Castlevania: Lords Of Shadow

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5247 Jours
dans DarkSiders quand y avait les gros monstres ca ramait pas mal.

Améliorer le framerate de vos jeux PS3
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Réhausseur DVD] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Sortie BD 1080p/24 Hz (HDMI)] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Format de sortie audio BD/DVD (HDMI)] > [Bitstream]
[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Rehaussement PS/PS2] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Lissage PS/PS2] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres système] > [Message de notification] > [Ne pas afficher]
[Paramètres] > [Paramètres réseau] > [Connexion à serveur multimédia] > [Désactiver]

source: liveplay3.fr
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Il était activé le V-synch sur Darksiders ? Parce que dans mon souvenir, il y avait un tearing de folie... cela dit, je crois me l'éêtre fait avant le patch. Puis bon, ce n'est pas franchement le même niveau de détail que dans LoS, loin de là. Darksiders reposait essentiellement sur son excellente style graphique (je veux la suite de Battlechasers !).
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5247 Jours
si c'est pas fluide ca dépend pas de votre écran aussi ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
Posté par Jaipur
si c'est pas fluide ca dépend pas de votre écran aussi ?
Rien à voir, si un jeu rame, c'est qu'il rame. Certaines TV avec leurs gadgets électroniques pour fluidifier l'image peuvent donner l'illusion que c'est mieux mais il y a de toute façon toujours des bugs qui sont liés à ce genre d'outils.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5247 Jours
si le jeux doit afficher du 60Hz et que l'écran ne fait 50Hz; c'est pas à cause de ça ?
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Non mais ça n'a rien à voir, le jeu tourne quasi-systématiquement en dessous des 30 FPS, que ce soit sur PS3 ou 360 : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-c...
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5247 Jours
c'est plus beau sur Xbox d'après les images non ?
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6884 Jours
Alors là, si tu vois des différences sur les screenshots, prête-moi ta loupe. oO
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Non, pour une fois, et c'est ce que souligne l'article, les deux versions sont rigoureusement identiques sur le rendu visuel, avec même un avantage de framerate sur la PS3. Mais dans les deux cas, ça rame ponctuellement. M'enfin, ce n'est pas comme si le jeu était injouable pour autant.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6412 Jours
Si tu as une télé récente (et même les CRT le faisaient déjà) ta télé basculera automatiquement en 60 Hz (ou 120 Hz lorsque c'est une vraie 100 hz), oui les télés supportent les deux modes (économie d'échelle pour les fabricants). De plus bon nombre de jeux (si ce n'est tous) ne peuvent tourner sur une télé 50 hz, vu qu'ils sont conçues pour tourner à 30 ou 60 fps.
Par contre j'ai bien rigolé en voyant les conseils pour améliorer le framerate de la PS3… car les réglages modifiés n'ont, à mon avis mais j'ai peut-être loupé un truc, rien à voir avoir le rendu d'un jeu PS3, vu que c'est pour la lecture des DVD/Blu ray ou des jeux PS/PS2, à par les deux derniers, notifications [OFF] qui peut éviter que le système utilise un chouille de ressource (mais normalement cette ressource n'est pas disponible pour les jeux), et pour le serveur multimédia… je pense pas qu'il soit actif lorsque l'on joue.

Par contre 7,5 Go de vidéo compressé et moins de 4,5 Go de données de jeu… Comment dire avec des cut-scenes en temps réelles le jeu aurait tenu sur 1 DVD. D'ailleurs, pas compris les vidéos enregistrées ont des baisses de framerate?
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5247 Jours
vous jouez sur xbox ? parceque 6.5Gb d'install ca fait pas mal.
Et sur PS3 y a pas d'install et les chargements sont très rapides.
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6884 Jours
Posté par rekator
D'ailleurs, pas compris les vidéos enregistrées ont des baisses de framerate?
Certaines cut-scenes sont en pré-calc, d'autres non, tout simplement. :p
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
L'installation sur X360 est toujours optionnelle, et sans entrer dans une gueguerre mais sur un plan purement technique, un DVD 12x est globalement plus rapide qu'un BR 2x. Par contre, install ou pas, faut se taper un swap disc au chapitre VI. J'espère que Konami va balancer un patch pour changer ça lorsque l'on installe les deux disques.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6412 Jours
Ok! Je comprend mieux! Parce que sinon, cela aurait-été hyper retord de faire des cut-scènes pré-cal qui rame pour donner l'impression du temps réel…;)
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5247 Jours
vous jouez en quelle difficulté ?
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5247 Jours
j'ai toujours pas compris comment on sprinte et comment on saute avec le Wouarg
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6050 Jours
Posté par rekator
Par contre j'ai bien rigolé en voyant les conseils pour améliorer le framerate de la PS3… car les réglages modifiés n'ont, à mon avis mais j'ai peut-être loupé un truc, rien à voir avoir le rendu d'un jeu PS3, vu que c'est pour la lecture des DVD/Blu ray ou des jeux PS/PS2, à par les deux derniers, notifications [OFF] qui peut éviter que le système utilise un chouille de ressource (mais normalement cette ressource n'est pas disponible pour les jeux), et pour le serveur multimédia… je pense pas qu'il soit actif lorsque l'on joue.
tu as raison, en revanche tout ce qui est fond d'écran et thèmes XMB ça peut bouffer de la ressource en arrière plan... d'ailleurs c'est pour ça que ça ramait souvent aux débuts de la PS3 pour les gens qui "customisaient" leur XMB.
depuis 2006, Sony a fait de gros progrès sur l'utilisation des ressources, je crois que le XMB est passé de quelque chose comme 128Mo en arrière plan à 64Mo aujourd'hui... ce qui laisse donc plus de mémoire disponible pour les développeurs de jeu

