Colin McRae : DIRT [Jeu dispo]

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6647 Jours
Posté par Zorgalouf
Par contre, c'est vrai que le moteur de degats est excellent, les ralentis dans les pierres ou les barrières rendent très bien ^^
Tu appeles cela des ralentis ?? mouarrf, je dirais plutot que c'est un point de haute volée pour ce jeu, j'ai adoré, hier j'ai traversé un virage, au japon, a ba oui, v'la le rail de sécurité qui m'attendait, et la bonne grosse pierre qui se trouvait derriere, a bas stoppé net :p ..
L'a pas bougée d'un pouce, enfin je dirais plus un rocher qu'une pierre :hihi:
Non c'est iun bon défouloir, et je suis content, du fait, qu'apres je suis retourné sur forza, et ma conduite n'en a pas trop patie, mais bien déçu par ses passages de vitesses fantomes dés fois ..

Edit, pour ceux d'en dessous
@Zorga, puuuuuuffffff
@Dabig, Moi j'ai pas trop ces soucis la, ceux que j'ai ce sont des problemes sur le mazda laguna seca, mais par contre, je rencontre d'autres problemes graphiques sur ce forza, bien embettant
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Forza 2 ? A fond bien sur //

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7077 Jours
Je parlais des ralentis pendant le replay ;)
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The Dreadful Unit #12
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7307 Jours
Tu dois avoir un probleme avec ta console/lecteur car les défauts que tu cites sur Forza 2 je ne les ai pas, pas de pop up ou alors tres peu, hier sur le Nurb je faisais justement attention à ça et j'en ai vu que rarement et sur de tout petit détails tres bref.

Pas de ralentissement non plus, les seuls que j'ai c'est sur le Nurb parfois vers la fin du circuit, quand il se produit c'est souvent au meme endroit et tres bref, ça doit etre du à la longueure du circuit je suppose.

Pour moi le principal défaut et qui est vraiment flagrant sur Forza 2 c'est son manque de circuit avec des reverses compté dans les 47 circuits, ce que je n'etais pas au courant avant d'avoir le jeu, je dirais meme que c'est du gros foutage de gueule de la part de Turn 10, tres decu sur ce point, on s'est fait avoir. : /

Maintenant faut pas opposer Dirt à Forza 2 meme si techniquement on est tenter de comparer mais on devrait pas tant ces 2 jeux sont à l'opposé l'un de l'autre mais c'est interessant au point de vue compromis de programation, un bel exemple je trouve des contraintes par rapport à la puissance dispo et ce que l'on veut faire.
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Adorator officiel de Forza 2...



Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7770 Jours
Hier j'ai loupé un petit pont en Angleterre et j'ai cogné le mur en entrant dessus, ma voiture s'est stoppée net et j'ai vu mon pare choc et ma roue avant rouler sur quelques mètres devant moi. ^^

Dab, je ne pense honnêtement pas qu'il soit impossible d'avoir un visuel "dirty" (ou proche) et un moteur physique Forza, il faudrait juste que les graphistes de chez Turn10 aillent faire un tour chez Code et vice versa pour ceux qui bossent sur le moteur physique. Après peut-être qu'on aurait un Forza à 30 images seconde avec un léger blur (pourquoi pas réglable comme dans TDU) mais ça ne me dérangerait pas spécialement. :)

Le coup du "j'ai un problème avec ma TV (oui j'exagère je sais tu n'as pas dit ça ^^) ou ma console" no comment... Sur le Mugello il y à un virage où il y a un léger pop up, pareil sur le test track, le nurb idem, le public dans les tribunes de l'oval etc, bien sûr c'est du méga chipotage et je ne parle pas de gros blocs énormes de décor mais bon encore une fois, comme Forza déçoit un peu graphiquement je m'attendais au 0 faute de ce côté là; pour les ralentissement il suffit de mordre légèrement sur le bas côté mais comme tu es trop bon tu ne t'en es pas rendu compte ^^, sinon je n'ai pas mentionné l'aliasing de folie parce que c'était un coup bas mais bon ;)
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7077 Jours
Ouais c'est bon ca une roue qui se fait la malle ^^

Ah un moment, j'avais deja bien abimé la bagnole, et je tape une pierre, tout l'avant a volé en morceau! Pare choc, ailes, porte conducteur (il faisait chaud de toute façon en australie :p) la totale! et ca a rebondit sur le pare brise, excellent, vraiment excellent!
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The Dreadful Unit #12
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Kiemsa

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6647 Jours
J'adore, c'est frolé un objet, avec la portiere, qui finalement s'ouvre et bat de l'aile sur plusieurs dizaines de mettre, jusqu'au moment ou tu mets un coup de frein, prend un virage, et hop claquement de porte et que je te referme ca, avec le bruit bien typique qui l'accompagne !!

