Deft
Deft
Inscrit depuis 6931 Jours
Ah non mais je t'en veux pas, juste que tu si tu considères que mes posts parlant de la fumée c'est du rien, toi t'arrives à me répondre avec des posts encore plus vides. Je dis juste que je suis content de voir de la fumée travaillée (et je suis pas le seul, check le haut de page), et t'arrives "ouais enfin bon osef", c'est ce que moi j'attends du jeu. Et le fait que les circuits soient mieux modélisées, que quand tu pars en dérapage la fumée soit réaliste, que les couleurs soient mieux réglées, tout ça ça participe au bon jeu que tu attends (et que j'attends, bien sûr).

Tu dis "j'attends un bon jeu", et c'est évident que tu l'auras, Polyphony va pas saboter son jeu 2 jours avant qu'il passe en gold. Si tu as le modèle physique GT, la modélisation GT, la précision GT, tu l'auras ton bon jeu.

Et on attend tous un bon jeu, mais si tu ne dis rien tu ne fais pas vivre le topic. Alors sûr qu'il y a pas eu de nouvelle feature annoncée depuis un bail, en attendant on se contente de ce qu'on nous propose et on en discute.

Et je ne t'en veux pas, je suis un peu au dessus de ça quand même u_u
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7622 Jours
Posté par Deft
Ah non mais je t'en veux pas, juste que tu si tu considères que mes posts parlant de la fumée c'est du rien, toi t'arrives à me répondre avec des posts encore plus vides.
On ne peut pas toujours avoir un discours de la profondeur des mers bleues de cet océan de posts dans lequel nous nageons chaque jour.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Deft
Deft
Inscrit depuis 6931 Jours
Euh, ok, c'est toi le rédacteur après tout :D

Quel talent.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7622 Jours
C'est surtout un hommage à mon faiseur d'image du soir. ^^
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6170 Jours
J'ai lu ton pavé, je suis touché par tant d'attention. Mais finalement, si certains aiment se toucher sur des traces de pneu ou sur un brin d'herbe, pourquoi pas ? Techniquement, ce jeu me fascine de plus en plus, à la base, j'attendais même pas autant de spectacle visuel, à l'heure actuelle, un rien me réjoui, c'est tout, laisse faire... branlette ou pas, c'est plus sein qu'être addict au Pron. ^__^
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Deft
Deft
Inscrit depuis 6931 Jours
Posté par Driftwood
C'est surtout un hommage à mon faiseur d'image du soir. ^^
Ouais enfin tu critiques sa perte de temps à faire le montage et tu lui ponds un pavé pour te justifier, t'es pas crédible Sherif :o
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7622 Jours
Purée mais tu m'ennuies à la fin... Sérieux.

Vive GT5, c'est trop beau, fantastique, vive les comparatifs, on va en faire sur Gamersyde maintenant tellement c'est bien.

Voilà, promis à partir de maintenant, je ne donnerai plus jamais mon avis sur le thread. Comme ça, il y aura moins de vide.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Deft
Deft
Inscrit depuis 6931 Jours
Oh, sois pas si susceptible :o

Continue à faire le pisse froid et je continue à faire le fanboy aveugle, ok ?

Ne bousculons pas l'équilibre de ce topic :o
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6745 Jours
Keep cool everybody ! Faut pas se fâcher pour si peu !

Pour ma part, un GT5 final du même niveau visuel de prologue m'aurait déjà suffi mais je ne crache pas dans la soupe et je trouve ça bien que Polyphony ait pris le temps (pléonasme ^^) d'améliorer encore la plastique du jeu. J'aime le beau et je le revendique ! (Bordeaux Chesnel, quoi... ;-p)
Je suis pour toutes les avancées en ce domaine et les attentions aux petits détails qui accentuent l'immersion, même si (on est d'accord) ce n'est pas le principal. Mais j'y suis sensible...

Bien évidemment, ce que j'espère encore plus, c'est que le reste ait subi aussi un coup de boost, l'IA trop rigide en priorité.
Une IA à la TOCA Race Driver dans GT : le pied en solo ! Et oui, on prend son plaisir où on peut... ^^

Sans arriver à de la branlette intellectuelle, j'ai trouvé le comparo de deepbluesea très à propos et utile au topic. Je ne trouve pas que ça soit du troll, on compare 2 versions du même jeu pour voir ce qui a évolué. C'est pas du Playstabox contre du Xstation... Eh, regarde sur ma console, la touffe d'herbe au fond à gauche qu'on voit presque pas, et ben elle a 3 pixels de plus que sur la tienne-eu ! Nananère-eu, bisque-bisque rage-eu ! ^^
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7622 Jours
J'ai jamais dit que c'était du troll. -_-

Ça aurait été du troll si ça avait mis en face d'un autre jeu de la concurrence.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6745 Jours
C'est pas toi, je faisais référence au post d'Aure en page précédente du topic.
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7622 Jours
Il parlait de la news que je prépare sur PES/FIFA. :D
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6745 Jours
Bon, ben chuis complètement à côté de la plaque... Sorry ! Faut dire aussi, les mélanges PES/FIFA/GT5 sur le même topic, c'est comme les mélanges d'alcools forts... trop balèze pour moi ! Hips ! ^^
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6345 Jours
[HS]Pourtant un privé c'est censé tenir l'alcool.[/HS]
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

3333
3333
Inscrit depuis 7627 Jours
Ouais non c'est clair, avec ton comparatif on s'apperçoit qu'il y a effectivement eu quelques changements. J'y ai pas joué depuis un bout de temps, aussi j'ai cru que c'était plus ou moins pareil.
Seulement à titre personnel les graphismes de GT5P me convenaient déjà mais... largement quoi ! C'est pas là dessus que j'attendais un bon coup de collier...
Bon OK je tique un peu sur les ombres du tableau de bord façon plate-formes que ne renierait pas Mario (toujours pas résolu, mais apparemment pas possible à corriger sur nos consoles actuelles, les ombres de Forza font pareil...), m'enfin bon là c'est surtout parce que tout le reste est très propret et que donc du coup ça fait d'autant plus ressortir ces ombres; ça saute aux yeux à chaque fois que tu changes ta position par rapport au soleil (cad très souvent donc ^^)
Donc voilà, moi s'il y a bien un domaine où je vais pas trop trop me plaindre c'est bien concernant les graphismes, car ça je sais qu'ils bossent dessus.
Seulement voilà, on m'aurait donné à choisir j'aurai largement préféré qu'ils conservent le circuit de GT5P tel quel, MAIS AVEC des banderoles destructibles, plutôt que passer 50 ans à essayer de le peaufiner en rajoutant un spectateur ici, un arbre là etc, tout en perdant de vue des détails ayant peut-être plus d'impact.
Un jeu de caisses c'est un ensemble, faut que ce soit homogène. Si tu commences à privilégier et à te focaliser sur certains compartiments au détriment d'autres, faut pas t'étonner si le public te fait des réflexions sur les domaines que t'a délaissé. Car le contraste de qualité devient trop grand entre ces derniers (tiens on pourrait prendre comme exemple la polémique qu'il y avait eu sur le bruit des pneus à la sortie de GT5P...). Si le mec qui s'occupe du son te fout un bruit de tondeuse sur ta rutilante GT40, elle aura beau être superbement modélisée, ça le fera quand même pas tout à fait, on est d'accord je pense.
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L'hexagone. Cette forme géométrique pourtant très simple (nid d'abeille) doit forcément représenter le high tech dans notre inconscient collectif puisqu'on la retrouve systématiquement sur toutes les textures des jeux vidéos prenant place dans le futur.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7446 Jours
Posté par Deft
Je dis juste que je suis content de voir de la fumée travaillée (et je suis pas le seul, check le haut de page), et t'arrives "ouais enfin bon osef", c'est ce que moi j'attends du jeu. Et le fait que les circuits soient mieux modélisées, que quand tu pars en dérapage la fumée soit réaliste, que les couleurs soient mieux réglées, tout ça ça participe au bon jeu que tu attends (et que j'attends, bien sûr).
Tout à fait.^^
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Aime coucher avec son sock monkey !!

