Forza 2 photos, blabla et avis divers

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
ici il y a une mise a jour fréquente de toutes les données connues :

http://www.forzacentral.com/forum/showthread.php?t...
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kitano
kitano
Inscrit depuis 7506 Jours
Merci bien
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Anatano shikouni chuumoku shinasai, soreraha anatano koudouno hajimari desu.

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7152 Jours
Déja à tous ceux qui parle de plastique de Forza 2 je dirais quer ce qui a été montré de Forza 2 n'est pas representatif du coté next gen du jeu graphiquement, pa smal d'effets manquent encore à l'appel comme le HDR (effet next gen par definition sur console) et le self shadowing ainsi que certaines textures pas définitive.

Quand tous les effets manquants seront implémenté, LA on pourra parler de la plastque de Forza 2, pour l'instant vous parler dans le vent.

De plus quand on me parle d'environnements plus réaliste, pour l'instant on a vu vraiment qu'un seul circuit, Tsukuba, déja dans Forza 1 c'etait le plus naze, attendons de voir d'autre circuits plus parlant tel qu'un Road Atlanta avec tous les effets, je vous dit pas la claque que vous allez prendre niveau photo réalisme...
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Adorator officiel de Forza 2...
Critikator officiel de TDU.

^^ !




augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Alors là NON, je m'inscrit en faux, TSUKUBA est le meilleur circuit pour moi dans Forza, C'est le seul vrai circuit Japonais. C'est l'un des circuits les plus utilisés pour le Drift et autres... :)
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"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7152 Jours
Je parlais graphiquement hein. ; )
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Adorator officiel de Forza 2...
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6796 Jours
Posté par DaBigApe
Quand tous les effets manquants seront implémenté, LA on pourra parler de la plastque de Forza 2, pour l'instant vous parler dans le vent.
Alors fermons tous les topics des jeux qui ne sont pas encore sortis, en commençant par celui-là. Comme ça plus personne ne pourra parler dans le vent... d'ailleurs plus personne ne pourra parler tout court. :/

Donc mon résumé de ce que je lis de DaBigApe c'est :
Il critique les autres jeux avec des arguments limites calomnieux qu'on jurerait que c'est de la diffamation. Mais dès qu'on parle de Forza 2 en terme pas forcément élogieux ça ne plait pas à Monsieur. Quand quelqu'un écrit un post un peu long il la ramène pour dire qu'il n'a pas lu (sic). Dites-moi, mais c'est qu'il passerait presque pour un impoli inintéressant le DaBigApe... :/
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The Dreadful Unit #5

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
boah ... même graphiquement il est joli tsukuba sur forza...

Je comprend qu'on reproche l'aspect esthétique de forza : c'est très coloré, le fait de le voir tourner en 30 fps, avec en plus des reflets en 10 fps avec des gros pixels baveux n'améliore rien. Mais techniquement, il est plus gonflé que GT... et il tire son épingle du jeu à ce niveau là.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7671 Jours
Posté par DaBigApe
je vous dit pas la claque que vous allez prendre niveau photo réalisme...
toi tu as le jeu non ??
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The Dreadful Unit #16 ;)
Mon Blog : http://cracra.playerone.be/

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7152 Jours
Bah la ou ton raisonnement est bancale et donc tu te gourres c'est que quand moi je critique un jeu c'est en version definitive et que j'y joue à la maison ou alors que j'ai une démo éventuelement.

Par exemple dire que TDU est bourré de clipping en version finale est un fait.

De plus quand tu parles qu'il faudrait fermer les forums tu te gourre encore, la ou je m'insurge c'est quand on parle de plastique de Forza 2 dans le sens "j'aime pas ou c'est pas folichon etc..." c'est qu'il faudrait plutot dire "j'attend de voir ce que cela donne avec tous les effets nex gen".

Tu saisis la nuance? C'est ça un forum inteligent, on a un jeu en plein developement, les devs travaillent à implementer les effets manquants, le truc c'est qu'il faut s'imaginer à quoi va ressembler Forza 2 et non pas déja déclaré le jeu graphiquement sur une version incomplete techniquement.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre hein.

Et puis genre je critique plein de jeu à part Forza 2 c'est plutot de la provoc que tu fais la, à part TDU que je critique à raison sur pas mal de chose je vois pas ou je critiqe tout la.

