F1 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014

balita
balita
Inscrit depuis 7354 Jours
probablement, mais honnêtement je suis loin d'être contre ces nouveaux moteurs... faut bien que ça évolue, c'est dans l'ordre des choses !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

3333
3333
Inscrit depuis 7674 Jours
Qui serait le plus rapide pour l'amener à l'hôpital, Nico ou Michael ? ^^
http://www.youtube.com/watch?v=2E7-1-rUVTc&feature...

(je vote Nico, mais reconnais volontiers que papy fait de la résistance :p)
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6042 Jours
j'étais tout content de me refaire une nouvelle carrière avec ce jeu, en prenant soin cependant de désactiver cette fois la simu carburant (sert à rien puisque l'IA n'y est pas soumise), le bonheur les 4 premières courses et un bon petit temps pour se remettre dans le bain...

... et puis vient Catalunya et là c'est le drame, toutes les lacunes du jeu tu les prends de front d'un coup et c'est limite si ça te dégoute :(

maintenant c'est Monaco, YOUPI (mais pas joyeux !)
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6640 Jours
Une news bien maigre: F1 2011 proposera un mode coopératif. Pas plus de détails pour l'instant.
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
Depuis la reprise du champ F1 je m'y suis remis, hier j'ai fait 3 GP de suite (à 20%), quel jeu putain ce F1 2010...

Justement en jouant je pensais à ce qu'ils pourraient faire pour le 2011 à part affiner encore toute la gestion de la course, équilibrer l'IA qui sur certains circuits se voient pousser des ailes alors que sur d'autres roule avec le frein à main, les stands et cette fameuse sucette meme si apres le patch c'est mieux il y a encore des p'tits bugs.

Améliorer encore les graphs, mettre des podiums animés en fin de course, des pit babes au départ (oui oui ca compte :D), une gestion des contras plus ouverte ou on pourrait nous meme proposer nos services aux teams, la conduite faut pas trop y toucher mais juste l'adapter aux caisses de cette saison. D'ailleur ça va etre marrant de voir comment ils vont gerer le KERS, le DRS et aussi les pneus en mousse de Pirreli...

En tout cas que Codemasters ne fassent pas un pas en arriere sur l'approche simu du titre, la est ma crainte.
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Turn 10 m'a tuer...

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6950 Jours
Tout d'accord avec ça,encore faut-il avoir fini F1 2010 et ses 5 saisons pour ma part. :honte:

Pis d'abord c'est de leurs faute à sortir une chiée de jeux d'bagnoles tous aussi sympa les uns que les autres!,on fait comment pour s'en sortir...faut ce mettre au chomdu??. :polepositionemploi:
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
Tu m'etonnes, moi aussi j'ai meme pas encore fini ma carriere de 7 saisons mais d'ici le 2011 ca se pourrait.

Hier j'ai fait Monza, putain de 1ere chicane de ouf ou le repere de freinage arrive telement vite que pour freiner correctement (ni trop tot ni trop tard) ca se joue à la fraction de seconde quasiment, faut garder les yeux grand ouvert façon oeil de lynx, ouf ce jeu.

Ah oui je rectifie, je fais des GP à 30% et non pas 20% comme j'ai dis plus haut, je pense que c'est la bonne durée niveau compromis, on ressent bien les different moment d'un GP niveau gestion de la course sans y passer 2 heures par GP.
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Turn 10 m'a tuer...