kumik
kumik
Inscrit depuis 6290 Jours
C'est un peu paradoxal de dire que finalement les comparos graphiques entre GT5 prologue et GT sont inutiles ou de la "branlette" dans le sens ou clairement et à la demande des joueurs ce GT5 est résolument tourné vers l'image avant tout, le mec qui achète GT5 c'est avant tout pour avoir sa claque rétinienne c'est devenu le noyau dur du jeux même si ce mec va faire 20 heures de jeux et ensuite plus jamais y retoucher.
Ça a été voulu , c'est désormais acté il est trop tard pour pleurer ou regretter donc quand on parle de GT5 on parle avant tout de l'esthétisme et la communication autour du jeux va clairement dans ce sens ...
De mon coté ce GT5 aurait pu être la copie conforme du prologue ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, pour moi c'est vraiment pas ce qui importe mais je ne suis pas la majorité des joueurs.
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Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6611 Jours
Vraiment pas mal les petites améliorations apporté aux décors . J'adore tous les petits détails même inutile....
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"Delorean DMC-12"

Deft
Deft
Inscrit depuis 6931 Jours
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6170 Jours
Posté par kumik
le mec qui achète GT5 c'est avant tout pour avoir sa claque rétinienne.
Correction : "Le mec qui achète GT5, c'est avant tout pour prendre du plaisir et avoir de bonnes sensations." Alors évidemment que ça passe aussi par la technique, sinon on planterait tous encore sur PS2. Un jeu au gameplay et au contenu convainquant l'est encore plus s'il est techniquement réussi. Exemple typique, Uncharted 2, car franchement si le jeu n'était pas aussi "beau", on prendrait beaucoup moins de plaisir à le parcourir. Sa technique sert les autres qualités du jeu, à mon sens, c'est exactement la même chose pour GT5. Comme s'il y avait d'un coté, les Kikoolol obsédés du graphisme, et de l'autre, les puristes amateurs de sensations véritables... sans demi-mesures.
Posté par kumik
quand on parle de GT5 on parle avant tout de l'esthétisme et la communication autour du jeux va clairement dans ce sens ...
Ca fait déjà quelques semaines que la communication est principalement centrée autour des features que le jeu proposera. Lorsque je vois une interview de Yamauchi, bien avant les qualités techniques de son jeu, son discourt est toujours essentiellement centré sur les sensations de pilotage qu'il souhaite offrir. Après que "la masse" soit avant tout sensible à la qualité de la réalisation d'un jeu n'a en soit, rien de nouveau ni rien d'exceptionnel. Cependant, selon moi, il convient de faire la différence entre l'ensemble des objectifs voulu par les développeurs, et ce qui attise principalement l'intérêt du grand public.
Posté par kumik
De mon coté ce GT5 aurait pu être la copie conforme du prologue ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, pour moi c'est vraiment pas ce qui importe mais je ne suis pas la majorité des joueurs.
Ce que j'essaie de te faire comprendre en réalité, c'est que, le fait que tu ne sois pas "la majorité des joueurs" n'implique pas pour autant que tes souhaits soient antagoniques à ceux des joueurs qui apportent une importance plus marquée à l'aspect visuel d'un jeu. Mais bon, malheureusement, ce discourt élitiste la, tu le tient sur tous les forums de JV, donc j'imagine que ce n'est pas ma vision de fanboy (soit disant) qui va te faire réviser ton jugement. -__-

