Forza 2 photos, blabla et avis divers

palamede
palamede
Inscrit depuis 6717 Jours
T'as pas lu jusqu'au bout, balou, je dis que j'utilise plutôt la vue capot, pour forza
Les chargements vont vraiment faire chier si je le prends.
J'espère que Bizarre se calmera sur les reflets pour PGR4, ou aura un AA aussi efficace que celui de DIRT.
Je ne pige pas pourquoi l'AA ne marche pas sur les reflets, peut-être parce que c'est un type d'AA qui adoucit les contours des polygones mais ne touche pas aux textures. Dans ce cas, DIRT a un FSAA ? Ou alors est-ce qu'atténuer les reflets (en gros pas de reflet blanc avec un ciel gris) permet d'atténuer aussi la perception des reflets par le joueur ?
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We fight for Truth, Justice, and the American Way

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6503 Jours
Hum pour moi un jeu propre quesque c'est :
Des models lissés, donc NON ALIASES !!Et le HD ressort l'aliasing, un exemple ?? Imaginez GOW aliasé à mort ..
FPS Stable et fluide
Une gestion de la lumiere efficace,
Et une animation propre.. Pas un truc irréel ..
DONc non, >Mossieur ce n'est pas un petit détail, l'aliasing tue les yeux aprés pas mal de temps passé devant l'ecran , enfin moi je dis ca je dis rien
J'oubliais, un VSYNC qui marche ..
Et je suis sur que j'en oublie .. c'est meme certains ..
Edit, merci Ghost, des Textures HD..
@PALA, ouai c'est ça :p ^^ !!!
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palamede
palamede
Inscrit depuis 6717 Jours
La vsynch, ouais, j'espère qu'elle est dans DIRT ! Les filtres anisotropiques, aussi, c'est important, histoire de ne pas avoir une barre après laquelle les textures changent brusquement. Et des textures propres, aussi, pas des trucs flous ou qui bavent.
Je crois que GoW est assez aliasé (il n'y a pas d'AA mais un procédé spécial Epic) mais comme ça bouge beaucoup, on ne le voit pas. L'aliasing sur des objets en mouvement a tendance à passer inaperçu sur des objets en mouvement. Le problème des jeux de caisse, c'est que le toit de la voiture (enfin ses contours) ne bougent pratiquement pas.
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We fight for Truth, Justice, and the American Way

GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6743 Jours
ouaip tu a oublier des textures hautes definitions. (d'ailleur en parlant de ca, les decalcos sur les voitures en aurais bien besoins ! par ce que justement l'aliasing ce fais bien sentir.)
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Team Ninja Forever

bucho
Inscrit depuis 6350 Jours
c est comme quand on regle les details d un jeux sur un pc avec une config un peu limite
perso c est d abord la resolution jusqu a 1024 , apres les textures max et les effets sympa du jeux genre eclairages etc
APRES seulement si j ai assez de fps je tente l antialiasing
mais jamais je mettrais des textures toutes simplifiees pour pouvoir me permettre l antialiasing

faut arreter la fine bouche forza reste beau et fluide , apres c etait soit sans antialiasing soit avec mais avec des details graphique moindre genre filtrage un peu plus pourri ,ou texture moins nettes , moins de polygones etc

etant donné que l aliasing se voit bcp moins en haute resolution qu ne basse (qui a osé dire le contraire?lol) le choix est vite fait

l antialiasing , comme l anisotropic d ailleurs , ce ne sont que des amelioration , elles n ont pas la priorité sur ce qui constitue vraiment l aspect graphique du jeux .
si il n ya plus de place et bien tampis ca n mlepeche pas un jeux beau
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LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Inscrit depuis 7450 Jours
Si tu trouves la touche ' merci de t'en servir, ce sera plus agréable pour te lire (et pareil avec les accents en fait)
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1ère 360 morte sur Saint's Row
2ème 360 morte sur Splinter Cell: Double Agent

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7664 Jours
En théorie on se place à une distance de l'écran proportionelle à sa taille, donc le pitch "relatif" diminue bien quand la résolution augmente (même si la surface d'image aumente aussi). ^^ Donc Bucho a raison dans son raccourci. ;) (j'aime ce genre de pinaillage dans lesquels on pourrait divaguer sur place pendant des heures :D)
Par contre ce qui est sur, c'est que toutes les télés sont loin d'être égale devant l'aliasing, du fait de leurs circuits intégrés de traitement de l'image, de la forme de leurs pixels, du scaling, etc.
Et idem, les yeux des uns et des autres n'y sont pas tous aussi sensible (insupportable pour les uns, à peine une légère nuisance pour les autres).

