Blackninja Mon 1er jeu double stick, Luigi’s Mansion sur Gamecube et ce n'était pas évident! (il y a 6 Heures)
Driftwood @face2papalocust: peut-être It Takes Two, parce que ça reste quand même assez assisté sur la visée de mémoire. (il y a 11 Heures)
Driftwood @GTB: sur le moment ça passait, aujourd'hui je trouve plutôt que ça fait mal joué. :) Je ne suis pas sûr que c'était volontaire en fait. (il y a 11 Heures)
GTB @face2papalocust: Tout ce qui est walking-sim (Journey, Firwatch), jeux à énigme (Witness, Portal) où tu peux te familiariser sans pression. (il y a 12 Heures)
face2papalocust @Driftwood: souvent les nouveaux joueurs ont dû mal à coordonner les déplacements et la visée. Je me demandai si il y avait pas un titre qui permet de s'améliorer sur ce point. (il y a 13 Heures)
GTB @Driftwood: J'avoue avoir un certain amour pour le VA d'origine qui ajoutait un peu au décalé étrange des persos. Plus une coincidence qu'un effet volontaire :p. Mais oui un VA plus moderne est bienve (il y a 14 Heures)
Driftwood @GTB: et les journalistes ne semblent pas regretter le doublage original (très kitch), ça change. ^^ (il y a 17 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Vite vite Forza 2, Alan Wake, Halo 3, GTA IV !!!
"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."
Vite vite Forza 2, Alan Wake, Halo 3, GTA IV !!!
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Le jeu-vidéo n'affecte pas les enfants: je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant jeune, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. Président de BigN 1989
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Vite vite Forza 2, Alan Wake, Halo 3, GTA IV !!!
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Hachi Roku!!!!!!!!!
頭文字D
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The Dreadful Unit #15
Hachi Roku!!!!!!!!!
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ID=>Network balrogmorgoth
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1. parceque comme tu le dis ca casse un peu le système de création.
2. parcequ'au niveau contenu ca partirait en sucette, on verrai fleurir les voitures porno, il pourrait y avoir des problemes d'exploitation de certaines images.
Ce serait surtout un nid a emmerde pour l'editeur.
freestyle ? no, style is not free, style is expensive.
ID=>Network balrogmorgoth
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Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT
Vite vite Forza 2, Alan Wake, Halo 3, GTA IV !!!
Alors, désolé d'avance si je ne vous ressors pas le détail des caisses essayées et des circuits pratiqués mais les infos ont tendance à se mélanger un peu. ;)
Commençons par les choses qui fâchent avec la partie technique. Graphiquement en effet, bien que propre, ça ne casse pas trois pattes à un canard et on est très loin de la baffe espérée (et je ne crois franchement pas que ce soit à cause du moteur simu). Carton rouge à certains circuits tout bonnement laids à cause d'une lumière affreuse comme Mapple Valley mais aussi New York (mais quelle horreur ces couleurs oO). Je ne peux pas ne pas parler de l’herbe 3D qui n’a de 3D que le nom, mais j’ai aperçu quelques petites fleurs jaunes très mignonnes sur Tsukuba. ;)
L'aliasing est présent mais pas dérangeant même si sur certains circuits on le ressent plus (les câbles électrique du départ de Laguna Seca font assez mal aux yeux par exemple, heureusement il n’y a qu’un fil). J'espère que la version finale gommera ce genre de défauts même si il faut reconnaître qu'une fois en course on n’y prête pas spécialement attention.
L'animation est en revanche fluide à tout moment (sauf peut-être au démarrage des courses avec le paquet de voitures et la fumée mais ça ne dure qu'une demi seconde) et il n'y a aucun tearing. Par contre il arrive de voir un peu de pop up au loin au niveau de décors très lointains, d'arbres ou de la foule dans les gradins. Un bon point pour la profondeur de champ, impressionnante par moment, tout particulièrement sur le Nürbur (qui est bien mieux modélisé que dans tous les autres jeux: les nombreux graffitis de la route sont superbes, les abords de la piste plus peuplés que dans PGR3 et ce tout du long, il y a des zones moins boisée que dans PGR 3 ce qui permet d'afficher le circuit très loin avec des détails absents d'autres jeux où les arbres font un peu office de cache misère il faut le reconnaitre, bref sans parler de claque il est déjà bien beau).
