nakadai
nakadai
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sur la deuxieme la voiture fait vraiment microscopique par rapport a la largeur de la route de montagne !!
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Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........

Deft
Deft
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Posté par Stephammer
Ils ont juste changés toutes les textures mais bon... Puis il y a ceux qui bouffent de la banderole indestructible et ceux qui reste sur la route. ^^ (bien que je trouve ça nul aussi mais pas vital)
Très vrai :D

Et sinon, 3333, tu voulais qu'ils délimitent le tracé comment ? Des murs invisibles derrière les barrières ? Des vrais murs en béton des deux côtés de la piste pour que ce soit réaliste si la voiture s'écrase dessus ?

PD a voulu être un tant soit peu original et faire un tracé pas commun.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7622 Jours
Posté par Deft
Et sinon, 3333, tu voulais qu'ils délimitent le tracé comment ? Des murs invisibles derrière les barrières ? Des vrais murs en béton des deux côtés de la piste pour que ce soit réaliste si la voiture s'écrase dessus ?
Bah je sais pas moi, faire comme dans WRC sur PS2 (de Sony :o) ou Dirt et pouvoir déchirer ces banderoles quand on passe dessus. Polyphony n'est pas obligé de coller 15 abrutis de spectateurs juste derrière. D'ailleurs, en rally, tu ne verras pas ça, il y a déjà assez de morts comme ça avec les sorties de route.

Et j'aimerais savoir en quoi ce tracé n'est pas commun. Je veux dire, c'est un circuit type rally (ce qui est d'ailleurs bizarre puisque normalement ce sont des spéciales :p), sur une route de montagne. Le circuit est sympa, j'ai toujours trouvé le rendu joli mais je ne vois pas en quoi il est super original. Ah bah si, pour une fois, c'est pas Deep Forest ou Autumn Ring. ^^
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Deft
Deft
Inscrit depuis 6931 Jours
Oui alors ok tu passes à travers les banderoles, et après, le joueur va jusqu'où ? Il faut forcément une limite. Dans RBR, les banderoles tu les déchires et un peu plus loin tu te retrouves avec ta voiture complètement embourbée ou un mur invisible ou un mur d'arbre.

Moi je gueulerais plus pour le Top Gear Test Track qui possède des murs invisibles vraiment super près de la piste, là ça me gène un peu.

Et sinon, le tracé est pas commun, en général dans les jeux de course on reste sur des circuits traditionnels, celui-là il ya du dénivelé, des montagnes (enfin un bitmap ) juste derrière, il a une atmosphère différente des autres circuits jusqu'alors.
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3333
3333
Inscrit depuis 7627 Jours
Dans Prologue tu pouvais gratter un temps monstrueux en rebondissant sur ces banderoles indestructibles; très réaliste comme truc... :/
Posté par Deft
Des vrais murs en béton des deux côtés de la piste pour que ce soit réaliste si la voiture s'écrase dessus ?
Quelle est la différence au final ? Vu que la voiture s'écrase dessus de toute façon...

Pour te dire franchement, ça plus les régimes moteur coupés (hyper réaliste ça aussi) je trouve qu'ils ont pas trop voulu se faire chier. Ca irait si l'IA était impec' (l'IA sur Suzuka par exemple... :s), seulement voilà...
J'ai pardonné pour Prologue car bon, c'était juste une démo, m'enfin là pour le jeu final ça le fait pas trop ce genre de truc.

Moi je veux un jeu qui ne valide pas mon temps au tour s'il m'arrive de couper volontairement (je précise volontairement car je veux un jeu capable de discerner quand c'est l'IA qui me gicle sur le côté), et un jeu qui m'applique une pénalité de temps ou bien carrément un drive through si je récidive plusieurs fois pendant la course. Comme le font les commissaires de course. Pas besoin qu'on me foute des murs parce qu'on n'a pas envie de se faire chier gérer le comportement des pneus sur l'herbe, ou bien les suspensions sur une sortie de piste.

edit: les murs invisibles du Top Gear test track, à la limite tu fous un respawn si le mec abuse en allant trop loin dans l'herbe, c'est tout. Pas besoin de lui bousiller sa caisse alors qu'il voit pas où se situe la limite (invisible ET artificielle surtout)
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L'hexagone. Cette forme géométrique pourtant très simple (nid d'abeille) doit forcément représenter le high tech dans notre inconscient collectif puisqu'on la retrouve systématiquement sur toutes les textures des jeux vidéos prenant place dans le futur.

