Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 19 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Que dire à part que j'en suis à regretter quelque peu mon annulation, il y a bien un Mod Libre vraiment libre comme The Division.
Après, comme beaucoup disent, après trois jours de jeu il n'y a plus rien à faire en attendant le End Game, ça fait beaucoup penser à The Division du coup et son Lvl 30 figé à l'époque.
Comme je le pensais, le Javelin Interceptor est excellent, je l'ai customisé à la sauce The Flash, on sent qu'on peut se faire plaisir sur la customisation.
Le déroulement des missions est bien sympa, clairement le jeu à jouer en coop selon moi vu la taille de la Map et le fait que ce soit plutôt vide, avec d'avantage de faune, j'avoue qu'en solo façon Horizon Zero Dawn ça m'aurait pas déplu.
https://www.youtube.com/watch?v=LH8MjxQD8Yg&featur...
"Les babines débiles du babouin nubile"
Forza Horizon 4 - Kingdom Hearts 3 - Resident Evil 2 - Dragon Ball Z Project - Batman Arkham Crisis - Unruly Heroes -
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Deuxième mission, après avoir installé quelques équipements : "Maman! Je l'adore !"
Chaque javelin est intéressant à jouer de toute façon. Perso je prends beaucoup de plaisir sur le jeu même s'il a mal été noté et qu'il risque de pas se vendre terrible.
C'est dommage, car malgré les défauts (crashs de fin de mission qui sucre le loot, TP sur les alliés qui empêche l'exploration, minimum syndical concernant le loot, l'IA quasi inexistante, et enfin les revives pourris), y'a aussi pas mal de trucs bien faits dans Anthem.
La beauté et le dépaysement du dernier Monster Hunter, combiné à la liberté de déplacement et l'exploration verticale d'un Xenoblade, des Javelins bien classes comme il faut... Mais à côté de celà des ennemis sans IA, qui font sacs à PV style The Division (que je n'ai joué qu'en démo tellement j'ai pas aimé cet aspect, ainsi que l'aspect loot bidon).
Là dans Anthem ces deux défauts se retrouvent, mais comme j'accroche beaucoup plus à l'univers (plutôt qu'un énième shoot militaire/réaliste), alors je kiffe ma mémé.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
J'ai fais aussi la première forteresse et c'était très sympa, même avec des pick-ups.
J'espère quand même que Bioware va pouvoir se tenir à leurs roadmap tout en corrigeant les gros défauts du jeu.
J adore les <petites quêtes narratives > via les dialogues avec les npc qui t impliquent et font vivre le lien entre la cité et notre avatar. J aime bien suivre aussi les épisodes radios des séries diffusées ^^.
Gros coup de cœurs pour l interceptor, je l adore. Comme dit plus haut, chaque Javelin à son gameplay et on change vraiment notre maniere de jouer et d'aborder les combats.
Là je découvre le colosse et malgré son gabarit et ses skills aux antipodes de ma zone de confort, je l'apprécie beaucoup.
ps4 id : Alkeshsam
Et j'ai adoré en tout cas. Le lore est vraiment sympa.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Pour râler un peu, il pourrait rajouter le fait de pouvoir inscrire des waypoints ou marqueurs sur la carte... Faire en sortes que les lieux visités et finis ( je pense aux lieux cachés identifiés par une arche de pierre sur la map) voient leur icônes modifiées car à l'heure actuelle , hormis une bonne mémoire, impossible de voir sur la carte si un de ces lieux à été visités et finis :(
Pour le système d'alliance et récompense , si certains veulent m'ajouter n'hésitez pas , suis sur ps4 . ID : Alkeshsam.
Mon frelon interceptor ^^
Prêt à partir
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https://youtu.be/mOgTfsdAwPA
J'espère que ca va s'améliorer
Papy raleur !
J'espère vraiment que Bioware va pouvoir améliorer le jeu parce qu'il a énormément de potentiel, malgré ses défauts.
@laukhy: joli ^^
Redescendez de votre lune de miel, c'est sans doute la pire production de Bioware, 6 ans pour pondre ça c'est juste une honte pour un studio de cette envergure alors oui la base du jeu a du potentiel mais bon faut être stupide pour sortir un jeu dans ce genre là en 2019 avec ce niveau de finition sur presque tous les éléments...