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6042 Jours
je viens de passer Monza, effectivement bon circuit et là le niveau de l'IA est "normal", avec une bouse on a une chance d'être bien classé (12-15ème) sans pour autant avoir la chance d'être dans les points (ce qui serait irréaliste avec une HRT^^)

voilà comment je ressens les GP dans ce jeu :
- Bahrein > Facile
- Australie > Normal
- Malaisie > Normal
- Chine > Facile
- Espagne > Trop Dur
- Monaco > Trop Dur
- Canada > Facile
- Valence > Normal
- GB > Trop Dur
- Allemagne > Normal
- Hongrie > Dur (peut-être question de réglages ici)
- Belgique > Facile
... le reste pas encore fait (mais de souvenir c'est "normal")

bref, énormément de disparités de l'IA entre les GP. Certes, on peut atténuer cette différence avec les réglages de la voiture mais l'amplitude n'est pas si forte que ça (une demi-seconde au mieux).

je pense que lors de ma 2ème saison, je bougerais le niveau de l'IA suivant chaque circuit, histoire de ne pas être dégouté. Seul souci, quand c'est déjà facile en IA "Légende", ben y'a rien à faire (sauf programmer un arrêt de +^^)

bon là je suis à Singapour et il pleut en Q1, l'IA a un gros problème avec la pluie. Ils ont fait la séance en intermédiaire, moi je sors en Pluie et je termine avec 4 secondes d'avance sur les RBR... y'a pas à dire, F1 2010 c'est un jeu vraiment bien calibré :p
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balita
balita
Inscrit depuis 7354 Jours
attends d'arriver à suzuka ! Autant la sauber que j'ai en carrière permet d'obtenir des résultats corrects sur pas mal de circuits, autant sur certains c'est pas possible ! Sur suzuka c'est flagrant. Je fais 1'34 sans trop forcer en mode chrono, mais à peine 1'41 au taquet avec en carrière... Aucun downforce, que du sous-virage, une horreur ! Du coup je pense signer chez Renault pour la saison suivante, car Mercedes se font désirer ^^
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
Ah tiens c'est marrant, je suis chez Mercedes alors que je voulais Renault pour ma 2eme saison (mais j'ai foiré le truc car pas au courant des rivaux à l'époque), la pas le choix, j'ai du prendre Vettel comme rival et Renault me fait aucune proposition pour l'instant, fait chier si je dois aller chez RB pour ma 3eme saison vu que la je vais etre champion avec ma Mercedes.

Bien envie en fait de recommencer une saison pour chopper Renault.


@chris_lo
> Ouai un des points à regler pour F1 2011, cette IA bizarre comme je disais, nul sur certains GP et surnaturel sur d'autres, moi pas comprendre.
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Turn 10 m'a tuer...

balita
balita
Inscrit depuis 7354 Jours
on échange nos sauvegardes ? ^^ je préfère le son du moteur mercedes, moins stridant ^^
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
J'aime bien les 2 perso, la le moteur Merco j'adore le faire chanter en 1ere puis 2eme puis re 1ere presque en roue libre juste pour le bruit en mettant des p'tits coups de gaz entre les rapports par exemple à la derniere chicane de Spa (vroum vroum de ouf), ça tue tout ces bruits de moteur. Codemasters ont fait un taf de dingue sur les bruits moteurs, juste incroyable quant on prend la peine de les faire chanter un peu, en gros à bas régime dans des virages en 1ere ou 2eme.

Par contre je me suis remis sur le live depuis peu, on trouve de tout bien sur et tres rare les sessions sans aides, bon je fais avec et je joues quant meme sans aucune aides ou juste parfois le TC en intermediaire et je mise plutot sur la régularité et la gestion de mes pneus vu que je choisi les sessions avec au moins un arret.

Et mine de rien ça paie, je suis généralement pas le plus rapide en qualif, disons que je suis dans la premiere partis du tableau tout de meme mais j'en chie un peu, mais en course c'est autre chose, rouler avec les pneu froid et le plein, j'en passe pas mal dans les premier tours, ensuite faut gerer les pneus et son arret.


Je m'y suis mis la semaine derniere sur le live (j'avais a peine efleurer ce mode à la sortie avec juste une victoire) et la hop 5 victoires et pas mal de podium alors que je partais 4, 5 ou 6eme sur la grille.

Alors les aides OK, pour les plus chaud qui jouent avec je suis à l'ouest vu que je joue sans aides mais je m'y retrouve quant meme, donc plaisir de conduite sans aides et bonus car j'arrive à choper des podiums voir victoires.