Je sais, je suis parfois pénible, mais pas que.
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6290 Jours
Posté par deepbluesea
Correction : "Le mec qui achète GT5, c'est avant tout pour prendre du plaisir et avoir de bonnes sensations." Alors évidemment que ça passe aussi par la technique, sinon on planterait tous encore sur PS2. Un jeu au gameplay et au contenu convainquant l'est encore plus s'il est techniquement réussi. Exemple typique, Uncharted 2, car franchement si le jeu n'était pas aussi "beau", on prendrait beaucoup moins de plaisir à le parcourir. Sa technique sert les autres qualités du jeu, à mon sens, c'est exactement la même chose pour GT5. Comme s'il y avait d'un coté, les Kikoolol obsédés du graphisme, et de l'autre, les puristes amateurs de sensations véritables... sans demi-mesures.
tu m'en vois ravi si c'est dans cette perspective que tu achètes un GT, mais par contre réveille toi ... Une grande grande majorité de joueurs vont achetés GT parce qu'il est beau et que la mouvance actuelle c'est " c'est une simulation top , les graphismes sont beaux " et ça ne va pas plus loin , l'orientation de la communication autour de GT5 me conforte complétement la dessus , la forme avant le fond pour résumé les choses ( ce qui ne veut pas dire que le fond ne sera pas au bon ....Pour cela on attendra de tater )
Des joueurs comme bon nombre ici dont moi , qui sont équipés en volant , qui vont se demander si tel ou tel paramètre va être géré , si telles ou telles custo sera possible etc ... représentent une toute petite minorité de joueurs .
Donc tu as assez bien cerné le truc même si c'est un peu caricatural :
"Comme s'il y avait d'un coté, les Kikoolol obsédés du graphisme, et de l'autre, les puristes amateurs de sensations véritables"
Posté par deepbluesea
Ca fait déjà quelques semaines que la communication est principalement centrée autour des features que le jeu proposera. Lorsque je vois une interview de Yamauchi, bien avant les qualités techniques de son jeu, son discourt est toujours essentiellement centré sur les sensations de pilotage qu'il souhaite offrir. Après que "la masse" soit avant tout sensible à la qualité de la réalisation d'un jeu n'a en soit, rien de nouveau ni rien d'exceptionnel. Cependant, selon moi, il convient de faire la différence entre l'ensemble des objectifs voulu par les développeurs, et ce qui attise principalement l'intérêt du grand public.
Je me base sur les faits , les faits ce sont des vidéos et plus splendides les unes que les autres de la part de PD , alors effectivement nous avons eu des informations sur le mode circuit , le karting , le réseau .... Mais sinon dans le dur qu'avons nous ? je veux dire tout ceci s'apparente a un cahier des charges avec des croix qu'on va mettre devant chaque feature globale mais sur les dégâts comme les conditions climatiques , comme les cycles jour / nuit et sur des questions aussi bêtes que " le blocage de roue en cas de mauvais retrogradage sera t il géré ? " " est ce que ça va abîmer ma boîte ? " est ce que j'aurais des vrais marques de sur les spare parts ( pneu au minimum ) bref des questions qui n'intéressent vraiment pas l'essentiel des joueurs mais juste le passionné ça reste extrêmement évasif pour ne pas dire désertique .
Posté par deepbluesea
Ce que j'essaie de te faire comprendre en réalité, c'est que, le fait que tu ne sois pas "la majorité des joueurs" n'implique pas pour autant que tes souhaits soient antagoniques à ceux des joueurs qui apportent une importance plus marquée à l'aspect visuel d'un jeu. Mais bon, malheureusement, ce discourt élitiste la, tu le tient sur tous les forums de JV, donc j'imagine que ce n'est pas ma vision de fanboy (soit disant) qui va te faire réviser ton jugement.-__-
Discours élitiste ou discours de passionné ou encore discours sortant un peu du " ouah c'est trop beau " chacun se fera son opinion .... néanmoins je n'ai pas l'impression de faire preuve de condescendance je dis les choses comme elles sont et basés sur des commentaires que je peux lire un peu partout ce qui me permet de dégager un fil rouge et globalement c'est le tendance de cette génération de console , hd , full hd , hd 3 d super turbo etc ... c'est l'image qui prédomine , c'est comme ça .
Alors oui ceux qui auront gavés leur rétine n'auront rien contre une bonne gestion de volant et autres , moi je prend le problème de l'autre coté ..Question de point de vue .
En réponse à
Syt
Inscrit depuis 5737 Jours
Les gens qui achètent Gran Turismo sont des gens qui veulent avant tout un bon jeu de voiture, si la série a autant de succès c'est aussi grâce à sa technique c'est sur, mais résumer le succès des GT uniquement parce que c'est beaux, c'est très très réducteur ( pour le jeu et pour le public qui achète ), je suis convaincu que si les jeux étaient beaux mais mauvais, la série se serait arrêté bien avant.
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7675 Jours
T'as les dirt, GRID, NFS... ^^
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Inscrit depuis 6170 Jours
Posté par kumik
tu m'en vois ravi si c'est dans cette perspective que tu achètes un GT, mais par contre réveille toi ... Une grande grande majorité de joueurs vont achetés GT parce qu'il est beau et que la mouvance actuelle c'est " c'est une simulation top, les graphismes sont beaux " et ça ne va pas plus loin
Bein si moi j'irais plus loin, je ne connais pas ton historique de JV, mais personnellement j'ai débuté avec l'Amstrad/Atari, à cette époque, les joueurs s'extasiaient déjà sur les titres les plus "beaux", et de générations en générations, rien n'a changé, ce désir d'être épaté par les graphismes me semble naturel car il s'agit malgré tout de jeux VIDÉOS. D'autant plus que la quete de réalisme passe -aussi- par les graphismes. Je ne vois pas de mouvance particulière dédiée à cette génération, si ce n'est que le langage qu'emploie les gamers devient plus technique, à l'image du hardware de nos consoles. c'est tout. Maintenant tu me dit : "réveille toi"... mais pourquoi ça ? comme si j'étais pas conscient qu'un jeu qui se vend a 15 millions d'exemplaires comme GT3, devait son succès "en grande grande" partie au grand public. Et en réalité, je me contrefou bien de savoir que le jeu soit grand public ou pas car un jeu qui sait se montrer ouvert au grand public ne signifie pas pour autant, qu'il se montre fermé aux attentes d'un public autrement plus exigeant. (et ça vaut particulièrement pour les jeux de sports)
Posté par kumik
Je me base sur les faits , les faits ce sont des vidéos et plus splendides les unes que les autres de la part de PD , alors effectivement nous avons eu des informations sur le mode circuit , le karting , le réseau .... Mais sinon dans le dur qu'avons nous ? je veux dire tout ceci s'apparente a un cahier des charges avec des croix qu'on va mettre devant chaque feature globale mais sur les dégâts comme les conditions climatiques , comme les cycles jour / nuit et sur des questions aussi bêtes que " le blocage de roue en cas de mauvais retrogradage sera t il géré ?
Non mais... tu te rappelles de la communication autour de Forza 3 ? a coup de trailers kikoolol façon Need for speed, et de 10enes et 10enes de salves de screens issus du mode photo ? de son message clair "Forza est un jeu accessible, on vous collera même un mode ou la tuture freinera toute seule, et vous aurez une option de REWIND si vous êtes encore trop mauvais".... le jeu n'en ai t'il pas moins pointu ? le grand public est a séduire, mais il ne faut pas l'effrayer non plus. La communication coute chère, elle est donc destiné avant tout au grand public. Rien de choquant la dedans, particulièrement quant 80 millions de $ restent à rentabiliser... Donc à moins que tu ambitionnes de changer les règles markéting à l'échelle mondiale, je me retrouve dans l'incapacité de comprendre ton raisonnement.