Deft
Deft
Inscrit depuis 6931 Jours
Ben la différence c'est l'immersion. Sur un circuit de montagne ça me ferait un peu chier d'avoir deux murs gigantesques de chaque côté...

Et j'ai pas trop l'habitude de cotoyer les banderoles à vrai dire u_u

Sinon, le comportement des pneus sur l'herbe ils savent le faire, depuis la GT Academy si tu mets tes pneus dans l'herbe le tout agit de manière plutôt réaliste.

Sinon, tu veux dire quoi par "les régimes moteur coupés" ?
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3333
3333
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Tu te rappelles pas du système des drapeaux dans GT5P ? L'IA qui te foutait dans le sable à l'extérieur du virage, dans le sable, et le jeu qui te bloquait quand même la vitesse, pendant quelques secondes ? (on peut pas couper quand on est éjecté à l'extérieur d'un virage ^^)
La double peine, non ça te dit rien ?
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L'hexagone. Cette forme géométrique pourtant très simple (nid d'abeille) doit forcément représenter le high tech dans notre inconscient collectif puisqu'on la retrouve systématiquement sur toutes les textures des jeux vidéos prenant place dans le futur.

Deft
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Inscrit depuis 6931 Jours
Si si je me rappelle en effet :o Bien rageant :o Mais les régimes moteur coupé je capte pas ce que tu veux dire par là u_u
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3333
3333
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Oui bon, régime moteur coupé ou compteur de vitesse bloqué on va pas jouer sur les mots, je me suis peut-être mal exprimé ^^. L'essentiel c'est t'aies compris de quoi je voulais parler et que toi aussi tu soit d'accord pour dire que c'était le genre de truc mal fait/à revoir.

edit concernant les murs: pas besoin qu'ils soient en béton ou bien gigantesques, un simple petit muret en pierre suffit (dans les alpes où je suis on en a plein. Mais peut-être qu'en Suisse... C'est spécial la Suisse ^^ :Eloniss:)
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L'hexagone. Cette forme géométrique pourtant très simple (nid d'abeille) doit forcément représenter le high tech dans notre inconscient collectif puisqu'on la retrouve systématiquement sur toutes les textures des jeux vidéos prenant place dans le futur.

Deft
Deft
Inscrit depuis 6931 Jours
Ben non mais moi je suis pas trop de cet avis c'est tout :(

J'aime bien le fait qu'il y ait des banderoles sur les côtés du circuit, ça m'arrive rarement de les taper donc je m'en rends pas trop compte :o

En fait je crois que mes incompréhensions par rapport à ce que veulent les autres joueurs c'est parce que POUR MOI il n'y a que le pilotage qui compte. Et ce fameux transfert de masse je l'ai jamais retrouvé autre part que dans un Gran Turismo :o

Ah si, un mod Supra sur rFactor vachement bien foutu :o
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3333
3333
Inscrit depuis 7627 Jours
Moi aussi t'inqiuiète, je suis pas non plus tout le temps en train de taper les banderoles. :D
Pas la peine d'essayer de me faire passer pour un gros nul en paraphrasant Stephammer; il suffit d'une fois pour se rendre compte que ça c'est raté, voilà tout...
Ensuite, je n'ai jamais attaqué GT sur son pilotage car effet ça fait partie des 2 trucs surquels on peut dire avec certitude qu'ils bossent, là dessus rien à redire (ça et puis la modélisation des caisses évidemment). Maintenant ça veut pas dire que parce ÇA c'est réussit alors on peut ignorer tout le reste et renvoyer les critiques concernant les autres aspects d'un simple revers de main.
Sinon on n'a qu'à refaire le premier GT, pas besoin de météo, pas besoin de dégâts, pas besoin d'usure des pneus, pas besoin de revoir l'IA lorsqu'on change de hardware etc etc.

