue purement technique, Halo ne doit pas gérer plus de choses. Au final le rendu a tout de même son importance non ? :)
Ah je n'ai pas dit le contraire je l'ai même dit dans ma refléxion, les gens cherche la beauté (c'est légitime), je disais simplement que ca reste un jolie trompe l'oeil, et effectivement le comsommateur y trouvera son compte. :)
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Tha Blue Herb.

Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7965 Jours
Oui je suis assez d'accords avec ce que dis Harrash, et j'ai bien compris aussi ou tu voulais en venir Drift

En fait c'est un peu le principe de la bimbo superbe et fini à l'urine, et une fille belle et inteligente ! ^^

C'est en fesant le jeu qu'on se rend compte du potentiel de ce 3eme opus, apres le 2eme niveau, ça fait très mal, certaines scenes deviendront culte à n'en pas douter

Attention CVG les images spoils à fonds ! ;)
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Van Hunt tHe GeNiUs

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6539 Jours
9.8 sur gametrailers avec un 10 pour le design .

http://xbox360.ign.com/articles/821/821911p1.html

et 9.5 sur IGN
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Mon Prof Ma Dit Auré Soit Positif Garde La Photo Mais Jette Le Négatif ...

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7941 Jours
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=19290...

Le topic qui répertorie tout les tests sur gaf, c'est plus simple :D
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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7185 Jours
Posté par Harrash
GOW est graphiquement plus tape à l'oeil, mais techniquement il n'est pas plus évolué, c'est simplement des perso Hight poly et des textures hautes réso, en gros un bon trompe l'oeil.

Mais il est vrai que ce qu'on regarde avant toute chose, c'est ses graphismes et sur ce plan là GOW à taper dans le lard, bon pour attirer l'oeil (la preuve tous le monde cherche ca) mais qui dérrière reste un jeux techniquement dans la moyenne.
Là tu "tape" dans le mile,tout à fait d'accord avec toi.GOW n'est pas "la" référence,mais fait parti des pointures sur 3.6.

Halo à sa patte à lui,son univers unique et tout le reste,une fois absorbé,la magie doit opérer de nouveau,aucuns doutes là dessus. :bonpublique:

;)
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Dans la Gendarmerie...les Gendarmes rient!.

The Dreadful Unit #4

Nitch
Inscrit depuis 6904 Jours
Bioshock ne serait pas en train d'être détrôné ? Niveau notes uniquement, pour l'objectivité j'attends les tests français.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7903 Jours
Enfin bon les mecs des forums de Gamekult qui voient zéro aliasing ils sont quand même graves. On l'oublie une fois dans le jeu bien sûr mais nier sa présence tout de même plus visible que dans d'autres titres c'est tomber dans la fanboyiite aigue. ;)

De toute façon, l'important c'est que je me suis bien éclaté et que sur mon petit 26 pouces je serai sans doute moins ennuyé par ce petit scintillement agaçant. :)

Pour ceux qui n'auront pas le jeu avant le 25, vous pourrez constater par vous-mêmes avec les vidéos qu'on a faites (ça devrait arriver dans la journée de mardi). Ce n'est pas la mort cet aliasing certes, mais moi je n'ai pas pu réfréner un petit "c'est dommage". Et sur PGR 4 après, ça ne se sentait quasi plus, comme quoi, tout ne vient pas de la TV. :p
En réponse à

Warning: true modo at work

The Dreadful Unit #7

gzu
gzu
Inscrit depuis 7836 Jours
J'ai regardé la vidéo de gametrailers, tantot c'est aliasé a se piquer les yeux, et d'autre moment c'est presque parfait, dommage que ça entâche un peu, ça risque de troller sévère, et un titre si médiatisé halo 3 aurrait pu s'en passer...
Enfin le jeu a pour le moment d'exellente notes
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Chewbaska

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7213 Jours
Par au contre au niveau de la lumière... WAW !
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F.Fontaine :"Je vous prie."

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7941 Jours
Posté par Driftwood
Enfin bon les mecs des forums de Gamekult qui voient zéro aliasing ils sont quand même graves. On l'oublie une fois dans le jeu bien sûr mais nier sa présence tout de même plus visible que dans d'autres titres c'est tomber dans la fanboyiite aigue. ;)
Ou y'a des gars avec la netteté poussée à fond sur la télé et d'autres chez qui elle à zero :p
Avec la netteté à fond, je peux faire aliaser n'importe quoi perso :D
En réponse à
mikakakamika
mikakakamika
Inscrit depuis 7194 Jours
Et merde, ce jeu est plus qu'une tuerie!
Je viens de voir la video review de Gametrailer...et c'est juste hallucinant!
Merci Bungie!
En réponse à

mikakakamika, c'est ma devise à moi ;-)

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