Ensuite tu fais allusion à "des croix à remplir sur un cahier des charges"... Ok , c'est en effet trés représentatif de la communication de PD, mais te rends tu comptes que tu étais le premier ici (et ailleurs) à faire remarquer l'absence de dégâts cosmétique et mécaniques ou encore la mauvaise gestion des collisions des builds présentées l'année dernière (avec des tartines et des tartines de textes à la clef), de cycle jour/nuit, de climats ou encore de traces de pneu ? Maintenant que pas mal d'éléments ont été soit, confirmés, soit modifiés, on a droit au discours, "oué mais c'est pas ce qu'on voulait savoir"... ça va 2 minutes la mauvaise foi quoi. -___- Si tu attends de Polyphony et de Sony qu'ils communiquent sur la possibilité d'un cassage moteur en sur-régime, tu va attendre longtemps.
Posté par kumik
néanmoins je n'ai pas l'impression de faire preuve de condescendance
Non tu ne fais pas preuve de condescendance, ton discourt est juste trop élitiste. Si tu veux te prendre la tête sur des détails que seuls les pilotes pro doivent considérer, le PC te tend les bras, mais ça, tu le sais déjà... car en effet, jamais aucun studio de développement ne consacrera autant d'années de développement et autant d'argent pour produire un jeu destiné uniquement à une niche de gamers. Je sais pas, tu penses franchement, qu'un homme d'expérience (et passionné) comme Kazunori Yamauchi va te pondre un GT5 dont le fond sera creux ? après autant de temps ? Tu es du genre pessimiste. Question de point de vue en effet.

EDIT: j'ai arrondi les bords. ^__^
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Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6145 Jours
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