cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Oui, je l'avais bien compris. Mais comme je disais, c'est un argument bidon qui se retourne contre Sony et ses promesses.
Le 720 n'est pas de la HD, le HD Ready est un pipeau (faut bien coulé les appareils TV qui ne sont pas à la norme HD).
Entre le 1080 et le 720, il y a quasiment un ratio de 2, soit la même différence qu'entre le 576 (TV SD) et le 740. C'est énorme mais, comme le dit Lebart, la plupart des gens sont incapables de faire la différence à l'oeil nu.

AW est beau, je crois que c'est ce que les joueurs retiendront après les vidéos.
En réponse à
Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6990 Jours
C'est mon cas aussi, mais j'espère que ça le sera tout au long du jeu.
Je ne compte plus ceux qui m'ont déçu après la première moitié effectué. Je reste confiant mais comme c'est un jeu assez court apparament et sans trop de raisons d'y rejouer, et puis il est en développement depuis 5 ans, pas de cadeau! ^^
En réponse à

If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

Dhusara
Dhusara
Inscrit depuis 5989 Jours
Ils ont les boules chez Remedy n'empêche,

"Game journalism is not about playing a game in 10 minute segments and posting random quality videos on the net. Disappointed."

"If a chimp takes a b&w photo of the Mona Lisa , it does not make the original blurry and lacking in colour."
http://twitter.com/MausRMD/status/12335781269
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Là on est d'accord. Les promesses ont été faite là dessus, et c'est vraiment sur l'ensemble de la narration et du scénar que je serais le plus critique.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6237 Jours
Sauf que ton truc c'est du bidon, car Remedy a dit qu'il fallait pas tenir compte des images et des vidéos car elles sont compressés.
En réponse à

"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."

Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6990 Jours
You talkin' to me?

Je vois pas de quoi tu parles.
En réponse à

If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6237 Jours
Je parlais du gif.
En réponse à

"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."

Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6990 Jours
Huh, t'as pas compris que c'était une blague ce .gif?
C'est pour se moquer de ceux qui jugent le jeu uniquement sur cet aspect. C'est certainement pas moi qui vais donner raison à ces types, tu le saurais si tu lisais bien les postes ;)
En réponse à

If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7526 Jours
Son prénom c'est"Kevin", soit indulgent... :p
:o
En réponse à

Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6990 Jours
Posté par OskariRMD
Guys, unfortunately Markus Mäki, Director of Development, has been grounded in southern Europe with family due to the volcanic ash. We are sorry you haven’t gotten an answer sooner. This is Markus’s reply to your questions.

"Modern renderers don't work by rendering everything to a certain final on-screen resolution, but use a combination of techniques and buffers to compose the final detail-rich frames, optimizing to improve the visual experience and game performance.

Alan Wake's renderer on the Xbox360 uses about 50 different intermediate render targets in different resolutions, color depths and anti-alias settings for different purposes. These are used for example for cascaded shadow maps from sun & moon, shadow maps from flashlights, flares and street lights, z-prepass, tiled color buffers, light buffers for deferred rendering, vector blur, screen-space ambient occlusion, auto-exposure, HUD, video buffers, menus and so on. In the end all are combined to form one 720p image, with all intermediate buffer sizes selected to optimize image quality and GPU performance. All together the render targets take about 80 MB of memory, equivalent in size to over twenty 720p buffers."

Ozz, posting on behalf of Markus
http://forum.alanwake.com/showpost.php?p=69940&pos...

Le débat est clos... ou pas ^^

Pas de jaloux donc, du 720p natif et de l'upscale, enfin de ce que j'ai compris. :D Ils aiment ne pas être clair ces Finlandais.
En réponse à

If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

Dhusara
Dhusara
Inscrit depuis 5989 Jours
En faite sur le forum Beyond3D, ils disent que certaines éléments (les phares arrières de la voiture par ex) ne sont pas en 720p mais dans une résolution inférieur.
D'ou la réponse un peu longue, mais aussi très technique de Remedy.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7031 Jours
Quoi des phares pas en 720p!!!! mais c'est un SCANDALE! Boycott ! ^^
En réponse à

Say Captain Say Wot

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7731 Jours
Mouais, alors là, je comprend plus rien. Car l'image finale est en quoi alors ? C'est comme un mauvais montage photo ?
Pourtant, ça n'empêche pas au jeu d'être magnifique...
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Posté par Dhusara
En faite sur le forum Beyond3D, ils disent que certaines éléments (les phares arrières de la voiture par ex) ne sont pas en 720p mais dans une résolution inférieur.
GET.A.LIFE.