Quand on dit que c'est un grand jeu... et j'ai vraiment peur pour le 2011, putain qu'il ne l'aseptise pas niveau pilotage et gestion des pneus...
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Turn 10 m'a tuer...

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6042 Jours
Posté par balita
attends d'arriver à suzuka ! Autant la sauber que j'ai en carrière permet d'obtenir des résultats corrects sur pas mal de circuits, autant sur certains c'est pas possible ! Sur suzuka c'est flagrant. Je fais 1'34 sans trop forcer en mode chrono, mais à peine 1'41 au taquet avec en carrière... Aucun downforce, que du sous-virage, une horreur ! Du coup je pense signer chez Renault pour la saison suivante, car Mercedes se font désirer ^^
je confirme :( fait Suzuka à la suite de mon post et une pure horreur en qualif !

par contre, coup de bol, de la pluie dès le départ et comme l'IA est moins bonne sous la flotte j'ai tenu à peu près le rythme en 15ème place (je partais 24ème)

puis vers la fin, quand la piste séchait, j'ai monté des Options avant tout le monde pour me retrouver 8ème avant de finir 10ème (impossible de contenir l'IA les 2 derniers tours). Au final content, mais c'est clair que sans la pluie je faisais fond de grille du début à la fin (voir dernier).

vis à vis de la flotte, j'ai remarqué que les Intermédiaires ne servent à rien dans le jeu. Soit la piste est vraiment "mouillée" et les pluies les enterrent, soit la piste sèche et on peut déjà chausser les secs. Dans tous les cas, les Intermédiaires ne sont jamais "plus" performants (sauf peut-être sur un 1 tour ou 2).
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balita
balita
Inscrit depuis 7354 Jours
une horreur hein ? ^^

pour ma part je me suis parti 17ème, et après avoir joué des coudes comme un Hamilton sous acide lors des premiers tours, j'ai fini 9ème ! Pour info, l'objectif fixé par l'équipé c'était 10ème en qualif (haha...) et 8ème en course (haha...). Bonne opération tout de même : terminer juste devant Webber, mon rival.

prochaine étape, yeongam, que je trouve vraiment bizarre au niveau du rythme...

sinon je suis assez d'accord avec toi vis-à-vis de la pluie ! J'ai remarqué la même chose sur silverstone où je suis resté en prime alors que la piste était un peu mouillée, et je les fumais quasi tous avec panache ! ^^
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6042 Jours
yeongham, une pure daube la 2ème partie, que des virages à l'aveugle à 150km/h maxi, je suis fond de grille aux Essais pour l'instant :( mais la pluie pointera peut-être son museau durant la course (espérons)

enfin vivement Interlagos et Abu Dhabi (qui lui est over facile^^)
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balita
balita
Inscrit depuis 7354 Jours
ouaip, je l'avais essayé en mode chrono, mais je vais éviter de faire ça dorénavant vu le gouffre entre les caisses dispo dans ce mode et celle de la carrière ! :need downforce:
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balita
balita
Inscrit depuis 7354 Jours
bon pareil que toi à yeongham, les perfs de la sauber sont encore pires qu'à suzuka : 1'41 sans forcer et sans réglages en mode chrono, contre 1'51 en suant dans le mode carrière ! 10 secondes ?! o_0
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
Ah tiens moi aussi je suis sur yeongham, j'ai fait que les essai, aujourd'hui qualifs et gp, mais j'en chie déja, j'ai pas un bon feeling sur ce circuit, je sais pas quoi mais je le sens pas du tout...
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Turn 10 m'a tuer...

