face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
A quel moment j'ai dit ça
Si tu pense que les différences avec la one de base et la X se porte uniquement sur la reso et la framerate tu te trompe lourdement.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4147 Jours
Bah il me semble que si (surement à quelques rares exceptions près).
Par exemple Gears 5 dont on loue une version One X incroyable

Gears 5

J'ai pris le premier lien et j'ai pas fouillé plus que ça mais si globalement la One X c'est meilleure réso et meilleur framerate.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7128 Jours
Posté par kinghonk
Le producteur du jeu doit bien le sentir passer en ce moment je pense.🤭
S'il n'a pas été viré oui... je pense que certaines têtes ont du tomber en interne. J'aimerai bien savoir qui a validé ne serais-ce que la cinématique de fin avec la Brute en gros plan... Pas besoin d'avoir fait math' sup' pour se rendre compte que ce n'était pas présentable.


La déception est immense pour un utiliser un mot faible mais je reste optimiste en me disant que ce ne pourra pas être plus terrible que ce que l'on a vu avec les mises à jours graphiques que le titre va pouvoir bénéficier à l'avenir - post lancement, ça me soule bien assez mais bon, que voulez vous, on a pas le choix j'ai l'impression - Microsoft aillant décidé à notre place... 

A la limite, je ne leurs en voudrait même pas que le jeu soit repousser, Sony le fait bien (c'est presque une habitude chez eux) et tant pis pour la promesse d'un titre du lancement de la XsX.

Reste la question du talent du studio 343i... certains ici l'ont évoqué et on peut légitimement se poser des questions mais je ne préfère pas y penser. J'ai bien aimé H4 et H5 au niveau de la campagne et au moins ces jeux étaient sublimes (surtout H4) même si pas à la hauteur niveau gameplay/bestiaire par rapport à ses illustres prédécesseurs.

Quoiqu'il en soit, même si j'ai pris une claque (dans le mauvais sens du terme...), cela ne change pas mes intentions d'achats pour cette fin d'année ; Halo Infinite/XsX en day one. il y a du travail, à 343i de nous prouver qu'ils en sont capable pour le meilleur j'espère !
En réponse à

Remember Halo.

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5686 Jours
D'ailleurs, j'ai remarqué un truc sur les ombres assez crado quand ça quitte la map : https://youtu.be/HZtc5-syeAk?t=190

Entre ça et le pop-in de la brume au loin, ça fait tâche de laisser ce genre de problème technique sur une présentation de ce genre. :/
En réponse à
Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6932 Jours
Posté par Soda
Posté par kinghonk
Le producteur du jeu doit bien le sentir passer en ce moment je pense.🤭
S'il n'a pas été viré oui... je pense que certaines têtes ont du tomber en interne. 
Pas dans l'immédiat, plus tard.. quand certains pourront "saisir de nouvelles opportunités". Surement après le lancement de la console pour ne pas donner l'impression d'éteindre un incendie ;)
En réponse à

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4147 Jours
C'est même pas un problème de talent je pense mais juste d'ambition sur la licence. La volonté de vouloir repousser les limites. En plus de ça ils sont confrontés à la politique crossgen de Microsof.
Je ne suis pas sur qu'une seule tête soit tombée. Ils savaient très bien ce qu'ils montraient. C'était peut-être même un jeu One à la base et c'est Ms qui leur a demandé d'attendre la Series X.

Reste juste le moteur présentée en 2018 qui me laisse perplexe dont on ne voit même pas quelques restes.

D'ailleurs Spencer se fait relativement discret depuis non? Je l'ai pas entendu depuis la polémique, lui qui l'ouvre souvent pour tout et n'importe quoi avec ses superlatifs.

Après ils ne s'attendaient surement pas à un tel badbuzz, mais ça c'est incontrôlable. Avec internet ça s'embrase sur des trucs dont tu t'attends pas. Genre le truc sur la Brute dégueulasse, pas sur qu'ils s'y attendaient. :D
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
Moi j'ai pas besoin d'aller fouiller j'ai la console et les collegues la X je le vois vite.
Là t'a prit gears un des titres les plus propres sur les deux supports.
En réponse à
Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6932 Jours
Posté par MadPchhit
C'était peut-être même un jeu One à la base et c'est Ms qui leur a demandé d'attendre la Series X.
Pour moi c'est un jeu Xbox One en 4K 60fps et sans parler de l'aspect problématique du développement cross gen c'est un jeu qui respecte TROP le cahier des charges, il n'y a pas de prise de risque dans la DA et à tous les stades de développement. Est-ce que c'est un mal? je ne sais pas, les fans de la franchise jugeront sur le gameplay, l'histoire etc.. 

