Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 6 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 18 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Vraiment dommage que les animations ne suivent pas sur le plan technique, c'est le seul point qui jure avec l'aspect ultra photoréaliste des décors.
®Dazmode
Bon après avoir revu tout les trailers, globalement le jeu se dirige vers un jeu d'exploration et de livraison. Le trailer de l'E3 de cette année avait donné pas mal d'indice sur le principe du jeu, de l'univers et de la mission de Sam, le perso que le joueur contrôle : relié les villes entre elles. à noter que les USA s'appellent les UCA pour United Cities of America. D'ailleurs on a vu la map dans cette vidéo de la Gamescom et à priori y'a tout les USA.
Il bosse pour la présidente, qu'on voit dans ce qui semble être le bureau ovale, et doit donc livrer des colis (dans la vidéo de la Gamescom, il livre des figurines) à différents endroits des UCA pour relier les villes entres elles. Il y a quand même des factions ennemies, à priori dirigé par le perso de Troy Baker (Higgs, avec un masque de crâne doré) qui empêcheraient le joueur de livrer ses colis, ce qu'on a pu voir dans le trailer de l'E3 2019. On peut imaginer que si les ennemis volent un colis au joueur il faudra aller le récupérer. Dans le trailer de l'E3 2018 on voit Sam sur une falaise sortir une arme avec un camp à priori militaire en contrebas.
Pisser fait pousser un champignon, j'en discutais sur Twitter et un gars a émis l'hypothèse que ça pourrait servir de message à la Dark Souls. Vu que le jeu parle de connexion (le fameux "Strand"), je vois pas le jeu se priver d'un mode multi asynchrone à la Dark Souls. D'autant que lorsque Sam fait sa livraison on voit des "likes" façon réseau social dans le menu et ce genre de chose.
Et il y a aussi l'autre côté, qui à l'air d'être le monde des morts (le trailer de l'E3 2019 le nomme clairement Hadès), avec Mads Mikkelsen. Le bébé sert de pont ("Bridge Baby") entre les deux mondes et de détecteur à "BT" (des manifestations des "morts" dans le monde réel) et que si on se fait choper on se retrouve dans le monde des morts et qu'il faudrait en sortir pour continuer la partie (ça servirait de game over). Monde des morts manifestement connecté au passé vu les renvois à la Seconde Guerre Mondiale ou à la guerre du Vietnam.
Bref, grosso modo c'est les infos qu'on peut glaner. ça reste encore un peu nébuleux mais on a quand même de quoi se faire une idée générale. J'espère juste que le jeu sera un peu plus qu'un simple jeu de livreur.
En gros ce qu'on a vu m'intrigue toujours, sans pouvoir dire si ça sera cool ou pas. Au moins, il me semble de plus en plus clair qu'effectivement ça sera assez inhabituel et rien que ça c'est plutôt une bonne chose.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et puis là on nous présente quoi?Un mec qui pisse,qui monte une échelle,qui se casse la gueule d'une corniche,cagole un bébé et descend une pente à base de qte pour pas tomber....au secours!
Le 4 et le 5 ont surement les meilleurs gameplay de la série, ce qui pose soucis c'est que dans le 4 passé le 3ème acte la balance cinématique/gameplay est plus très équilibré et tu regardes plus que tu ne joues, et le 5 le soucis c'est la répétitivité extrême du titre. Mais pour ce qui est du gameplay et des possibilités qu'il laisse au joueur c'est à mes yeux encore inégalé. Les derniers Assassin's Creed s'en inspire mais n'arrive jamais à proposer un truc aussi bien foutu.
Après oui sur le gameplay de Death Stranding y'a encore beaucoup de question, je suis moi-même plutôt circonspect alors que je me consièdre comme un fan de Kojima.
Pour en revenir à DS oui ce qu'il propose est assez classique mais l'enrobage et surtout ce qui se passe derrière est tellement mystérieux que je suis hypé comme jamais.
