Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Améliorer le framerate de vos jeux PS3
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Réhausseur DVD] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Sortie BD 1080p/24 Hz (HDMI)] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres Blu-ray Disc/DVD] > [Format de sortie audio BD/DVD (HDMI)] > [Bitstream]
[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Rehaussement PS/PS2] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres de jeu] > [Lissage PS/PS2] > [Non]
[Paramètres] > [Paramètres système] > [Message de notification] > [Ne pas afficher]
[Paramètres] > [Paramètres réseau] > [Connexion à serveur multimédia] > [Désactiver]
source: liveplay3.fr
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Par contre j'ai bien rigolé en voyant les conseils pour améliorer le framerate de la PS3… car les réglages modifiés n'ont, à mon avis mais j'ai peut-être loupé un truc, rien à voir avoir le rendu d'un jeu PS3, vu que c'est pour la lecture des DVD/Blu ray ou des jeux PS/PS2, à par les deux derniers, notifications [OFF] qui peut éviter que le système utilise un chouille de ressource (mais normalement cette ressource n'est pas disponible pour les jeux), et pour le serveur multimédia… je pense pas qu'il soit actif lorsque l'on joue.
Par contre 7,5 Go de vidéo compressé et moins de 4,5 Go de données de jeu… Comment dire avec des cut-scenes en temps réelles le jeu aurait tenu sur 1 DVD. D'ailleurs, pas compris les vidéos enregistrées ont des baisses de framerate?
Et sur PS3 y a pas d'install et les chargements sont très rapides.
depuis 2006, Sony a fait de gros progrès sur l'utilisation des ressources, je crois que le XMB est passé de quelque chose comme 128Mo en arrière plan à 64Mo aujourd'hui... ce qui laisse donc plus de mémoire disponible pour les développeurs de jeu
honnêtement, je pense qu'un jeu PS3 qui rame aujourd'hui est juste un jeu mal optimisé et modifier des paramètres sur l'OS de la console n'y changera rien. De toute façon on a la réponse, le jeu rame sur les 2 consoles :D
Attention! Les pavés noirs contiennent de GROS SPOILERS!
Il y a grossièrement deux façons d'aborder la chose.
Soit on admet que Lords of Shadow est un reboot de la série et le scénar et sa conclusion se tiennent si on veut bien excuser le coup un peu fumeux (pour pas dire ridicule) du "héros qui est manipulé par son confrère lui même manipulé par Satan en personne... et ouais rien que ça!", ainsi que le monologue final explicatif de Zobek dévoilant son plan qui est à chialer de rire tellement on pourrait le prendre, tel quel, pour un détournement parodique.
Soit on considère que le jeu de Mercurysteam est un épisode s'intégrant totalement dans la série et ses développements scénaristiques et dans ce cas l'épilogue de Lords of Shadow fait un peu office de gros molard craché à la gueule de la franchise quand même.
Car faire de Gabriel Belmont (1er de la lignée car il s'agit d'un orphelin trouvé par les membres de la Confrérie de la Lumière et qu'il décide de prendre de nom de Belmont "à cause de son amour pour la montagne et les haut sommets"...sic ^^') le Dracula de la franchise, ça peut paraître audacieux sur le coup mais c'est surtout méchamment abusé quand on connaît un peu l'univers de Castlevania. Enfin... j'ai peut-être loupé un truc... Et puis comment, à ce compte expliquer l'existence d'une lignée Belmont puisque Gabriel et Mary n'ont manifestement pas eu le temps d'avoir d'enfant. Bref, ça pu le scénar torché à la va-vite et en dépit du reste de la franchise. Sur le coup Konami et Hideo Kojima auraient pu faire un peu de "script doctoring".
