Forza 2 photos, blabla et avis divers

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 6750 Jours
Dabigape... T'es pathétique mon pauvre!

Balita> Un jeu de voiture avec des circuits comme ça.. Miam!

Un jeu de rallye aussi.. Ça me manque trop ça!


Sinon, c'est clair que le rendu de gt c'est "calme".. Pas de couleurs flashy, Pas d'effet flou, ou autre "tue-réalisme"... Les décors montagneux, pourtant old-gen sont superbe, et la modélisation des voitures dans gthd tue la tronche! Dommage qu'il y est plein de truc qui ne vont pas.. (L'impression que la voiture est "collée" sur le décors, la physique et la gestion des lumières très bof...!)
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"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
ha bah tu va être décu balita car en plus turn 10 retire les point 2 point de forza 1 (mont fuji compris, c'étaient les seuls qui pouvaient ressembler à ce que tu montre en photo) pour ne mettre que des circuits fermés. Apparemment turn 10 n'écarte pas l'idée de mettre les p2p en téléchargement plus tard...
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balita
balita
Inscrit depuis 7301 Jours
:rage:
et à part améliorer la partie tuning ils font quoi o_0
(j'exagère volontairement hein, ne me tombez pas dessus pour cette malheureuse phrase)
pas de pluie, que des circuits fermés, pas de pénalités lorsqu'il y a grosse touchette - ou dites moi le contraire, ça me plairait - et en supposant que l'IA reste la même, on peut craindre de se faire bouter dehors par un bot "malvoyant", alors qu'on entame le tour 31/35 de l'horrible test track infield...
:rage:

*pense à s'acheter une ps2 jap pour jouer à initial d*
;)
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Canada is a nice country!

ikhnaton - Chieur
ikhnaton
Inscrit depuis 6750 Jours
Posté par ikhnaton
Dommage qu'il y est plein de truc...
:D

--->[/]
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"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
Posté par balita
pas de pénalités lorsqu'il y a grosse touchette - ou dites moi le contraire, ça me plairait -
normalement avec la gestion des degats au max une grosse touchette te pénalisera suffisamment. Pour le reste bah... rien à dire. Surtout pour l'IA, il est extrement difficile de faire une IA qui réagisse vite et bien, ca coute trop en temps CPU.

Je pense qu'on aura une IA comme dans le 1er, en plus réactif (les erreurs de pilotage étaient simulées et ils essayaient d'esquiver un maximum le joueur dans leur trajectoire... par contre lorsqu'on les doublait ou qu'ils doublaient, bref hors trajectoire, ils ne semblaient plus tenir compte du joueur).
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balita
balita
Inscrit depuis 7301 Jours
je parle pas d'être pénalisé *moi*, je parle du *bot* :)
imagine qu'il te fasse l'intérieur, et que tu te retrouves loin dans le gravier. Pas vraiment de dégâts pour lui à part une aile/parechoc un peu plié, mais toi tu es dehors... et d'autant plus si les collisions sont aussi bizarres et peu informatrices que dans le premier forza, à savoir l'impression d'être en contact avec du coton, et d'un coup paf, tête à queue/perte d'ahérence sauvage o_0

en réalité, ils peuvent garder l'ia foireuse du premier opus, après tout si le système de gain/difficulté est toujours présent, on pourra jouer en normal pour préserver ses nerfs et l'envie de jouer
mais quitte à ne rien faire pour l'ia, pourquoi ne pas intégrer un système de pénalités comme dans toca 3 (par exemple) ? L'impression de participer à une vraie course n'en serait que meilleure, avec en sus un sentiment de sécurité supplémentaire quant à ses chances de finir une course... c'est que lors des 24h du mans, personne je pense ne s'amuse à faire des touchettes juste pour rire :/
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Canada is a nice country!

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
ah ok j'avais pas compris ca comme ça. Je pensait que tu parlais de joueur à joueur.

