eskyves - n comme noob
eskyves
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Posté par face2papalocust
Je suis pas d'accord 343 et Coalition aussi ont fait du super taf c'est pas parce que tu a un raté qu'il faut jeter le reste aux oubliettes.
Je suis réservé sur 343, leurs jeux halo sont sympathiques mais guère plus et visiblement le poids du moteur + infinite en porte étendard de la next gen semble etre un costume un peu trop grand pour eux.


J’espère avoir tort et que nous ayons une belle surprise en Novembre
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use soap...

cryoakira
cryoakira
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Ce n'est pas exactement la même trajectoire. 
Gears 5 était nettement plus sympa que Gears 4 et tu sens que The Coalition va dans le bon sens, qu'ils sont parvenus à imposer leurs personnages, leur histoire, leurs mécaniques.

Halo 5 n'était pas franchement une réussite (comme le 4), leurs persos comme leur histoire se sont fait jeter (vu ce qu'ils faisaient à la série), ils ont du retourner à la planche à dessin et même avec 5 ans pour tout remettre à plat, la présentation du résultat n'était pas brillante. Ah, et j'oublie la MCC avec son traitement visuel "revisité" moins lisible que l'original et son super code réseau ayant nécessité moult patchs pour tenir la route.
Si l'on y ajoute les problèmes internes révélés, je dirais que la situation de 343 est loin d'être comparable à celle de The Coalition.

Si au final, HI se révèle réussit (c'est tout à fait possible), ils reviendront de très loin à mes yeux.
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bof
bof
Inscrit depuis 7728 Jours
Posté par eskyves
L'hypothese d'un foirage du moteur est une piste a retenir, ils n'ont pas passé 5 ans a travailler uniquement sur le jeu, ce temps inclut la creation du moteur peut etre pas si bon que cela ce qui serait un comble tout de meme
Ouais, je me suis fait cette réflexion aussi.

Ce qui m'étonne, c'est que 343 Industries ne sont quand même pas des manches en technique: Halo 4 est l'un des plus beaux jeux de la 360 (même si c'est l'épisode de la saga que j'aime le moins, mais pour d'autres raisons) et Halo 5 est aussi très convaincant sur Xbox One X (en 60 fps, rappelons-le).

@cryoakira
"des 14 millions de H3 aux 5 millions de H5, ça fait du monde"

Personne ne connaît les chiffres de vente exacts de Halo 5 et c'est sans doute beaucoup plus que 5 millions. Pour rappel, la seule information officielle (donnée par Frank O'Connor) est que le jeu s'est vendu (ou écoulé) à 5 millions d'exemplaires en trois mois. A ce même stade, Halo 3 en était à moins de 8 millions d'exemplaires, donc on est très loin d'un rapport de quasi un à trois comme tu le laisses entendre.

Et concernant la trajectoire de 343i, je trouve pour ma part Halo 5 assez nettement supérieur au 4, avec notamment une mise à jour très réussie du gameplay et une IA infiniment meilleure (c'était la honte dans le 4, comparé aux standards de la franchise). Il y a encore une certaine marge de progression, cela dit.  A titre de comparaison, je mets Guardians au-dessus d'ODST et au même niveau que Reach (les deux derniers Halo de Bungie).
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Oui, je suis sûr que 343 s'est abstenu d'annoncer avoir atteint les 7 ou 10 millions d'unités vendu par pure modestie... On sait à quel point les studios n'aiment pas se venter de la réussite de leur jeu et à quel point les démarrages en fanfare qui ne tiennent par la longueur sont rares... Plus sérieusement, quand bien même ce ne serait une baisse "que" de la moitié, soit 7 millions de joueurs, ça en ferait un paquet à récupérer.

Oui, H5 est supérieur à H4, mais ça ne fait pas de H5 une réussite pour autant. Ses combats de boss atrocement chiants, l'histoire et l'écriture sont une purge, et je ne parlerais pas d'actualisation de gameplay, juste d'un rattrapage par rapport à ce que les autres FPS faisaient depuis un moment. Quand tu sortais de Titanfall ou Destiny, ça restait basique. Quand au multi, j'ai l'impression qu'il a radicalement divisé la communauté. Et autant je mets n'importe quel Halo devant ODST, autant je trouve qu'H5 n'est absolument au niveau où était Reach à sa sortie.