Et ouais, inquiétez-vous pour la suite vu ce qu'ils ont fait en 6 ans, les ventes qui vont réduire l'équipe au minimum et le problème c'est qu'une grande partie des joueurs seront déjà partis quand ils vont commencer à "améliorer" (un peu) les choses, c'est pas le genre de jeu ou on prend son temps si y'a pas un base très solide de contenu.
PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/
Et le résultat au niveau des ventes (comme au niveau de la critique) n'est malheureusement pas étonnant. Même si je m'y amuse je pense pas continuer plus loin une fois mon mois Origin Access Premier fini.
Si il faut être un boulet pour avoir ce genre d'opinion et bien soit !
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J'ai abandonné l'idée de le prendre parce que j'y voyai le syndrome Division mais je peux tout à fait comprendre ceux qui prennent plaisir et sont satisfaits avec "seulement" 20h 30h de jeu.
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PS4 : zoupi94
Pour le moment y'a pas de guilde ou de clan, ça doit arriver en avril.
La roadmap complète des 3 premiers mois est dispo ici : https://www.ea.com/games/anthem/acts
PS4 : zoupi94
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
j'ai une liste de reproche longue comme pas possible, mais des que je suis aux commandes de mon Javelin, je "kiff de ouf".
Du coup, je suis hyper déçus car ca sent mauvais pour la suite mais y'a tellement a faire avec ce jeu que ca m’ennuierai vraiment que l'histoire du jeu (et peut etre du studio) s’arrête là.
Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]
Mais j’aime bien ce petit jeu ^^
PS4 : zoupi94
Clairement, le jeu a ses défauts, comme les temps de chargements (ainsi que les regroupements à la con), l'interface de gestion lourde, la difficulté parfois pour comprendre d'où viennent les attaques (même s'il y a une indication), l'équilibrage des loots ou le manque d'armes visuellement uniques.
Mais à coté de ça, il y a pour moi de vraies réussites, parfois présentées comme des défauts dans les tests, typiquement Fort Tarsis.
A mon gout l'un des problèmes majeurs des jeux multi en ligne se résume à "quand tout le monde est super, personne ne l'est". Quand dans Destiny, on tente de me faire croire que je suis LE héros alors qu'à chaque fois que je passe par la tour, il y a des dizaines de Gardiens qui courent, sautent, et font des émotes à la con dans tous les sens comme si on était dans une cours d'école primaire, ça tue le concept du héros. Je me retrouve à courir voir mon briefing et faire des courses pour me barrer le plus vite possible. D'autant qu'il n'y a rien d'autre à y faire, on est complètement coupé de la population que l'on est censé protéger, des "effets" de nos exploits.
A l'inverse, dans Fort Tarsis, Je conserve ce sentiment d'être LE héros. Ca ne me gène pas d'y revenir et de m'y balader tranquillement parce qu'en dehors des briefings et des marchands, je papote avec la population. Il y a plein de conversations à avoir avec des personnages bien écrits, qui sont dans des situations parfois intéressantes, parfois superficielles mais amusantes. Cela donne une dimension humaine et je m'attache à bien plus de protagonistes que dans Destiny où The Division. J'apprécie aussi de voir l'effet que j'ai sur Tarsis. Cette citée désertée qui se repeuple, se restaure. Les conversations des NPC anonymes étaient au départ souvent désespérées avec des annonces de patrouilles qui tournent mal, de décès, sont remplacées par des échanges plus optimistes, plus axés sur la vie. C'est vraiment bien fait, bien mieux que dans The Division qui faisait l'effort d'avoir cette dimension.
Fort Tarsis, c'est aussi l'occasion de se plonger dans le Cortex. J'ai assez pesté contre le lore de Destiny qui était d'abord en dehors du jeu et ensuite quasiment dégagé, pour ne pas apprécier d'avoir un monde riche, intéressant fouillé avec plein d'infos à lire.
Et ça prend du temps, donc quand je vois des gus qui annoncent 15 heures pour finir l'aventure principale, je me dis qu'ils ont zappé une pléthore de choses sur le jeu et son univers.
