chérie!! ça va trancher!!

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7708 Jours
Hey, tu n'as pas à t'excuser de ne pas aimer les beat them all ! :o Manquerait plus que ça. :)

Par contre, mettre DMC et NG au meme niveau, c'est très réducteur pour le 2nd. ;) (enfin si on aime pas, c'est sur que ça ressemble beaucoup)

En tout cas merci pour la vidéo. Et à ce propos y a un truc qui me trouble beaucoup dans celle-ci : à 0:41, y a un truc TRES louche. On dirait un contre... mais sans parade... Oui oui, ça me rappellerait bien quelque chose dont on parlait plus haut ! :o:o Mais comme la caméra change pile à ce moment, ça n'a peut-être rien à voir. Bref, j'attend l'avis d'autres yeux que les miens.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Shinta
Shinta
Inscrit depuis 7730 Jours
J'ai plutôt l'impression que Ryu est intouchable/invincible lors des animations de charcutage /finish him. A la 40éme seconde il me semble qu'il est sur le point d'exécuter l'ennemi à terre, et l'autre ninja qui lui saute dessus se retrouve face à un "mur" et est éjecté loin de l'action plutôt que de jouer une scène où ses coups d'épée passeraient à travers Ryu.
C'est un choix de GameDesign qui fait plus "propre", à défaut de faire réaliste ^^
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"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki

http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7708 Jours
Damned, bien vu œil de lynx !
Je viens de comprendre la nature des nouveaux finish du coup. J'étais resté dans ma tête sur les exécutions tranquilles du 1er (un petit plantage dans le corps au sol et hop, fini).
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7130 Jours
Posté par Shinta
C'est un choix de GameDesign qui fait plus "propre", à défaut de faire réaliste ^^
Exactement ce que je pense de l'esthétisme de cette série (et des jeux Team Ninja de toute manière) : C'est trop propre pour du réalisme ! Bien que ce soit magnifique et techniquement irréprochable, je trouve l'image vraiment trop net, trop propre, c'est dommage, c'est un style mais je n'y adhère pas complètement.
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I fear no one, but respect everyone.
Halo.Fr - http://www.halo.fr/

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
En même temps leur style n'a vraiment rien de réaliste, donc tu m'étonnes que leur objectif était autre.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7708 Jours
quoi ?? Ninja Gaiden c'est pas réaliste ??? A d'autres !!
:p
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7130 Jours
Pas tellement que cela, Team Ninja a beau être à la pointe de la technologie dans ses jeux, le rendu n'est pas réaliste mais c'est voulu.
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Halo.Fr - http://www.halo.fr/

Shinta
Shinta
Inscrit depuis 7730 Jours
Dans "GameDesign" j'entendais plutôt "mécaniques de jeu" et pas "esthetisme/ style graphique / technique graphique" ^^'
Le mot "game design" est un peu trompeur :p mais il a peu à voir avec les graph.

Esthétiquement, c'est propre et pas réaliste ? ba je dis tant mieux :p déjà que je suis pas fan du côté gore du 2 alors si en plus les gerbes de sang étaient réalistes au lieu d'être stylisées, ça nous ferait tous vomir.
Je viens de comprendre la nature des nouveaux finish du coup. J'étais resté dans ma tête sur les exécutions tranquilles du 1er (un petit plantage dans le corps au sol et hop, fini).
Ba en fait, perso j'ai toujours pas compris à quoi servaient les nouveaux finish. Si c'est juste pour faire "joli" et que niveau gameplay ça te rend juste invulnérable, c'est complètement inutile...
S'ils veulent rendre le jeu spectaculaire ils ont qu'à faire en sorte que le dojo s'enflamme pour de vrai après un ninpo de feu :p Et que bien sûr ça ait une influence sur le gameplay, genre plus de dégâts quand ryu ou un ennemi touche les murs en feu.
Ce genre d'environnements interactifs ça se prêterait bien au gameplay de NG je trouve.
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"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki

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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7708 Jours
Disons que peut-être par moment les ennemis qui ont pris une certaine dose de dégâts vont vaciller un instant, laissant l'opportunité d'un finish immédiat, sans quoi ils récupèrent et réattaquent ?
Si c'est un truc du genre (comme le finish du 1 quoi, mais en plus fluide, car dans le flot du combat), ça peut avoir son importance.
Juste pour faire joli, j'en doute (et surtout, j'espère que non !)