honnêtement, je pense qu'un jeu PS3 qui rame aujourd'hui est juste un jeu mal optimisé et modifier des paramètres sur l'OS de la console n'y changera rien. De toute façon on a la réponse, le jeu rame sur les 2 consoles :D
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
stick directionnel x2 puis A/Croix
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5247 Jours
oue c'est bon merci. parceque j'avais cru lire cliquez 2 fois sur le stick alors que c'est juste orienter le stick
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Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6689 Jours
Bon, j'ai fini le jeu c'est donc l'occasion de compléter mon avis (posté plus haut) à la lumière de l'épilogue du jeu. J'avoue être un peu dubitatif.

Attention! Les pavés noirs contiennent de GROS SPOILERS!

Il y a grossièrement deux façons d'aborder la chose.

Soit on admet que Lords of Shadow est un reboot de la série et le scénar et sa conclusion se tiennent si on veut bien excuser le coup un peu fumeux (pour pas dire ridicule) du "héros qui est manipulé par son confrère lui même manipulé par Satan en personne... et ouais rien que ça!", ainsi que le monologue final explicatif de Zobek dévoilant son plan qui est à chialer de rire tellement on pourrait le prendre, tel quel, pour un détournement parodique.

Soit on considère que le jeu de Mercurysteam est un épisode s'intégrant totalement dans la série et ses développements scénaristiques et dans ce cas l'épilogue de Lords of Shadow fait un peu office de gros molard craché à la gueule de la franchise quand même.

Car faire de Gabriel Belmont (1er de la lignée car il s'agit d'un orphelin trouvé par les membres de la Confrérie de la Lumière et qu'il décide de prendre de nom de Belmont "à cause de son amour pour la montagne et les haut sommets"...sic ^^') le Dracula de la franchise, ça peut paraître audacieux sur le coup mais c'est surtout méchamment abusé quand on connaît un peu l'univers de Castlevania. Enfin... j'ai peut-être loupé un truc... Et puis comment, à ce compte expliquer l'existence d'une lignée Belmont puisque Gabriel et Mary n'ont manifestement pas eu le temps d'avoir d'enfant. Bref, ça pu le scénar torché à la va-vite et en dépit du reste de la franchise. Sur le coup Konami et Hideo Kojima auraient pu faire un peu de "script doctoring".

Pour le reste, il faut quand même signaler un affrontement final décevant et qui, compte tenu des autres combats de boss du jeu, fait un peu l'effet d'un pétard mouillé. Dommage. D'autant plus que le personnage qu'on affronte n'est quand même pas n'importe qui et qu'on était en droit d'attendre un combat en forme d'apothéose au niveau de la difficulté et de la scénographie et de la mise en scène... ça sent le manque de temps et/ou d'inspiration. Je ne reviens pas sur les problèmes de framerate dans la mesure où s'ils sont regrettables ne gênent en rien le gameplay et n'ont pas nui à mon immersion dans l'aventure.

On a donc en fin de compte un excellent jeu gâché par un final en forme de douche froide (ou d'eau de boudin, selon l'humeur) et pour ma part un jeu qui dégringole sec de sa place de prétendant au titre de "GOTY de Pickman". Triste. -_-
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Memento mori.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5850 Jours
Tu avais fait Lament of Innocence ? Parce que je me souviens que je n'avais pas non plus été convaincu par la fin et l'explication de l'origine de Dracula proposée dans cet épisode... Ils feraient mieux d'arrêter avec les prequels pour Castlevania, là ça en fait deux et aucune des deux n'est vraiment convaincante scénaristiquement parlant.