Et on peut aussi éternellement continuer à s'appuyer sur les murs (avec des circuits faisant office de rails) afin de claquer des temps cheatés sans être pénalisé. Comme dans les jeux d'il y a 10 ou 15 ans :s
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L'hexagone. Cette forme géométrique pourtant très simple (nid d'abeille) doit forcément représenter le high tech dans notre inconscient collectif puisqu'on la retrouve systématiquement sur toutes les textures des jeux vidéos prenant place dans le futur.

Deft
Deft
Inscrit depuis 6931 Jours
Non mais ne développe pas ! C'est vraiment que mon avis, je dis pas que c'est juste, que c'est bon ou que c'est mauvais, c'est juste mon avis :D

Après, s'appuyer sur les murs, maintenant que beaucoup des circuits sont des circuits réels, ça devient vachement moins possible, pas comme Clubman Stage 5 par exempel :D Et y'a toujours des aretes brutes dans les virages, ils ont pallié au problème, pas de la meilleure des façons c'est vrai :o
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6170 Jours
Posté par 3333
edit: les murs invisibles du Top Gear test track, à la limite tu fous un respawn si le mec abuse en allant trop loin dans l'herbe, c'est tout. Pas besoin de lui bousiller sa caisse alors qu'il voit pas où se situe la limite (invisible ET artificielle surtout)
Je suis tout à fait d'accord sur l'aspect OLDGEN des murs invisibles, il devrait y avoir au moins 2 petits mètres pour qu'on puisse les mordre en n'ayant pour pénalité la perte de vitesse que provoqueraient de telles sorties de piste, c'est en effet regrettable et ça fait parti des paradoxes qui contrastent avec tous les éléments qui sont très réussis dans GT. Ceci étant dit, il ne faut pas aller trop loin, tu dis : "qu'il voit pas où se situe la limite" ... bon ça va quoi, dès que lors que la connaissance des tracés est acquise, cette remarque n'a plus franchement sa place, même si dans le fond, j'ai bien saisi ou tu voulais en venir, et je partage ton avis.
Posté par 3333
Pas besoin qu'on me foute des murs parce qu'on n'a pas envie de se faire chier gérer le comportement des pneus sur l'herbe, ou bien les suspensions sur une sortie de piste.
Tu caricatures quand même un peu, par exemple, si tu prends le circuit d'Indianapolis de la GT academy, il n'y pas de murs invisibles, les limites de déplacement sont celles des limites physiques de la piste (qui offrent au passage de très grosses zones de sortie de route). Donc évitons de résumer ce qu'on a vu des murs du circuits de top gear ou encore ceux présents sur la spéciale de rallye à l'ensemble des circuits du jeu. En plus de cela, les builds de GT5 dévoilées ces derniers mois à chaque salons/évènements ont toutes subies des évolutions de tout ordre, rien n'indique donc que les choses resteront figées dans le produit final. (sans compter les futurs maj SPEC) :mode believe/optimiste:
Posté par Deft
Et ce fameux transfert de masse je l'ai jamais retrouvé autre part que dans un Gran Turismo :o
Bah dans toutes les simus, le transfert de masse est présent (heureusement o:), et que ce soit représentatif de la réalité ou pas, la particularité de GT, c'est que le poids des voitures est très présent dans le gameplay, chose que j'apprécie personnellement, l'alternative de forza me convainc moins au niveau sensation, je trouve les voitures trop légères, elles répondent presque "trop bien", et encore une fois, c'est peut être plus réaliste (j'en sais trop rien, les débats étant trés partagés à ce sujet et je ne voudrais pas le relancer), mais moi je prend moins de plaisir, je pense que tu fais principalement allusion à cette sensation de lourdeur qui fait que le transfert de masse est plus percutant volant en main.
Posté par 3333
Evolution ? Faut m'expliquer là ??? C'est exactement pareil; juste y'a la capture d'écran qui fausse le tout en rendant l'image plus sombre.
MONTAGE MAISON : (feat : photos GT5P perso)