Au final, ça peut faire plus réaliste (ben oui, le ninja a pour but de tuer le plus vite possible, pas de s'amuser avec ses ennemis pendant 3 plombes ^^) et moins propre (ça tâche, tout ça). ^^
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

OpPoSiTe
OpPoSiTe
Inscrit depuis 7402 Jours
Ca m'étonnerais pas que certains ennemis n'aient que faire de la petite séquence finish surtout à haut niveau. Quoique çà pourrait servir d'échappatoire à certains moments mais difficiles de juger pour le moment. :/
Par contre l'idée de l'interaction avec les décors c'est mort d'avance (voir interview d'Itagaki).Quoique çà pourrait servir d'échappatoire à certains moments mais difficiles de juger pour le moment. :/

En tout les cas je trépigne d'impatience à l'idée de tater la bête d'autant plus que DMC4 m'a bien fait rigoler malgré un début assez impressionnant > ébahit par les graphismes et le moteur de Capcom qui est un modèle de fluidité et de stabilité, pas ciomme certains >_> uuuuh.. euuuuh.... trois?
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"Davilex own the world"
"Et le flip? C'est pas ton truc? Alors, essaie le Earthquake Combo."

manzo
manzo
Inscrit depuis 7344 Jours
Moi avec les vidéo que j'ai vu la caméra j'ai bien peur que ce ne soit pas encore ça (pour moi ) de plus j'ai un peut l'impression avec ce que j'ai vu (moulinette avec des créatures...) que l'ambiance Ninjaaaaaaaaaaaa à disparu ?!!??
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7708 Jours
Je ne sais pas ce que tu appelles l'ambiance "ninjaaaaaa", mais NG n'est pas vraiment un jeu d'infiltration + assassinat dans l'ombre (ce qui serait déjà plus l'essence des ninja). ^^
Disons que de "ninja", il ne reste presque que... heu... le fait de tuer un max de gens (et de monstres) ? Ah, aussi, une certaine vision "superhéroique" du ninja (qui marche sur les murs, fait des bonds de 5 mètres, etc.).
Bon et puis Ryu vient d'un village de ninja. C'est peut-être en fait là le seul élément qui justifie le titre du jeu. :D
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6230 Jours
Si tu veux un jeu de ninja prends Tenchu Z en Xbox 360 qui est excellent (pour un jeu de ninja).
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
Ouai si on zape les graphismes vraiment moyens, le level design pas inspiré, les interactions foireuses, l'IA merdique et les quelques bugs ^^...mais étrangement il m'a bien amusé. Peut-être parce que ce c'est le seul du genre.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6230 Jours
Oui tout pareil que toi ! :p
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manzo
manzo
Inscrit depuis 7344 Jours
cyberjer c'est vrai que tu as raison sa à jamais vraiment était dans l'ambiance ninjaaaaaaaaaaa Sinon oui pour Tenchu je te remercie Kevyn46
je l'ai bien fini ;)
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Dav_
Dav_
Inscrit depuis 7090 Jours
En réponse à

Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6230 Jours
"Je crois qu'on méprise un peu trop le grand public. Si vous lui donnez un bon point de départ et lui montrez à quel point un jeu sophistiqué peut être divertissant, ce public peut se familiariser bien plus vite avec le milieu du jeu."
Ça me fait peur ça !
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7708 Jours
Excellent ! Je partage totalement son avis et sa vision des choses.
Autant sur la violence que le sur le nivellement par le haut du jeu. Pour une fois il n'y a rien à jeter dans son propos, et beaucoup de mesure et de sagesse.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

anapop
anapop
Inscrit depuis 7607 Jours
Je suis du meme avis
Je ne vois pas en quoi ça gache un jeu de proposerdes le deut des modes grand publique.
En quoi ça peut gener les Hardcore Gamer que le jeu soit accessible au grand publique si le jeu propose toujour les mode hardcore en parallele.
A croire que les jeux video leur apartiennes.
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palamede
palamede
Inscrit depuis 6761 Jours
Question bête, la caméra marchera comme dans NGB ou on va avoir une insupportable caméra à la DMC4 ?
En réponse à

"Mon câble est plus épais que le tien et il fait de la 4D, même que"
Raito reviens, c'est moins drôle sans toi

Dav_
Dav_
Inscrit depuis 7090 Jours
Vu les vidéos, on aura la même que dans Ninja Gaiden Black (gâchette avec recentrage automatique ou joystick droit).
En réponse à

Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"

palamede
palamede
Inscrit depuis 6761 Jours
Ouais c'est ce qui me semblait !
Putain ce que je déteste la caméra de DMC4 !!!
Drift a tort, c'est pas parce qu'il n'aime pas DMC4 qu'il n'aimera pas NG2
Edit@ drift : je vais beugler Hérétique, comme dans Assassin's Creed, drift ^^
En réponse à

"Mon câble est plus épais que le tien et il fait de la 4D, même que"
Raito reviens, c'est moins drôle sans toi

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Certes, mais c'est sans doute parce qu'il n'aime pas Ninja Gaiden qu'il n'aimera pas Ninja Gaiden 2. ^^
En réponse à

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7708 Jours
Lien trouvé sur le forum GK :
2 nouvelles vidéos de NG2...
http://www.pressstartgames.com/

Je ne dis rien, je reste zen...
En réponse à

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

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