Mais au delà de nos avis respectifs, tu penses vraiment que si Halo 5 avait été un tel succès, si les acheteurs avaient été si satisfaits, on aurait eu à attendre 5 ans pour l'opus suivant ? Que le nouveau héro de 343 aurait complètement dégagé ? Qu'on aurait un tel focus sur la dimension "retour" aux sources/Legacy de HI ? Cela me semble plus parlant que n'importe quel chiffre de vente ou avis.
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bof
bof
Inscrit depuis 7728 Jours
@cryoakira
Tu peux bien faire de l'ironie, mais tu sors tes chiffres d'un chapeau et argumentes sur des hypothèses. Déjà, tu compares à Halo 3 qui est l'épisode le plus vendu de la franchise (14 millions), alors que les deux derniers épisodes de Bungie se sont vendus à respectivement 7 et 10 millions d'exemplaires. Tu me diras qu'on n'y dirige pas le Chief, mais pas non plus toujours dans Guardians. Sans parler du fait que les trois derniers épisodes de Bungie sont sortis sur une console vendue à 85 millions d'exemplaires, contre à peu près 50 millions pour la One. Donc même si Halo 5 ne s'est écoulé "qu'à" 8 millions d'exemplaires (ce qui semble un minimum très plausible), son taux d'adoption est similaire à celui de Halo 3 en son temps.

Après, on peut débattre sans fin sur les qualités ou les défauts de tel ou tel Halo, ou leur classement par ordre de préférence. D'ailleurs, à part le premier qui fait l'unanimité (au-delà de quelques décors copiés-collés), les avis sont toujours extrêmement partagés sur la question. Certains mettent même Halo 4 dans le duo de tête, alors que ça me paraît personnellement inconcevable (sauf au niveau de la narration, mieux maîtrisée que chez Bungie). De plus, les fans que je connais classent le multi de Halo 5 parmi les tout meilleurs de la saga (personnellement, je n'y joue plus).

Reprendre une franchise aussi iconique d'un studio non moins emblématique, c'est presque mission impossible sans froisser les vieux fans et/ou décevoir ceux qui veulent du changement. On pardonne très peu à 343i. Halo 4 m'a fortement déçu sur certains points, mais le studio devait prendre ses marques et ça me semblait compréhensible. J'ai vu beaucoup de progrès sur Halo 5 et maintenant, j'attends Infinite avant de juger et "d'enterrer" le jeu et le studio comme Internet sait si bien le faire. Même si, je ne le nie pas, certains faits ou signes peuvent interpeler.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4752 Jours
Posté par cryoakira
Mais au delà de nos avis respectifs, tu penses vraiment que si Halo 5 avait été un tel succès, si les acheteurs avaient été si satisfaits, on aurait eu à attendre 5 ans pour l'opus suivant ? Que le nouveau héro de 343 aurait complètement dégagé ? Qu'on aurait un tel focus sur la dimension "retour" aux sources/Legacy de HI ? Cela me semble plus parlant que n'importe quel chiffre de vente ou avis.
Bien d'accord avec ça, si les épisodes précédents avaient été jugés suffisamment convaincants, ils n'auraient pas fait machine arrière. 


@bof
Les internautes n'enterrent pas le jeu et ne prétendent pas juger de sa qualité, ils (on ?) réagissent comme ils le font toujours. Positivement quand tu leur "montres" Hellblade 2, négativement quand tu leur montres Halo Infinite. C'est le jeu auquel Microsoft a joué pleinement et tout ce qui se passe autour du jeu s'oubliera vite si celui-ci est finalement à la hauteur.
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bof
bof
Inscrit depuis 7728 Jours
Il y a quand même beaucoup de bashing anti-343i sur la Toile (et je ne parle en aucun cas du mème Craig que je trouve très drôle). Perso, je n'ai aucun problème avec la déception technique causée par le gameplay reveal d'Infinite. A ce niveau-là, il était quand même difficile d'être convaincu! Surtout quand on parle potentiellement de la seule grosse cartouche XGS jusqu'à fin 2021 ou début 2022. Et c'est clair que ça fout le boxon dans toute la com de MS, eux qui se targuent d'avoir la console la plus puissante sans pouvoir montrer du gameplay confirmant leurs dires (de ce jeu ou d'un autre, d'ailleurs).