De mon point de vue la plus grosse énigme est celle concernant le moteur 3D. On à rien vu qui puisse permettre de juger sur pièce et rien dans le passage montré permet de justifier tout le tralala autour de celui-ci. 
2 solutions: soit c'est effectivement un coup d'épée dans l'eau (et çà le restera) soit ils n'ont rien montré (que ce soit une erreur de comm, de stratégie etc.. qu'importe) et l'on en saura plus rapidement j'espère. 
Je pense pouvoir dire que MS se prend un gros coup de pression sur le sujet (...) ils vont surement réagir en mode "damage control" et proposer des nouvelles vidéos de gameplay plus flatteuses dans les prochaines semaines. Sincèrement, j'espère! 
En réponse à

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7257 Jours
On peux difficilement juger la campagne sur les 7 min de gameplay. Le jeu a un gros potentiel.
Posté par MadPchhit
Je ne suis pas sur qu'une seule tête soit tombée. Ils savaient très bien ce qu'ils montraient. C'était peut-être même un jeu One à la base et c'est Ms qui leur a demandé d'attendre la Series X.
Reste juste le moteur présentée en 2018 qui me laisse perplexe dont on ne voit même pas quelques restes.
Après on a pas tous les éléments en main c'est compliqué de tirer des conclusions. Mais c'est quand même assez évident que le jeu était à la base prévu sur One et que le fait d'en faire un jeu de lancement est arrivé assez tardivement dans le développement au point que même le ray tracing ne sera pas implémenté dans le jeu à sa sortie sur Series X .
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6392 Jours
Posté par Bigquick
D'ailleurs, j'ai remarqué un truc sur les ombres assez crado quand ça quitte la map : https://youtu.be/HZtc5-syeAk?t=190

Entre ça et le pop-in de la brume au loin, ça fait tâche de laisser ce genre de problème technique sur une présentation de ce genre. :/
Ouaip, en plus des graphismes, Halo Infinite a été une excellente pub pour le SSD...


Nan mais ne serait-ce que ça quoi. Ok, le jeu est pas top graphiquement, ok c'est un open-world, ok c'est peut-être un jeu One qui glisse vers la SX, ok il y aura une MAJ ray-tracing plus tard pour la SX...mais vous venez de montrer un jeu blindé d'affichages tardifs pour vendre une console avec un SSD :/. Un SSD censé éliminer ce genre de choses sur des open-world next-gen autrement plus chargés graphiquement; et que Sony ont commencé à montrer avec Ratchet.

Personnellement, Halo ne m'intéresse pas plus que ça, et le jeu sera peut-être bon au delà de son aspect technique (ce que je souhaite à tout fan)...mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui rendait Spencer si serein face à la PS5.
- Pas plus de dates que chez Sony.
- Pas de démonstrations de la puissance (et encore moins de la supériorité) de la SX
- Peu de gameplay
- Ce qu'on a vu ne tournait même pas sur SX.
- Des absences remarquées (Hellblade² entre autres)

D'où le mec était si confiant?
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
C'est un peu son travail de noyer le poisson et d'essayer de te vendre n'importe quoi.^^
T'a déjà vu un vendeur te dire "non ça c'est moyen" pour te vendre son produit?
Et puis pardon je vais être dur mais les gens qui ont gober ces discours du genre "ca sera mieux que le passage 2d/3d" faut vraiment redescendre et arreter d'être aussi naïf,ca fait peur.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4147 Jours
T'essaies bien de vendre que t'as vu tourner des jeux One X équivalent à ce que l'on peut attendre d'une nextgen.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
Je perdrais plus mon temps à te répondre,bon continuation à toi l'amis.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6392 Jours
Sans forcément prendre ses paroles pour argent comptant, c'est surtout qu'ils se sont déjà fait avoir en overhypand leur première conf' sur les tiers et voyant la déception, ils prétendaient avoir compris. Or là, rebelotte. Et c'est dangereux pour eux; pas sûr que les trolls autour d'Halo Infinite servent positivement leur image...et leur image c'est bien ce qui leur fait défaut face à Sony.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7257 Jours
Posté par GTB
D'où le mec était si confiant?
 Tout simplement parce que tout le monde se focalise sur Halo Infinite alors qu'il y'a une tonne de projets même encore non annoncés en interne et que l'avenir s'annonce radieux ?.  Je dois être le seul à côté de la plaque mais le bad buzz d'Infinite je m'en cogne , j'attend de voir le jeu à sa sortie et je suis sûr que le jeu va vraiment être très bon.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4147 Jours
Bah oui mais clairement le reste c'était pas non plus super excitant.
Et si t'as pas prévu de montrer les jeux, bah tu te tais car tu crées de l'attente pour rien du tout.