Dans un premier temps, j'ai égalisé les niveaux (luminosité/contraste) afin d'obtenir le même indice de noir et de blanc sur les images comparatives. On constate que le niveau d'éclairage "de la scène" à changé, la colorimétrie est plus fidèle à la réalité (plus sobre & cohérent, ce qui amène une douceur toute particulière à l'image), et surtout, la gestion des éclairages y est encore plus poussée (il n'y a qu'a voir les reflets sur bitume et sur le drapeau "Eiger" pour s'en convaincre), toutes les textures ont effectivement été revues à la hausse, on note des abords de pistes plus convaincants avec notamment de la verdure qui ressemble à autre chose qu'a des aplats de textures vertes fluo avec 3 fleurs :o, on peut aussi remarquer que le public est un peu moins grossier. Bref, globalement, techniquement & esthétiquement, le lifting est présent à tous les niveaux. Enfin, la topographie du circuit a changée (visible notamment sur la build de GT5 grâce à la présence d'un dénivelé plus important de la route à l'arrière de la Capuccino à tel point que l'on n'aperçoit plus le bâtiment qui se situe tout au fond, et ce, même si le plan est un peu différent), on peut aussi compter sur des variations de trajectoires/largeur (il m'a été impossible de prendre exactement le même screen sur le 1èr montage, car la route été marquée par un élargissement pourtant non présent sur le screen de GT5) Enfin, on peut constater que les proportions du massif montagneux (au fond) ont également été modifiées. Donc pour le : "C'est exactement pareil"... non pas vraiment si je puis me permettre. Donc je t'invite a recomparer les screens et constater par toi même toutes les différences que je n'ai pas pris le temps de citer. (-;

Bon après, faut tenir compte de la résolution des photos etc etc, mais je suis certain que les différences sauteront encore plus au yeux une fois le jeu final dans la console et surtout en mouvement.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7446 Jours
Le plus frappant pour moi c'est l'herbe, sublime.
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Aime coucher avec son sock monkey !!

Deft
Deft
Inscrit depuis 6931 Jours
Merci pour ton montage, ça confirme ce que j'avais vu ! Tout en douceur mais plus joli, plus réaliste, bizarrement un peu moins froid. Si ils ont changé le dénivelé juste après le dernier virage du circuit ils ont peut être supprimé (ou atténué) la grosse bosse inutile aussi :happy:
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7622 Jours
Euh, joli montage mais ça fait vraiment peur d'en arriver à faire un comparo comme ça. '

Tout ça pour 3333 ?
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I'm rubber you're glue...

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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6170 Jours
Posté par Driftwood
Euh, joli montage mais ça fait vraiment peur d'en arriver à faire un comparo comme ça. '

Tout ça pour 3333 ?
On fait avec ce qu'on a... et pour la 2nd question, non "tout ça" pour la communauté GT Planet. (que je tuyaute fréquemment) (-; Et puis aussi parce que je voulais constater les évolutions par moi même. Ça m'a pris une heure de mes vacances, c'est pas comme si j'avais passé 10 jours dessus hein. (-;
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7622 Jours
Ouais mais quand même, ça fait un peu trop groupie pour moi c'est tout. ^^

Mais j'avoue que les comparatifs techniques qu'on peut trouver à droite à gauche, ça me laisse de marbre. :)
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6170 Jours
Bah parce que toi tu le perçois sous cet angle la. De manière générale, je me contrefou bien des comparatifs techniques puisque j'ai toutes les machines (bien que dans certains cas de figure, ça peux m'amuser aussi), mais concernant celui ci, il reste rassurant (de mon point du vu) de constater que Polyphony a su continuer à pousser l'aspect visuel malgré un GT5 prologue déjà brillant ce point. Ce montage n'est pas la pour dire, "cay le plus beau", il est la pour montrer une évolution. point. Le groupie... oui ya ptetre 15 ans quand je "défendais" ma megadrive, aujourd'hui franchement... malgré ce que certains pensent, OSEF. Après, avoir envie de communiquer/partager son enthousiasme, c'est autre chose. (J'ai 10 ans de toshop derrière moi, donc un tel "montage"...hum, prendre les 3 toff m'a pris plus de temps.)
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Deft
Deft
Inscrit depuis 6931 Jours
Groupie, qu'est-ce qu'il faut pas entendre, ça doit rentrer dans la même morale que quand t'avais critiqué le fait que j'aime la nouvelle fumée de pneus.