Mais ce n'ètait pas le propos de mon précédent message. Encore une fois, 343i n'a pas la légitimité de Bungie sur la licence et quoi qu'ils fassent, il y aura des mécontents (beaucoup).
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4752 Jours
C'est sûr qu'il y a des fans tellement hardcore de la licence, qu'ils marchent sur des oeufs quoi qu'ils fassent. Même Bungie a peiné à faire bouger quoi que ce soit sans heurter les fans, parti de là... 
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
@Bof
Je sors mes chiffres d'un chapeau ? Les chiffres de ventes d'H3 ou de H5 viennent de chez MS. Si tu as des chiffres de ventes fiable prouvant que H5 a largement passé les 5 millions et quelques, je suis preneur. Mais là, ce sont les "sans doute beaucoup plus" et "minimum très plausible" qui sortent d'un chapeau.

Ensuite, faut vraiment arrêter avec les taux d'adoption qui sont tout sauf linéaire. La proportion de joueurs attirés par un FPS ou une licence spécifique n'est pas un ratio qui reste fixe, selon que tu sois à 20 millions, 50 millions ou 80 millions. Si c'était le cas, Halo ODST ou Reach, qui sont sorti sur 360 après Halo 3 auraient du faire mécaniquement mieux, ou à minima autant sans le MC. Et que dire d'H4, qui 1) avait le MC et 2) sort avec un parc installé encore plus large que Reach, mais fait finalement à peu près comme Reach...
Pour te dire à quel point la comparaison est absurde, je prends tes 8 millions supposés de H5 sur un parc de 50 millions de One, je le compare au 8 millions d'Halo 2 sur les 23 millions de Xbox et pouf, le ratio de H5 sur One devient tout pourrit.

À un moment, faudrait comprendre que je ne suis pas en train de défendre Bungie, juste de constater que 343 n'a pas réussit à reprendre la suite et que la preuve ne réside pas tant dans les chiffres de ventes que dans la façon dont MS les a gentiment renvoyé à la table à dessin après H5.

Et oui, tu as raison, la tâche de 343 était ardue, mais ce n'est pas comme si MS ne leur avait pas donné les moyens ou le temps de faire leurs preuves. 
343i a été formé en 2007, spécifiquement pour remplacer Bungie, avec des gus embauché pour faire du FPS SF. Ils ont bossé sur les maps de Reach, sur la MCC, et leur H4 est sorti en 2012. À ce stade, ce n'étaient plus des noobs.

Compare ça à Black Tusk Studios, bossant initialement sur la licence éponyme (https://www.youtube.com/watch?v=UJfTVmuqghw), qui en 2014 perd SON projet, devient The Coalition et doit pondre le prochain Gears pour fin 2016. Pour eux, oui, ça a été brutal. Mais tu vois qu'avec Gears 5, ils ont repris la main et que, même s'il y a des trucs à améliorer, ils ne se heurtent définitivement pas aux mêmes soucis de légitimité que 343.

Comme je le disait plus haut, il est tout à fait possible que HI soit réussit. Mais après 2 titres aux solos décevants, une présentation d'HI assez lamentable malgré 5 ans de prod (et un budget conséquent), ainsi qu'un déballage peu reluisant sur le management, je ne vois aucune raison d'accorder à 343 une confiance particulière.
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bof
bof
Inscrit depuis 7728 Jours
@cryoakira
Ton paragraphe sur la contextualisation des chiffres de vente rejoint tout à fait mon propos, dommage du coup d'avoir oublié ce principe dans ton message précédent ("de 14 à 5 millions")...
343i a été formé en 2007, spécifiquement pour remplacer Bungie, avec des gus embauché pour faire du FPS SF. Ils ont bossé sur les maps de Reach, sur la MCC, et leur H4 est sorti en 2012. À ce stade, ce n'étaient plus des noobs.
En plus des deux derniers map packs pour Halo Reach, c'est sur la série animée Halo Legends (sortie en février 2010) et surtout sur Halo CE Anniversary (sorti à la fin 2011) qu'a d'abord bossé 343i. Parallèlement à ces trois projets, le développement de Halo 4 a commencé en 2009, pour une sortie en septembre 2012 (un peu plus de trois ans de développement). Pour un nouveau studio parti de rien (on voit par exemple le temps que ça prend chez The Initiative ou Playground II pour monter une équipe de A à Z), il n'y a vraiment pas de quoi rougir en termes d'efficacité.
Compare ça à Black Tusk Studios
La grande différence avec The Coalition/Black Tusk, c'est que ce studio était déjà formé et plus ou moins rôdé lorsque la licence Gears of War a été rachetée à Epic (avec Ferguson qui s'est à ajouté, bien sûr). D'ailleurs, le rachat a été annoncé en janvier 2014, pour une sortie de Gears 4 en octobre 2016, donc on est beaucoup plus proches des trois ans de développement. Et ils bossaient sur l'Unreal Engine, déjà connu de la plupart des développeurs. Mais ça n'empêche pas que ce sont des brutes, d'autant qu'ils ont aussi sorti le remaster du premier Gears en 2015.