(Enfin, je dis surtout ça pour Lament of Innocence, vu que je n'ai pas encore fini Lords of Shadow, dont je connais quand même la fin vu qu'on m'a spoilé la gueule sur jeuxvideo.com...)

Remarque, dans un sens, quand on se souvient de Lament, on peut dire que des indices sont donnés sur la fin dés le début, vu qu'il est dit que Gabriel a "peut-être été abandonné par la famille Cronqvist"... or Mathias Cronqvist est celui qui devient Dracula dans Lament... du coup, difficile de savoir si c'est juste un clin d'oeil (comme le nom de Rinaldo Gandolfi) ou si Lament fait toujours partie de la continuité (ce qui me paraît assez improbable...)...
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Everyone is gay for Bridget

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6689 Jours
Quelle idée d'aller sur jeuxvideo.com aussi. :D

J'ai pas joué Lament of Innocence mais j'ai lu le scénar et effectivement c'est pas terrible comme explication. :( Néanmoins celle-ci ne met pas en péril l'idée d'une lignée Belmont contrairement à celle de Lords of Shadow.
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Memento mori.

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5247 Jours
j'ai cru lire qu'il y aurait un dlc épilogue
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Disons que la tonalité des rélations de Zobek est un peu abusée, trop théatrale (et en même temps exactement dans le registre des films de vampire dont le premier Castlevania s'inspirait) mais globalement, le scénar n'est pas non plus naze. Je trouve que c'était intéressant de faire des Lords of Shadow des entités créer par les fondateurs de l'ordre, et donc que Zobek (qui n'est pas un "collègue" mais bien un Lord depuis longtemps) qui n'arrive pas à renverser l'équilibre des forces passent par Gabriel pour obtenir de l'aide, tout en plaçant une sécurité.
Après, c'est vrai que l'enchainement sur Satan est un peu trop rapide. Cela aurait mérité à mon avis un autre chapitre de développement, mais combien de Castlevania font la transition Mort/Dracula sans autre procédure ?

Quand à l'épilogue, je le trouve intéressant. Cela pourrait expliquer que la famille Belmont ait autant à coeur d'éliminer Dracula et rien ne nous dit que Gabriel n'ait pas encore de la famille en vie (frères, soeurs, parents). N'oublions pas qu'il s'écoule 1000 entre la fin du jeu et l'épilogue. Cela laisse de la place pour plein de choses... Ou alors on peut considérer ça comme un reboot pure.

Après tout, l'historie "original" de Castlevania n'est pas franchement un modèle de cohénrence. Les premiers jeux se résumaient à "dracula est de retour, va le butter", sur lesquels quelques trucs ont étés construits à travers quoi ? 30 jeux différents ? Ce n'est pas un mal de partir sur d'autres bases.

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Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6689 Jours
Peut-être... De toutes façons, tous les moyens capillotractés sont bons pour justifier telle ou telle maladresse de développement scénaristique. De mon point de vue, ça ne suffit pas à excuser ces errements. C'est pas propre à Castlevania mais y'a vraiment des gros problèmes d'écriture dans l'univers du jeu vidéo... et le fait que ça ne soit pas nouveau n'est pas pour me rassurer, bien au contraire. Je crois qu'il est urgent que certains scénaristes œuvrant pour ce média aillent faire quelques stages dans les domaines du cinéma et de la série télé. M'enfin...

Tu dis qu'il est possible que Gabriel ait des parents, frères ou sœurs. Okay, mais le nom de Belmont est un nom choisi par Gabriel qui ignore tout de ses origines et de son véritable patronyme. Il serait pour le moins étonnant et cocasse que ses véritables parents portent effectivement ce nom.

De toutes manières, je n'ai aucun doute quant aux capacités des futurs scénaristes de la série à nous pondre une explication nawakesque pour raccrocher les wagons entre eux. -_-'

Il y a un élément du scénario que je trouve néanmoins très intéressant, c'est le "passage de relai" entre les anciens dieux païens (ceux des contes et légendes de la tradition orale d'Europe de l'est) incarnés par les créatures fantastiques du folklore présentes dans les jeu tels que Pan, les Titans, Malphas, les seigneurs de l'ombre, etc et l'imaginaire chrétien (le Dieu unique, l'ange déchu). Dans un sens, Satan en manipulant Zobek et Gabriel procède par le biais de l'extermination des Seigneurs de L'ombre, à l'élimination des anciennes divinités et œuvre, paradoxalement, pour Dieu qui se retrouve désormais sans concurrence en termes spirituel et religieux. :D
C'est plutôt malin comme idée.
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Memento mori.

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