Je sais pas ce que t'attends du jeu, t'attends peut être qu'ils y mettent des avions ou des hydroglisseurs pour en dire du bien u_u

Merci deepbluesea en tout cas :o
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7622 Jours
Honnêtement pour moi, et je ne dirige pas ça contre toi particulièrement, ça reste de la branlette de geek. :)

Il y a de l'herbe en plus et des bas côtés modifiés, tant mieux mais finalement est-ce-que ça mérite un montage ? C'est comme ceux qui comparaient la démo de Mafia 2 sur PS3 et 360 en pointant l'absence d'herbe sur la console de Sony.

Bref, je trouve ça un peu extrême (le mot est un peu fort mais je n'en trouve pas d'autre). À la rigueur, ça ne me surprendrait pas de la part de Sony de faire un trailer avant/après. Le rendu visuel de Prologue reste encore au top à l'heure actuelle, et depuis le temps qu'il est sorti, il est assez logique que Polyphony ait retravaillé les circuits de leur "démo" pour la sortie du 5. Ce que je trouve dommage, c'est qu'un circuit comme celui de Top Gear montré à la Gamescom, le rendu soit si moche. Pourquoi ne pas y avoir ajouté le superbe effet d'herbe qu'on voit sur les images du circuit suisse ? Je sais bien que les circuits "officiels" sont toujours plutôt moches, mais ils pourraient justement compenser le manque de "décor" en soignant les petits détails.

J'ai toujours trouvé le circuit des alpes très réussi, et jpeg ou non, le fond montagneux était bien plus impressionnant que les fonds 3D de Forza 2, sorti à peu près à la même période. Souhaitons qu'ils aient mis le paquet sur les circuits type rally, mais j'espère surtout qu'ils seront en nombre conséquent. Pour moi, GT5 c'est la promesse d'une grande variété de tracés et d'environnements, le plus important à mes yeux avec les sensations de conduite au volant (mais ça je ne m"inquiète pas vu mes quelques essais à Cologne).

Tiens si tu es champion de Photoshop, tu vas peut-être pouvoir me dépanner en faisant un truc utile. (^^) J'ai besoin d'une image 720 composée, d'un côté d'une image de PES 2011, de l'autre, une image de Fifa 11, les deux étant séparées en diagonale. MP si tu as cinq minutes. :D

Deft : j'attends un bon jeu, qu'il y ait de la fumée de merguez qui sort du cul des caisses ou des magnolias par centaines dans les prés autour du circuit, je m'en contrecarre un peu. C'est un jeu de voiture que je veux, pas forcément une vitrine technologique (chose que GT est de toute façon, aucune équipe de dev n'arrivant à la cheville de Polyphony pour le rendu visuel). Bref, en ce qui ME concerne, s'extasier devant la jolie fumée qui est dispersée par le vent, c'est mignon mais ça me fait sourire. Tu va continuer à m'en vouloir pour ma réaction jusqu'à la saint Glinglin ?
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6078 Jours
Merci beaucoup deepbluesea pour ce comparatif, de l'excellent travail !!!
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6257 Jours
Ca sent la news à troll. :D :need:
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The Legend of Mr Rager

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7622 Jours
T'emballe pas, c'est très bref. Je n'ai pas eu beaucoup le loisir d'essayer les jeux, ça n'aurait pas été honnête d'en faire une tartine.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6345 Jours
Je te rejoins sur l'étrangeté de ne dévoiler ce GT5 que morceau par morceau, sans jamais en montrer une démo qui regroupe tout. J'espère que c'est pas représentatif de l'avancement du développement; parce que ça et le coup des modèles standard, ça ferait un sacré manque d'homogénéité pour le jeu :s. J'espère que le TGS lèvera le voile une bonne fois pour toute. Vu comment il se font chier sur certains détails, j'espère qu'ils n'ont pas laissé filtrer de défauts majeurs.

Dites d'ailleurs, GT5 sera bien compatibles 3D, non?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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