(pas toi hein ^^).
En réponse à
rekator
rekator
Inscrit depuis 6413 Jours
C'est plus compliqué qu'il n'y parait… Il semblerait que Remedy rendrait les différents éléments d'Alan Wake (soit géométrie, shaders, ombres, etc) de différentes façon en fonction de la charge et au final sortirait une image 720p du framebuffer avant upscale… Pas très clair.
Mais actuellement cela laisse penser que certains éléments de géométrie, shaders, ombres, etc peuvent être rendu dans un réso inférieure en fonction de la charge et des besoins, priorités. Donc cela demandera plus d'explications.
En réponse à
Puchu
Puchu
Inscrit depuis 7122 Jours
En gros ils confirment que le jeu tourne en 540p (pas de résolution dynamique). Les autres explications techniques sont intéressantes mais un peu hors sujet.

Tant pis, le jeu n'est pas vilain pour autant (loin de là).
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7672 Jours
Posté par Puchu
En gros ils confirment que le jeu tourne en 540p (pas de résolution dynamique). Les autres explications techniques sont intéressantes mais un peu hors sujet.

Tant pis, le jeu n'est pas vilain pour autant (loin de là).
Pas du tout, il dit juste que différentes résolutions sont utilisées suivant les calculs à faire. Donc ça veut dire que la géométrie peut être calculée en 720p, mais les ombres de la torche dans une plus basse résolution pour une raison de performance, et c'est souvent le cas comme ça, les ombres sont dans une résolution plus basse. Ou autre. Mais en aucun cas ils ne disent que le jeu tourne en 540p, faut arrêter de dire n'importe quoi...
En réponse à
Dhusara
Dhusara
Inscrit depuis 5989 Jours
Ce site à traduit les propos du développeur,
http://www.esprit-pixel.com/2010/04/19/alan-wake-e...

Bon, c'est quand même très technique, mais d'après Markus Maki, la majorité des moteurs utilisent cette technique.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6988 Jours
T'inquiete pas, tous les jeux sont fait comme ca... :)
A la fin c' est du 720p.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
C'est vraiment ridicule tout ce tapage oÔ.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6563 Jours
Vivement que le jeu sorte qu'on passe à un autre débat parce que la j'ai comme l'impression de revoir encore et encore la même salade.
Surtout qu'on devrait être anesthésier de tout ça,perso avec le temps j'ai bien compris que les jeux sur cette génération ne serait pas souvent en 1080p natif et 60 fps ou alors quand c'est le cas il y a d'autres compromis qui ont été pris et qui sont tout aussi voir plus choquant qu'une réso bâtarde.
En réponse à
Pititou91
Pititou91
Inscrit depuis 6703 Jours
ouais ouais reso bâtarde tout ça, mais ça n'empêche que c'est toujours loin le 14 mai et que mon envie d'y jouer, de découvrir, toute cette ambiance de ouf devient insupportable. ^^
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6637 Jours
Ha ha, j'attendais ce moment "ouais la resolution c'est même pas du hachdé, c'est nul".^^
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6051 Jours
tous les gros jeux (exclu qui plus est) ont été décortiqués techniquement pour alimenter la guerre des consoles jusqu'ici, donc pourquoi AW y échapperait ?^^

les 1ères présentations du jeu (notamment au X06) allaient clairement dans le sens que le jeu serait une pure tuerie graphique... mais c'est vrai qu'à l'époque la version PC était toujours d'actualité et Gears of War imposait le respect sur 360
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7031 Jours
De toute façon à chaque sortie d'un titre exclusif et prometteur sur l'une des consoles, les jaloux de l'autre camps y vont de leurs guéguerre puérile. Ce fut le cas pour Uncharted, Killzone2, Forza3 et c'est encore le cas pour GT5 et Alan Wake.

Annoncez-leur que le jeu sortira sur leur console et ils vous sortiront le classique "les graphisme ne font pas un jeu"...
En réponse à

Say Captain Say Wot

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