Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 23 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
C'est plus quelques choses qui repose sur des mécaniques que tu peux exploiter en terme de gameplay ou qui se déclenchent sans scripts préalables. Le soucis, c'est que cela repose entièrement sur le joueur. S'il ne tente rien, s'il joue de façon classique, il peut complètement passer à coté de ce qu'offre le jeu.
Typiquement, dans les Far Cry, le feu n'était qu'un élément. Tu avais aussi les interactions dynamiques entre les animaux et les différentes factions d'humains qui pouvaient être exploités, et c'est quelques choses qu'ils ont intégrés dans ACO, et dont je me suis servi ponctuellement. Rabattre un troupeau de hyène sur l'escorte d'une cible que je devais abattre, amener des animaux "chiants" (les crocos) vers des gardes pour qu'ils fassent le boulot à ma place. D'ailleurs, tu peux aussi le faire dans Horizon, où faire se battre des animaux les uns contre les autres est souvent essentiels pour survivre dans les diff élevées, tout comme créer des pièges "à la chaine".
Arkane aussi est très fort en gameplay émergeant. Dans les deux Dishonored, les combinaisons de pouvoirs et de physiques permettent des trucs de grands malades. Tu as plein de vidéos de "creative kills".
Mais le vrai champion du gameplay émergeant, c'est bien Juste Cause. Entre le grappin, les explosifs à retardement, le moteur physique du jeu et le système de cascade, tu peux réellement faire des choses dingues qui sont beaucoup plus complexes que Zelda. Là encore, un petit tour sur YT te donnera une idée de ce que font les joueurs et qui pour le coup dépasse de très loin le cadre des missions.
Et en ce moment, tu as Fortnite qui donne des trucs bien délirant avec ses constructions.
Les devs ne se sont pas arrêté de faire du gameplay émergeant. C'est juste que Zelda a fait l'effort de mettre le sien sous le nez du joueur, comme le faisait un Red Faction Guerilla à l'époque.
Tellement d'accord avec le texte.
Bon sinon j'attaque le jeu cette aprèm.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Just Cause comporte effectivement du gameplay émergeant mais sur le 2 je m'y étais vite ennuyé, mais j'ai pas fait le 3 qui exploitait le concept à fond. Par définition, le gameplay émergeant n'est pas forcément visible par tous, c'est ce qui le rend appréciable je trouve.
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bon sinon AC O déchire la rétine, il n'y a pas à dire Ubi sait créer des univers historique fascinants.Je ne sais pas si il est du niveau de Horizon mais ça trou le cul!
Pas encore assez avancé avec mes 5 heures dessus pour parler du reste mais graphiquement c'est vraiment impressionnant.D'ailleurs les anim qui me gênaient tant en vidéo passent crème en live :méaculpa:
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use soap...
Je trouve les combats inintéressants au possible, soit je matraque les attaques rapides jusqu'à ce que l'attaque spéciale se débloque, soit j'esquive... mais vider la jauge de vie des ennemis ne me parait pas demander beaucoup de jugeote. Pas plus que les anciens.
Et la narration souffre pleine bille la structure RPG. Mon personnage est quasi toujours trop faible pour enchaîner les quêtes du coup je dois aller faire autre chose pour gagner en niveau et y revenir, sauf qu'il peut se passer des jours (en IRL) avant que j'y revienne et entre temps j'ai largement le temps d'oublier la mission précédente.
Je suis vraiment attristé parce que visuellement c'est sublime, le monde est top à parcourir et même la narration me plaisait mais j'ai comme un sentiment de "trop", je ne sais plus par quel bout je dois commencer, comment je dois procéder pour profiter de l'expérience au mieux, j'ose même pas m'aventurer dans la map dans des zones où le scénario ne m'emmène pas de peur de me faire punir avec mon perso niveau 20.
J'ai vraiment un sentiment étrange pour l'instant :(
Le jeu est sublime mais mon dieu qu'est ce que c'est inintéressant et chiant à jouer.
Aucun enjeu, des combats soporifiques, IA toujours aussi débile, infiltration ridicule (vivement Splinter Cell), y a pas grand chose à apprécier (ah si les armes ne cassent pas^^) pour peu qu'on se soit déjà fait un autre épisode.
C'est bien la map qui me fait lancer le jeu pour l'instant mais peu de chances que je le termine.
C'est vraiment chiant avec les jeux UBI, la forme est souvent géniale mais il y a toujours un côté générique qui me sort complètement de ce qu'ils proposent (excepter le mix mario /lapins, excellent).
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Et le scénario est d'ailleurs loin de t'emmener de partout sur la map. Y'a pas mal de régions donc tu n'y mettras même pas les pieds si tu ne veux pas explorer.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Directeur éditorial d'Ubi : « Je demande de plus en plus que l’on laisse le joueur écrire sa propre histoire, qu’il se fixe lui-même un objectif long terme, identifie les différentes opportunités qui s’ouvrent à lui, choisisse et ne suive pas un chemin décidé pour lui »
Et même si ce n'est pas une vision que j'apprécie parce que j'aime les histoires, force est de constater que depuis que j'ai décidé que je ferai ce que je veux dans ce monde sans me préoccuper prioritairement de la quête principale, je m'y amuse beaucoup plus. Alors que jusqu'à ce changement, j'étais frustré par ma progression hachée dans l'histoire.
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)
Que ce soit Zelda BOTW, Mincercraft, Sea of Thieves, AC etc...bref les mondes ouverts du moment, j'ai l'impression de perdre mon temps comme sur les jeux multi.
Oui le compteur défile, mais j'en ressors souvent plus frustré qu'autre chose.
Là sur AC devoir me taper des missions annexes aussi peu intéressantes pour évoluer dans le scénario principal (déjà pas bien glorieux) ça me sort complètement du jeu.
Et si je veux aller me promener sur la map ça ne passe pas puisqu'il faut un certains niveau...
Xenoblade 2 par exemple propose une aventure intense sur 70 heures en te laissant libre de tes choix sans t'obliger à te farcir ses quêtes annexes de merde (et heureusement!).
Je comprend que les dev laissent plus de liberté pour garder le client le plus longtemps possible, mais dans mon cas ça ne marche pas/plus.
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Et si je veux aller me promener sur la map ça ne passe pas puisqu'il faut un certains niveau...
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)
https://www.youtube.com/watch?v=e31jsN9MLNI
sorry pour les quelques doublés ici et là, mais vu la masse de photos. regroupé par thème : Adventure, Combat, Onirism (ACO :)
ps : c'est juste pour partager avec vous et avoir un feedback de fans du jeu (le meilleur AC selon moi, HUD mal gaulé mis à part) : je m'en fous complet des vues, ma chaîne n'étant pas monétisée :)
enjoy !
Vous confirmez qu'AC Origins est vraiment différent et meilleur que les anciens AC, et se rapproche plus d'un Witcher 3 ?
Non au démat !
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)
Vous confirmez qu'AC Origins est vraiment différent et meilleur que les anciens AC, et se rapproche plus d'un Witcher 3 ?
J'adore déjà la boussole façon Skyrim qui permet d'explorer au feeling.
Par contre j'ai pas tout compris au début, l'impression qu'il manque un bout de l'histoire entre l'arrivée du Pharaon et l'année d'après où Bayek se venge d'un des porteur de masques
Sinon pour les armes, mieux vaut privilégier la qualité ou les dps ?
Au niveau des compétences, on peut tout avoir au max ou il faudra forcément faire des choix ?
Sinon je te conseil pour une meilleur immersion le HUD et "l 'intervention" de la bande son au minimum et de prendre ton temps.