reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pour les chevaux, c'est clair que c'est mauvais...mais comme on peut facilement s'en passer (hors script scénaristique) bah vaut mieux s'en passer.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
RF #1
Et c'est les devs qui doivent aussi nous amener dans les retranchements du jeu.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@GTB: Oui voilà, mourir dans ce jeu, faut le vouloir... mais après si on va dans ton sens, on met l'écran à l'envers, il y aura du challenge hein..^^
Je pars du principe que la base doit venir des devs.. et pas à nous de nous mettre des restrictions, même si j'avoue des fois je pratique ce "sadomasochisme" (ex: Conviction en coop assez simple à la base, le faire sans gadget, oneshot etc), ça peut être sympas surtout avec un pote! dans AC j'ai pas eu le courage^^".
RF #1
Pas étonnant que les développeurs restent dans un schéma complètement fermé, on fait tout pour. En tant que joueur, et malgré nos plaintes régulières du manque de liberté, on est encore loin d'accepter l'idée de cette liberté de jeu. On est encore loin d'accepter de ne plus jouer sans carotte concrète pour nous faire avancer.
L'autre jour sur une news Deus Ex HR, quelqu'un se demandait l'intérêt d'emprunter le chemin de l'infiltration alors que ça marche aussi bien en shootant tout ce qui bouge et qu'il n'y a aucune récompense en plus pour l'infiltration. Je trouve cela très dommage de penser ainsi. L'intérêt est le plaisir de jeu. L'un va préférer l'action et pourra le faire, l'autre préférera le plaisir de l'infiltration et pourra le faire. D'autres préfèreront tout fouiller et tomberont sur des chemins secrets. Chaque joueur arrivera à la même fin, mais chacun aura choisi son chemin motivé essentiellement par son propre plaisir. Moi j'appelle ça une magnifique avancée.
Dans AC, c'est un peu le même principe. En fonçant tête baissée ça peut passer. Certains joueurs aimeront ce style. Mais c'est pas du tout mon plaisir. Mon plaisir est d'arriver à ma cible sans jamais avoir été grillé et faire un assassinat propre. AC a été conçu en ce sens, puisqu'il me permet aisément de recommencer la séquence en cours (ça prend 5sec) autant de fois qu'il le faut pour arriver à ce résultat. Pourquoi vouloir qu'Ubi me force à jouer bourrin? Ou Pourquoi forceraient-ils les autres à jouer en infiltration totale?
Autre exemple récent: BulletStorm. Terminer simplement son mode campagne n'est pas bien compliqué. Le joueur lambda qui voudra juste triper sur un jeu popcorn défoulant pourra. Et le joueur assidu, qui voudra optimiser sa maitrise du gameplay et son scoring pourra aussi. Augmentant, par cette seule volonté, le challenge du jeu.
Autre exemple un peu différent: Mass Effect 2 et tout jeu proposant des choix. Le réflexe premier est la multi-sauvegarde "au cas où je n'aurais pas fais le bon choix". D'une certaine manière c'est, pour moi, refuser l'expérience proposée. Et par extrapolation, on a encore du mal à accepter qu'on passe à côté d'une partie du jeu (ce qui explique qu'en général aux carrefours des choix, le chemin de gauche ou le chemin de droite ne sont pas bien longs, histoire que le joueur n'ait pas le sentiment de "rater" 2h du jeu du côté gauche).
Bref les vieilles habitudes ont la vie dures et c'est pas demain qu'on acceptera l'idée d'avoir le choix (du chemin, de notre style, du scénario etc...), l'idée de fixer nos propres challenges, comme l'idée que challenge n'est pas systématiquement = à game-over etc...
Soda> Même si je vous accorde qu'AC n'est pas le jeu proposant le challenge le plus élevé, il en laisse tout de même la possibilité...Dans IloMilo, dans lequel on ne peut même pas mourir d'ailleurs, terminer les niveaux les plus hard ne m'a demandait au final que du temps et de la réflexion. Pas de challenge?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et pour te dire que je suis aussi le premier à ne pas suivre la carotte des devs.. en reprenant comme exemple conviction pour ma part avec leur Mark & execute à la con... je l'ai tout simplement banni. J'aime bien ne pas être assisté dans un jeu et avoir le choix.
Et pour revenir sur AC, il est pour moi trop permissif tout simplement. Pourquoi? Je dois avouer que ma façon de jouer a été entre le bourrinage et l'infiltration, mais justement on peut commettre un tas d'erreur, et faut le vouloir pour être pénalisé.
J'ai donc clairement pas envie, et le jeu n'en donne pas les moyens non plus, de ma la jouer full infiltration, se serait vachement répétitif à la vue du manque de diversité de cette license.
Je vais tenter une reconversion^^
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Les indices continuent d'être distiller avec ce nouveau teaser. En tout cas l'idée de la révolution américaine ou française a l'air de vraiment s'éloigner. Là on parlerait d'indices dévoiler dans la vidéo "La Vérité" débloquable dans AC2.
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
RF #1 forever !
RF #1 forever !
J'ai trouvé Brotherhood très bon sur certains points, moins sur d'autres (scénar surtout et recyclage général) mais surtout, pour moi, ils ont fait le tour de ce qu'ils pouvaient proposer avec ce perso et cette époque en terme de gameplay.
J'attend un véritable AC3, qui nous présente une nouvelle époque, un nouvel ancètre (ce qui était la "promesse" initiale de la série) et donc de nouvelles opportunités de gameplay. Ca implique un certain temps de gestation. Visiblement, ce n'est pas l'approche actuelle d'Ubisoft.
Sans doute est-ce pour cela que pas mal de devs se sont barrés et que d'autres risquent de bientôt les suivre http://uk.kotaku.com/5787458/please-thq-stop-steal...
Tant mieux si je me trompe et si ce n'est qu'une annonce d'un jeu qui sortir fin 2012, mais j'ai un gros doute.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
S'il faut cet opus est en développement depuis plus d'un an. Ils ont peut-être mis une demi-équipe sur BrotherHood qui ne necessité pas un gros travail. Et une équipe complète sur cet opus. Et ce sera peut-être comme ça par la suite: un jeu "origine" puis jeu 2.5
Cependant il y a un truc qui me fait peur j'ai cru voir que c'est deux titres n'avait pas de véritable fin....vous confirmez?
The Legend of Mr Rager