De plus pour TDU j'avais critiqué en jouant aux 2 démos déja, dans mes critiques de la démo 2 je disais que c'etait déja mieux que la démo 1, ensuite avec le jeu finale, passé l'euphorie des premieres heures/jours, les défauts techniques comme du mode e multi live crevent les yeux. Et puis entre nous, quand on voit la version PS2 de TDU(assez proche de la version 360 à part la réso)), on se dit que les devs ont super bien exploiter la 360 dis donc! :D
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
Posté par DaBigApe
Et puis entre nous, quand on voit la version PS2 de TDU(assez proche de la version 360 à part la réso)), on se dit que les devs ont super bien exploiter la 360 dis donc! :D
faut pas exagérer quand même :D

hier j'ai vomi sur mon clavier en découvrant les screen ps2. (et je ne reproche rien au dev ni à la ps2... c'est juste qu'elle commence à ce faire trèèèès vieille maintenant)
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7152 Jours
J'aime pas Tsukuba, c'est p'tet pour ça. ; )

D'ailleur je suis content que Suzuka soit dans Forza 2, j'adore ce circuit!!!

Pour les couleur trop coloré de Forza, je l'ai déja expliqué, beaucoup de joueur joue avec des couleur trop poussé sur leur TV, dans Forza je t'assure qu'il etait possible d'avoir un rendu "photo réaliste" sur la plupart des circuits en reglant bien les couleurs.

EDIT: c'etait bien sur une provoc ma remarque sur la version PS2, pour le fun quoi, quoi que...:D
@CraCra
> :D
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6796 Jours
Posté par DaBigApe
Bah la ou ton raisonnement est bancale et donc tu te gourres c'est que quand moi je critique un jeu c'est en version definitive et que j'y joue à la maison
Posté par DaBigApe
attendons de voir d'autre circuits plus parlant tel qu'un Road Atlanta avec tous les effets, je vous dit pas la claque que vous allez prendre niveau photo réalisme...
Ah ouais, là j'ai bien saisi que tu te contredis. ^^
Posté par DaBigApe
le truc c'est qu'il faut s'imaginer à quoi va ressembler Forza 2

C'est pourtant pas compliqué à comprendre hein.
Là tu parles sur du vent, non ? ^^
Posté par DaBigApe
Et puis entre nous, quand on voit la version PS2 de TDU(assez proche de la version 360 à part la réso)), on se dit que les devs ont super bien exploiter la 360 dis donc! :D
HUM !





Je pense que chacun aura pu se faire une idée de la crédibilité des dires de DaBigApe...

Allez, bon vent sur d'autres forums ! ^^
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The Dreadful Unit #5

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7152 Jours
Ah parce que tu crois qu'avec tes quotes à deux balles tu m'a bloqué la?


Tu saisis pa sles nuances toi, t'as du mal un peu, bref quand je disais attendons de voir, c'est bien sur sous entendu AVEC tous les efftes nex gen mais on t'en veux pas.

Et autrement non je ne parle pas sur du vent quand je dis "attendons" par exemple de voir ce que cela va donner le HDR, c'est du concret, le HDR c'est l'eclairage des consoles nex gen, encore une fois t'as du mal.

Ah je vois que tu tentes d'aller sur la voix de la crédibilité...avec mon piquer sur TDU et la version PS2, la je vois que tu manques donc d'humour.

Je constate donc qu'en plus d'un probleme à la comprenette, t'es pas un marrant, bon spa grave, j'attend ta prochaine visite à Eden games pour TDU 2, qui cette fois sera pas buggé, hihihi.
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Adorator officiel de Forza 2...
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Jperf
Jperf
Inscrit depuis 7167 Jours
Nouveaux circuits y a déjà Suzuka
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Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6604 Jours
S'il vous plait (et je dis ça, je dis rien), même si ce topic vit par les post de DaBig et ceux des personnes (intelligentes) qui le remballe, ça commence à faire un peu lourdingue de croiser à tous bout de champ des posts militant dans son genre et surtout pour son genre (j'aime alors c'est bien ....), sans aucune argumentation (le HDR je sais, je sais) donc est ce que les modos pourrait faire leur boulot, please .....
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The Deuxième Unit #19

kitano
kitano
Inscrit depuis 7506 Jours
Oui j'ai vu ça sur le lien de KenHobbit, Très bonne nouvel j'adore ce circuit

Je commence a en avoir plein le cul de voir parler de "Next Gen ou pas Next Gen"...
Et pour traduire a ma manière ce que pense (peut être) Anakha, j'en est aussi plein le cul de lire des propos aussi débile et complètement stérile.
Chacun est libre d'aimer le style graphique qui lui plaît après tout.... Réaliste ou pas peut importe, HDR ou pas rien a foutre.... T'en que le jeux est bon !
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Anatano shikouni chuumoku shinasai, soreraha anatano koudouno hajimari desu.

