Forza 2 photos, blabla et avis divers

balita
balita
Inscrit depuis 7299 Jours
ouais en gros ils veulent pas lâcher les bourrins quoi :/
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Canada is a nice country!

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7275 Jours
De toute façon je me vois mal etre performant en vue cockpit dans forza. C'est fun mais pas optimum. Sinon il sort toujours en novembre, soit 2 mois après TDU. Noel se passera au sons des moteurs cette année!
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CCX forever!
The Dreadful Unit

Gorn
Gorn
Inscrit depuis 7478 Jours
Putain mais c'est pas possible de faire un jeu de caisse "realiste" et pas mettre la vus cockpit !!
Je suis trop blazer
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le site de la xbox : http://jeuxtests.free.fr

speedas
speedas
Inscrit depuis 6904 Jours
Je me demande si les choses auraient été différentes si la date de sortie prévue aurait été plus tardive.
Enfin bon, si Forza 2 a bien été commencé juste après la fin du un, voir avant, je vois pas pourquoi ils n'aurait pas mi cette vue.
Y a plus qu'à oublier maintenant. J'en espérais beaucoup maintenant, même si il est peut-être mieux d'être en vue subjective pour les chronos, la vue cockpit apporte grandement de l'immersion mais aussi une valeur plus marqué concernant les voitures. Et je dis pas le traitement de son pour chaque bolide une fois dans cette vue.
Pour le reste, faisons confiance aux développeurs pour qu'on en oublie ce manque.
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7275 Jours
Vue subjective??? J'espere que tu ne parle pas d'une quelconque vue externe!
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balita
balita
Inscrit depuis 7299 Jours
une vue cockpit par véhicule, pour 200/300 véhicules c'est quand même un travail énorme

fun - bah je pense pas, subjectif = de dedans
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7275 Jours
Posté par balita
fun - bah je pense pas, subjectif = de dedans
C'est pas faux
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CCX forever!
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speedas
speedas
Inscrit depuis 6904 Jours
Oui, à la première personne, "vue avec dispostion de la caméra interne devant la calandre de la voiture" si tu préfère.

C'est sûr que ça doit prendre un temps énorme pour autant de voitures, les jeux de course qui ont le cockpit ont maximum 100 voitures de nos jours. Mais je me demande si la situation n'aurait pas changé si le jeu sortirait plus tard. Parce que j'ai le sentiment qu'on va avoir un second opus (ou un nouveau projet bien interressant de la part de greenawalt : F1 motorsport ? lol ) vu que celui-ci a un arrière gout de remake. Mais bon on sait presque rien du jeu et on est encore loin de la sortie du jeu pour juger.

Mais pour revenir au cockpit, 300 voitures d'accord, mais dont j'en conduisais la moitié sur les 215 du premier. Et peut-être que là on aurait notre fameuse vue. Mieux vaut la qualité que la quantité en somme.
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7150 Jours
Y'aura une nouvelle vue dans Forza2, ca sera peut etre une vue du capot comme dans TDU (bien sympa) qui est un bon compromis immersion/performance chronos ou alors une vue "demi cokpit", c a d une vue ou l'on verra juste le haut du tableau de bord/volant et juste derriere le pare brise, cette derniere vue permeterait d'avoir des effets de lumieres sur le pare brise à la PGR3/TDU sans la vue complete cokpit bien trop gourmande en temps de devs pour + de 300 caisses.

La vue que je parle serait du style de la vue "cokpit " de RSC2 par exemple ou alors la vue que l'ont à pu voir lors de la vidéo de GT5 (pas GT4HD hein), une sorte de demi vue cokpit.
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7275 Jours
Oui cette vue existe dans Toca 3 aussi mais la meilleure pour les perf reste pour moi la vue capot dans TDU sinon la vue pare-choc haut quand il n'y à rien d'autre.
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CCX forever!
The Dreadful Unit

speedas
speedas
Inscrit depuis 6904 Jours
Oui, une vue capot est bien prévue (voir mon lien)
Et en parlant de Toca 3, il me semble avoir lu dans une interview américaine qu'un développeur parlait de cette vue cockpit/capot dans Toca, en plus d'annoncer qu'une vue capot sera disponible.
Faut que je revois ça de plus près.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7137 Jours
sur le forum officiel il y a de vives discussions sur la vue cockpit, la raison la plus souvent évoquée pour son absence (évoquée par certains membres de l'équipe de turn 10) est effectivement le boulot de titan pour créer 300 intérieurs dignes de ce nom.
Par contre je ne pense pas qu'on aura droit a un simple remake... à mon avis ils vont surtout balancer la puissance de la console dans le moteur physique / dégats et l'IA pour nous donner un simulateur très fidèle à la réalité et surpasser tout ce qui existe dans ce domaine.
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speedas
speedas
Inscrit depuis 6904 Jours
En gros, pousser ce qui a fait le succès du premier à son maximum. Oui, c'est une bonne voie à suivre, surtout pour la course.
Manque plus qu'un peu plus de conccurents (12 c'est déjà pas mal c'est vrai) et de vrais courses d'endurance (y a encore de l'espoir).
Je ne sais pas si il faut être particulièrement optimisme mais j'attend de voir ça de plus près. Des images et vidéos ingame please. :)
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7137 Jours
Posté par speedas
En gros, pousser ce qui a fait le succès du premier à son maximum.
ouaip. moi c'est surtout ca qui me préoccupe :) et a priori ce qui preoccupe aussi les développeur (c'est ce que semble indiquer le responsable du site officiel en tout cas)
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7150 Jours
C'est effectivement dans ce sens que les devs doivent aller pour Forza 2 et il semble qu'ils y vont tout droit...