En effet ca serais largement plus juste si l'IA (ou le joueur d'ailleurs) qui commet la faute est pénalisé, surtout qu'en plus, l'IA possède une hyper faculté à ne pas partir en tête à queue quand toi tu pars dans tout les sens.

Mais je ne sais pas comment ca marche dans toca 3, mais je ne voit pas comment pondre un algo qui jugerait correctement une faute de dépassement, après tout, lorsque le dépassement est largement opéré c'est aussi au joueur dépassé de laisser passer l'autre (n'est ce pas schumy ?? ;)) et ca c'est vraiment très subjectif.

Sinon je l'ai jamais trouvé si foireuse que ca l'IA, seulement elle ne check que ce qui est devant ou derrière elle, alors qu'elle est "aveugle" sur les côtés. Du coup elle tente un dépassement si tu es trop lent devant elle en se déportant sur une distance "standard" et ensuite accélère et se rabat au petit bonheur la chance car une fois qu'on est plus sur sa trajectoire elle ne nous voit plus.

Avec le tricore de la 360 on peut raisonnablement espérer qu'elle pourra analyser tout autour d'elle pour ne pas se rabattre sur le joueur comme elle le fait parfois.
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7153 Jours
Posté par ikhnaton
Dabigape... T'es pathétique mon pauvre!
Et à part ça, t'as quelques chose d'intelligent à dire à part parler de cette sous merde qu'est GTHD?


Nan mais ici c'est marrant, entre ceux qui n'y connaisse quedal en disant que le HDR n'a rien à voir avec le photo réalisme et 2 lignes plus tard parle d'une gestion d'éclairage qui joue dans le photo réalisme (chercher l'erreur) et ceux qui appel à la modération en se croyant dans un forum de bisounours, je reve.


Pour le HDR, bien sur que c'est pas lui qui fait le photo réalisme à lui tout seul, ca passe par bien d'autres trucs comme des textures faite pour mais le HDR est justement une gestion de l'éclairage nex gen qui rendrait par exemple la reverbération du soleil sur le bitume plus réaliste et donc plus photo réaliste aussi.

Le HDR est une des features des consoles next gen, un éclairage réaliste rend bien mieux la crédibilité d'une scene.

Vous verrez quand Forza 2 sera presenter avec le HDR, ca changera beaucoup de ce qu'on a vu à present, notement sur les reflet caisse et bitume et donc leur aspect générale ainsi qu'avec les self shadow qui devrait rendre le rendu bien plus realiste.


Quand à l'abandon des "point to point", moi je suis pour, c'est tant mieux que Forza 2 se focalise sur des circuits fermé, rien à foutre des délires à la NFS que sont les p t p, aucun interet, je detestais ça dans le 1 déja et j'etais pas le seul.


Moi je veux de la course pointue sur Spa/Suzuka/Le Mans/Nordlcheif avec ravitaillement sur 30 tours(sauf le Nordlcheif bien sur ou 5 tours suffisent), strategie, coup de pute à la shumi etc...
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Adorator officiel de Forza 2...
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balita
balita
Inscrit depuis 7301 Jours
l'IA possède une hyper faculté à ne pas partir en tête à queue quand toi tu pars dans tout les sens
tu vois, ça pour moi c'est foireux. Sans compter le nombre de fois où je me suis retrouvé dans le mur à cause d'un bot qui, sûrement piégé par l'aspiration, ne freine pas et me dégage hors du circuit. Qu'il n'ait pas réussi à gérer le truc passe encore, mais l'esquive d'urgence est une option qui existe dans la réalité bordel..

essaye de mettre la main sur la démo de toca 3. Pour y avoir beaucoup joué sur la xbox, je peux dire que c'était relativement bien geré. Une petite touchette lors d'un intérieur n'était pas sujette à pénalité, d'autant plus que la tenue de route de la "victime" n'en était pas affreusement compromise comme dans forza. En général, les pénalités semblaient plus ou moins fortes en fonction de la puissance du choc. Il se pouvait aussi que l'on percute un gars façon goret, et ne subir qu'un avertissement. Mais un avertissement alors que sa propre voiture est en ruine... tu vois ce que je veux dire ;)
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Canada is a nice country!

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Il est clair que si Forza devient un pur jeu sur circuit avec ravitaillement et tout, ce sera sans moi. Si c'est pour enlever tout ce qu'il y a d'intéressant, d'original et plomber le fun, pourquoi faire une suite ?

M'enfin la disparition des courses sur Section est un vrai point négatif pour moi, parce que même si elles n'étaient pas extraordinaires, ils auraient put en mettre d'autres beaucoup plus intéressantes, et c'était vraiment un bon moyen de rompre la monotonie des courses sur circuits. :/

Maintenant ce que j'espère surtout c'est un remaniement du mode carrière, parce qu'il est vraiment pas attirant. Une succession de menus déroulant ou il faut choisir entre faire des courses avec des gros veau ricains, des GT Euro aseptises ou des merveilles Japonaises ( ) ça saoule a force. Il faut au moins travailler sur la présentation, parce que de toute façon on n'échappera pas aux "Corvette Vs Viper" T_T

Ca serait sympa aussi de pouvoir récupérer les sauvegardes que l'on pourrait avoir sur notre 360. Histoire pour une fois de pouvoir garder les décos et les réglages. :)
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"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7139 Jours
bah en fait elle peut probablement jouer sur les même paramètres que nous, sauf qu'elle le fait mieux quand il s'agit de récupérer une situation d'urgence... ce qu'il lui faut c'est un handicap pour simuler un comportement humain. Après pour les freinage, il m'est arrivé de me faire emboutir l'arrière par l'IA... mais aussi par des humains et bien plus souvent même ! la distance de freinage possède un minimum et quand on joue à aller au delà forcément ca casse (sans compter que dans la panique tout le monde écrase le frein et part en dérapage ce qui empèche toute esquive). C'est vrai que dans ces cas là une grosse pénalité serait bien venue ... c'est une idée à soumettre sur le forum officiel !

Pour toca 3, je l'ai eu et j'ai pas trop accroché en fait... j'ai probablement loupé quelque chose, mais l'aspect story m'a saoulé trop rapidemment.
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7153 Jours
Chacun ses gouts. ; )

Moi j'approuve la disparition des p t p car ca renforce le coté simu course automobile réelle et pour les fans du genre (style gtr) c'est ça le plus fun et non les p t p.

Que Forza 2 fasse une seule chose mais bien, que des circuits fermés mais bien, un mode multi béton (comme le 1), une physique + poussé, des graphs clean, des bons bruitages moteurs (c'est bien parti), des ravitaillement pas buggé en live comme le 1, avec tous ça, les amateurs de vrai course auto seront aux anges et fun garantie.; )

@KenHobbit
< dans le 1, je me faisais rarement emboutir par l'IA, maintenant fallait piloter à la limite et l'IA etait dans le vent. Je me faisais bien plus sortir de la route par tous les bourrins en live qui ne savent pas tenir une ligne dans les freinage et qui veulent doubler à tout pris alors qu'il n'y pas la place, bien plus ouai.

Ce que j'aimais avec Forza en live c'est ça, se faire des sessions avec des mecs clean et qui pilotent, qui savent qu'à certains endroit on ne double pas sous peine de se foutre en l'air tous les deux, quil faut attendre le bon moment et savoir rester dans le cul d'un mec sur un tour ou plus pour le passer ou il faut si on est + rapide ou on sait joué avec l'aspi, tu le sens quand tu sors bien d'un virage à l'entrée d'une ligne droite si tu peux passer la voiture ou pas.

