BYE BYE GTR360 viva RACE Pro ^^

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Ah mais vous n'avez donc pas encore tout débloqué. Bon alors ça va, je ne suis pas trop en retard malgré 1 semaine dans la vue... ^^
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Pour vivre heureux vivons cachés...

dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
Bien sur que non, et n'oublies pas que Bandit n'a pas encore sa console, tu as donc du temps devant toi... Et les petites classes permettent quand même de bien s'amuser en multi, pas d'inquiétude à avoir. ;)
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(R)aspro.

MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7674 Jours
Autant au début, je me demandais si je n'allais pas regretter mon achat. Je n'avais testé que la Mini et la première classe WTCC, mais une fois la Radical dans la poche, on passe déjà à un autre niveau. Plaisir ultime. Et pourtant, je n'étais pas fan des barquettes et autres GT jusqu'à cet instant. Au volant, ça envoie du pâté, surtout sans aucune aide et l'IA qui colle aux fesses.

Par contre, faut que je vous retrouve un de ces quatre sur une session Live histoire de.. ;)

Je me demande aussi comment font certains gars pour gratter presque 15s sur les chronos sur certains circuits... Je nomme personne mais il se reconnaîtra peut-être :p
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
Dada ? ;)
Ben moi j'aime bien la mini pourtant... Le genre de caisse que l'on peut pousser au delà de ses limites, pas comme d'autres qui nous poussent au delà des nôtres...
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MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7674 Jours
Idem, j'adore les petites caisses, tu les montes bien dans les tours. J'aurais bien aimé voir une Clio Cup d'ailleurs. Faut jouer sur le Live pour prendre son pied avec la Mini je pense, en solo, t'as l'impression de ne pas avancer et de ne pas vraiment avoir de challenge.

Dada, c'était le premier qui m'est venu à l'esprit :x ^^
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
Posté par MorphBZH
Dada, c'était le premier qui m'est venu à l'esprit :x ^^
Je comprend pas là, 15 secondes sur une même catégorie?
D'ailleurs la seule fois ou j'ai regardé un peu les "classements", je n'ai pas vus mes chronos : on a fait des courses avec Tkazu et Cie, et mes temps n'ont pas été pris en compte, je ne comprend pas trop comment ça marche leur truc..
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(R)aspro.

MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7674 Jours
Je plaisante dada, je ne sais plus de qui il s'agit mais y en a un du forum, sur un circuit avec une Radical, il était 16ème hier avec un chrono à 15 secondes devant tout le monde :p
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
Arf, un tricheur? :/
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(R)aspro.

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6960 Jours
Posté par dadator
je ne comprend pas trop comment ça marche leur truc..
C'est en partie buggé de partout (avis divers d'autres joueurs toussa...) et le pire,des cheaters abusent d'une certaine manip en foutant la boite auto et de quand même passer les rapports pour booster leurs caisses pour faire péter des temps irréel?!: Exemple

:/
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7341 Jours
Après un début de carrière franchement facile, ça se corse avec l'Aston Martin. En fait c'est toujours le premier tour qui est tendu, pneu et frein froid il faut y aller sur des œuf, mais ensuite c'est que du bonheur.
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Live is life

Ana on live, Ana for life

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Est-ce que comme moi vous avez l'impression qu'au niveau du son des adversairs il n'y a pas de spatialisation. Je les entends pareil quand la meute est autour de moi ou quand ils sont largués 500 m derrière. Combien de fois j'ai regardé derrière pensant qu'ils m'avaient rattrapés et ... pas du tout, ils étaient loin. C'est normal docteur ?

Sinon les voitures qui se pixelisent dès qu'elles sont à 10 mètre, c'est assez horrible sur les Formule BMW par exemple. Les pneus arrières ressemblent à des sprites de Super NES, c'est dire...

