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Pour vivre heureux vivons cachés...
(R)aspro.
Par contre, faut que je vous retrouve un de ces quatre sur une session Live histoire de.. ;)
Je me demande aussi comment font certains gars pour gratter presque 15s sur les chronos sur certains circuits... Je nomme personne mais il se reconnaîtra peut-être :p
Ben moi j'aime bien la mini pourtant... Le genre de caisse que l'on peut pousser au delà de ses limites, pas comme d'autres qui nous poussent au delà des nôtres...
Dada, c'était le premier qui m'est venu à l'esprit :x ^^
D'ailleurs la seule fois ou j'ai regardé un peu les "classements", je n'ai pas vus mes chronos : on a fait des courses avec Tkazu et Cie, et mes temps n'ont pas été pris en compte, je ne comprend pas trop comment ça marche leur truc..
(R)aspro.
(R)aspro.
:/
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Live is life
Ana on live, Ana for life
Sinon les voitures qui se pixelisent dès qu'elles sont à 10 mètre, c'est assez horrible sur les Formule BMW par exemple. Les pneus arrières ressemblent à des sprites de Super NES, c'est dire...
Bon alors parlons de la partie qui fait plaisir, la conduite ! Car franchement, par rapport à Forza 2, je trouve ça carrément plus sympa à conduire. Et surtout plus intuitif ! Par exemple hier soir on a fait une session avec Tkazu, Dada, Orbbs et The Soul Man 04. Eh bien j'ai choisi Monza que je n'avais jamais fait sur ce jeu (la dernière fois que j'ai tourné sur Monza ça doit dater de plus de 5 ans facile) et en Radical SR3 j'ai tapé le 2e temps derrière Orbbs. Je ne suis pas sorti, les virages se sont bien enchainés, c'était naturel. Je dirai que dans ce jeu entre ce qu'on voit et ce qu'on voudrait faire, tout se fait naturellement. On n'est pas piégés par le jeu. Toutes les réactions m'ont parues limpides de sens. Autant dans Forza 2 il m'a fallu apprendre pas mal de points de freinages, autant sur Race Pro ils me paraissent sauter aux yeux. Bon, sauf sur Pau où je suis extrêmement mauvais ! ^^
Ah oui, autre chose, on peut jouer sans ABS, contrairement à Forza 2 où la moindre pression sur la gachette à 1/3 de sa valeur entraine souvent un blocage des roues même lancé à 150 km/h. Sur Forza 2 il était très compliqué et pénible de devoir gérer le freinage. Ici sans ABS, on peut gérer et il y a la place pour faire un blocage des pneus. A ce propos j'adore les blocage pneus avant intérieur du virage, ça rappelle vraiment les courses sur circuits.
Voilà, je ne cherche donc pas à savoir qui de Forza 2 ou de Race pro est le plus près de la réalité, mais je pense qu'en terme de plaisir de conduite, tout en ayant une physique aboutie, Race Pro est au-dessus de Forza.
J'espère que Forza 3 viendra ensuite reprendre la première place. :)
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Bon sinon je suis pas spécialement super doué mais je vous rejoindrais surement pour une prochaine petite course.
non disons que la principale différence c'est que dans race on voit bien à quel endroit il faut freiner, suffit de regarder la piste... racing groove ça s'appelle je crois, les endroits où c'est plus foncé à cause de la gomme déposée par des années de freinages appuyés ^^
pour bien comparer les deux faut le faire entre des gt pro et des r2, avec la même c6.r par exemple. De ce que j'ai vu vite fait, c'était pas franchement éloigné, à part le principe de mono-vibration de race ^^ Pour le reste les voitures réagissent de manière plutôt similaire, bien que dans forza il soit beaucoup plus facile de gérer le survirage. C'est son côté "simu light" ! ^^
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si les voitures sont loin derriére j'entends leurs moteurs mais vraiment de tres loin
The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4, CoD 6, BF 1943 .......
Bon les circuits de Porto et Pau va falloir s'habituer. J'ai jamais été très à l'aise sur ce genre de circuit.
Sinon je commence à me frotter à l'IA. ben c'est pas terrible car il y a des gros bugs de collision : des roues qui sont l'une dans l'autre par exemple puis d'un coup pour rétablir les lois de la physique la voiture IA se téléporte 50 cm plus loin... ' Comme dit Tkazu, ils ont fini le jeu à la truelle !!! T_T
Ah puis y'a comme un problème de physique entre les voitures IA et les notres. On doit pas suivre les mêmes lois ! Si on pousse l'IA, elle bronche pas trop, si elle nous pousse, on vole direct. J'ai voulu pousser une voiture sur son arrière alors qu'elle était dans l'herbe et sur les vibreurs, et c'est mon avant de bagnole qui est parti direct en travers, l'IA n'a pas bougé d'un iota ! Si c'est comme ça dans toutes les catégories, c'est sûr que ça va être difficile de battre des trains sur leurs rails... Surtout que l'IA ne fait pas trop attention à nous, on en arrive à se demander si les programmeurs ont pensé à nous inclure dans l'intelligence artificielle des voitures CPU où si elles conduisent juste entre elles !
Mon dicton du jour : si elle te fait l'intérieur, prend garde à toi ! (@ Carl Orff)
EDit : pour les problèmes de son bizarrement en Aston Martin je crois que ça ne le faisait plus.
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Je veux croire qu'ils l'ont pensé de cette manière. ^^
(R)aspro.
@ Dada : tu parles, finis à la pisse le jeu est ! ^^
Sinon au rayon des bonnes nouvelles, hier soir en session Live nous avons appris par l'intermédiaire de Dadator que la boite de vitesse pouvait subir des dégâts. On suppose donc que notre Dada officiel martyrise donc ses boites de vitesse. Il tire trop sur le manche...
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:p
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Du coup, après 6 tours à bloc, le voyant qui s'allume, et la vaut mieux ralentir (la température redescend comme en vrai) pour pas flinguer le moteur.
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suffit de regarder les valeurs d'origine pour le pincement avant, c'est beaucoup trop !
les freins aussi sont beaucoup trop à l'avant comme ça a déjà été dit... d'origine c'est du sous-virage pour tous ^^
par contre, les dégâts c'est bien, mais des jauges et des loupiotes ça serait bienvenu quand même !
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Par contre, sur valencia en formule BMW, obligé de changer toutes les valeurs des suspates, et c'est le jour et la nuit.