balita
balita
Inscrit depuis 7354 Jours
ouaip, j'arrive pas non plus à me faire au rythme du tracé... contrairement au petit ^^

mais après avoir passé un peu de temps sur les réglages, j'arrive à 1'45 de manière assez confortable, mais la voiture ne freine pas, et si je veux qu'elle s'inscrive bien dans les virages ça me pousse à sacrifier de la traction arrière. Bref, c'est pas une red bull !
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6042 Jours
en plus le tracé du jeu ne correspond pas au vrai tracé qui a été modifié depuis sa phase de conception

il faudra donc attendre F1 2011 pour avoir un Yeongham "réaliste"

moi je vous conseille de passer rapidement ce GP et ne pas vous emmerder à l'apprendre par coeur^^
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6817 Jours
il n'y a pas de météo changeante dans le 2010 ?
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7663 Jours
Posté par Kitanikko
il n'y a pas de météo changeante dans le 2010 ?
Sisi, ça peut changer en cours de qualif, d'essai ou en course, et ça se ressent bien sur la conduite.
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
Bon ca s'est bien passé en fait sur Yeongam hier, qualif 5eme (objectif) et 2eme place (objectif 3eme), et je revenais comme une bombe sur Webber, un tour de plus je le prenais.

En fait j'ai compris ou j'etais lent sur ce track, le dernier tiers, remédié en course une fois capté, tres technique et casse gueule, traject au cm pres.

Sinon enfin j'ai eu le ptit rond Renault allumé mais faut etre niveau 37 pour allez chez eux, j'ai une offre de Red Bull et à 2 GP de la fin (vais etre champion) j'aurais pas le choix. Renault ca sera pour ma 4eme saison.

Vu que je me suis mis sur le live depuis peu je commence à capter le truc suivant les sessions, des que y'a pas les dégats d'activés, faut meme pas tenter d'y aller, gros bourrins connard qui jouent à destruction derby, j'y croyais pas.

Hier pas mal de bonne session dont une ou j'ai kiffé, voiture de 2010, j'herite de la BMW, je me dis ça va etre tendu et hop, au jeu de la gestion des pneux, des crashs, de la régularité, je fini 3eme super joisse. :D

Avec 2 victoires hier, des podiums je me fini sur Monaco, en est 12 (voiture identique), qualifs je fais 5eme (je rate un peu mes tours) mais sans faire expres je bloque un gars à une chicane (je m'etais loupé et fini le museau dans le mur) et injustement je me prend une pénalité de 5 places. Je pars donc en fond de grille en Prime pour un long run, premier virage je sors 7eme (crash et j'évite bien le truc), s'en suis une course concentré au max, evite des cartons, double des gars à l'arrache et ça passe, écatombe de crash pour au final 3 voitures en courses, aux jeu des arrets aux stand je suis premier à 3 tours de la fin avec un aileron amoché donc je met plus d'appuie, je resiste aux deux fou furieux qui tente de me passer mais n'y arrive pas.

Je fais une erreur (cul qui part à l'accel), je peux bloquer l'autre si je veux mais fair play je lui ferme pas la porte comme un con(crash assuré) suis 2eme, le mec m'attaque, je resiste avec mes pneus à l'agonie (je joue sans aides) le gars tente un dépassement à la chicane apres le tunel, je m'accroche, j'entend plus son moulin je regarde derriere il s'est planté dans le mur lol je vole vers une 2eme place de ouf, à 2 virages de l'arrivée ma console FREEZE!!! Monde de merde...J'avais fait un GP d'anthologie, presque 20 tours sur Monaco, sans crash, sans aides, parti en fond de grille et ma console freeze...Y'a des jours comme ça. :/

@chris_lo
> Bah tous les circuits je les connais par coeur maintenant mais je suis pas rapide sur tous encore dont celui la qui me faisait chier mais j'ai capté le truc et maintenant ça va. On verra le vrai tracé sur le 2011.
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Turn 10 m'a tuer...

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6817 Jours
Posté par Miguel
Sisi, ça peut changer en cours de qualif, d'essai ou en course, et ça se ressent bien sur la conduite.
Ok, parce que dans la preview jv.com du 2011, je cite "Les conditions météo changent désormais en temps réel."
Je me demandais s'ils avaient fumés ou pas du coup !
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6553 Jours
Hum il s'annonce pas mal le 2011 ! Un mode co-op pour la carrière ça c'est vraiment bon !!
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