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Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
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Graphiquement le jeu fait peine même à côté d'un PGR3 sorti en même temps que la console... il y a plus de 3 ans ! Ca fait très PC comme ambiance graphique. La synchro verticale décroche de ci de là, mais j'ai pas beaucoup joué en meute de 12-16 véhicules.
Côté conduite ça semble vraiment sympa, peut-être même plus que Forza 2. Mais par contre qu'est-ce que les distances de freinages sont longues ! en partie sonore j'ai pas détaillé plus que ça mais ça semble correct. A voir avec le temps vu que je n'ai pu essayer que les WTCC et Mini pour l'instant. A chez moi il y a un bug sonore quand on passe en vue arrière et qu'on repasse en vue avant ça fait un "couic" qui n'apparaît qu'à un certain régime moteur. Etrange... :/
Bon sinon l'IA, pour ce que j'en ai vu en Normal et Difficile semble pas mal.
J'ai essayé sans les aides avec juste l'ABS en faible et c'est déjà plus chaud à piloter (BMW WTCC de 1986).
Bref, pas très beau, on s'y fera, mais la partie conduite semble agréable.
A bientôt donc sur les circuits ! :)
Pour vivre heureux vivons cachés...
il est des n'auuuuautres il a le Race comme les auuuuautres :)
The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4, CoD 6, BF 1943 .......
Les sensations de conduite sont pas mal et c'est la le plus important, pour le reste, presque tout est a jeter. Graphismes sommaires c'est vrai mais si c'etait fluide, ca passerait encore. Framerate honteux et image "déchirée" (tearing) en permanence (je joue en 1080p, est ce que le 720p changerait les choses ??). Son qui sature et qui craque en permanence (meme en baissant le volume du moteur), c'est super désagreable. IA qui te rentre dedans en permanence et qui te flingue quasiment toutes tes courses (en difficile) mais qui est insensible à nos propres poussettes. Stock car pour doubler qui fonctionne trop bien. Nombre de véhicules limité et toujours les memes circuits au début.
Quant à la conduite, après Forza, c'est limite un jeu d'arcade. 0 a 150 km/h en 2.5s, super départ à la mario kart qui fait gratter la moitié des concurrents à toutes les courses, perte d'adhérence au freinage limite impossible. Il n'y a bien que le tete a queue en sortie de virage en cas de trop forte accélération qui rende les choses un peu plus crédibles... et encore, dès qu'un tete a queue est amorcé, impossible de faire quoique ce soit pour pour changer les choses, comme si c'etait scripté.
Malgré tout, si on accepte cette conduite bien peu réaliste, il faut reconnaitre que les sensations sont tout de meme assez agréables et c'est la l'essentiel. Mais préendre que ce jeu est une pure simu... HA HA HA !
REM: Je joue sans aucune aide et en boite manuelle, tout comme à Forza. (et au pad malheureusement)
pour le son règle le dans les options (je joue au casque et j'ai pas trop de problème )
vous avez quoi avec cette IA ?
j'ai fait en carrière les courses de mini, les deux catheram, la radical, la F300, la Z4, et encore une que j'oublie
je suis en pro donc IA difficile, j'ai fait 4-5 courses livre en WTCC avec IA sur tres difficile et pas une fois l'IA est rentré dans mon cul sans trop de problème pour moi
donc comment chez vous c'est tape au cul non-stop ????
vous bloquez les freins à 300m du virage quand l'IA est à 3m de vous :/
j'arrive pas a comprendre
ou alors elle devient de plus en plus conne plus on avance ?
The Dreadful Unit #16 ;)
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Pour ta comparaison à Forza2, je pense tout l'inverse... Alors voici quelques pistes à explorer...^^
-Persiste encore un peu, essaie différentes classes; elles proposent toutes un "gameplay" différent qui force parfois à aller dans les réglages pour mieux comprendre la voiture et la régler à sa manière de conduire.
-Fait éventuellement quelques réglages pour la manette. Je joue au volant et ne peux donc pas "jauger" les différences manettes/volant, mais au volant c'est bien plus crédible que Forza2 ou tout est millimétré (direction/freinage/accélération) alors que RacePro est bien plus proche de la réalité de ce coté là.