Ou aussi, taper, et rouler avec un capot baillant, dans tous les sauts (je ne roule qu'en vue casque ^^) ne plus rien voir :tropbon: c'est la ou je me dis c'est vraiment bon !

ou bien en CORR, hier soir, j'avais cette grille de protection en remplacement de par brise, ca me gênait pour la conduite, je me suis fait une rencontre du troisieme type, avec un autre concurrent, et hop d'un coup je voyais mieux !!! :p

@Drift, ca va venir, j'espere milieu de semaine prochaine,
étant donné que je ne connais pas les spéciales, j'adore, surtout en entrainement, mais je pense retirer la carte pour une plus grande immersion !!!Il manque des réflets en vue casque, :chieur: ^^
RDV sur forza ^^ !!
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Forza 2 ? A fond bien sur //n

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7770 Jours
Toi tu joues pas au volant noob ! ^^
:selapète:

Pas possible de commencer par la vue casque sans connaître un minimum la spéciale quand tu joues au volant c'est terrible.
Sinon dans les détails sympas, en tapant des petits poteaux d'une barrière de barbelés, on voit les copeaux de bois qui volent. :)
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7077 Jours
Le coup du capot, c'est pas nouveau mais ca fait toujours son effet!
Par contre, on avait vu une vidéo où le mec trainait un grillage accroché à son pare choc arrière, j'ai pas réussi à faire ca encore ^^

Tiens, un super truc: les barrières en Australie(celles en metal). Dnas n'importe quel autre jeu, tu te la bouffes, t'es foutu, ca t'arretes. hier, j'en touche une, et bah...elle bouge, du coup, ca fait juste "bing" dans la carosserie mais tu continues à rouler tranquille. Ce sont de petits détails mais qui font super réels et ca c'est important.
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The Dreadful Unit #12
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Kiemsa

rekator
rekator
Inscrit depuis 6505 Jours
Pour les différents "défauts" graphiques de DIRT ou de Forza, n'oubliez pas que ce ceux tout les deux les premiers sur xbox360 donc les moteurs de ces jeux sont encore loin d'être au point…
Je crois que l'on espère un peu trop de ces nouvelles consoles ;)
Patience…
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Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6647 Jours
cette console est vieille maintenant :p !!
Non ils me conviennent bien quand meme ..
J'attends, on attends toujours plus des jeux ..
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Forza 2 ? A fond bien sur //

vilarcane
Inscrit depuis 7703 Jours
Drift, a propos de volant :
je joue exclusivement au volant et en vue casque, le gros problème de la vue casque, c'est de se répérer dans l'espace après un crash, ou de revenir sur la route quand t'es coinçé, mais les sensations sont purement et simplement décuplées.
Le pire, c'est le pare brise fêlé avec les reflets du soleil dessus, visibilité environ égale à 0 !
-----Au fait, tes réglages de volant, quels sont ils STP ?

je confirme pour avoir essayé les deux avec un pote en multi que jouer à la manette en vue externe est a peu près nettement plus facile qu'au volant en vue casque...

------Perso, j'ai a peine débuté le jeu, mais avez vous des spéciales ou les volutes de fumées derrière la caisse sont moins minables, je me rappelle de celle de CM2005 xbox,une tuerie, tout en 3D, magnifique dans les replays.
rassurez moi !

-----J'ai eu un bug bizarre à 2 reprises, plus de force feed back tout d'un coup ?

thx
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palamede
palamede
Inscrit depuis 6861 Jours
Pour l'instant, je n'ai que la démo, mais Dirt a un excellent moteur physique pour tout ce qui a trait aux éléments de décor. Forza est à des années lumières de ça.
De même pour la bagnole, plein de points sont gérés de manière très satisfaisante mais ça n'a qu'un caractère esthétique, puisque ça n'influe pas vraiment sur le comportement de la voiture. A ce niveau-là, Forza lui est très supérieur.
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We fight for Truth, Justice, and the American Way

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7770 Jours
Le bug déjà eu à plusieurs reprises sur la démo, dadator aussi donc ça vient du jeu.

La poussière c'est à mon avis le détail râté du jeu à moins que le revêtement joue.