En résumé, tu laisses entendre que 343i a eu cinq ans pour faire Halo 4 et The Coalition deux ans pour Gears 4, mais en vérité le temps de développement pour ces deux jeux était proche.
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bof
bof
Inscrit depuis 7728 Jours
L’aventure prend place dans un monde ouvert et expansif. Nous avons une histoire qui vous guide au travers, ce qui déverrouille des zones. Mais plus vous avancez, plus vous pouvez librement revisiter les zones découvertes. Il y a beaucoup de secrets à dénicher dans ce monde.
Source: https://xboxsquad.fr/news/2020/08/halo-infinite-pr...

J'aime bien le principe d'une ouverture progressive du monde, avec possibilité de revisiter les zones déjà découvertes.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5427 Jours
Wé, enfin bon j'avais beaucoup d'espoir sur ce monde ouvert, mais quand je vois l'interface de la map aperçue dans la démo, ça m'a l'air très balisé balisé. C'est donc comme dans ODST, rien de révolutionnaire, avec des armes uniques comme dans H5. Ca fera bien le taff, mais c'est surtout le terme "infinite" qui m'agace. Infinite veut au final plus dire, MaJ à l'infini et jeu pas fini au lancement, que terrain de jeu infini. 

Pour moi ils devraient décaler la sortie.. c'est vraiment là dessus où il ne faut pas hésiter à copier la concurrence, pour peaufiner le jeu, et ainsi satisfaire les joueurs et pas les actionnaires. Pas de ray tracing au lancement, ça me rappelle la MaJ Super Duper graphick pack de Minecraft, présentée en grande pompe puis discrètement abandonnée au profit de la version RTX. En attendant la One X n'aura pas eu son Minecraft optimisé, et la Sx attendra son Halo Infinite optimisé... s'il sort un jour, et sous quelles modalités. Parceque en attendant le RTX ils en parlent tous, mais on en voit casiment rien.
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bof
bof
Inscrit depuis 7728 Jours
Comme tu le dis, on n'avait qu'un "aperçu" de la map dans la démo, cette dernière se déroulant juste après l'atterrissage sur l'anneau. Donc en toute logique, c'est plus tard que ça doit s'ouvrir... Ne tirons pas des conclusions sur une démo de 8 minutes qui ne montrait rien de cet aspect-là.

Concernant le report, je suis de ton avis, en tout cas si le jeu ne peut pas offrir un niveau de qualité et de finition suffisant. Par contre, le RTX ne m'intéresse pas plus que ça. Je joue toujours sur une TV 1080p sans HDR (tant qu'elle tient le coup), alors je ne suis pas à ça près.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
Posté par bof
 Par contre, le RTX ne m'intéresse pas plus que ça. Je joue toujours sur une TV 1080p sans HDR (tant qu'elle tient le coup), alors je ne suis pas à ça près.
Moi aussi suis toujours en 1080p HDR

Mais l'avantage du RTX c’est que tu en profitera contrairement au HDR
Apres libre à toi de pas l'aimer, mais perso je trouve que si ben fait ca apporte un certains éclat à une scène 
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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5427 Jours
Moi aussi je suis repassé en 1080, et sans HDR. Mais le ray tracing c'est un sacrée techno, et pas besoin de techno HDR pour en voir les bénéfices. Quand tu vois la différence que ça apporte à Minecraft... IL est question d'éclairage dynamique dans Halo Infinite, ça aurait été été logique qu'il soit en RTX sur sX..
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bof
bof
Inscrit depuis 7728 Jours
Sur Minecraft, c'était impressionnant de voir le trailer, mais manifestement pas réalisable en termes de ressources. Et le contraste vient aussi du dépouillement du jeu de base.