Bon alors parlons de la partie qui fait plaisir, la conduite ! Car franchement, par rapport à Forza 2, je trouve ça carrément plus sympa à conduire. Et surtout plus intuitif ! Par exemple hier soir on a fait une session avec Tkazu, Dada, Orbbs et The Soul Man 04. Eh bien j'ai choisi Monza que je n'avais jamais fait sur ce jeu (la dernière fois que j'ai tourné sur Monza ça doit dater de plus de 5 ans facile) et en Radical SR3 j'ai tapé le 2e temps derrière Orbbs. Je ne suis pas sorti, les virages se sont bien enchainés, c'était naturel. Je dirai que dans ce jeu entre ce qu'on voit et ce qu'on voudrait faire, tout se fait naturellement. On n'est pas piégés par le jeu. Toutes les réactions m'ont parues limpides de sens. Autant dans Forza 2 il m'a fallu apprendre pas mal de points de freinages, autant sur Race Pro ils me paraissent sauter aux yeux. Bon, sauf sur Pau où je suis extrêmement mauvais ! ^^

Ah oui, autre chose, on peut jouer sans ABS, contrairement à Forza 2 où la moindre pression sur la gachette à 1/3 de sa valeur entraine souvent un blocage des roues même lancé à 150 km/h. Sur Forza 2 il était très compliqué et pénible de devoir gérer le freinage. Ici sans ABS, on peut gérer et il y a la place pour faire un blocage des pneus. A ce propos j'adore les blocage pneus avant intérieur du virage, ça rappelle vraiment les courses sur circuits.

Voilà, je ne cherche donc pas à savoir qui de Forza 2 ou de Race pro est le plus près de la réalité, mais je pense qu'en terme de plaisir de conduite, tout en ayant une physique aboutie, Race Pro est au-dessus de Forza.

J'espère que Forza 3 viendra ensuite reprendre la première place. :)
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Pour vivre heureux vivons cachés...

davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7000 Jours
Posté par Altanyx
Est-ce que comme moi vous avez l'impression qu'au niveau du son des adversairs il n'y a pas de spatialisation. Je les entends pareil quand la meute est autour de moi ou quand ils sont largués 500 m derrière. Combien de fois j'ai regardé derrière pensant qu'ils m'avaient rattrapés et ... pas du tout, ils étaient loin. C'est normal docteur ?
Ça me fait le même coup avec le 5.1, je croyais qu'ils étaient juste derrière moi, et en fait non, ils étaient avant le virage à plus de 8 secondes :/

Bon sinon je suis pas spécialement super doué mais je vous rejoindrais surement pour une prochaine petite course.
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balita
balita
Inscrit depuis 7365 Jours
tu prends les r1 dans forza 2 c'est comme les radical : les points de freinage deviennent un concept très relatif ^^
non disons que la principale différence c'est que dans race on voit bien à quel endroit il faut freiner, suffit de regarder la piste... racing groove ça s'appelle je crois, les endroits où c'est plus foncé à cause de la gomme déposée par des années de freinages appuyés ^^

pour bien comparer les deux faut le faire entre des gt pro et des r2, avec la même c6.r par exemple. De ce que j'ai vu vite fait, c'était pas franchement éloigné, à part le principe de mono-vibration de race ^^ Pour le reste les voitures réagissent de manière plutôt similaire, bien que dans forza il soit beaucoup plus facile de gérer le survirage. C'est son côté "simu light" ! ^^
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7341 Jours
Pour avoir rattrapé 2/3 traver sur Race hier, c'est vraiment gratifiant!!!
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Live is life

Ana on live, Ana for life

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
je joue au casque et pas ce problème
si les voitures sont loin derriére j'entends leurs moteurs mais vraiment de tres loin
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4, CoD 6, BF 1943 .......

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Bon en Aston Martin DBRS9 c'est assez différent. On sent bien le poids de la voiture, faut doser l'accélérateur en sortie de courbe. Pareil pour les Caterham 260 voire 300 et quelques qui deviennent vite piégeuses. Mais ça se conduit quand même.

Bon les circuits de Porto et Pau va falloir s'habituer. J'ai jamais été très à l'aise sur ce genre de circuit.