Encore une fois c'est un gros problème de com'.
Faut arrêter de vouloir faire monter le buzz, tu risque juste de te prendre les pieds dans le tapis. 
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
Non t'es pas le seul je te rassure j'attends aussi d'avoir les paluches dessus pour juger.
Je radotte mais le grand Bungie que tout le monde vante les mérites aujourd'hui n'a jamais réussi à retranformer l'essai du succès d'Halo Ce et a toujours sorti des Halo visuellement très pauvre au premier abord.
Halo 3 a côté de Gears ça fait pitié,leur succès se tient surtout d'avoir proposer un contenu solide et un gameplay au petit oignon.
343 avec Halo 4 et 5 a sorti des jeux visuellement réussi mais une fois que tu gratte c'est décevant donc là je croise les doigts pour que derrière cette surface pas alléchantes il y est aussi du très bon sinon la douche froide je l'aurai aussi à ce moment là.

Bon et puis que Microsoft arrête d'essayer de vendre leur matos avec des licences poncés jusqu'à la moelle convaincre les fans,les joueurs occasionnel,les néophytes c'est mission impossible,stop.Ah on me dit que le projet de Playground c'est Fable....bon ils ont pas compris.^^
Pour ça aussi que j'attends de voir comment va se passer leur game as a service ça peut être bénéfique à la licence au final,laisser le bousin aux mains des fans.
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
Posté par MadPchhit
Bah oui mais clairement le reste c'était pas non plus super excitant.
Et si t'as pas prévu de montrer les jeux, bah tu te tais car tu crées de l'attente pour rien du tout.

Encore une fois c'est un gros problème de com'.
Faut arrêter de vouloir faire monter le buzz, tu risque juste de te prendre les pieds dans le tapis. 
Ca c’est ton avis, j'aime pas tous et c’est logique mais y a pas mal de titres montré qui m’intéressent et aussi de ceux qui commencent à me faire envie.

Quand à l'attende de la conf.... j'ai même regarder avec 12 heures de retard alors que j'aurais pu voir le direct
Par contre ca je suis 100% d’accord ca manquait de séquences de gamepaly (pas à la Halo) mais déjà rien que 1 min sur 4-5 titres. 
Je peux aussi comprendre que les jeux sont peut être un peu en retard avec le covid et pour bcp pas prévu avant mi voir fin 2021, mais il y avait certainement moyen de trouver qq chose.
Pour revenir à Halo il y avait peut ^tre trop d'attentes pour certains, clairement c’est un jeu prévus ONE avec une adaptation sX et même moi j'aurais aimé qu'ils aient un peu plus loin dans le rendu qui reste tres doux pour de la next gen. 
Apres on a pas vu sa gueule sur ONE.
Par contre j'ai pas trouvé que Sony avait fait mieux, Spiderman c’est pas non plus tres next gen pour ce que j'ai vu et sachant comment il tourne sur Pro tout comme certains titres, c’est pas un reproche c’est juste un jeu de début de gen qui doit tourner aussi sur l'ancien. 
La premiére année il va falloir se tourner vers les studios non propriétaire avec des projets qui depuis le début son prévus pour cette nouvelle gen pour avoir qq choses qui commence à permettre de dire voila ca commence.
Ms se prend les pieds dans le tapis comme toujours mais au final ils sont incapable de trouver la solution pour inverser une tendance qui montre les intentions d'achats apres avoir montré la machine, les spec, un premier jeu qui claque mais qu'on arrive quand même à dire que c’est pas possible (avant que Sony ne montre UI5) alors qu'en face putain ils ont montré un logo qui tueeeeeeeeeeee.
Donc ils font leur petit chemin et ceux qui suivront profiteront d'un game pass costaud et une machine qui rougira pas face au jeu multiplateforme.
Reste à espérer que qq studios racheter sortent des petites pépites pour concurrencer les studios interne de Sony.
Le plus drôle c’est qu'ici ca discute alors qu'au final 80% finiront avec les deux bécanes et jouer à ce halo, le seul souci c'est de savoir dans quel ordre on va les acheter. 
Bon aller vivement que cette gen soit dispo qu'on passe au plaisir de jouer m^me si dans un premier temps ca sera juste pour amélioré nos vieux jeux ^^
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Ben pour le coup, j'en suis moins qu'à la gen précédente oú, malgré les conneries de MS, j'avais pris la One au lancement parce que j'avais encore une partie du capital confiance de l'ére 360, assez exceptionnelle sur ses premières années. Mais j'ai été tellement déçu de la politique éditoriale de MS sur cette gen que pour moi, ils avaient tout à prouver. J'avais surtout beaucoup d'espoir sur les nouveaux studios.
Or là, le soucis ne se limite pas à Halo. Franchement, je m'en foutrais si MS avait dans la foulée d'autres grosses exclu mais là, c'est vide pendant deux vraies années. Si l'on s'en référenre à leur politique, aucun des AAA annoncés ne sortiront avant fin 2022. C'est très long.
Et mine de rien, le gamepass aussi va prendre un petit taquet. C'est une offre géniale parce qu'elle donne accès à une centaine de jeux current gen avec des ajouts reguliers de gros titres. Là, d'un coup, cela va devenir une offre qui donne surtout accès à des titres old gen.
Et du coup, l'achat au launch n'est plus du tout une certitude pour moi. On verra fin 2022... ou plus tard même.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6392 Jours
Posté par Galcian
Posté par GTB
D'où le mec était si confiant?
 qu'il y'a une tonne de projets même encore non annoncés en interne
Pareil chez Sony. Et que Spencer se dise confiant c'est bien; mais à un moment il faut transmettre cet enthousiasme aux clients. L'air de rien le message pour l'instant, c'était encore une fois "vous allez voir, la SX va déchirer". Mais à un moment faut le montrer ça. MS avait une avance de com' qu'ils ont perdue. On n'a pas plus de concret chez eux que chez Sony au final. Moins même en réalité. Et le seul truc concret, c'est Halo en plein bad buzz (et encore une fois, il ne faut pas confondre le bad buzz autour d'erreur de com', et le fait que le jeu soit bon ou pas au final).