Apres ya le sp'tite touchette normale en course, c'est ça aussi la course mais rien à voir avec un gars qui te tape le cul à l'entré d'un virage car il a pas freiné plsu tot, ou un gars qui te sort sur une longue courbe car il veut passer à l'interieur mais ne se préocupe pas du sous virage de sa caisse ou un gars qui rentre dans une chicane comme un porc et te fout en l'air car ya pas la place pour deux ou alors c'est au cm pres, en live y'avaient des cas de pure mauvaise foi quand y'avait cartons.
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kitano
kitano
Inscrit depuis 7506 Jours
Mois je pense surtout que tu te trompe un peut de jeux, prend toi GTR et tu sera au ange !!
Forza c'est justement une certaine diversité dans les caisses et circuit, si c'est pour avoir un autre Toca ou un autre GTR non merci pour moi...
Je précise que je prendrais aussi GTR et oui cela s'appelle varié les plaisir

balita> Personnellement j'ai beaucoup aimer Initial D (surtout avec le temps car les première courses, faut se faire au tripe très arcade du jeux...)
Si non, je pense aussi a me reprendre une play 2 jap, mais surtout pour me prendre le nouveau Kaido Battle !!
J'ai adorer les 2 premier épisodes sur PS2. Et le 3, au vu des vidéo, me semble encore bien plus complets (caisses, réglages, préparation moteur et carrosseries, etc...).
Au cas ou tu ne connaîtrai pas, c'est la réplique d'un Shotoku battle un pleine montagne ^^
Du Touge a l'état pure par Genki.

Si non ils y a aussi D1 Grand prix que j'aimerais me faire. C'est tous simplement la conversion en Jeux du championnat officiels de Drift au Japon ^^

L'intro de Kaido Battle 3:
http://www.youtube.com/watch?v=xbZ80b_cBb4&mode=re...
Un Replay du même jeux:
http://www.youtube.com/watch?v=yVPUrmpJFhM&mode=re...

Voila je vais sûrement me racheter une play 2 un de c'est jours uniquement pour ce jeux !!
A moins qu'il sorte sur la 3 ce qui me ferait probablement craquer avant l'heure
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Anatano shikouni chuumoku shinasai, soreraha anatano koudouno hajimari desu.

fundream - Martyr
fundream
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L'intro déchire, le replay nettement moins. Ils pourraient pas nous le sortir en live sur la 360 bordel!
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The Dreadful Unit #6

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Oui pourquoi pas une version 360 ultra-alléger comme Import Tuner. ^^

Sinon ca se chiffre a combien une ps2 jap? :)

Edit: Mon frère me rappelle que l'on a déjà eu Kaido Battle 2 Chain Reaction, et on avait tellement pas aime qu'il a été revendu vite fais bien fais, j'en avais même oublié l'avoir eu. J'oublie très vite les mauvaises expériences. ^^
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"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
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kitano
kitano
Inscrit depuis 7506 Jours
On va dire que c'est du Genki, mais j'ai l'habitude depuis
Si non, l'intro est clairement excellente oui :p

Oui je le voie bien arriver mi-2007 avec un bon mode Live sur 360 <----------Rêve Inside


Edit: augur ça dépend de son état bien sur et de la version... entre 80 et 150€ je dirais...
Edit 2: Je les pourtant trouver excellents, faut dire qu'il donne sa quintessence après quelques heures de jeux...
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Anatano shikouni chuumoku shinasai, soreraha anatano koudouno hajimari desu.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Les souvenirs nous reviennent, on l'avait acheté sur Amazon en Francais début Décembre pour y jouer a Noël, il a pas fait une semaine, revendu début Janvier sur le Net. :)

La conduite était vraiment pas terrible, et les courses pas trippantes pour un sou. Mais avec un meilleur gameplay, un peu comme celui du dernier Import Tuner ca aurait pu le faire. :/

M'enfin c'est une question de gouts, mais quelle déception. T_T
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kitano
kitano
Inscrit depuis 7506 Jours
Dommage de pas avoir accrocher