C'était ma contribution au HS du jour sur les topics Forza 2. ^^
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6503 Jours
Non ecoute, j'attends ce forza, de pieds fermes, certes il est propre, mais nan ils pouvaient carrément faire mieux avec la machine que l'on à, et surtout, l'antialiasing, est la pour masquer les failles du moteur graphique.. et la meme moi je l'avoue le moteur n'est pas bien exploité, ou pas à 100% ..

@cyber, l'aliasing, est pour moi insupportable, mais bon ;..
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7149 Jours
sur ps3 tu doit etre servie alors Morgoth ^^ car moi qui la possede, le gros point noir de la PS3, c'est bien l'aliasing.

Enfin moi, même si j'aime pas ça, c'est pas insupportable, faut pas exageré non plus, je joue pas à un jeu pour ça technique, mais pour son fun et son gameplay.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6503 Jours
Ca dépend de mes jeux, par contre sur la retrocompatibilité j'en ch** ^^, a moin que je ne me mettes à 2m50 de l'ecran ca va, apres y en à un peu, mais je trouve que ce n'est pas pire que des jeux de fin 05 sur 360 !!
Mon seul remede, est de m'eloigner de mon écran .. dommage ..
Edit voila la pub de xbox live pour forza 2
j'en suis mort de rire, en le lisant :
FORZA MOTORSPORT 2 (PEGI 3+)

C'est le jeu de course le plus réaliste que vous ayez jamais vu. Chaque machine est personnalisable à souhait. Forza Motorsport 2 inclut plus de 300 bolides et plus de 60 circuits dans 18 pays à travers le monde.

Foncer sur l'asphalte avec ses potes dans Forza Motorsport 2 est une expérience si exaltante que vous serez scotché à votre siège. La physique next-gen vous fait ressentir chaque pierre et chaque collision jusqu'au plus profond de vous-même. Vous et les machines ne font plus qu'un ; la réponse via le volant de course sans fil Xbox 360 vous fera pleurer.

50 des plus grands constructeurs sont représentés dans Forza Motorsport 2 avec des merveilles signées Ferrari, Porsche, Nissan et d'autres. Alors que votre garage se remplit, vous deviendrez accroc au tuning avec la gamme complète de kits de suspension, de surcompresseurs, de jantes et autres freins !

Forza Motorsport 2 est si cool que vous voudrez acheter une Xbox 360 juste pour y jouer. Nous avons donc créé une boîte Xbox 360 spéciale qui inclut le
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bucho
Inscrit depuis 6350 Jours
Posté par Morgoth
Non ecoute, j'attends ce forza, de pieds fermes, certes il est propre, mais nan ils pouvaient carrément faire mieux avec la machine que l'on à, et surtout, l'antialiasing, est la pour masquer les failles du moteur graphique.. et la meme moi je l'avoue le moteur n'est pas bien exploité, ou pas à 100% ..
joue y un minimum tu verras que graphiquement il est vaste et qu'il ne faut pas s' arreter à des screens. il faut y jouer.
le saut graphique depuis gran tourismo/forza est sacrement là, et l aliasing j'en ai rien eu a carrer tellement j'ai trippé la conduite sur lavitesse d animation avec un graphisme qui reste quand meme vachement beau (ma golf tunee a mort en mode replay, magnifique)
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6361 Jours
Comme déjà dit le problème d'aliasing de Forza n'est pas un problème d'aliasing à proprement parler…
C'est sur les surfaces de réflexions que se produit c'est "aliasing", je crois qu'il y a un terme spécifique…
Et lorsque l'on joue en vue externe c'est sur on est automatiquement attiré, c'est normal on se le prend en pleine face!
Personnellement c'est plus l'aspect "cartoon" des voitures sur certaines portions du circuit de la démo qui me dérange, surtout lors des replays…
Et si on veut comparer à DIRT regarder les reflets sur le capot après un choc, cela pixellise fort!
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palamede
palamede
Inscrit depuis 6717 Jours
Je crois que t'as deux grands types d'AA : un qui traite absolument tout l'écran en samplant à une résolution plus élevée (x2/x4...) mais ça bouffe plein de ressources, l'autre ne traite que les contours de objets, donc pas les reflets (enfin je crois). Ca expliquerait pourquoi ce sont les reflets qui merdent le plus.
Pour l'aspect cartoon, je pense que ce sont les éclairages (et peut-être certains filtres) qui sont pas tops et qui donnent cet aspect déplaisant.
Et pis sur DIRT, je ne détruis jamais mon capot, d'abord :mode faux-cul on:
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We fight for Truth, Justice, and the American Way