Pour les réglages, de tête et dans l'ordre:
5%
100%
0.20
5%
100%
30%
70%

Mais ça n'a rien d'optimal. J'ai commencé la carrière, en amateur je leur met 15 à 20 secondes parfois sur les rallys, en Corr j'ai réussi à finir 1er au sprint final (trop chaud) et en rally cross c'est assez simple quitte à bourriner. Quand je serai plus à l'aise avec le volant je reviendrai au difficile. ;) Ou pas. ^^

Ps: par contre je me mets en vue capot le temps de connaître les parcours et les réactions des caisses. Et vue cockpit avec le 4x4 du Corr et sa grille de protection (sans aliasing s'il vous plaît ça c'est de la prouesse), bon courage! :D
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6951 Jours
Posté par DaBigApe
Pour moi le principal défaut et qui est vraiment flagrant sur Forza 2 c'est son manque de circuit avec des reverses compté dans les 47 circuits, ce que je n'etais pas au courant avant d'avoir le jeu, je dirais meme que c'est du gros foutage de gueule de la part de Turn 10, tres decu sur ce point, on s'est fait avoir. : /
TU t'es fait avoir ! Parce que ce n'est pas faute de t'avoir prévenu qu'il n'y avait que 12 environnements et que ça faisait un peu "just". D'ailleurs j'espère qu'il y aura des circuits à télécharger, si possible gratos ? :rêveunpeu:


Moi ce qui m'embête dans ce DIRT c'est que c'est un jeu de rallye qui n'en est pas vraiment un. Comprendre que ça a l'apparence du rallye (spéciales et voitures) mais que cela n'en a pas la saveur (la conduite est tout sauf du rallye). Dommage pour moi, parce que la rallye ça me manque sévère depuis Colin 2. :(
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The Dreadful Unit #5

rekator
rekator
Inscrit depuis 6505 Jours
Est-ce que comme moi tu as l'impression que l'on sent mieux la voiture partir en vue de capot en utilisant le volant?
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6655 Jours
Perso, c'est en vue "raz du sol" que je me suis le plus "éclaté"; vitesse, glisse, sensations d'enfer!!
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dadator officiel
N'aime pas les "succès"...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7770 Jours
Possible oui mais je n'ai pas trop joué dans les autres vues depuis que j'ai le jeu donc. :)
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The Dreadful Unit #7

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7077 Jours
Les degats, eux, influent tout de même. j'ai fini la course hier en forcant tout le temps à gauche car ca tirait à droite!

Ya pas mal de réglages possibles d'ailleurs, mais j'y touche pas, trop compliqué je trouve. J'aimais bien les reglages dans les vieux colin, avec 5 ou 7 cases je sais plus, ca me suffisait.
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The Dreadful Unit #12
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Kiemsa

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7058 Jours
Ah oui au fait, je pose enfin la question, depuis le temps que j'y pense :

C'est quoi la "v-synch" ????
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7077 Jours
Vertical synchronisation.

Donc c'est la synchronisation verticale, c'est ce qui evite (quand elle est là) d'avoir une ligne verticale "cassée" au moment où ton personnage tourne la tête par exemple.En gros, on le voit quand, par exemple, ton perso tourne la tête vite fait, le haut de l'imaeg à du mal à suivre le bas...tu vois ce que je veux dire?
yen avait plein dans les cinématiques de St Row ^^
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The Dreadful Unit #12
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Kiemsa

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7058 Jours
J'avais compris la signification du signe (pas compliqué en meme temps) en revanche je pige pas ce que ça veut dire, jamais vu cette fameuse "ligne verticale" moi ;p
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7077 Jours
Disons que tu vois un carré à l'écran. Si fais un mouvement rotatif rapide, et que le haut de ton carré ne bouge pas pendant une fraction de seconde alors que le bas tourne, les bords verticaux du carré vont être "cassés", décalés quoi. Si la v-synch est bonne, tout le carré bouge en même temps.
Tu vois?

Après, ca marche pour tout, même pour une ligne moyennement verticale car l'oeil perçoit le décalage.
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The Dreadful Unit #12
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Kiemsa

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7058 Jours
Sans doute mais sérieux comment vous pouvez voir un truc aussi minime quand vous jouez ? Moi je me concentre sur le jeu. Alors l'aliasing et autre défaut ça se voit, mais la V-synch : jamais remarqué dans un jeu.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6494 Jours
D'ailleurs c'est hyper chiant =)...un peu présent dans Dead Rising ou lost planet
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7058 Jours
Bon j'ai pigé now, merci Tkaz ;p
Mais effectivement je n'avais jamais vu ça, now j'essaierai d'y faire attention.

Y'en a pas dans Dirt alors ?
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

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