®Dazmode
Puis en vieillissant j'ai de plus en plus de mal à supporter les jeux où l'on est plus spectateur que l'on ne joue. Être interrompu tous les 3 mètres par une tirade pseudo intellectuelle et/ou nébuleuse, et qui s'éternise en plus, j'peux plus. J'veux jouer c'est tout.
Après sinon ouais, la réal AAA est forcément très attirante, et le nombre de gens connus et/ou talentueux qui acceptent de faire partie de son jeu aussi, mais l'univers WTF me refroidit tout de suite. Peur de pas piger et de passer à côté des délires du gars, Kojima (à moins de vendre chaque copie du jeu avec un sachet de coke c'est vachement excluant je trouve comme démarche, d'aller vers le gros WTF).
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Pour la comparaison MGS/Splinter, ce sont pour moi 2 approches différentes. MGS2 l'air de rien avait de l'avance en terme d'IA/réactions/interaction. Et surtout à l'époque j'avais beaucoup de mal avec la série Splinter parce qu'on appuyait sur un bouton et on choisissait une action automatique. Dans MGS on exécutait l'action. En arrivant derrière un ennemis, il y avait une manip pour mettre en joue (en visant), une autre pour attraper (il fallait maintenir le bouton pour maintenir l'étreinte, si on appuyait plus fort, snake resserrait l'étreinte) etc...bref l'action était bien plus directe et organique. Mais d'autres aspects étaient pénible aussi (caméras moins libres, une certaine rigidité etc...).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je pense qu'il va vraiment s'agir d'accompagner le protagoniste dans tous les éléments de sa vie et si en plus il y a des liens d'attachement avec le bébé et un vrai truc autour des rencontres (à la Journey), je suis preneur. J'aime bien l'idée de pas trop savoir à quoi m'attendre à l'heure où on sait déjà jouer et comment ça va se jouer avant de commencer un jeu...
Je parle de ce que je vois maintenant je suis pas entrain de dire que tout le jeu sera comme ça je constate juste ce qu'on me montre et si toi tu vois du potentiel tant mieux.;)
à part ça, le jeu m'intrigue toujours malgré les révélations mais je crois de moins en moins que ce sera ma came, ce que je redoutais un peu.
A sa sortie je me prend un PS4 pro. je suis tellement Hypé ça en devient indécent.
on sent bien que Kojima s'est inspiré de moultes jeux contemporains, dans le désordre j'ai trouvé les inspiration suivantes :
RDR2, NMS, MGS (forcément), Dark Souls, Zelda Switch....
bref je ronge clairement mon frein en attendant la sortie.
session 1 de 50min de gameplay
...On en pense ce qu'on en veut, mais Kojima propose là un AAA qui sort de l'ordinaire et rien que ça c'est déjà à saluer. Après perso, je trouve en plus sa proposition très prometteuse!
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Quelque chose me gène techniquement mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Je ne sais pas si c'est le flou, le nombre d'fps. Je trouve ça pas très agréable à regarder quand ça bouge. Pourtant je ne suis pas un habitué du 60fps.
Ou alors c'est le perso qui réagit trop "subitement" et "brutalement" aux variations de terrain, et ça le fait saccader.
En tout cas j'aime beaucoup ce que je vois. J'ai un peu peur de la lourdeur du jeu en général (pourtant je suis de ceux qui ont aimé ce côté là de rdr2). Et j'espère que le jeu va nous amener pas mal de surprise.
Rien que dans les décors, si on traverse les US, avec la côté ouest, ça risque d'être sublime. J'arrive pas à savoir si la map est gigantesque ou si ça reste relativement balisé et on suit un grand couloir. Si c'est le cas ça fait véritablement illusion.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
J’ai Vu le dernier gameplay avec kojima et ça a l’air pour le moins bien barre au niveau du background et tant mieux ça change que des développeurs prennent des risques même si c’est quand même kojima aux manettes donc bon le risque est mesuré.
J’ai vraiment envi d’en savoir plus sur le pourquoi du comment par contre j’ai de gros doute sur l’intérêt du jeu manette en main.
Le travail sur l’interface/HUD est à saluer je trouve.
Ça a de la gueule.