reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 7 minutes)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Et sans être profonde, je dirais que l'écriture de Fenyx me surprend agréablement car plus on avance, plus le discourt se focalise sur la thématique de la famille dysfonctionnelle (notamment pour Athéna, Ares ou même Fenyx) et cela passe très bien. Déjà parce que c'est fait sans prétention (clairement pas là-dessus qu'ils ont communiqué) et ensuite parce que c'est intégré en douce au détour des vannes que se balancent les protagonistes.
On peut rester sur le registre comédie si on le souhaite, mais il y a bel et bien de la profondeur sur les personnages, sur la lecture des dieux et même sur celles des héros. On y trouve par exemple un discours réel de l'idée que les panthéons polythéistes cultivaient un tradition de "grandeur malgré l'imperfection" (par opposition aux religions monothéiste qui associent la déité à la perfection).
Et mine de rien, c'est déjà plus que ce que l'on trouve dans un paquet de jeux (à commencer par les AC, FC et WD d'Ubi).
Sinon, je suis dans ma quatrième zone et je m'amuse toujours autant. Je commence à avoir un build assez redoutable à l'arc qui cumule de chain lightning et des explosions de zone assez léthales :D
J'avais trouvé Alan Wake assez moyen (enfin loin de toutes les louanges dont certains l'affublaient), Control j'ai bien aimé malgré l'aspect nanardesque, et là je kiffe vraiment bien ce Quantum Break, qui me semble plus maitrisé au niveau de l'histoire.
La réal, pour un jeu de 2016 (qui plus est devant tourner sur la Xbox One d'origine) m'impressionne. Même si évidemment j'y joue sur XSX.
Bref Remedy n'est plus trop loin de Naughty Dog dans mon coeur. Tout cas je comprends mieux pourquoi les gens encensaient ce studio depuis que j'ai joué à Control, et maintenant Quantum Break.
Par contre grosse déception pour Ride 4, alors que le 3 était très bien.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
C'est d'ailleurs ce qui m'a déçu avec Control (que je viens de finir). Je m'attendais à quelque chose de plus proche de QB niveau intrigue (n'ayant pas suffisamment avancé dans Alan Wake pour avoir un autre point de comparaison), mais ce n'est clairement pas le cas. Autant dans QB on avance dans une histoire certes complexe mais qui prend de plus en plus de signification et de clarté, autant dans Control on a le sentiment que les devs ont voulu faire quelque chose de volontairement abscons avec rien derrière cette façade (un peu comme la pub PS2 de David Lynch :P), et tous les documents que tu ramasses semblent n'être que du remplissage qui n'ont pas d'importance dans l'histoire.
Du coup j'ai retéléchargé QB pour me le refaire quand j'aurai un peu de temps.
Sinon j'ai commencé SEA OF THIEVES avec un pote. J'ai jamais été attiré par ce jeu mais en fait c'est excellent. Quoique parfois frustrant quand tu tombe sur un gros bateau qui te tue et vole tous tes trésors durement gagnés après qq heures de farm.
®Dazmode
Techniquement, à part quelques petits ralentissements au début du chapitre 1, la suite reste fluide constamment, il faut reconnaître que ce n’est pas une claque graphique, mais l’ambiance est vraiment envoûtante.
Les énigmes sont vraiment très simple, à part une, en tâtonnant j’ai réussi à ouvrir la porte (coup de chance), mais après réflexion, j’ai pas vraiment saisi la finalité de celle-ci.
J’ai bien apprécié cette petite aventure en compagnie de Nora, et je le recommande vivement !
Pour se faire une idée des multiples mises à jour: https://www.seaofthieves.com/fr/whats-new
Et un article intéressant (qui date de mai 2020) sur l'évolution du jeu : https://www.ign.com/articles/how-rare-successfully...
Mais t'es pas non plus coulé si tu te lances maintenant. Surtout que la plupart des mises à jour ne sont pas forcément visibles au premier coup d'oeil.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
En fait pour chaque nouveauté bien pensée dans le 4 c'est comme si t'allais devoir te fader en contrepartie un truc un chouilla moins bien senti. Que ce soit l'IA qu'il sont fiers d'avoir revue (même si celle du 3 avait d'autres gros problèmes - comme son étalonnage foiré - donc on comprend qu'ils se sont sentis obligés de la revoir. Mais là c'est n'imp' au niveau de l'agressivité. Je salue qu'elle se plante parfois comme n'importe quel humain, mais faut pas non plus qu'elle donne le sentiment d'être trop en mode kamikaze).
La structure de la carrière aussi, rébarbative au possible.
L'impossibilité de zoomer en profondeur sur sa moto afin de pouvoir profiter des détails de modélisation (régression par rapport au 3).
Les lignes de freinage complètement à l'ouest parfois pour ceux qui comme moi jouent avec cette aide afin d'améliorer leurs temps (défaut absent du 3, elle s'ajustait de façon parfaite quelle que soit la moto choisie).
