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cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Pour moi, c'est plus une erreur de casting. Globalement, il joue (ou est dirigé) un peu dans le registre de Léodagan (et c'est de toute façon ce que l'on entend) alors que Zeus n'est pas dans ce profil en réalité.

Et sans être profonde, je dirais que l'écriture de Fenyx me surprend agréablement car plus on avance, plus le discourt se focalise sur la thématique de la famille dysfonctionnelle (notamment pour Athéna, Ares ou même Fenyx) et cela passe très bien. Déjà parce que c'est fait sans prétention (clairement pas là-dessus qu'ils ont communiqué) et ensuite parce que c'est intégré en douce au détour des vannes que se balancent les protagonistes.
On peut rester sur le registre comédie si on le souhaite, mais il y a bel et bien de la profondeur sur les personnages, sur la lecture des dieux et même sur celles des héros. On y trouve par exemple un discours réel de l'idée que les panthéons polythéistes cultivaient un tradition de "grandeur malgré l'imperfection" (par opposition aux religions monothéiste qui associent la déité à la perfection).
Et mine de rien, c'est déjà plus que ce que l'on trouve dans un paquet de jeux (à commencer par les AC, FC et WD d'Ubi). 

Sinon, je suis dans ma quatrième zone et je m'amuse toujours autant. Je commence à avoir un build assez redoutable à l'arc qui cumule de chain lightning et des explosions de zone assez léthales :D
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3333
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Since 7682 Days
Quinze ans après je joue à Quantum Break et c'est très sympa en fait.
J'avais trouvé Alan Wake assez moyen (enfin loin de toutes les louanges dont certains l'affublaient), Control j'ai bien aimé malgré l'aspect nanardesque, et là je kiffe vraiment bien ce Quantum Break, qui me semble plus maitrisé au niveau de l'histoire. 
La réal, pour un jeu de 2016 (qui plus est devant tourner sur la Xbox One d'origine) m'impressionne. Même si évidemment j'y joue sur XSX.
Bref Remedy n'est plus trop loin de Naughty Dog dans mon coeur. Tout cas je comprends mieux pourquoi les gens encensaient ce studio depuis que j'ai joué à Control, et maintenant Quantum Break.

Par contre grosse déception pour Ride 4, alors que le 3 était très bien.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Alx
Alx
Since 7740 Days
L'histoire de Quantum Break est vraiment excellente, peut-être la meilleure que j'aie vue dans un jeu vidéo (en tout cas y a rien de mieux qui me vienne en tête là tout de suite). Surtout si on prend le temps de lire les documents qu'on ramasse un peu partout, pour bien comprendre les motivations des différents personnages.
C'est d'ailleurs ce qui m'a déçu avec Control (que je viens de finir). Je m'attendais à quelque chose de plus proche de QB niveau intrigue (n'ayant pas suffisamment avancé dans Alan Wake pour avoir un autre point de comparaison), mais ce n'est clairement pas le cas. Autant dans QB on avance dans une histoire certes complexe mais qui prend de plus en plus de signification et de clarté, autant dans Control on a le sentiment que les devs ont voulu faire quelque chose de volontairement abscons avec rien derrière cette façade (un peu comme la pub PS2 de David Lynch :P), et tous les documents que tu ramasses semblent n'être que du remplissage qui n'ont pas d'importance dans l'histoire.
Du coup j'ai retéléchargé QB pour me le refaire quand j'aurai un peu de temps.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6965 Days
Ah QB j'ai juste adoré. Un des rares jeux avec lequel j'ai pris le temps de tout lire. 

Sinon j'ai commencé SEA OF THIEVES avec un pote. J'ai jamais été attiré par ce jeu mais en fait c'est excellent. Quoique parfois frustrant quand tu tombe sur un gros bateau qui te tue et vole tous tes trésors durement gagnés après qq heures de farm. 
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®Dazmode

Alx
Alx
Since 7740 Days
Sea of Thieves faudrait vraiment que j'y retourne, j'y avais pas mal joué au début mais je n'y suis pas retourné depuis qu'ils ont ajouté plein de contenu au jeu. Pour tout dire ça me fait un peu peur toutes ces nouvelles choses à faire, il y avait justement quelque chose de séduisant dans ce minimalisme du jeu de base, où on appréciait le simple fait de naviguer au gré des vents, d'apprécier le moment présent, et même si on sentait quelques gouttes de sueur suite à une mauvaise rencontre, au final ça n'avait pas grande importance, si on est envoyé par le fond on oublie vite ça et on repart à l'aventure.
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4155 Days
Ça n'a pas changé tant que ça non plus t'inquiètes.
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Kayjiro
Kayjiro
Since 6133 Days
Call of the Sea terminé, j’ai beaucoup aimé...

Techniquement, à part quelques petits ralentissements au début du chapitre 1, la suite reste fluide constamment, il faut reconnaître que ce n’est pas une claque graphique, mais l’ambiance est vraiment envoûtante.
Les énigmes sont vraiment très simple, à part une, en tâtonnant j’ai réussi à ouvrir la porte (coup de chance), mais après réflexion, j’ai pas vraiment saisi la finalité de celle-ci.
J’ai bien apprécié cette petite aventure en compagnie de Nora, et je le recommande vivement  ! 
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bof
bof
Since 7736 Days
Posted by MadPchhit
Ça n'a pas changé tant que ça non plus t'inquiètes.
Le cœur du gameplay est resté le même, mais niveau contenu c'est le jour et la nuit entre la sortie en mars 2018 et aujourd'hui.

Pour se faire une idée des multiples mises à jour: https://www.seaofthieves.com/fr/whats-new

Et un article intéressant (qui date de mai 2020) sur l'évolution du jeu : https://www.ign.com/articles/how-rare-successfully...
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4155 Days
Non mais on est d'accord, j'y joue pas mal.
Mais t'es pas non plus coulé si tu te lances maintenant. Surtout que la plupart des mises à jour ne sont pas forcément visibles au premier coup d'oeil.
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bof
bof
Since 7736 Days
Je pense surtout que le jeu est devenu moins austère, même s'il demande toujours un investissement certain (de longues sessions, surtout, ce qui n'est pas évident pour mes potes et ce qui fait que je n'ai pas souvent l'occasion d'écumer les mers). Rien que le guide de voyage inaugural a fait du bien, pour ceux qui doivent se mettre dans le bain! Et les fables ont vraiment dynamisé l'aventure.
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Jaipur
Jaipur
Since 5248 Days
Qu'est ce qui ne t'a pas plus dans Ride 4? Je voulais le prendre à sa sortie sur PS5.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Streets of Rage 4 (entre autres) et c'est vraiment très cool.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Luffy
Luffy
Since 6313 Days
AC Valhalla... et c'est pas glorieux....
Posted by GTB
Streets of Rage 4 (entre autres) et c'est vraiment très cool.
Super jeu que ce Streets of Rage 4, j'ai vraiment passé un bon moment, avec des sensations à la fois anciennes et nouvelles.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5694 Days
Je découvre Killer7 via sa version remastered sur Steam, et j'adore. L'ambiance, le style artistique, le gameplay chelou entre exploration/rail shooter, ça me parle bien tout ça. Premier jeu de Suda51 auquel je joue d'ailleurs 
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3333
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Since 7682 Days
Plein de petits trucs moins bien qui mis bout à bout m'ont fait penser au début qu'il était moins bien. Mais pour y avoir joué beaucoup plus en profondeur depuis mon dernier post mon sentiment s'est quand même un poil atténué. Je ravise mon jugement. Du coup aujourd'hui je les placerais quasi à égalité.
En fait pour chaque nouveauté bien pensée dans le 4 c'est comme si t'allais devoir te fader en contrepartie un truc un chouilla moins bien senti. Que ce soit l'IA qu'il sont fiers d'avoir revue (même si celle du 3 avait d'autres gros problèmes - comme son étalonnage foiré - donc on comprend qu'ils se sont sentis obligés de la revoir. Mais là c'est n'imp' au niveau de l'agressivité. Je salue qu'elle se plante parfois comme n'importe quel humain, mais faut pas non plus qu'elle donne le sentiment d'être trop en mode kamikaze).
La structure de la carrière aussi, rébarbative au possible.
L'impossibilité de zoomer en profondeur sur sa moto afin de pouvoir profiter des détails de modélisation (régression par rapport au 3).
Les lignes de freinage complètement à l'ouest parfois pour ceux qui comme moi jouent avec cette aide afin d'améliorer leurs temps (défaut absent du 3, elle s'ajustait de façon parfaite quelle que soit la moto choisie).
Le nombre de motos disponibles justement, plus faible que dans le 3. Et beaucoup trop de doublons chez Yamaha, à la façon des Skyline de Gran Turismo.
Les micro freeze d'image parfois, probablement afin de purger la mémoire (contrepartie sûrement de l'ajout de la feature replay instantané). Le 3 n'avait pas ce genre de problème, il était fluide de chez fluide en toute circonstance. Mais ne proposait pas la possibilité de revenir en arrière à tout moment.
Les restarts aussi, un poil plus longuets, j'ai trouvé.
Les pièces pour upgrader sa moto, moins bien fournis.

A côté de ça ils ont revu le pilotage de la moto grâce à un partenariat avec Yamaha (du coup on comprend mieux les doublons ^^) et aussi les pneus Bridgestone. Alors c'est très déstabilisant au début quand tu sors comme moi du 3. J'étais même pas loin de penser qu'ils avaient foiré la "conduite". Et en fait... non. Juste que les motos non spécifiquement préparées pour faire la course auxquelles tu as accès au début t'offrent bien sûr de moins bonnes sensations que celles que tu chopes ensuite. Pour y avoir joué beaucoup plus en profondeur je peux t'assurer que le feeling est franchement bon. Et toujours ultra précis.
Les nouveaux circuits sont sympas, avec pas mal de variantes, et des conditions météorologiques et des variations de luminosité qui évoluent en temps réel. Plaisir de commencer sur une piste détrempée, la voir s'assécher au fil des tours, ou alors soleil tombant et terminer alors qu'il fait nuit noire.
De même, les pneus s'usent en temps réel et la consommation influe sur la statégie lors d'une course d'endurance. A toi de voir si tu préfères un pilotage plus aggressif, auquel cas il faudra repasser aux stands plus souvent, ou alors un style plus coulé. Les courses d'endurance peuvent durer 40 mn, 1 h, 8 h, voire même 24 heures pour les fous.
L'éditeur de livrée (moto, casque, combi) est un modèle du genre. On peut pas faire mieux. Tout cas c'est largement du niveau de ce qu'on peut trouver sur un GT ou un Forza. Les replays en fin de course et le mode photo attenant aussi.

Bref tout ce pavé pour dire qu'au final Ride 4 vaut quand même le coup, même si on a torché le 3. Après faut bien sûr avoir une certaine appétance pour le genre. Mais si on l'a, la qualité est tout de même au RDV.
Perso j'y joue sur XSX, au départ surtout car j'avais pas assez d'espace de stokage disponible sur la PS5, mais au final vu le nombre d'heures passées c'était vraiment le bon choix (je préfère le pad Xbox, plus ergonomique à mon sens, en tout cas me faisant moins mal aux doigts sur une longue session. J'ai tendance à crisper et finir tétanisé ^^).
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Jaipur
Jaipur
Since 5248 Days
Merci pour ta réponse très détaillée. De ce que je lis et n'ayant pas joué aux précédents opus je peux jouer au 4 sans préjugé. C'est  donc une simulation proche d'un GT? Pour ce qui est du replay on ne peut pas le désactiver pour éviter les saccades? Quand à l'IA c'est un problème inhérents à tout les jeux de course j'ai l'impression.
Je le prendrais donc sur PS5 car ils intégreront les gâchettes adaptatives.
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3333
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Since 7682 Days
Oui avec les Ride Milestone a voulu faire un truc s'inspirant de GT, mais destiné aux amoureux des 2 roues. Et ils y sont parvenus. Y'a même des épreuves style permis etc qui rappelle Gran Turismo.

Pour ce qui est du replay instantané on peut bien sûr le désactiver mais je suis pas sûr que ça règle le problème des microfreezes qui surviennent par moments. Faudra que j'essaye. Je t'avoue que j'ai fini par jouer avec car l'IA te pourrit ta course systématiquement (percute par dernière, tente des trucs qui passeraient jamais dans la vraie vie).

Sinon pour les gâchettes PS5 tu as sûrement raison. Mais sur SX déjà c'est très très bien, et surtout probablement moins éprouvant pour les longues sessions.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

kinghonk
kinghonk
Since 3573 Days
J’ai commencé sekiro que je gardais sous le coude depuis des mois pour le faire dans de bonne conditions.
Quelle claque tout simplement.
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regal58
regal58
Since 6100 Days
Je fait la même chose mais faut prévoir un ptit jeux de détente à côté ^^ j’adore la maîtrise du jeux sur le gameplay (a part le grappin je trouve) mais qu’il me fait rager sur la plupart des boss jusqu’à la victoire. Après juste un conseil si tu sent qu’un ennemi est trop fort change de zone et reviens plus tard moi ça m’empêche de devenir fou et generalement c’est juste que tu na pas le niveau pour cette zone encore. 
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kinghonk
kinghonk
Since 3573 Days
C’est clair ! J’ai commencé hier et effectivement quand tu changes de zone ça te permet de up et de farm  pas mal de choses qui simplifies la progression.

Moi j’aime bien le gameplay du grappin qui permet d’éviter de faire n’importe quoi et ralentirait l’évolution dans l’espace finalement si il fallait viser exactement où on veut aller.

En tous cas ce jeu pue la classe et la narration fait du bien dans un jeu FS.
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6350 Days
13 Sentinels Aegis Rim

Du Vanillaware pur jus dans sa réalisation, une histoire très prenante, visuellement c'est orgasmique, l'ambiance Japonaise est ultra réussie et en dépit d'un rendu visuel assez simpliste les combats sont trés sympa.

Un véritable coup de coeur à 40€ en ce moment sur le PSN.
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J'écris des tests ici : https://actua.blog/
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UCqbW7JcPXNiwGo6hbdnKL9w?view_as=subscriber

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5173 Days
Posted by Piteur_Parcoeur
13 Sentinels Aegis Rim

Du Vanillaware pur jus dans sa réalisation, une histoire très prenante, visuellement c'est orgasmique, l'ambiance Japonaise est ultra réussie et en dépit d'un rendu visuel assez simpliste les combats sont trés sympa.

Un véritable coup de coeur à 40€ en ce moment sur le PSN.
J'ai adoré, et pourtant ce n'est pas du tout un style que j'affectionne à la base. Faut quand même s'accrocher car l'histoire prend réellement forme seulement aux 3/4 de l'aventure, et le jeu est long (environ 40 heures pour le 100%), mais à part ça c'est un incontournable pour ceux qui aiment la S.F. C'est hyper bien construit scénaristiquement, voire impressionnant, car ça paraît être un bordel sans nom avec tous ces personnages et les nombreux twists qui viennent régulièrement balayer le moindre soupçon du joueur, mais ils ont réussi à faire un truc qui tient bien la route au final.
Je n'ai pas compris pourquoi il était passé autant inaperçu d'ailleurs...

EDIT: PsEuDoLeSs1 a fait une vidéo sympa sur le jeu, mais c'est évidement à éviter si vous comptez le faire ou si vous ne l'avez pas encore terminé. https://www.youtube.com/watch?v=1EQ0Xz3gdpw
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"You were my only chance..."

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5694 Days
Je me suis enfin décidé à me faire Resident Evil 7, malgré mes réticences sur l'atmosphère. Et bien après 3h de jeu, mes réticences se sont évaporées, j'accroche à fond.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6563 Days
Ca aussi ça va s'évaporer je pense.^^
Je te conseil de le faire d'une traite sinon c'est pas évident d'y revenir.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5694 Days
Oui je sais que la seconde partie est moins bonne que la première, je verrais bien. ^^
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