Jperf
Jperf
Inscrit depuis 7178 Jours
t'aimes pas FM2 toi ça ce voit :D
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6588 Jours
Test de Forza2 sur GK: 8/10
Posté par GK
Une suite sans surprise, voilà comment résumer en quelques mots Forza Motorsport 2 qui, malgré toutes ses qualités, manque encore de nouveautés et de caractère. On ne peut toutefois passer à côté de son gameplay parfaitement équilibré entre une conduite accessible à tous en mode arcade, et un pilotage plein de subtilités lorsque toutes les aides sont désactivées. Quoiqu'on en dise, les sensations de jeu l'emporteront tôt ou tard sur une plastique HD un poil décevante - mais au frame rate imperturbable - et l'absence inexcusable de météo ainsi que de vues cockpit. Ultra complet en solo comme sur le Live et doté d'une durée de vie exemplaire, Forza Motorsport 2 transforme en tout cas l'essai Forza de belle manière et s'impose comme l'une des toutes meilleures simulations auto sur console. Et là, tout est dit.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J00007765...
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"You are a Coward, You are a Liar, You should Light yourself on Fire! The World you know, would Love to see You Burn!"

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6979 Jours
Posté par augur
Très bon test, j'y retrouve bien les impressions que m'ont laissé la démo.
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Pas de Pitié Pour les Croissants
Davilex 4ever
The Deuxieme Unit #31

balita
balita
Inscrit depuis 7312 Jours
Posté par Jperf
t'aimes pas FM2 toi ça ce voit :D
hein ?
si tu cites mon post en page précédente, je vois pas comment tu peux affirmer ça o_0
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Canada is a nice country!

comette
comette
Inscrit depuis 7565 Jours
moi j'attends mon exemplaire de Forza 2 :)
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6807 Jours
Plus q'une semaine à attendre. :) A moins que tu n'aies un exemplaire plus tôt.
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The Dreadful Unit #5

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7626 Jours
Pour ceux qui veulent voir les belles couleurs de NYC et son éclairage au top du naturel. :p
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7288 Jours
Posté par cyberjer
(j'aime ce genre de pinaillage dans lesquels on pourrait divaguer sur place pendant des heures :D)
Moi aussi :D
Posté par cyberjer
Par contre ce qui est sur, c'est que toutes les télés sont loin d'être égale devant l'aliasing, du fait de leurs circuits intégrés de traitement de l'image, de la forme de leurs pixels, du scaling, etc.
Le dernier Sanyo qui integre un AA materiel par exemple...
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Live is life

Ana on live, Ana for life

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6774 Jours
Posté par Driftwood
Pour ceux qui veulent voir les belles couleurs de NYC et son éclairage au top du naturel. :p
pour un newbie des jeux de voiture comme moi, ça me va parfaitement !!
d'ailleurs, je jouerai probablement avec presque toutes les aides activées (le grand public, c'est moi :D )
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7626 Jours
Il ne s'agit pas du fait que ce soit un jeu de voitures. Tu me mettrais un jeu d'aventure avec un rendu des couleurs et de la lumière identique je dirais tout autant que c'est râté. Heureusement qu'il y a d'autres circuits sympas parce que NY, entre le tracé sans intérêt et cette "lumière"...

Quand je pense qu'ils auraient pu garder certains bons circuits du 1 au lieu de celui là... Surtout qu'en plus, on a déjà eu le droit à NYC dans PGR donc un petit peu d'air frais ne nous aurait pas fait de mal. J'espère juste que tous les jeux de caisses (PGR4 et ses suites, Forza 3 etc, GT...) ne vont pas tous nous sortir les mêmes circuits ad vitam eternam. :(

Sinon bonne nouvelle, météo évolutive annoncée dans GT5 (on verra si ils s'y tiennent), ça veut donc dire que pour Forza 3, Turn 10 aura appris à aimer la pluie. ;)
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7149 Jours
je trouve que tu exagères un poil la drift, NY est super beau, je vois pas ce que l'eclairage à de particulier, la, pour le coup, c'est surtout une histoire de gouts, et la video que tu as montré pour le prouver, je la trouve magnifique.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

dadator
dadator
Inscrit depuis 6511 Jours
Bonne nouvelle cette météo, vivement 2012!!
Sinon, pour NYC, il y a un air de "déjà vu"....
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