Sinon je commence à me frotter à l'IA. ben c'est pas terrible car il y a des gros bugs de collision : des roues qui sont l'une dans l'autre par exemple puis d'un coup pour rétablir les lois de la physique la voiture IA se téléporte 50 cm plus loin... ' Comme dit Tkazu, ils ont fini le jeu à la truelle !!! T_T

Ah puis y'a comme un problème de physique entre les voitures IA et les notres. On doit pas suivre les mêmes lois ! Si on pousse l'IA, elle bronche pas trop, si elle nous pousse, on vole direct. J'ai voulu pousser une voiture sur son arrière alors qu'elle était dans l'herbe et sur les vibreurs, et c'est mon avant de bagnole qui est parti direct en travers, l'IA n'a pas bougé d'un iota ! Si c'est comme ça dans toutes les catégories, c'est sûr que ça va être difficile de battre des trains sur leurs rails... Surtout que l'IA ne fait pas trop attention à nous, on en arrive à se demander si les programmeurs ont pensé à nous inclure dans l'intelligence artificielle des voitures CPU où si elles conduisent juste entre elles !

Mon dicton du jour : si elle te fait l'intérieur, prend garde à toi ! (@ Carl Orff)

EDit : pour les problèmes de son bizarrement en Aston Martin je crois que ça ne le faisait plus.
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Pour vivre heureux vivons cachés...

dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
Ce qui me plaît avec ce que tu viens de dire sur l'IA, c'est que ça "apprend" à toujours bien regarder dans ses rétros, et à laisser une trajectoire de disponible en cas d'attaque, ce qui est intéressant si ça "éduque" les joueurs de cette manière pour les courses multi.
Je veux croire qu'ils l'ont pensé de cette manière. ^^
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(R)aspro.

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7341 Jours
Posté par Altanyx
Mon dicton du jour : si elle te fait l'intérieur, prend garde à toi ! (@ Carl Orff)
J'avais fait la même remarque il y a quelques jour :
Posté par fundream
L'IA ne m'a pas semblé agressive ni vraiment intelligente, on arrive à peu près à s'en sortir. Mais surtout éviter de lui faire l'extérieur sous peine d'être éjecté de la piste.
Là j'en suis à 4 vol planés, 5 ou 6 tonneaux et un magnifique vol vrillé en Aston sur facilement 25m. J'ai même fini sur le toit en Formule BMW, dommage que la voiture se remette sur ces roues automatiquement, pour une simu un tel carton ça devrai être une fin de course assurée.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Oui, je confirmais tes dires. :)

@ Dada : tu parles, finis à la pisse le jeu est ! ^^


Sinon au rayon des bonnes nouvelles, hier soir en session Live nous avons appris par l'intermédiaire de Dadator que la boite de vitesse pouvait subir des dégâts. On suppose donc que notre Dada officiel martyrise donc ses boites de vitesse. Il tire trop sur le manche...
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Pour vivre heureux vivons cachés...

balita
balita
Inscrit depuis 7365 Jours
première nouvelle, ya des dégâts dans le jeu !
:p
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6943 Jours
Posté par Altanyx
Il tire trop sur le manche...
C'est toute l'histoire de sa vie çà (...)
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"I see fragged people"

gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
Ouais, et aussi de la surchauffe moteur après avoir fermé mes entrées d'air pour gagner en aéro, j'ai laissé qu'une seule bouche.
Du coup, après 6 tours à bloc, le voyant qui s'allume, et la vaut mieux ralentir (la température redescend comme en vrai) pour pas flinguer le moteur.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Alors ça franchement c'est top ! Pour ma part je n'ai pas encore regardé les réglages dispos. Trop peur de m'y perdre ! ^^
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Pour vivre heureux vivons cachés...

balita
balita
Inscrit depuis 7365 Jours
tu devrais, c'est pas le même jeu après ^^
suffit de regarder les valeurs d'origine pour le pincement avant, c'est beaucoup trop !
les freins aussi sont beaucoup trop à l'avant comme ça a déjà été dit... d'origine c'est du sous-virage pour tous ^^

par contre, les dégâts c'est bien, mais des jauges et des loupiotes ça serait bienvenu quand même !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
forcément, pour un drifteur comme toua. Mais pour un pêre de famille, c'est tip top ;)
Par contre, sur valencia en formule BMW, obligé de changer toutes les valeurs des suspates, et c'est le jour et la nuit.
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