Bref, Spencer est ultra serein; c'est tant mieux pour lui. Mais à un moment, 'faudra que les clients le soient également ^^. Pour l'instant, moi j'ai surtout l'impression que la SX sera une console à suivre en 2022. Après, encore une fois, pas impossible que la SX pèse peu dans la stratégie de MS.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7257 Jours
Sauf qu'avec des rachats en 2018 et 2019 fallait pas s'attendre à autre chose que des teasers venant des studios interne.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6392 Jours
On est d'accord (encore qu'on aurait pu attendre plus de Turn10). D'où mon "D'où le mec était si confiant?" ^^
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7257 Jours
J'étais le premier à attendre un Forza au launch mais les gars ont sorti un Horizon/Motorsport quasi chaque année sur la gen précédente. Gran Turismo y'en a eu que un sur ps4. Donc qu'ils prennent le temps qu'y faut. Et puis bon les mecs vont tabasser pas de mauvaises surprises à ce niveau là.
En réponse à
Alx
Alx
Inscrit depuis 7731 Jours
Posté par GTB
Nan mais ne serait-ce que ça quoi. Ok, le jeu est pas top graphiquement, ok c'est un open-world, ok c'est peut-être un jeu One qui glisse vers la SX, ok il y aura une MAJ ray-tracing plus tard pour la SX...mais vous venez de montrer un jeu blindé d'affichages tardifs pour vendre une console avec un SSD :/. Un SSD censé éliminer ce genre de choses sur des open-world next-gen autrement plus chargés graphiquement; et que Sony ont commencé à montrer avec Ratchet.
Le SSD n'est pas non plus la solution magique à tous les problèmes, et notamment pas au pop-in. Une des principales raisons qui fait qu'il y ait des niveaux de détail variables dans les environnements et des transitions un peu brutales dans leur gestion, ce n'est pas uniquement lié à une capacité de charger les assets depuis le disque, mais à une limitation du GPU qui ne peut pas tout gérer en même temps et donc pour qui il faut faire des compromis pour pouvoir utiliser au mieux ses perfs pour ce qui est près. Après tu vas dire "oui mais ils nous avaient vendu un super GPU aussi !", oui mais encore une fois être puissant ne veut pas dire qu'on peut tout faire, juste qu'on peut faire plus de trucs. Bon je ne dis pas que la démo illustre particulièrement la puissance du GPU non plus, mais du pop-in on continuera d'en voir dans les jeux ouverts.

Le SSD pour un monde ouvert il servira probablement davantage dans les déplacements rapides, qui change en permanence le contenu à afficher et donc nécessite de charger de nouveaux assets en streaming. On pense au cas GTA où je ne sais plus dans quel épisode les devs expliquaient qu'il n'y avait pas d'avion dans le jeu parce qu'ils étaient limités par la vitesse à laquelle ils pouvaient se déplacer dans le monde.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5686 Jours
Bon en fait j'ai voulu partager un lien Youtube vers le premier extrait de l'OST de Gareth Coker (qui a fait la musique des deux Ori) mais vu que dans l'url il y a "x" et "d" collé, le forum l’interprète avec l'émoji et j'ai essayé d'insérer le lien différement j'y arrive pas mdr.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Le bon lien, désolé. [url] (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 6

  • Jeudi 14 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 5

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood

GSY Review : LEGO Horizon Adventures

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood