wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7492 Jours
Bon ben jeu testé via le EA Access sur ma One X.
Que dire à part que j'en suis à regretter quelque peu mon annulation, il y a bien un Mod Libre vraiment libre comme The Division.
Après, comme beaucoup disent, après trois jours de jeu il n'y a plus rien à faire en attendant le End Game, ça fait beaucoup penser à The Division du coup et son Lvl 30 figé à l'époque.

Comme je le pensais, le Javelin Interceptor est excellent, je l'ai customisé à la sauce The Flash, on sent qu'on peut se faire plaisir sur la customisation.

Le déroulement des missions est bien sympa, clairement le jeu à jouer en coop selon moi vu la taille de la Map et le fait que ce soit plutôt vide, avec d'avantage de faune, j'avoue qu'en solo façon Horizon Zero Dawn ça m'aurait pas déplu.

https://www.youtube.com/watch?v=LH8MjxQD8Yg&featur...
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"Les babines débiles du babouin nubile"
Forza Horizon 4 - Kingdom Hearts 3 - Resident Evil 2 - Dragon Ball Z Project - Batman Arkham Crisis - Unruly Heroes -
Ps4 Pro : HornetR
One X : PixaR BurtoN

3333
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Inscrit depuis 7673 Jours
Première mission après avoir débloqué le colosse : "Mais qu'est-ce que c'est cette merde de Javelin ?! Impossible de tanker, sans bouclier !"

Deuxième mission, après avoir installé quelques équipements : "Maman! Je l'adore !"

Chaque javelin est intéressant à jouer de toute façon. Perso je prends beaucoup de plaisir sur le jeu même s'il a mal été noté et qu'il risque de pas se vendre terrible.

C'est dommage, car malgré les défauts (crashs de fin de mission qui sucre le loot, TP sur les alliés qui empêche l'exploration, minimum syndical concernant le loot, l'IA quasi inexistante, et enfin les revives pourris), y'a aussi pas mal de trucs bien faits dans Anthem.

La beauté et le dépaysement du dernier Monster Hunter, combiné à la liberté de déplacement et l'exploration verticale d'un Xenoblade, des Javelins bien classes comme il faut... Mais à côté de celà des ennemis sans IA, qui font sacs à PV style The Division (que je n'ai joué qu'en démo tellement j'ai pas aimé cet aspect, ainsi que l'aspect loot bidon).
Là dans Anthem ces deux défauts se retrouvent, mais comme j'accroche beaucoup plus à l'univers (plutôt qu'un énième shoot militaire/réaliste), alors je kiffe ma mémé.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
J'ai beaucoup critiqué le jeu mais au final j'y reviens toujours. J'avance dans l'histoire en prenant mon temps en solo (j'coupe aucun dialogue et je lis un peu le codex aussi) et ouais pareil je prend beaucoup de plaisir malgré tout. ^^
J'ai fais aussi la première forteresse et c'était très sympa, même avec des pick-ups.

J'espère quand même que Bioware va pouvoir se tenir à leurs roadmap tout en corrigeant les gros défauts du jeu.
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laukhy
laukhy
Inscrit depuis 4101 Jours
Pour ma part je m y amuse beaucoup, je fais l'histoire avec un ami et je pense que ça aide bien. Idem sur les decos qui te sucrent le loot, c est tres pénible.
J adore les <petites quêtes narratives > via les dialogues avec les npc qui t impliquent et font vivre le lien entre la cité et notre avatar. J aime bien suivre aussi les épisodes radios des séries diffusées ^^.
Gros coup de cœurs pour l interceptor, je l adore. Comme dit plus haut, chaque Javelin à son gameplay et on change vraiment notre maniere de jouer et d'aborder les combats.
Là je découvre le colosse et malgré son gabarit et ses skills aux antipodes de ma zone de confort, je l'apprécie beaucoup.
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ps4 id : Alkeshsam

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6956 Jours
Je viens de finir l'histoire en une 15aine d'heure et je suis niveau 23. Encore un peu de marge pour arriver au level 30.

Et j'ai adoré en tout cas. Le lore est vraiment sympa.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

laukhy
laukhy
Inscrit depuis 4101 Jours
Oui l'histoire se laisse découvrir et on s'y immerge très bien pour peu que l'on adhère à entretenir les relations ou les développements via les dialogues. Je suis agréablement surpris de ce côté là.

Pour râler un peu, il pourrait rajouter le fait de pouvoir inscrire des waypoints ou marqueurs sur la carte... Faire en sortes que les lieux visités et finis ( je pense aux lieux cachés identifiés par une arche de pierre sur la map) voient leur icônes modifiées car à l'heure actuelle , hormis une bonne mémoire, impossible de voir sur la carte si un de ces lieux à été visités et finis :(

Pour le système d'alliance et récompense , si certains veulent m'ajouter n'hésitez pas , suis sur ps4 . ID : Alkeshsam.

Mon frelon interceptor ^^



Prêt à partir

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ps4 id : Alkeshsam

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5613 Jours
Les chiffres de ventes sont pas folichon :

https://youtu.be/mOgTfsdAwPA

J'espère que ca va s'améliorer
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Papy raleur !

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
Ah ouais, deux fois moins de vente qu'Andromeda sur la même période, ça fait mal. D'autant qu'il a une moins bonne note Metacritic. :/
J'espère vraiment que Bioware va pouvoir améliorer le jeu parce qu'il a énormément de potentiel, malgré ses défauts.

@laukhy: joli ^^
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 4040 Jours
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Normal pour les ventes et encore heureusement qu'il y'a le marketing et le nom du studio qui parle encore aux gens, mais à mon avis c'est la fin.
Redescendez de votre lune de miel, c'est sans doute la pire production de Bioware, 6 ans pour pondre ça c'est juste une honte pour un studio de cette envergure alors oui la base du jeu a du potentiel mais bon faut être stupide pour sortir un jeu dans ce genre là en 2019 avec ce niveau de finition sur presque tous les éléments...
Et ouais, inquiétez-vous pour la suite vu ce qu'ils ont fait en 6 ans, les ventes qui vont réduire l'équipe au minimum et le problème c'est qu'une grande partie des joueurs seront déjà partis quand ils vont commencer à "améliorer" (un peu) les choses, c'est pas le genre de jeu ou on prend son temps si y'a pas un base très solide de contenu.

PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
C'est marrant de me dire de "redescendre de ma lune de miel avec le jeu" alors que j'ai passé beaucoup de temps sur le topic à pointer du doigt ses gros problèmes (dont certains me semble impossible à résoudre comme les chargements). ^^
Et le résultat au niveau des ventes (comme au niveau de la critique) n'est malheureusement pas étonnant. Même si je m'y amuse je pense pas continuer plus loin une fois mon mois Origin Access Premier fini.
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 4040 Jours
Je m’adressais pas spécialement à toi et je cherche pas à manquer de respect, mais bon personnellement j'ai pas du tout envie que ce niveau de production devienne une norme.
Si il faut être un boulet pour avoir ce genre d'opinion et bien soit !
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PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
Là tu en manque de respect justement ceux qui s'amusent sur le jeu ils ne sont pas forcément des boulets comme tu le prétend,ils ont peu être juste pas les mêmes attentes que toi.
J'ai abandonné l'idée de le prendre parce que j'y voyai le syndrome Division mais je peux tout à fait comprendre ceux qui prennent plaisir et sont satisfaits avec "seulement" 20h 30h de jeu.
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 4040 Jours
Ok... lire en diagonale c'est pas forcément ce qu'il y'a de mieux ! :)
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czouper
czouper
Inscrit depuis 6659 Jours
Comment on se met dans une alliance ? On peut rejoindre un groupe gsy ? Un peu perdu...
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PS4 : zoupi94

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
L'alliance, c'est automatique. En fait c'est les 5 plus gros joueurs de ta liste d'amis et/ou avec qui t'as joué au moins une fois qui sont comptabilisé. Plus tu gagnes de l'XP d'alliance et plus eux gagnent de l'XP d'alliance, plus tu gagneras des pièces pour les dépenser dans la boutique. Ces pièces tu les gagnes chaque semaine, et chaque semaine le niveau d'alliance et remis à zéro.

Pour le moment y'a pas de guilde ou de clan, ça doit arriver en avril.

La roadmap complète des 3 premiers mois est dispo ici : https://www.ea.com/games/anthem/acts
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czouper
czouper
Inscrit depuis 6659 Jours
Ok super merci pour les infos 
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PS4 : zoupi94

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6956 Jours
Et bien moi je suis ultra fan du jeu. Je m'y amuse comme un fou. En solo ou avec des membres de GSY. Certains aspects techniques sont rebutants mais sinon le gameplay est bon et le jeu est superbe en hdr :)
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6392 Jours
C'est pareil pour Gautoz, comme il en parle dans l'émission Gk. Il a une liste longue comme le bras de défauts, et pas que de petits,...mais il adore le feeling et apprécie beaucoup y jouer. Par contre il n'est pas sûr que le jeu tiendra la distance. Et vu les ventes, ça part effectivement pas très bien :/.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6553 Jours
Pareil pour moi.
j'ai une liste de reproche longue comme pas possible, mais des que je suis aux commandes de mon Javelin, je "kiff de ouf".
Du coup, je suis hyper déçus car ca sent mauvais pour la suite mais y'a tellement a faire avec ce jeu que ca m’ennuierai vraiment que l'histoire du jeu (et peut etre du studio) s’arrête là.
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Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]

czouper
czouper
Inscrit depuis 6659 Jours
En 2 jours de jeux 4 plantages (freeze et plantage qui relance le jeu...) ça craint quand même...
Mais j’aime bien ce petit jeu ^^
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PS4 : zoupi94