Par contre, ça ne m'avait fait ni chaud ni froid sur la vidéo de Control avec/sans RTX de Gamersyde. Après, je n'ai rien contre, sauf si ça plombe les performances des jeux (c'est particulièrement gourmand...).
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Les reflets RTX dans Control ajoutent pourtant beaucoup dans l'immersion vu le nombre de vitres qu'il y a. C'est vraiment rigolo de se faire surprendre par son propre reflet, une première dans jeu vidéo. Sans compter que ça rend l'environnement plus crédible visuellement. :)
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
Ca change pas nécessairement tout comme sur la demo Minecraft
Mais je trouve que ca peux rendre l'image plus intéressante comme sur on/off avec WD légion https://www.youtube.com/watch?v=o07aWS7JpeQ
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The Dreadful Unit #16 ;)
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Je ne vois pas ce que j'oubliais. Je répondais à la remarque d'Eskyves en constatant qu'Halo avait perdu une grande partie de ses joueurs (c'est une réalité, comme ces chiffres officiels) et que ce n'est pas forcément en suivant les desideratas "Legacy" de ceux restent que la série va aller de l'avant.

Ce que je laisse entendre, c'est que non seulement 343i a eu plus de temps pour produire H4 que The Coalition n'en a eu produire Gears 4 (sans oublier qu'un jeu One n'a pas le même cycle de prod qu'un jeu 360), mais qu'ils ont eu aussi plus de temps pour sa familiariser avec la série, qu'ils ont eu jusqu'en 2010 Bungie à porté de main pour toutes leurs questions, qu'ils ont eu le temps de s'approprier le moteur de la série. Bref, 343 n'a clairement pas été bousculé comme The Coalition l'a été et pourtant... H4. 
Et derrière, sur le même temps (3 ans) pour H5 et Gears 5, tu as un studio qui a su s'approprier la série sur laquelle il était en imposant un nouveau personnage, des nouveaux éléments de gameplay, et l'autre qui a été prié de revoir sa copie de fond en comble.

Je ne pense pas que ces deux équipes aient les mêmes talents.

D'ailleurs, en parlant de talent, cette magnifique présentation de HI, c'était aussi la première fois que l'on voyait en action Splipspace, LE moteur conçu par 343i pour HI (après les évolutions du moteur de Bungie jusqu'au 5), fruit de 5 ans de boulot, qui plus est assisté de deux autres studios depuis (depuis 2018 et 2019), ce qui cependant n'empêchera pas de devoir attendre un patch, plus tard, pour le Rtx. Comment ne pas avoir confiance ?

J'ai l'impression que 343 (sous l'impulsion de MS) s'attache plus à la performance technique brut qu'au design et c'est malheureux parce que franchement, le 4k natif ou le 120 FPS, perso, je m'en tape. 
J'ai une télé 4kHDR, et avoir du 4k proprement upscalé en 60 FPS, mais avec une bonne utilisation du HDR, du Rtx et des effets visuels (je pense à la lumière et aux particules parce que je sors de GoT) me semble largement plus important pour que ce soit "beau" et immersif.
Possible que les choses bougent en ce sens (surtout après ce qu'il s'est passé), mais les délais sont trop court.

Comme le dit Flash, ils devraient repousser le jeu.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7129 Jours
Posté par cryoakira
J'ai l'impression que 343 (sous l'impulsion de MS) s'attache plus à la performance technique brut qu'au design et c'est malheureux parce que franchement, le 4k natif ou le 120 FPS, perso, je m'en tape. 
En fait, tout le monde s'en cogne à part Microsoft je crois ^^ Ça me fait enrager car on pourrait avoir un rendu de malade avec cette Xbox One Série X, quel gâchis... tout ça pour que ça fasse bien sur le papier... :soupir:

Un peu de RT sur Halo 3 PC :

https://www.youtube.com/watch?v=6A-tEa5-4Vg
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Remember Halo.

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6125 Jours
Ok pour le 120fps, mais pas pour le 4k natif, surtout que c’est pas vraiment cela qui pose problème, il y a qu’à voir le nombre de jeu xbox one x en 4k natif qui mélange la performance et le design avec brio.