Rien de plus kiffant si on a une gestion des colisions et accident hyper réaliste en plus des dégats en mode simu, je suis hyper confiant pour Forza 2 car quand meme les gars pour un 1er essai ont fait quelques chose de tres bon.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7137 Jours
d'ailleurs je m'y suis remis sur la 360... et j'avoue que je prends mon pied
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7669 Jours
oui mais dommage d'avoir encore qq prob avec sur 360 :(
je récupère ma XBOX1 dans 3jours et je pense bien me refaire des courses avec
en plus comme ca j'ai ma SAV et donc pleins de petit bolide dispo ;)
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Normands
Normands
Inscrit depuis 7671 Jours
Pour ce forza j'éspère qu'il vont nous pondre une "vraie" simulation cette fois. Certes Forza est loin d'un burnout mais beaucoups trops pauvre niveau sensation comparé à Granturismo.

Forza est pour moi un jeu d'arcade dont ils ont rendu la conduite un peu plus difficile pour "vendre" une simulation de caisse, mais rien que l'aide avec la trajectoire en temsp réel, que tous laissé en live bien évidement, a tué l'intérêt de la conduite.

J'ai dernièrement resorti forza, et GT4, bah y pas photo, GT repsire l'amour de la mécanique, forza respire le jeu simu pour américain avec un gameplay facile à prendre en main pour ne pas les faire fuir, avec l'intro on a tous de suite compris :

- GT, une intro avec une pure musique, des caisses de rêves, des séquences de pilotage, ...
- Forza, des crashs, des decalcos, du tuning, des crashs, des decalcos, du tuning,...

Forza reste un très bon jeu mais surtout le premier essais sur bobox, j'éspère voir avec Forza2 naître le Gran turismo des consoles Microsoft.
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Forza Valentinoooooooooo

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7275 Jours
Posté par Normands
mais rien que l'aide avec la trajectoire en temsp réel, que tous laissé en live bien évidement
Mais qu'est ce qui faut pas lire je vous jure!!!
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CCX forever!
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7137 Jours
heu... la je ne peut vraiment pas être d'accord... forza est bien plus proche de la simulation que GT. Pour les sensations de conduite je dis pas, il y a un petit sentiment de molesse du côté de forza qui m'a surpris au debut (maintenant je n'y prete plus attention). Mais du côté réactions physiques y'a pas photo, forza est au dessus (gestion notamment de l'accélération et de l'adhérence qui sont trop "aidées" dans GT)
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balita
balita
Inscrit depuis 7299 Jours
d'accord avec toi au niveau des sensations : pad en main, le soft de polyphony restrancrit bien mieux que Forza les différentes sensations de conduite, de transferts de masse, de freinages et surtout d'adhérence
edit : il est important de préciser qu'il faut quand même penser à baisser les aides au pilotage dans gran turismo, au risque que cela soit un peu trop facile

assez d'accord aussi sur le fait que forza, de par sa présentation, les musiques et les menus, transpire un peu le jeu pour gros bill

mais de là à parler d'une jouabilité arcade un peu plus corsée... pas d'accord !
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Canada is a nice country!

Normands
Normands
Inscrit depuis 7671 Jours
Posté par fundream
Mais qu'est ce qui faut pas lire je vous jure!!!
A qui le dis tu !

Bah merci de développer dans ce cas, car un "qu'est ce qui faut pas lire" ça fait un peu léger,et trop facile. Car oui la grande majorité des joueurs llaissé la trajectoire en live ...
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Forza Valentinoooooooooo

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7275 Jours
Tu n'a pas du jouer avec les bonnes personnes, je joue evidemment au plus près de la réalité dans chaques jeu (vidéos à l'appuis) et ceux avec qui je jouai à forza fesai de meme. Certain avaient l'ESP ou le TCS ou les 2 mais j'ai toujours gueuler contre la trajectoire. Bref il suffi de choisir ses joueurs : Balrog, CRCerror, JayK, Thierry 84 etc...
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CCX forever!
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Normands
Normands
Inscrit depuis 7671 Jours
Dans ce cas je comprends, c'est beaucoups plus explicite qu'un " qu'est ce qui faut pas lire" fesant passer l'autre pour un abruti ;)
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Forza Valentinoooooooooo

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7275 Jours
Posté par Normands
Dans ce cas je comprends, c'est beaucoups plus explicite qu'un " qu'est ce qui faut pas lire" fesant passer l'autre pour un abruti ;)
Là n'était pas mon but.
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CCX forever!
The Dreadful Unit

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