D'ailleurs, je trouve l'histoire plutôt sympa, surtout sur le plan humain. Certes, c'est "classique" et à l'instar de Destiny, il y a la frustration de n'être que sur un "début" avec plus de questions que de réponses, mais je crois qu'il y a une différence majeure qui beaucoup ont ignoré : je doute que l'on ait à attendre des mois pour avoir des histoires "secondaires". Le fait que tout le contenu Y1 soit gratos et que les doubleurs soient actuellement en plein enregistrement me donne bon espoir que cela avance bien plus rapidement.
Les missions sont aussi un point sur lequel du "neutre" est magiquement devenu du négatif. Ok, c'est classique : assaut, last stand, ramasse et rapporte, active les "serrures"... Mais bordel, qu'est-ce que Destiny (hors raid) et The Division offrent d'autre ? Je veux bien qu'on reproche a Anthem de ne pas innover sur ce point mais comment se fait-il que D2 et tD2 (pour ce que l'on en voit en alpha) ne se fasse pas descendre pour les mêmes raisons ?
D'autant qu'à l'inverse de ces titres, Anthem apporte vraiment quelque chose au niveau des combats, que ce soit à travers la mobilité exceptionnelle ou le système d'amorce/détonateur qui génère une vraie synergie. Les classes de Javelins se jouent très différemment et on peut avoir des builds variés. Le bestiaire s'avère complet (des menaces à distance, à proximité, sur terre, dans les airs, des effets élémentaires variés... ). Bref, perso, pendant les combats, je trouve ça vraiment éclatant.
Et puis il y a le monde. J'entends bien que l'on puisse reprocher un certain manque de variété par rapport aux planètes très "différentes" d'un Destiny, moins qu'un The Division avec son NY eneigé comme unique lieu n'ait pas trop posé problème.
D'autant qu'Anthem a tout de même des variations d'architectures, de décors (intérieur/extérieur) et d'ambiances (parce que les nuits d'orage et les journées ensoleillé changent bien la donne). Et puis bordel, c'est beau. Pas juste techniquement mais dans le design, l'agencement de environnements. Quand tu sors d'un défilé ou d'un canyon pour te prendre un décors magnifique, coloré, avec des oiseaux qui volent... et pas juste un truc au loin, inaccessible, mais un lieu que tu travers, moi, ça m'émerveille, même après des dizaines d'heures de jeu.
Bref, je continue à m'éclater et sans paniquer sur les ventes.
Le jeu n'est certainement pas le carton qu'espérait EA, mais je doute que ce soit une cata. En tout cas, je doute que ce soit en se basant sur les ventes physiques only du marché anglais que l'on ait une vue réaliste de la situation (d'autant que cela impliquerait que le dernier Metro qui s'est encore moins vendu qu'Anthem, soit un énorme flop).
Je reste quand même persuadé que scindé la narration de la sorte est une erreur dans un jeu purement coop et pouvoir vivre l'histoire à plusieurs comme le fait Star Wars The Old Republic n'aurait pas été de refus (d'autant que Bioware Austin a bossé aussi sur Anthem).
Je te rejoins sur le monde, ça défonce visuellement. Et j'y trouve un peu de variété, même si j'aimerai l'ajout de biome. Un endroit enneigé par exemple, ça me tenterait beaucoup.
Le truc pour moi, c'est que quand on est en groupe, on adopte un comportement différent et, de façon générale, on se speede pour ne pas être le boulet de service que les autres attendent. Du coup, le coté "je me balade dans la ville, je cherche les petits trucs disséminés, j'écoute les conversations ou je vais voir machin (qui n'a rien à voir avec une quête), bah tu as un peu tendance à le zapper.
Bon après, j'ai aussi une approche particulière. Peu importe le jeu (Destiny, The Division, Anthem), j'ai tendance à faire la partie "histoire" en solo + pick up plutôt qu'avec des connaissances, justement pour prendre mon temps sans remord. C'est une fois sur le endgame que là, je me tourne vraiment vers les amis.
Et oui, la neige, ce serait bien, ainsi que d'autres choses. Mais je pense que Bioware a quelques trucs dans la manche.
Je me fais aussi l'histoire en solo contrairement à Destiny 2 (que j'ai fait intégralement avec mon meilleur pote) mais aussi parce que, au delà de pouvoir y jouer à mon rythme, je râte rien. Parce qu'avec les temps de chargement on peut rater certains éléments de l'intrigue ou même des objectifs vu que c'est le premier qui a fini de charger qui déclenche les dialogues de début de mission, même si le reste du groupe est encore dans le chargement.
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