Le nombre de motos disponibles justement, plus faible que dans le 3. Et beaucoup trop de doublons chez Yamaha, à la façon des Skyline de Gran Turismo.
Les micro freeze d'image parfois, probablement afin de purger la mémoire (contrepartie sûrement de l'ajout de la feature replay instantané). Le 3 n'avait pas ce genre de problème, il était fluide de chez fluide en toute circonstance. Mais ne proposait pas la possibilité de revenir en arrière à tout moment.
Les restarts aussi, un poil plus longuets, j'ai trouvé.
Les pièces pour upgrader sa moto, moins bien fournis.
A côté de ça ils ont revu le pilotage de la moto grâce à un partenariat avec Yamaha (du coup on comprend mieux les doublons ^^) et aussi les pneus Bridgestone. Alors c'est très déstabilisant au début quand tu sors comme moi du 3. J'étais même pas loin de penser qu'ils avaient foiré la "conduite". Et en fait... non. Juste que les motos non spécifiquement préparées pour faire la course auxquelles tu as accès au début t'offrent bien sûr de moins bonnes sensations que celles que tu chopes ensuite. Pour y avoir joué beaucoup plus en profondeur je peux t'assurer que le feeling est franchement bon. Et toujours ultra précis.
Les nouveaux circuits sont sympas, avec pas mal de variantes, et des conditions météorologiques et des variations de luminosité qui évoluent en temps réel. Plaisir de commencer sur une piste détrempée, la voir s'assécher au fil des tours, ou alors soleil tombant et terminer alors qu'il fait nuit noire.
De même, les pneus s'usent en temps réel et la consommation influe sur la statégie lors d'une course d'endurance. A toi de voir si tu préfères un pilotage plus aggressif, auquel cas il faudra repasser aux stands plus souvent, ou alors un style plus coulé. Les courses d'endurance peuvent durer 40 mn, 1 h, 8 h, voire même 24 heures pour les fous.
L'éditeur de livrée (moto, casque, combi) est un modèle du genre. On peut pas faire mieux. Tout cas c'est largement du niveau de ce qu'on peut trouver sur un GT ou un Forza. Les replays en fin de course et le mode photo attenant aussi.
Bref tout ce pavé pour dire qu'au final Ride 4 vaut quand même le coup, même si on a torché le 3. Après faut bien sûr avoir une certaine appétance pour le genre. Mais si on l'a, la qualité est tout de même au RDV.
Perso j'y joue sur XSX, au départ surtout car j'avais pas assez d'espace de stokage disponible sur la PS5, mais au final vu le nombre d'heures passées c'était vraiment le bon choix (je préfère le pad Xbox, plus ergonomique à mon sens, en tout cas me faisant moins mal aux doigts sur une longue session. J'ai tendance à crisper et finir tétanisé ^^).
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Je le prendrais donc sur PS5 car ils intégreront les gâchettes adaptatives.
Pour ce qui est du replay instantané on peut bien sûr le désactiver mais je suis pas sûr que ça règle le problème des microfreezes qui surviennent par moments. Faudra que j'essaye. Je t'avoue que j'ai fini par jouer avec car l'IA te pourrit ta course systématiquement (percute par dernière, tente des trucs qui passeraient jamais dans la vraie vie).
Sinon pour les gâchettes PS5 tu as sûrement raison. Mais sur SX déjà c'est très très bien, et surtout probablement moins éprouvant pour les longues sessions.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Quelle claque tout simplement.
Moi j’aime bien le gameplay du grappin qui permet d’éviter de faire n’importe quoi et ralentirait l’évolution dans l’espace finalement si il fallait viser exactement où on veut aller.
En tous cas ce jeu pue la classe et la narration fait du bien dans un jeu FS.
Du Vanillaware pur jus dans sa réalisation, une histoire très prenante, visuellement c'est orgasmique, l'ambiance Japonaise est ultra réussie et en dépit d'un rendu visuel assez simpliste les combats sont trés sympa.
Un véritable coup de coeur à 40€ en ce moment sur le PSN.
J'écris des tests ici : https://actua.blog/
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UCqbW7JcPXNiwGo6hbdnKL9w?view_as=subscriber
Du Vanillaware pur jus dans sa réalisation, une histoire très prenante, visuellement c'est orgasmique, l'ambiance Japonaise est ultra réussie et en dépit d'un rendu visuel assez simpliste les combats sont trés sympa.
Un véritable coup de coeur à 40€ en ce moment sur le PSN.
Je n'ai pas compris pourquoi il était passé autant inaperçu d'ailleurs...
EDIT: PsEuDoLeSs1 a fait une vidéo sympa sur le jeu, mais c'est évidement à éviter si vous comptez le faire ou si vous ne l'avez pas encore terminé. https://www.youtube.com/watch?v=1EQ0Xz3gdpw
"You were my only chance..."
Je te conseil de le faire d'une traite sinon c'est pas évident d'y revenir.