GTB @Driftwood: Moi aussi le concept de roguelite a plus tendance à me faire regarder ailleurs. Mais là, ça m'a parlait malgré tout (j'adore les jeux énigmes c'est p-e ça). (il y a 6 Jours)
reneyvane Les influenceurs pour générer du clic annonce la date de sortie de GTA-6 et de la Switch2 en boucle et maintenant que la Switch2 à une date, c'est Nintendi qui reporte aux States & Canada ! LoL (il y a 1 Semaine)
Driftwood @GTB: l'approche du game design, je n'ai pas trouvé cela à mon goût. Je n'y ai rien vu d'extraordinaire, donc je suis asses surpris des retours, mais ceci dit je ne suis pas très friand des roguelite (il y a 1 Semaine)
GTB Ah ? Qu'est-ce qui vous a "repoussé" ? (il y a 1 Semaine)
davton @Driftwood: pareil, pas du tout accroché. Pas bien grave. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
le multi du 3 par contre est difficilement attaquable, mise à part le manque de map et quelque details.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
http://www.sat-elitegames.com/
Par contre, quand je lis que techiquement, il est pas top, ça reste pourtant un des jeux les plus impressionnant de la xbox. Le problème, c'est qu'il n'a pas trop d'effet frime que l'on retrouve de pas mal de production. Avec COD, c'est le seul FPS parfaitement fluide, qui tourne à plus de 30 i/s. Un article assez récent de nofrag (pourtant très crititique des halos) illustrait d'ailleur bien ces qualités techniques.
Kikou lol mdr.
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Vive SEGA !
photos et impressions sur le "héroic map pack"
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
et au fait, pour clarifier ma position, je les ai toutes!!
http://www.sat-elitegames.com/
source : Gamick
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
^^
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
Il y en a plusieurs dans le même genre en plus, j'adore ce genre de vidéos faites à partir d'un jeu!
Avec un flingue entre les dents, on prononce que les voyelles.
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Quantum of Solace.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
* difficulté : légendaire
* cranes activés (je ne connais pas exactement les noms) :
- 2x plus de vie pour les ennemis
- pas de radar
- grenades plus puissantes
- plus de grenades pour l'adversaire
- adversaires esquivent les grenades
- adversaires foncent dans le tas
Les derniers niveaux, qui ne sont pas les plus passionnant d'habitude, deviennent carrément joussif !!
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"si on était pas intelligents, on serait moins con"
Mais au même moment, Infinity Ward balance des maps pour CoD4 =)
Le choix est vite fait pour moi.
GT : Own3d7
J'ai apprécié toute la première partie du jeu, je ne m'attendais pas à prendre un tel plaisir. J'ai retrouvé agréablement les sensations du premier opus. J'ai eu l'impression de faire parti d'un guerre totale généralisée à l'échelle de la planète et non d'un conflit isolé. J'ai aimé les environnements ouverts, plutôt nombreux, les virées en véhicules, les situations mises en scènes. J'ai trouvé l'IA réactive, les graphismes étonnamment joli (normal, peut être, pour un nouveau acquéreur de la machine), les effets de lumière somptueux.
Mais j'ai détesté la deuxième partie du jeu qui marque le retour des flood, ô détestable choix obstiné de Bungie. Jusqu'à là tout était si chouette (même si fondamentalement le gameplay est plutôt basique) : des niveaux en extérieur bourrés d'ennemis et d'alliés contrôlés par une IA sympa, des véhicules, des explosions, quelques moments épiques, une dose certaine de liberté. Le cocktail d'enfer, quoi. Et puis les floods. Les niveaux deviennent alors répétitifs au possible, en intérieur pour la majorité. Les situations mises en scène sont chiantes à mourir. A plusieurs moments, je me suis cru dans la Bibliothèque, niveau tristement mythique puisque insupportable, d'Halo 1. Heureusement que la deuxième partie du jeu est ponctuée par quelques environnements gentillets.
Arrivent enfin les derniers niveaux, honteux. Comment est-il possible de pondre des merdes pareilles, dénuées de *tout intérêt ludique* après avoir conçu des environnements aussi amusants que les premiers ? J'ai du mal à comprendre. Ce qui fait la force d'Halo, selon moi, c'est son background crédible (bien que j’aie trouvé l'histoire particulièrement confuse), les balades en extérieur à pied ou en véhicule, l'IA, et la relative ouverture des environnement donnant aux affrontements leur caractère jouissif. Sa faiblesse, ce sont ses niveaux en intérieur et ses innombrables passages aller-retours (mention spéciale aux dernières minutes du jeu, littéralement gerbantes d'inintérêt ludique : non mais sans blague, 10 minutes de courses sur des espèces de plate-formes volantes qui pètent par ci par là... une référence à Halo 1 et à sa course finale, peut être ?).
Au final, j'ai tout de même passé un bon, voire un excellent moment. Il ne fait pas de doute que je reviendrais souvent sur les niveaux les plus chouettes, préférant oublier les autres.
Comme s'ils n’étaient qu’un mauvais rêve.
Je sors du lot, je quitte mon slip : je m'émanslip.
J'ai également détesté les niveaux avec les floods. J'ai encore un très mauvais souvenir de celui du retour dans Grande Bonté infectée, chiante à souhait.
-"Avez vous une dernière déclaration à faire ?"
-"Abracadabra..."
(Le Prestige)
Je suis OK pour ce qui concerne les allés/retour, même si dans l'aventure tu ne t'en rends parfois pas plus compte que cela. Mais je vois pas comment on peut couper le jeu en deux parties distinctes... Par exemple, dans les derniers niveaux, tu as l'Alliance Covenant qui est selon moi LE niveau du jeu. La mise en scène y est dingue, la variété des situations aussi. Je viens de me refaire le jeu avec un pote, je suis toujours aussi fan, j'y joue toujours avec autant de plaisir -et lui aussi.
Halo 3 est vraiment un excellent jeu, y'a pas à foutre, doté d'une rejouabilité monstre. Pour moi, vraiment, mon seul défaut vient des l'histoire mal narrée et de certaines cinématiques un peu honteuses. Ok, le niveau Cortana est un enfer, mais il a ce truc que n'a pas les autres niveaux du jeu : un endroit très confiné, infernal, bourré des monstres parfois très puissants et chiants à bousiller. Un peu la "bibliothèque" de ce Halo3 quoi :)
Lorsque le destin entre en conflit avec la réalité, la détermination d'un homme ne pèse pas lourd face à sa destinée.
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
Le flood c'est à la base un gameplay bourrin, tu fonce en tirant des coup de pompe, l'ennemi n'a aucune hiérarchie, et en général l'effet d'un coup de pompe ou d'une grenade est globalement le même pour tous. Mais quand la difficulté augmente, sans stratégie aucune chance de passer. Chaque "caste" de flood à sa particularité et selon les salles il faut privilégier telle ou telle arme, tel ou tel équipement (par exemple les bouclier bleus sont INDISPENSABLES dans le level de cortana, les grenades marines sont à proscrire alors que les grenades covenant sont parfaites).
Sinon je partage totalement l'avis de spawn, le problème pour moi c'est la narration...
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"si on était pas intelligents, on serait moins con"
Enfin bon, c'est une question d'appréciation, bien entendu.
Je sors du lot, je quitte mon slip : je m'émanslip.
-"Avez vous une dernière déclaration à faire ?"
-"Abracadabra..."
(Le Prestige)