Pour la défense De 343i, c’est quand même pas facile de jongler entre une console qui fait 1.4tf (xbox one) et une de 12,2 tf (XSX), et pour pimenter un peu plus, une autre au milieu de 6.2tf (sans oublier la S?), vive le Crossgen !!!
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bof
bof
Inscrit depuis 7728 Jours
Le fait que les chiffres soient officiels ne veut pas dire qu'ils sont comparables. Après trois mois de commercialisation, Halo 3 comptait environ huit millions de ventes, contre cinq pour Halo 5: voilà une représentation objective. Sortir un 14 vs 5 millions sans contextualiser est intellectuellement malhonnête, tout comme parler de cinq ans de développement pour Halo 4 contre deux pour Gears 4. Désolé, mais je suis très sensible à ce genre de "détails" et je trouve que ça affaiblit un argumentaire de recourir à de telles imprécisions pour appuyer son propos.

Sinon, d'accord pour dire que The Coalition est sans doute le studio XGS techniquement le plus talentueux (avec Playground I). Avec seulement trois ans de développement à chaque fois, ils ont fait un gros boulot sur Gears 4 et Gears 5. Le studio semble excellemment bien géré et j'espère que le départ de Ferguson ne va pas changer la donne. Moi qui suis très peu attaché à la franchise, j'ai vraiment apprécié Gears 4 (plus que la première trilogie, même si beaucoup ne seront pas d'accord avec ça).

Par contre, ils connaissent les mêmes problèmes de légitimité que 343i et je lis pas mal de commentaires négatifs à ce sujet. Dommage aussi que la finition de Gears 5 était médiocre. Mais sinon, je pense comme toi que c'est un studio mieux dirigé (il est aussi plus petit donc plus agile) et plus capable.
J'ai l'impression que 343 (sous l'impulsion de MS) s'attache plus à la performance technique brut qu'au design et c'est malheureux parce que franchement, le 4k natif ou le 120 FPS, perso, je m'en tape.
Je ne crois pas que ça soit MS qui pousse en ce sens. Le 120 fps, c'est clairement pour l'e-sport et il faut admettre que c'est difficile de faire autrement aujourd'hui pour un jeu cross plateforme PC+consoles. Perso, ça ne m'intéresse pas, mais c'est un objectif que je peux comprendre. En revanche, j'aurais clairement préféré qu'ils utilisent des techniques de reconstruction (très efficaces aujourd'hui) plutôt que de la 4K qui bouffe énormément de ressources. Dans un autre genre, ils avaient de la réso dynamique sur Halo 5 et le résultat était pas mal du tout (sans parler du fait que c'est futur proof: sur Series X, le jeu tournera en full 4K sans patch).
qui plus est assisté de deux autres studios depuis (depuis 2018 et 2019)
Oui bon ça, c'est systématique sur les gros projets. Quand on sait qu'un jeu comme The Last of Us 2 a mobilisé la bagatelle de 13 studios externes et près de 2000 personnes en plus des 300 employés de Naughty Dog...
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5427 Jours
Posté par Soda
Posté par cryoakira
J'ai l'impression que 343 (sous l'impulsion de MS) s'attache plus à la performance technique brut qu'au design et c'est malheureux parce que franchement, le 4k natif ou le 120 FPS, perso, je m'en tape. 
En fait, tout le monde s'en cogne à part Microsoft je crois ^^ Ça me fait enrager car on pourrait avoir un rendu de malade avec cette Xbox One Série X, quel gâchis... tout ça pour que ça fasse bien sur le papier... :soupir:
Ca me donne l'impression que la sX émule très bien la One de savoir que Halo Infinite tournera en 10 000fps^^
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6555 Jours
Ah ba regarde quand Ubisoft annonce que le prochain Ac est en 30 fps les réactions sont nombreuses et vives.
La branlette des chiffres c'est une demande des gens.
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bof
bof
Inscrit depuis 7728 Jours
Un bon compromis serait de sortir une version One (S et X) de Halo Infinte cet automne et la version Series plus tard, au printemps 2021. Histoire d'optimiser le jeu à peu près correctement pour la next gen.

En plus, le planning risque d'être assez vide chez MS en 2021, donc d'une pierre deux coups.
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