Pour en revenir a Forza, j'espère qu'il ne vont pas abuser des fameux (fumeux ?) téléchargement payant...
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Anatano shikouni chuumoku shinasai, soreraha anatano koudouno hajimari desu.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6577 Jours
Ben apparemment ils parlaient de proposer des trucs genre tous les 6 mois, ca pourrait être pas mal si c'est pour avoir de nouveaux circuits et/ou des voitures qui suivent l'actualité, genre la nouvelle Skyline. :)
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kitano
kitano
Inscrit depuis 7506 Jours
Oui ce serait pas mal !
Reste a voir si ils seront gratuit ou pas.
Mais là, j'en doute vraiment
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Anatano shikouni chuumoku shinasai, soreraha anatano koudouno hajimari desu.

balita
balita
Inscrit depuis 7301 Jours
kitano : entièrement d'accord, inutile d'essayer de nous pondre un forza 2 sauce gtr, d'autant plus sans pénalités ni qualifs... pour le côté reproduction d'un week-end ou ne serait-ce que d'un jour de course, c'est un peu limite

on verra ce qu'ils nous font, mais j'espère vraiment que les point to point seront là, ne serait-ce que comme dans forza numéro un, c-à-d relativement peu présents. Dans le cas contraire, il me faudra soit acheter une ps3, soit trouver des gens pour qu'on pondre un jeu ;)

intéressant ce kaido battle 3 :bave:
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Canada is a nice country!

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
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N'importe quoi.

Au contraire, l'abandon des PtP pour Forza 2 n'est que bénéfique pour accentruer encore le coté simu de Forza2, c'est tout benef, si tu veux des PTP, achete Burnout ou NFS, ca sera mieux pour toi.

Forza 2 justement se profile comme un GTR mais avec du tunig + une plus grande varieté de classe de voiture, c'est tout à fait en quoi devait evouluer Forza 2. ; )

Adorator officiel de Forza 2...
Critikator officiel de TDU.

^^ !




Altanyx
Altanyx
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Posté par DaBigApe
Au contraire, l'abandon des PtP pour Forza 2 n'est que bénéfique pour accentruer encore le coté simu de Forza2, c'est tout benef, si tu veux des PTP, achete Burnout ou NFS, ca sera mieux pour toi.
En quoi le fait d'abandonner des courses de point à pmoint rend le jeu plus "simu" ? Cela n'a rien à voir ! Dans ta tête simu = circuit. Eh bien grande nouvelle, dans la vie de tous les jours il n'y a pas que des circuits ! Cela n'empêche pas que des gens circulent partout et que les lois de la physique s'appliquent à tous ces véhicules, si, si...

Sinon tu es obligé d'être désagréable à tous tes posts ?! Ca doit être plus "simu" parce que dans la vie tu es comme ça je suppose...

The Dreadful Unit #5

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7615 Jours
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Je suis à deux doigts de rebaptiser le topic Dabigape Motorsport 2...

:D

EDIT: auto-BT pour faire de l'air (dédicace à war ^^)

Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7

Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6604 Jours
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Ca m'étonne que tu sois pas à deux doigts d'utiliser un autre "privilège" drift.

Bon, DaBig, va falloir que tu m'explique pourquoi tu te permet ce ton condescendant vis à vis de toutes les réponses qui ne vont pas dans le sens "Forza2 sera le plus grand jeu de tous les temps". J'ai adorer le premier et j'y ai joué en long et en large et il parait normal de s'inquiéter de certains aspect du second opus ou d'exprimer ses envies vis à vis du jeu.

Je le prendrai sans doute puisque MS ne va pas se permettre d'en faire une bouze, même si il ne sera pas parfait.

Donc au niveau des explications, t'es quoi, un pilote de course, tu conduis une porshe cup, tu fais du kart ou t'es juste un mec de plus qui croit qu'avec sa manette il est le king, qu'en sachant piloter dans Forza on peut ratraper Schumi ou dépasser Loeb. Un jeu reste un jeu, jamais il n'atteindra les sensations de pilotage réel.

Alors tant que tu n'aura pas jusitifier le fait de pouvoir prendre tout le monde de haut, tais toi.

The Deuxième Unit #19

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