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Moi, je trouve que le jeu s'est pris bien plus de critiques qu'il n'en mérite, souvent de façon complètement absurde.

Clairement, le jeu a ses défauts, comme les temps de chargements (ainsi que les regroupements à la con), l'interface de gestion lourde, la difficulté parfois pour comprendre d'où viennent les attaques (même s'il y a une indication), l'équilibrage des loots ou le manque d'armes visuellement uniques.

Mais à coté de ça, il y a pour moi de vraies réussites, parfois présentées comme des défauts dans les tests, typiquement Fort Tarsis.
A mon gout l'un des problèmes majeurs des jeux multi en ligne se résume à "quand tout le monde est super, personne ne l'est". Quand dans Destiny, on tente de me faire croire que je suis LE héros alors qu'à chaque fois que je passe par la tour, il y a des dizaines de Gardiens qui courent, sautent, et font des émotes à la con dans tous les sens comme si on était dans une cours d'école primaire, ça tue le concept du héros. Je me retrouve à courir voir mon briefing et faire des courses pour me barrer le plus vite possible. D'autant qu'il n'y a rien d'autre à y faire, on est complètement coupé de la population que l'on est censé protéger, des "effets" de nos exploits.

A l'inverse, dans Fort Tarsis, Je conserve ce sentiment d'être LE héros. Ca ne me gène pas d'y revenir et de m'y balader tranquillement parce qu'en dehors des briefings et des marchands, je papote avec la population. Il y a plein de conversations à avoir avec des personnages bien écrits, qui sont dans des situations parfois intéressantes, parfois superficielles mais amusantes. Cela donne une dimension humaine et je m'attache à bien plus de protagonistes que dans Destiny où The Division. J'apprécie aussi de voir l'effet que j'ai sur Tarsis. Cette citée désertée qui se repeuple, se restaure. Les conversations des NPC anonymes étaient au départ souvent désespérées avec des annonces de patrouilles qui tournent mal, de décès, sont remplacées par des échanges plus optimistes, plus axés sur la vie. C'est vraiment bien fait, bien mieux que dans The Division qui faisait l'effort d'avoir cette dimension.
Fort Tarsis, c'est aussi l'occasion de se plonger dans le Cortex. J'ai assez pesté contre le lore de Destiny qui était d'abord en dehors du jeu et ensuite quasiment dégagé, pour ne pas apprécier d'avoir un monde riche, intéressant fouillé avec plein d'infos à lire.
Et ça prend du temps, donc quand je vois des gus qui annoncent 15 heures pour finir l'aventure principale, je me dis qu'ils ont zappé une pléthore de choses sur le jeu et son univers.

D'ailleurs, je trouve l'histoire plutôt sympa, surtout sur le plan humain. Certes, c'est "classique" et à l'instar de Destiny, il y a la frustration de n'être que sur un "début" avec plus de questions que de réponses, mais je crois qu'il y a une différence majeure qui beaucoup ont ignoré : je doute que l'on ait à attendre des mois pour avoir des histoires "secondaires". Le fait que tout le contenu Y1 soit gratos et que les doubleurs soient actuellement en plein enregistrement me donne bon espoir que cela avance bien plus rapidement.

Les missions sont aussi un point sur lequel du "neutre" est magiquement devenu du négatif. Ok, c'est classique : assaut, last stand, ramasse et rapporte, active les "serrures"... Mais bordel, qu'est-ce que Destiny (hors raid) et The Division offrent d'autre ? Je veux bien qu'on reproche a Anthem de ne pas innover sur ce point mais comment se fait-il que D2 et tD2 (pour ce que l'on en voit en alpha) ne se fasse pas descendre pour les mêmes raisons ?

D'autant qu'à l'inverse de ces titres, Anthem apporte vraiment quelque chose au niveau des combats, que ce soit à travers la mobilité exceptionnelle ou le système d'amorce/détonateur qui génère une vraie synergie. Les classes de Javelins se jouent très différemment et on peut avoir des builds variés. Le bestiaire s'avère complet (des menaces à distance, à proximité, sur terre, dans les airs, des effets élémentaires variés... ). Bref, perso, pendant les combats, je trouve ça vraiment éclatant.