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
voilà un discours saint ! a bas les polygones et prions pour un forza 2 en béton armé !!
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balita
balita
Inscrit depuis 7301 Jours
une chose à préciser tout de même : l'aspect visuel d'un jeu ne devient pas plus ou moins photoréaliste en fonction des divers effets visuels (les fameux meta-tarse shader 2.0) ajoutés par la suite. L'hdr boosté à fond sur Oblivion PC ne rend pas les choses plus true-to-life par exemple.

non ce qui fait qu'un soft soit ou non photoréaliste se trouve en amont : gestion de l'éclairage, des contrastes, et de la saturation des couleurs
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Canada is a nice country!

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
je préciserais qu'actuellement (à cause des contraintes techniques) ce qui fait photo réaliste c'est d'utiliser des textures toutes faites incluant la lumière et l'ombre dans la texture (exemple : tous les décors de pgr3, les décors des GT), en gros en image fixe ca claque et en mouvement de loin ca claque aussi mais surtout pas si on passe de très pret et qu'on y jette un petit coup d'oeil.

Mais on peut tout aussi bien tenter de recréer une vrai gestion de la lumière : ombres portées, bump map et parallax, HDR, ray tracing etc... et là effectivement on est encore loin d'avoir la puissance pour gérer tout ca simultanément de manière ultra convaincante. Néanmoins au final on obtient quelque chose qui réagit plus comme la réalité qu'avec de banales textures... a condition d'y préter attention.

Le plus simple est de prendre un exemple :
Avec la distance les contrastes s'atténuent, à cause de l'atmosphère qui n'est pas 100% transparente on perd tout le contraste entre les couleurs et la saturation diminue. Alors on peut effectivement prendre une photo, atténuer les contrastes et la saturation avec photoshop et coller l'image en arrière plan pour simuler l'effet de distance.

Mais ca s'était avant. Maintenant on peut assez fidèlement reproduire cet effet en fonction de la distance en intégrant dans le rendu une notion de densité pour l'atmosphère qui diffracte plus ou moins la lumière. Et on obtient un truc 'achement plus beau en mouvement dans ce cas là qu'avec une simple photo.
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balita
balita
Inscrit depuis 7301 Jours
bon je contredis pas tes dires l'ami, juste qu'en l'état des choses, le rendu d'un gt est toujours (dans le sens "jusqu'ici") plus convaincant que ce que l'on voit dans forza

un peu moins de contraste, ainsi qu'un éclairage moins violent, et forza devrait déjà faire moins toc
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Canada is a nice country!

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
c'est pas faux ;)

Mais je suis pas sur que cela suffise pour s'approcher du rendu photo sur forza 2.
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Jperf
Jperf
Inscrit depuis 7167 Jours
Par contre le fait qu'il reste du temps pour faire le jeu va en faveur du "true to life"
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balita
balita
Inscrit depuis 7301 Jours
ça je pense pas : le rendu fait bien "fake" à la base, et l'ajout d'effets en tous genre va surtout affirmer ce même rendu, plutôt que de le métamorphoser fondamentalement

rien à voir mais outre une meilleure gestion des vibrations et la présence de voitures japs en veux-tu en voilà, je veux des nouveaux circuits bordel ! Une sorte de col de montagne japonais ou encore le col de la faucille près de la suisse ;)

http://www.surma-route.net/13faucille_gingolph/1etape_treize.html
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Canada is a nice country!

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Moi je rêverais de spéciales reprenant le rallye du Mont Blanc (voir même Monte Carlo ou Corse), et encore plus la spéciale du Fort Du Mont qui n'existe plus malheureusement. C'est le genre de spéciale, ou avec une voiture de tous les jours et en roulant a 50km/h tu flippes quand même. :)
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"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
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Jperf
Jperf
Inscrit depuis 7167 Jours
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