-Reviens nous dire si tu sens du "mieux"!
@cracra: pas trop de problèmes avec l'IA de mon coté non plus.
(R)aspro.
Pour les personnes qui pensent qu'il n'est pas réaliste car trop facile, je le répète : conduire une voiture est simple, claquer des temps l'est moins. Et ce n'est pas parce qu'un jeu de caisse est difficile qu'il est réaliste. Live for speed en témoignera. D'ailleur, les long freinages de race me font penser à live for speed. Encore qu'il faudra bien chauffer les disques pour avoir une efficacité optimale.
A droite et à gauche, le lis que c'est scandaleux pour une simu de ne pas partir en vrac après avoir mordu dans l'herbe. euh, c'est que dans les jeux que ça marche comme ça. En WTCC et en V8, les pilotes mordent allégrements dans l'herbe... Si c'était obligatoirement le tête à queue, ça se saurait.
Enfin, pour les pertes d'adhérences, ce n'est pas des voitures de drift, et rattraper un travers c'est très très chaud. Encore une fois, regardez des courses sur motor tv ou ab moteur, et vous comprendrez que lorsqu'un pilote en WTCC ou autre GT rattrape un travers, ça tiens du miracle. En général, ça fait comme dans le jeu.
L'IA ne m'a pas semblé agressive ni vraiment intelligente, on arrive à peu près à s'en sortir. Mais surtout éviter de lui faire l'extérieur sous peine d'être éjecté de la piste.
Voila c'est pas le jeu de l'année loin de la, c'est pas ce qu'on pourrai être en droit d'attendre d'un jeu de Simbin développé pendant 2ans alors que les version PC existe depuis bien longtemps, mais faute de grives, on mange des merles.
j'ai attaqué les séries GTClub, et je trouve ca beaucoup plus intéressant que les fusées du début. Apres réaliste ou pas, c'est un long débat. L'essentiel, c'est que ce soit fun à conduire, et c'est le cas. Pour l'IA, je sais pas, je fais surement des fautes de pilotage... d'ailleurs je ne dis pas que c'est trop facile, l'IA en difficile m'en fait baver (en fait ca dépend énormémement des classes, ce n'est pas très homogène).
Par contre, je trouve les vues cockpit inexploitable parce qu'on est trop loin. Il me semblait que qq'un avait dit qu'on pouvait régler la position du siege mais je ne trouve pas...
Pour les vues, c'est vrai qu'elle mériteraient d'être réglables... Surtout sur mon petit écran. Mais bon, je ne joue qu'en vue volant, c'est quand même mieux...
-allumer la console avec la manette
-allumer le volant
-lancer le jeu avec la manette, et déconnecter le profil
-appuyer sur le guide xbox du volant et sélectionner son profil
-enjoy
:)
Je ne sais pas si c'est le mien qui déconne ou si c'est sensé être normal. Je n'y ai jamais prêté attention avant. Mais les vibrations fonctionnent enfin, merci pour l'info dada ^^
Nan en fait souvent, mais j'ai ressortit le volant et je me souvient pourquoi je l'avais rangé.
J'ai un jeu dans "la colonne" de direction et comme un point mort sur le milieu. Et il "claque" si je fais du hors piste. N'etant plus sous garantie, je vais surrement lui ouvrir les entrailles. Je vais tout de meme voir des topics sur le sujet avant ^^
"Pépère en 4eme dans ma vieille Anglaise, profitons du paysage"
http://www.youtube.com/watch?v=pK8ty66nfDc
Ta voix sexy n'a pas changé ^^
J'ai toujours le meme probleme ^^ en plus du jeu et plus de cette zone morte qui provoque un manque de sensibilté et donc, je m'enerve tout seul.
Je veux le demonter pour le jeu, car il se calibre mal a l'allumage en dans les menus, mais arrivée a la course, il se recalibre nikel.
EDIT : Et sinon, ce qui est drole, c'est qu'une fois fini la course, mettez le moniteur de course en vue capot et le volant tourne tout seul mais dans las directions opposées. le FFB ou bug ou les deux ? ^^
"Pépère en 4eme dans ma vieille Anglaise, profitons du paysage"
EDIT: Sinon c'est quand meme les boules que MS ne fasse pas d'effort, leur volant de merde est a 100 euros neuf maintenant (130 quand je l'ai acheté a ses debuts), le G25 est a 170 mais lui a pedale d'embrayage, boite de vitesse manuelle 6 rapports et pas de probleme de SAV (ou tres peu).