Et puis il y a le monde. J'entends bien que l'on puisse reprocher un certain manque de variété par rapport aux planètes très "différentes" d'un Destiny, moins qu'un The Division avec son NY eneigé comme unique lieu n'ait pas trop posé problème.
D'autant qu'Anthem a tout de même des variations d'architectures, de décors (intérieur/extérieur) et d'ambiances (parce que les nuits d'orage et les journées ensoleillé changent bien la donne). Et puis bordel, c'est beau. Pas juste techniquement mais dans le design, l'agencement de environnements. Quand tu sors d'un défilé ou d'un canyon pour te prendre un décors magnifique, coloré, avec des oiseaux qui volent... et pas juste un truc au loin, inaccessible, mais un lieu que tu travers, moi, ça m'émerveille, même après des dizaines d'heures de jeu.

Bref, je continue à m'éclater et sans paniquer sur les ventes.
Le jeu n'est certainement pas le carton qu'espérait EA, mais je doute que ce soit une cata. En tout cas, je doute que ce soit en se basant sur les ventes physiques only du marché anglais que l'on ait une vue réaliste de la situation (d'autant que cela impliquerait que le dernier Metro qui s'est encore moins vendu qu'Anthem, soit un énorme flop).
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
Je me rend compte que j'ai environ 27h de jeu et que j'ai pas encore fini l'histoire principale et que je ne suis que lvl 16. :P
Je reste quand même persuadé que scindé la narration de la sorte est une erreur dans un jeu purement coop et pouvoir vivre l'histoire à plusieurs comme le fait Star Wars The Old Republic n'aurait pas été de refus (d'autant que Bioware Austin a bossé aussi sur Anthem).
Je te rejoins sur le monde, ça défonce visuellement. Et j'y trouve un peu de variété, même si j'aimerai l'ajout de biome. Un endroit enneigé par exemple, ça me tenterait beaucoup.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Je ne me souviens plus sur SWTOR. J'avais fait le début et le coté coop ne m'avait pas marqué, d'autant que l'on avait des origines bien spécifiques qui impliquait des éléments "solos". Peut être que cela a changé par la suite.

Le truc pour moi, c'est que quand on est en groupe, on adopte un comportement différent et, de façon générale, on se speede pour ne pas être le boulet de service que les autres attendent. Du coup, le coté "je me balade dans la ville, je cherche les petits trucs disséminés, j'écoute les conversations ou je vais voir machin (qui n'a rien à voir avec une quête), bah tu as un peu tendance à le zapper.
Bon après, j'ai aussi une approche particulière. Peu importe le jeu (Destiny, The Division, Anthem), j'ai tendance à faire la partie "histoire" en solo + pick up plutôt qu'avec des connaissances, justement pour prendre mon temps sans remord. C'est une fois sur le endgame que là, je me tourne vraiment vers les amis.

Et oui, la neige, ce serait bien, ainsi que d'autres choses. Mais je pense que Bioware a quelques trucs dans la manche.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
Dans The Old Republic effectivement l'histoire est assez orienté solo mais tu pouvais participer à des dialogues à plusieurs avec les membres de ton groupe où tu avais des jets de dès pour décider quel joueur donnerait sa réplique durant les dialogues (système de dialogue similaire à celui de ME d'ailleurs). Ce qui était sympa parce que parfois on se retrouvait avec des dialogues qui n'allaient pas dans le sens que l'on avait choisis mais dans celui de nos coéquipiers et certaines quêtes changeaient donc d'objectifs. C'était assez limité mais c'est un truc que j'aurais aimé qu'ils poussent sur un jeu comme Anthem. Même si sur la quête principale tu étais seul à choisir durant les dialogues (parce que c'était ton histoire) mais sur les quêtes secondaires et les donjons ça donnait un sentiment de groupe assez appréciable.

Je me fais aussi l'histoire en solo contrairement à Destiny 2 (que j'ai fait intégralement avec mon meilleur pote) mais aussi parce que, au delà de pouvoir y jouer à mon rythme, je râte rien. Parce qu'avec les temps de chargement on peut rater certains éléments de l'intrigue ou même des objectifs vu que c'est le premier qui a fini de charger qui déclenche les dialogues de début de mission, même si le reste du groupe est encore dans le chargement.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6956 Jours
Cryo président. Je pense exactement la même chose globalement. Je suis passé level 30 ce soir et attaqué le endgame et les trophées aussi car je veux le platine et ça prendra pas que quelques heures....
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