Assassin's Creed: Brotherhood

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Posted by atN4Ulquiorra
Sinon, niveau "challenge" j'en trouve aucun
Quand tu mets un point d'honneur à ne pas te faire repérer et faire des assassinats propres, ça rajoute déjà un peu de piquant. Si en plus tu rajoutes la synchro à 100% ça commence à être tendu parfois. Si on veut que les développeurs nous donnent de la liberté, il faut apprendre à l'utiliser et à ne pas se cantonner au gameplay de base.

Pour les chevaux, c'est clair que c'est mauvais...mais comme on peut facilement s'en passer (hors script scénaristique) bah vaut mieux s'en passer.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Je le rejoins dans ce qu'il dit : il n'y a quasiment aucun challenge à finir le jeu à 100 % hormis le fait que c'est très très long (70-80 heures). Je n'ai fais qu'enchainer les missions sans rencontrer de véritables difficultés (peut être les missions de lieux secrets et des inventions de Da Vinci).
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RF #1

Jaipur
Jaipur
Since 5247 Days
De la longueur née le challenge.
Et c'est les devs qui doivent aussi nous amener dans les retranchements du jeu.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Après ça dépend de ce que vous mettez derrière challenge encore une fois. Effectivement on ne meurt pas souvent. Mais pour faire tout le jeu sans vous faire repérer il y a du challenge.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

atN
atN
Since 5679 Days
@Jaipur: Perspicace^^

@GTB: Oui voilà, mourir dans ce jeu, faut le vouloir... mais après si on va dans ton sens, on met l'écran à l'envers, il y aura du challenge hein..^^

Je pars du principe que la base doit venir des devs.. et pas à nous de nous mettre des restrictions, même si j'avoue des fois je pratique ce "sadomasochisme" (ex: Conviction en coop assez simple à la base, le faire sans gadget, oneshot etc), ça peut être sympas surtout avec un pote! dans AC j'ai pas eu le courage^^".
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atN
atN
Since 5679 Days
Hum, biensur je voulais dire masochisme :géné:
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
J'ai fais tous les objectifs secondaires de toutes les missions, le jeu ne propose pas plus de "challenge" hormis ces objectifs secondaires. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
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RF #1

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
On est clairement pas d'accord. Je ne te parle pas de détourner le jeu pour en créer un dérivé plus difficile, je te parle de jouer à ta façon. Et on est bien d'accord que c'est pas sous prétexte qu'un développeur te propose un mode facile que tu vas jouer dans ce mode? C'est pas parce qu'il est facile de terminer une course, que ça ne vaut pas le coup de tenter la première place, non?

Pas étonnant que les développeurs restent dans un schéma complètement fermé, on fait tout pour. En tant que joueur, et malgré nos plaintes régulières du manque de liberté, on est encore loin d'accepter l'idée de cette liberté de jeu. On est encore loin d'accepter de ne plus jouer sans carotte concrète pour nous faire avancer.

L'autre jour sur une news Deus Ex HR, quelqu'un se demandait l'intérêt d'emprunter le chemin de l'infiltration alors que ça marche aussi bien en shootant tout ce qui bouge et qu'il n'y a aucune récompense en plus pour l'infiltration. Je trouve cela très dommage de penser ainsi. L'intérêt est le plaisir de jeu. L'un va préférer l'action et pourra le faire, l'autre préférera le plaisir de l'infiltration et pourra le faire. D'autres préfèreront tout fouiller et tomberont sur des chemins secrets. Chaque joueur arrivera à la même fin, mais chacun aura choisi son chemin motivé essentiellement par son propre plaisir. Moi j'appelle ça une magnifique avancée.

Dans AC, c'est un peu le même principe. En fonçant tête baissée ça peut passer. Certains joueurs aimeront ce style. Mais c'est pas du tout mon plaisir. Mon plaisir est d'arriver à ma cible sans jamais avoir été grillé et faire un assassinat propre. AC a été conçu en ce sens, puisqu'il me permet aisément de recommencer la séquence en cours (ça prend 5sec) autant de fois qu'il le faut pour arriver à ce résultat. Pourquoi vouloir qu'Ubi me force à jouer bourrin? Ou Pourquoi forceraient-ils les autres à jouer en infiltration totale?

Autre exemple récent: BulletStorm. Terminer simplement son mode campagne n'est pas bien compliqué. Le joueur lambda qui voudra juste triper sur un jeu popcorn défoulant pourra. Et le joueur assidu, qui voudra optimiser sa maitrise du gameplay et son scoring pourra aussi. Augmentant, par cette seule volonté, le challenge du jeu.

Autre exemple un peu différent: Mass Effect 2 et tout jeu proposant des choix. Le réflexe premier est la multi-sauvegarde "au cas où je n'aurais pas fais le bon choix". D'une certaine manière c'est, pour moi, refuser l'expérience proposée. Et par extrapolation, on a encore du mal à accepter qu'on passe à côté d'une partie du jeu (ce qui explique qu'en général aux carrefours des choix, le chemin de gauche ou le chemin de droite ne sont pas bien longs, histoire que le joueur n'ait pas le sentiment de "rater" 2h du jeu du côté gauche).

Bref les vieilles habitudes ont la vie dures et c'est pas demain qu'on acceptera l'idée d'avoir le choix (du chemin, de notre style, du scénario etc...), l'idée de fixer nos propres challenges, comme l'idée que challenge n'est pas systématiquement = à game-over etc...