Pour le reste, il faut quand même signaler un affrontement final décevant et qui, compte tenu des autres combats de boss du jeu, fait un peu l'effet d'un pétard mouillé. Dommage. D'autant plus que le personnage qu'on affronte n'est quand même pas n'importe qui et qu'on était en droit d'attendre un combat en forme d'apothéose au niveau de la difficulté et de la scénographie et de la mise en scène... ça sent le manque de temps et/ou d'inspiration. Je ne reviens pas sur les problèmes de framerate dans la mesure où s'ils sont regrettables ne gênent en rien le gameplay et n'ont pas nui à mon immersion dans l'aventure.
On a donc en fin de compte un excellent jeu gâché par un final en forme de douche froide (ou d'eau de boudin, selon l'humeur) et pour ma part un jeu qui dégringole sec de sa place de prétendant au titre de "GOTY de Pickman". Triste. -_-
Memento mori.
(Enfin, je dis surtout ça pour Lament of Innocence, vu que je n'ai pas encore fini Lords of Shadow, dont je connais quand même la fin vu qu'on m'a spoilé la gueule sur jeuxvideo.com...)
Remarque, dans un sens, quand on se souvient de Lament, on peut dire que des indices sont donnés sur la fin dés le début, vu qu'il est dit que Gabriel a "peut-être été abandonné par la famille Cronqvist"... or Mathias Cronqvist est celui qui devient Dracula dans Lament... du coup, difficile de savoir si c'est juste un clin d'oeil (comme le nom de Rinaldo Gandolfi) ou si Lament fait toujours partie de la continuité (ce qui me paraît assez improbable...)...
Everyone is gay for Bridget
J'ai pas joué Lament of Innocence mais j'ai lu le scénar et effectivement c'est pas terrible comme explication. :( Néanmoins celle-ci ne met pas en péril l'idée d'une lignée Belmont contrairement à celle de Lords of Shadow.
Memento mori.
Après, c'est vrai que l'enchainement sur Satan est un peu trop rapide. Cela aurait mérité à mon avis un autre chapitre de développement, mais combien de Castlevania font la transition Mort/Dracula sans autre procédure ?
Quand à l'épilogue, je le trouve intéressant. Cela pourrait expliquer que la famille Belmont ait autant à coeur d'éliminer Dracula et rien ne nous dit que Gabriel n'ait pas encore de la famille en vie (frères, soeurs, parents). N'oublions pas qu'il s'écoule 1000 entre la fin du jeu et l'épilogue. Cela laisse de la place pour plein de choses... Ou alors on peut considérer ça comme un reboot pure.
Après tout, l'historie "original" de Castlevania n'est pas franchement un modèle de cohénrence. Les premiers jeux se résumaient à "dracula est de retour, va le butter", sur lesquels quelques trucs ont étés construits à travers quoi ? 30 jeux différents ? Ce n'est pas un mal de partir sur d'autres bases.
Tu dis qu'il est possible que Gabriel ait des parents, frères ou sœurs. Okay, mais le nom de Belmont est un nom choisi par Gabriel qui ignore tout de ses origines et de son véritable patronyme. Il serait pour le moins étonnant et cocasse que ses véritables parents portent effectivement ce nom.
De toutes manières, je n'ai aucun doute quant aux capacités des futurs scénaristes de la série à nous pondre une explication nawakesque pour raccrocher les wagons entre eux. -_-'
Il y a un élément du scénario que je trouve néanmoins très intéressant, c'est le "passage de relai" entre les anciens dieux païens (ceux des contes et légendes de la tradition orale d'Europe de l'est) incarnés par les créatures fantastiques du folklore présentes dans les jeu tels que Pan, les Titans, Malphas, les seigneurs de l'ombre, etc et l'imaginaire chrétien (le Dieu unique, l'ange déchu). Dans un sens, Satan en manipulant Zobek et Gabriel procède par le biais de l'extermination des Seigneurs de L'ombre, à l'élimination des anciennes divinités et œuvre, paradoxalement, pour Dieu qui se retrouve désormais sans concurrence en termes spirituel et religieux. :D
C'est plutôt malin comme idée.
Memento mori.