Et est compatible PS3 !
Je veux un embrayage et une BV manuelle, pas des palettes !!
Il a l'air d'etre d'un finition largement superieure er bien plus ergonomique !
"Pépère en 4eme dans ma vieille Anglaise, profitons du paysage"
je le prendrais peût être plus tard , dans 2 ou 3 mois, quand on le trouvera à une 20aine d'euro maxi,pourquoi pas...
"Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là."
Coluche...
j'ai donc profité de ca pour tester le mode Semi-Pro sur la carrière (sans modifier les aides proposées)
et bien celui qui s'arrête à ca pour juger le jeu il est mal barre :/
j'avais l'impression de jouer à PGR glissade du cul en moins
l'IA moins bonne a ce que je vois d'habitude et même quelque tapage de cul (je vous comprends enfin un peu)
enfin un peu justement parce qu'il faut pas un demi tour pour les avoir à plus de 5 sec derrière nous
simple avec la seconde catheram et en sortant au moins une ou deux fois par tour( je testais les limites) j'arrive à finir en gardant 6-7 secondes sur le deuxième
idem avec l'ASTON (ah oui je déteste le circuit de Porto ainsi que Pau, pas encore testé Macau)
j’imagine même pas comme le jeu doit être nul avec toutes les aides au maximum
vive le mode PRO
The Dreadful Unit #16 ;)
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Je ne sais pas si c'est le mien qui déconne ou si c'est sensé être normal.
Pour ton problème de volant, je l'avais directement ramené quand il m'avait fait ça... C'est honteux la qualité de ces produits (j'en suis à mon 3° volant, avec la peur permanente de devoir en acheter un 4°).
(R)aspro.
http://www.youtube.com/watch?v=pK8ty66nfDc
Ta voix sexy n'a pas changé ^^
Live is life
Ana on live, Ana for life
Je crois qu'il va falloir que j'avance bien dans la carrière pour débloquer des véhicules sinon je ne pourrai rouler qu'en Mini et WTCC en Live, c'est bien ça ? Je crois que je pourrai faire abstraction des qualifs pour avancer plus vite dans la carrière. Bon, en même temps ça dépend du niveau de difficulté que je vais mettre...
Pour vivre heureux vivons cachés...
Et oui, faut avancer pour débloquer des tutures.
Et je te conseillerai les qualifs quand même.
hier durant mon test j'ai avalé toutes les épreuves de la seconde catheram et de l'Aston en 25min
tu peux même faire ca avec un verre dans le nez tellement c'est relax
bon après niveau challenge c'est pas ca mais comme ca tu débloque et libre a toi de refaire ca proprement après
ca gâche le jeu mais si ton bute est le live rapide avec toutes les voitures y a pas mieux (enfin si le mode débutant mais j'ose même pas y penser ou alors avec les mains dans le platre ^^)
The Dreadful Unit #16 ;)
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Pour tester l'IA, tu peux lancer un championnat au mode le plus élevé là aussi, et tu verras qu'il faut être rapide et propre pour figurer sur le podium. Ce serait dommage de se priver de ce challenge.
De plus il ne faut pas oublier qu'en multi il faut que tous les joueurs de la session aient débloquées les voitures pour pouvoir les utiliser donc si tu te tapes le mode carrière en mode "ennui", il y a de fortes chances que tu ne puisses pas utiliser tes classes rapides si tes "collègues" n'avancent pas leur carrière au même rythme que toi.
Personnellement je prend cette contrainte du bon côté en me disant que cela permet de mieux cerner chaque type de véhicule et que d'avoir tout en même temps n'aurait permis qu'un survol trop rapides de celles-ci; sans compter que finalement cela rallonge la durée de vie, et donne une certaine motivation à faire le mode carrière. :)
(R)aspro.
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Pau est énorme, pour porto par contre, ouais, bof.
Macao, pas si mal quand même.
Macao j'ai pas encore fait une course donc ^^
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