Soda> Même si je vous accorde qu'AC n'est pas le jeu proposant le challenge le plus élevé, il en laisse tout de même la possibilité...Dans IloMilo, dans lequel on ne peut même pas mourir d'ailleurs, terminer les niveaux les plus hard ne m'a demandait au final que du temps et de la réflexion. Pas de challenge?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

atN
atN
Since 5679 Days
Je suis d'accord avec la vision que t'as sur le jeu vidéo, mais bon jouer à sa façon, faut aussi que le jeu le permette et que ça puisse être intéressant...

Et pour te dire que je suis aussi le premier à ne pas suivre la carotte des devs.. en reprenant comme exemple conviction pour ma part avec leur Mark & execute à la con... je l'ai tout simplement banni. J'aime bien ne pas être assisté dans un jeu et avoir le choix.

Et pour revenir sur AC, il est pour moi trop permissif tout simplement. Pourquoi? Je dois avouer que ma façon de jouer a été entre le bourrinage et l'infiltration, mais justement on peut commettre un tas d'erreur, et faut le vouloir pour être pénalisé.
J'ai donc clairement pas envie, et le jeu n'en donne pas les moyens non plus, de ma la jouer full infiltration, se serait vachement répétitif à la vue du manque de diversité de cette license.
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Jaipur
Jaipur
Since 5247 Days
La "carotte" comme tu dis pour faire avancer le joueur et le faire aller dans les moindres recoins du jeu c'est les trophées ou les succés. Et ça c'est aux devs qui connaissent parfaitement le jeu de pousser le joueur vers ces challenges. Parceque moi je vais pas de moi même m'imposer des exploits à faire dans le jeu. Y a aucun intérêt si y a rien à debloquer. Avant sur NES, SNES et N64 mon seul challenge sur les jeux c'était de les terminer.
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atN
atN
Since 5679 Days
Je te rassure, les trophées je m'en tamponne sévère aussi ^^".
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Jaipur
Jaipur
Since 5247 Days
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6983 Days
J'ai trouvé que faire une mission en essayant d'avoir une synchro à 100% était plus interessant que les trophées, car plus accessible, dans le sens où on te dit directement en début de mission ce qu'on attend de toi, pas besoin d'aller chercher dans les trophées ce qu'il y a à faire.C'est un bon complément aux trophées pour aller dans le sens voulus par les devs pour ma part.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Jaipur
Jaipur
Since 5247 Days
http://www.gameblog.fr/news_22201_assassin-s-creed...
Les indices continuent d'être distiller avec ce nouveau teaser. En tout cas l'idée de la révolution américaine ou française a l'air de vraiment s'éloigner. Là on parlerait d'indices dévoiler dans la vidéo "La Vérité" débloquable dans AC2.
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cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
De toute façon, si c'est pour cette année, c'est mort pour un véritable changement. Entre ça et le départ des "leads" de l'équipe (dont certains sont partis rejoindre Patrice Désilet malgré les injonctions d'Ubisoft et cela risque de continuer vers juillet je crois), j'en attends de moins en moins.
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Jaipur
Jaipur
Since 5247 Days
D'après les images du teaser l'histoire se déroulera au temps des sultans un peu comme dans PoP.
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Game2k
Game2k
Since 6989 Days
Altaïr à Istanbul ? Je prends!
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If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Ca me plairais bien également. J'ADORE cette série :P
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RF #1 forever !

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Ah, ben Ubi peut assassiner tranquillement sa série alors...
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Expliques toi ??!
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RF #1 forever !

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Je parle de sortir des itérations annuelles rushées.
J'ai trouvé Brotherhood très bon sur certains points, moins sur d'autres (scénar surtout et recyclage général) mais surtout, pour moi, ils ont fait le tour de ce qu'ils pouvaient proposer avec ce perso et cette époque en terme de gameplay.
J'attend un véritable AC3, qui nous présente une nouvelle époque, un nouvel ancètre (ce qui était la "promesse" initiale de la série) et donc de nouvelles opportunités de gameplay. Ca implique un certain temps de gestation. Visiblement, ce n'est pas l'approche actuelle d'Ubisoft.
Sans doute est-ce pour cela que pas mal de devs se sont barrés et que d'autres risquent de bientôt les suivre http://uk.kotaku.com/5787458/please-thq-stop-steal...

Tant mieux si je me trompe et si ce n'est qu'une annonce d'un jeu qui sortir fin 2012, mais j'ai un gros doute.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Posted by cryoakira
J'attends un véritable AC3, qui nous présente une nouvelle époque, un nouvel ancêtre (ce qui était la "promesse" initiale de la série) et donc de nouvelles opportunités de gameplay. Ça implique un certain temps de gestation. Visiblement, ce n'est pas l'approche actuelle d'Ubisoft.
Exactement ce que j'attends et ce que je crains.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Jaipur
Jaipur
Since 5247 Days
AC c'est aussi le dépaysement par les environements. En plus on est pas du tout sûr de rejouer encore Ezio ou même Altair. Et c'est presque sûr qu'ils vont apporter de nouvelles choses au gameplay comme ils l'ont fait entre AC1 et AC2.
S'il faut cet opus est en développement depuis plus d'un an. Ils ont peut-être mis une demi-équipe sur BrotherHood qui ne necessité pas un gros travail. Et une équipe complète sur cet opus. Et ce sera peut-être comme ça par la suite: un jeu "origine" puis jeu 2.5
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
J'ai pas encore fait Brotherhood et j'avoue que le 2 je ne l'avais pas fini mais en ce moment j'ai envie de me faire tout ça.
Cependant il y a un truc qui me fait peur j'ai cru voir que c'est deux titres n'avait pas de véritable fin....vous confirmez?
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6311 Days
Bah ça se termine sur un cliffhanger comme tout les jeux à suite. Mais rien de comparable à un Killzone 3 par exemple.
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