On a beaucoup joué en time attack avec Blim donc je ne pourrais vous parler trop de l'IA mais c'est un fait, le Nürbur au volant c'est vraiment un pur bonheur en Porsche de compétition. Les dénivelés sont très bien rendus et pour tout vous dire, ça scotche au siège littéralement. D'ailleurs il m'a été difficile d'arracher le volant au tyran qui, quand il aime, ne lâche rien. ;)
Niveau sensations de conduite, Blim a raison le comportement routier change radicalement selon les caisses (le Dodge Charger est un cauchemar sans nom, ça n'avance pas et ça gliiiiiiisssee, la Clio est une horreur, elle file droit dans les virages et pourtant fait du 2 ^^, les voitures de course tiennent beaucoup plus la route et procurent de belles sensations, la Skyline glisse tout en douceur avec un doux son de moteur etc...). Je n'ai pas joué à la manette, ça aurait été un crime de débrancher le volant qui apporte un plus indéniable à l'immersion, désolé donc pour ceux qui attendaient un avis là dessus. On ressent bien les sorties de routes, les vibreurs, les petits décrochages, bref, je pense que ceux qui ont l'objet vont se faire plaisir tout en étant performants.
Niveau son, Turn 10 a eu le bon goût de ne mettre les musiques que dans les menus et cela varie du sympa au pas terrible selon les goûts. Les sons de moteur sont bons mais pareil, je n’ai pas été bluffé, mais bien sûr je ne me suis pas essayé aux 300 caisses donc difficile de donner un avis objectif. Enfin bon, ça tient bien la route donc pas de soucis à ce niveau. Petit truc sympa, petit clic au moment des passages de vitesse en manuel (oui j’ai essayé, et je peux vous garantir qu’avec le Charger j’ai pleuré au premier tour avec en plus les aides en OFF…).
Puisque je parle des aides à la conduite, j’ai aussi bien essayé avec que sans et il faut savoir que même avec tout sur ON, certains véhicules sont déjà un vrai calvaire à dompter. Sinon ça se joue assez bien sans les aides, avec un sentiment de satisfaction plus grand quand on appréhende les virages bien sûr mais c’est surtout l’ABS (activé ou non) qui change réellement la donne. Dans la rubrique aide, la ligne de freinage « interactive » est vraiment sympa pour se familiariser avec les circuits, la bonne idée en plus, je trouve.
On a aussi fait quelques parties en live avec Sebull, the Sebull, grand champion international des jeux de caisses :p et Blim vous prépare d’ailleurs un prochain lot de photos (dont une série à New York avec le Dodge Charger où les deux zigotos ont joué au stock-car jusqu’à ruiner totalement leur bolide, Blim finissant à 75 de pointe) et je suis fier de vous annoncer que sur le Mapple Valley avec une vieille Porsche de 67 (magnifique de design futuriste) j’ai tout de même tenu tête à Sebull sur 2 tours avant de me faire tamponner les fesses par cette brute qui a ensuite pu gagner la course. Pffff… Si tu nous lis, damn you ! ;)
Voilà en gros ce que je peux vous dire, j’ai sûrement oublié tout un tas de choses mais j’ai la dalle. En espérant que vous êtes satisfaits, je vous laisse à vos rêves de gomme et d’asphalte. ^^
PS : Guitar Hero est tout bonnement fantastique. :D
EDIT: dans la preview impossible d'utiliser la 2e manette, ni pour le mode photo (que je n'ai donc pas essayé), ni pour la personnalisation de la caisse, ni pour admirer sa caisse sous tous les angles en vue externe). On espère que ça ne sera pas le cas dans la version finale.
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Et merci!!!!
:D
dadator officiel
Bon maintenant on va sagement poiroter, attendre cette chère démo et ce dire que le 8 c'est plus que dans 1 mois 1 jour 1h et 15 min ..... pas le courage des secondes :p
"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT