Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 22 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Le jeu donne l'impression d'avoir été pensait comme un rpg qu'on aurait basculé au dernier moment sur du jeu service co-op.
Mais tu l'as bien reconnu en dehors des problèmes purement techniques (crash, décos) niveau jeu service c'est le vide intersidéral, Destiny 1 à sa sortie était déjà largement au-dessus.
Ce qui me fait le plus halluciner c'est itemization... y'a rien du tout en design : très peu d'armes, la plupart inutiles de surcroît, et y'a des stats dessus mais y'a pas de feuille de stats globale dans le jeu... donc ça donne quoi au juste 2% de [nombre inconnu] ??
PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/
Perso j'ai eu 2 crashs de ma PS4 m'obligeant à couper l'alimentation de ma console afin qu'elle redémarre au bout de quelques minutes (ne faites surtout pas "quitter jeu" via le menu ingame ça bugge en vous mettant au menu principal. Passez par l'inteface PS4). Quelques écrans bleus aussi me faisant redémarrer le jeu, mais ça c'est pas trop grâve. La perte de loot en fin de mission j'ai aussi, de même que la perte des objectifs censés s'afficher au cours d'une mission/un contrat.
Je pense que c'est plus dû à des problèmes de serveurs qu'à une erreur de code, donc ils pourront rajouter autant de patchs qu'ils veulent pas sûr que ça règle le problème.
Sinon à Fort Tarsis j'ai Mathias, Dax, et une autre - je sais plus son nom - qui veulent me parler (icône jaune sur la carte) mais lorsque je m'approche d'eux impossible de le faire. Mathias je comprends vu ce qui lui est arrivé (sans spoiler) mais les autres je pige pas. Encore un bug ?
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Après, ça ne change absolument rien à tous les autres problèmes et manques du jeu.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que, si un jeu ne te plait pas, tu ne le prends pas. Si tu trouves qu'il est dans un état lamentable (et c'est justifié), bah tu le lâches rapidement et ok, tu vas lui coller un note sanction.
Mais quand tu as passé 30/40 heures ou plus dessus, c'est complètement absurde d'aller lui coller un 0. Si tu y es revenu encore et encore, surtout avec ces soucis, c'est bien qu'en contrepartie de ses nombreux défauts, il a de vraies qualités, non ? Parce que sinon, ça relève juste du masochisme.
Je n'irais pas non plus lui coller beaucoup plus qu'un 6/10 mais putain, je lui reconnais un gameplay absolument génial, une vraie diversité dans les prises en main de javelin et un univers qui tabasse. Quand je me connecte, malgré les soucis, je ne me fais vraiment pas chier un instant.
Hier encore, avec Maxxi et Daz, nous avons enchaîné des missions, testés nos builds, défoncés des mobs ou peinés sur des boss et c'était juste fun de se coordonner sur les combos, de looter du bon stuff qui altérait nos configs. J'ai monté mes 4 javelins à plus de 400 et j'ai toujours des trucs à faire, à modifier, à trouver.
Et quelque part, mon questionnement ne concerne pas qu'Anthem parce que sur le channel GSY du sacro saint Destiny, c'est pareil. J'ai l'impression que tous les posts de ceux qui y jouent encore sont pour se plaindre ou exprimer leur désenchantement, jamais pour dire du bien du jeu ou faire preuve d'enthousiasme. C'est vraiment bizarre comme relation au jeu.
Bon, sinon, dans Anthem, la Structure géante (l'espèce de tour métallique) est en train de s'activer, surement pour amorcer les activités de Mars ^^
Pourquoi plus de 40h sur le jeu avant de lâcher, très simple, ça s'appelle la tolérance, au bout d'un moment trop c'est trop, et j’étais optimiste par rapport au patch mais résultat après patch ça plante toujours autant.
EA mérite clairement une sanction sinon on va continuer a se farcir des jeux non finis (coucou andromeda), J'ai payé un jeu neuf, je ne suis pas en train de tester une Beta, c'est comme les Lootbox si personne ne réagit je ne vois pas pourquoi ils ne continueraient pas.
Pour le "sacro saint" Destiny, j'ai eu moins de problèmes en 5 ans sur Destiny qu'en une semaine sur Anthem.
Je suis un des premiers à me plaindre du RNG des exotiques ou de l'équilibrage à l'ouest du PVP ainsi que du farm excessif, j'ai même fait une pause de 3 mois à cause de ça, mais après une semaine d'Anthem je les relativise, au moins le jeu fonctionne et à toujours fonctionné même au début.
Les menus mieux pensés, le fait de pouvoir changer son équipement en direct. Les temps de chargements moins long et moins fréquents.
Rien qu'au niveau contenu, il y a du PVP, du Gambit, des Raids, des assauts, 8 destinations différentes, et ne me sortez pas l'argument du fait qu'Anthem vient tout juste de sortir, et alors? ils ne voient pas les jeux des concurrents? les Divisions, Destiny, et Warframe.
J'ai bien looté hein les gars ? :
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Ça fait 2 semaines que ça me fait le coup je crois.
Pareil pour les défis quotidiens mensuels etc, ils étaient remplis et j'ai toujours le même nombre de crédits. Alors où sont mes pièces EA ? oui je sais, dans mon cul Remboursez !
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Faudrait que ce soit plus clair les récompenses, qu'on voye mieux qu'est-ce qu'on obtient et surtout quand est-ce qu'on l'obient. Dans l'état actuel je trouve que c'est un peu fouilli, enfin pas complètement intuitif. On peut bien sûr scroller parmi les défis mais on s'y perd. Et par exemple je sais pas si c'est un bug ou quoi mais j'ai sur ma liste marqué 2 fois le défi de tuer 500 ennemis de chaque factions (le défi de la semaine).
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Bon sinon j'espère qu'il vont remettre les armures épiques maintenant que j'ai enfin de quoi en acheter une. Parce que bon... les émotes et les autocollants nazes vendus à prix d'or ça va peut-être là quoi ^^
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- Le patch de la semaine prochaine (du 12 mars) ne sera qu'un patch correctif
- La partie rapide ne devrait plus bugger
- Les événements lié aux Proscrits seront désormais fixent sur la carte en partie libre
- Désormais même dans les zones à réapparition limitée il y aura un timer de 30 secondes qui nous fera respawn quoiqu'il arrive une fois mort (ce qui est à mes yeux une erreur), c'est une solution à court terme en attendant de pouvoir implémenter une refonte complète du système de mort/respawn
- On ne lootera plus aucun items blanc et vert une fois niveau 30 (j'aurais pas été contre plus de bleu aussi)
- Les bugs de son ont seront corrigés dans la majorité des cas
- L'ajout d'un bouton qui permet de lancer une expédition n'importe où dans Fort Tarsis (mais toujours pas à la fin d'une mission)
- La barre de l'ultime ne sera plus chargé (alors qu'en fait non) dès le début des missions
- On pourra désormais amorcer des combos sur les Titans
- Le nouveau contenu ne devrait arriver que fin Mars
- Ils savent depuis des mois qu'il manque une page de stats mais ils savent toujours pas comment l'intégrer (lol)
- Le GM2 et GM3 seront refait pour être plus intéressant en terme de loot dans l'avenir (donc pas avec le patch de la semaine prochaine)
- Ils vont buffer les dégâts des armes magistrales bientôt
- Le bug qui fait que les armes lvl 1 font plus de dégâts que les armes magistrals et légendaires sera corrigé (et y'a tout un post sur reddit là dessus qui est assez édifiant https://www.reddit.com/r/AnthemTheGame/comments/ay...)
- Pour les joueurs PS4 une majorité des bugs qui font crasher la console seront corrigés dès le 12 mars
Pour la fin du mois on devrait avoir les missions légendaires (qui consisteront à refaire des missions de l'histoire mais avec un déroulement différent) et les coffres cosmétiques dans les forteresses (ouvrable via des clés qu'on peut gagner en réalisant les défis quotidiens, à raison d'une clé par jour).
Faudra voir si par la suite le contenu proposé ensuite redonne vraiment envie de continuer. Parce qu'une fois tout équipé en magistral ça tourne vite en rond. Entre les légendaires qui veulent pas tomber, les forteresses disparates, l'absence de quêtes annexes évoluées, l'aspect redondant des missions, etc, va falloir quand même mettre un bon gros coup de collier s'ils ne veulent pas que les gens désertent au bout de quelques semaines. Les craintes sur le end game étaient je trouve assez fondées.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Après, je conçois bien le concept de tolérance, mais pour tenir 40 heures, il faut bien qu'à la base, tu ais des choses qui te plaisent dans le jeu et quelles soient progressivement obscurcies par le déplaisir qu'occasionnent les problèmes, parce que 40 heures sur un titre que, du départ, tu trouves naze
Et bien sûr, je suis bien d'accord qu'il est important qu'EA et Bioware se fassent "souffler dans les bronches" par les joueurs. Mais autant cela me semble pertinent lorsque certains s'abstiennent d'acheter le jeu/se font rembourser (ça tape là où ça fait mal) ou vont sur les forums officiels et réseaux sociaux pointer les problèmes (c'est constructifs), autant le 0 sur Metacritic... C'est peut être parce que j'ai déjà du (professionnellement) jouer des jeux absolument lamentables à tous les niveaux en plus d'être buggés à mort et que ceux là valaient vraiment un zéro pointé.
Et si l'état dans lequel le jeu sort est clairement pas au niveau de ce que fut Destiny, je ne suis pas encore aussi catégorique concernant le contenu.
Destiny suit un modèle à base de DLC payant ajoutant du contenu tous les 3-4 mois mais entre, on tournait sur pas grand chose (en tout cas, quand on y jouait pour le PvE), et "heureusement" que les classes étaient séparées car cela légitimait de se refaire 3 fois chaque nuit noire et chaque Raid.
Anthem lui part sur un modèle d'ajout mensuel de contenu gratuit, donc difficile tant que l'on n'a pas vu cet aspect (rythme, quantité, diversité) de savoir.
Si au bout de 3 mois, Bioware ne se montre pas au niveau, là oui, comme pour Destiny 2 ou The Division, je passerai à autre chose.
Je pense que si certains lui ont collé un 0 c'est surtout pour marquer le coup et à cause de la frustration de voir que ce titre - qui aurait tout pour être excellent par ailleurs - se voit affublé de quelques tares inadmissibles/incompréhensibles avec le niveau de réalisation global dont il fait preuve.
Comme pour Driveclub faudra revoir dans un an ce qu'il sera devenu. Après est-ce qu'EA leur laissera ce temps, là est la question. Sont pas connus pour être des tendres, et perso je les vois bien trancher dans le vif...
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Je suis d'accord aussi, même le pire des jeux mérite 1, bien sur, si on peut y jouer.
Je trouve le jeu moins bon que Destiny 2, mais pas pour autant mauvais et je compte bien revenir dessus en espérant qu'ils corrigent les nombreux bugs, rien qu'aujourd'hui je suis tombé sur un article de jv.com qui disaient que les armes niveaux 1 était plus efficaces que les armes magistrales (à corriger le 12 mars dans le message de Bigquick).
Pour le contenu, la comparaison était pour maintenant, après dans quelques mois si ils rajoutent du vrai contenu (pas comme l’événement des 4 titans en free play) tous les mois tant mieux, je continuerai à y jouer régulièrement.
Mon avis est que le jeu à un gameplay et des graphismes en béton. Mais il manque de 2 mois de dev pour le polissage technique.
Pc : i7 4770 / 16GO Ram / msi 1080gtx
Mais y'as aussi un gros problème de rythme , surtout quand on joue avec des potes . On lance une mission , on joue 15-20 min pour la faire et après on passe bien 10 min à fort Tharsis à attendre que tout le monde ai trié ses loot et préparer son javelin . 10 min de prépa pour 15-20 min de jeu ? Dans un jeu où le end game est de farmer les loots comme dans un diablo 3 par exemple et d'enchainé les missions c'est juste pas possible .
Le jeu à un très bon gameplay et un bon univers , mais le reste est vraiment moyen au mieux , à vomir au pire .
Mais si ils peuvent encore arranger tous ça donc j'attend de voir les prochain mois avant de voir si je passe à autre chose ou pas .
Au niveau ou j'en suis je recycle tout sauf le magistral (et le légendaire si j'en ai un un jour) dès l'écran de fin (je passe vraiment à la forge que si j'ai un nouveau item magistral vraiment intéressant), en comptant les temps de chargement je met grand maximum 5 minutes à repartir en mission. Y compris quand je suis avec des potes. ^^
Mais faudrait qu'on puisse repartir en expédition dès l'écran de fin, ajouter en plus de retour à la baie de la lancement, à la forge ou à Tarsis, un bouton pour directement arriver sur l'écran de mission, ça simplifierait les choses. Pareil pour les contrats on devrait les avoir automatiquement dans l'écran de mission sans devoir aller les chercher une fois qu'on les a fini les 3.
Après, pour le rythme, comme Bigquik, je ne me frappe absolument pas des interruptions aussi longues. En gros, c'est mission/baie/mission/baie/mission... et ça reste assez rapide. La vaste majorité des items que je récupère (et à ce stade, j'inclus les violets et certains magistraux), je les dez dans la foulé parce que je cherche des choses bien spécifiques.
Par contre, le truc qui est clair pour Anthem comme pour Destiny et tant d'autres titres, c'est que les devs ne jouent vraiment pas à leur jeu, où pour être plus spécifique, pas comme les joueurs le font et cela se ressent à tellement de niveau... C'est une chose que j'ai du mal à comprendre quand on parle de gros studios/éditeurs.
Grosso modo, en plus des corrections annoncés, de l'ajout du bouton de lancement d'expédition n'importe quand, quelques "nerfs" comme moins de PV pour le Monitor dans le Maelstrom (une plaie à battre en GM1) et comme pour les Titans désormais combotables et leurs points sensibles seront plus souvent atteignable.