GTB - Acapello
GTB
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La moitié de la core-team. Il y a encore du monde, mais plus beaucoup des vétérans autour de qui s'est construit le studio oui. Qu'autant se soit barré avant même la fin du premier jeu n'est effectivement pas bon signe. Sans parler des soucis de gestion et de dev. J'ai l'impression qu'on est sur un cas de figure qu'on a pas mal observé depuis quelques années; notamment chez google et amazon. C'est plus étonnant de la part de MS qui ont plus de bouteille et savent que mettre des moyens et des vétérans ça ne suffit pas à construire solidement un studio/projet.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Inscrit depuis 7727 Jours
On remarque que construire un studio ambitieux "from scratch" est une gageure. A vrai dire, je n'ai pas d'exemple récent en tête. Chez Sony, ça fait au moins 20 ans que ce n'est pas arrivé, et chez MS il faut remonter à Black Tusk/The Coalition en 2012, une réussite en l'occurrence.

Il est plus courant de voir des studios partir de projets plus modestes, prendre progressivement du galon puis se développer en créant par exemple une deuxième équipe, etc.

Du coup, on jugera sur pièce pour The Initiative, après certains ajustement logiquement nécessaires. En plus, ils ont fait le choix d'un fonctionnement assez particulier dans l'industrie (à l'image un peu d'un Mistwalker à l'époque de leur collaboration avec MS).
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7721 Jours
Ben c'est pas étonnant. Recruter des stars ou des gros veteran, c'est aussi faire cohabiter de gros égos... Sur le papier c'est déjà pas évident alors en vrai, ça donne The Initiative.... 
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RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6392 Jours
D'après une enquête de VGC, The Initiative c'est actuellement une cinquantaine de personnes. Et c'est Crystal Dynamics qui lead le dev de Perfect Dark. C'était la dernière petite info complémentaire du HS.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
C'est grave quand même faire appel à un studio externe d'un autre éditeur...remarque ça pouvait pas etre 343 en 6 mois ils arrivent même pas à ajouter plus de 2 maps sur ce Halo.
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bof
bof
Inscrit depuis 7727 Jours
Posté par GTB
Et c'est Crystal Dynamics qui lead le dev de Perfect Dark.
L'article dit que "CD est probablement en train de prendre une part beaucoup plus importante au projet qu'on ne le pensait au départ", ce qui n'est pas tout à fait pas pareil.

Manifestement, les développeurs qui ont quitté The Initiative s'attendaient à un environnement beaucoup plus collaboratif et non à une hiérarchie très verticale (comme Gallagher la pratiquait déjà chez Crystal Dynamics). Peu d'emprise sur les décisions créatives, manque d'autonomie et frustration seraient donc les causes des départs de ceux qui n'adhéraient pas à ce mode de fonctionnement. Et je les comprends. Il y avait un peu mensonge sur la marchandise... jusque dans le nom du studio!

@face2papalocust
Les studios font toujours appel à d'autres studios pour les gros projets. La seule différence est que CD est un studio expérimenté et capable de mener un projet AAA.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6392 Jours
Ah, merci de la précision. Pour le coup je n'ai pas eut le temps de lire l'article de VGC.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7128 Jours
2 nouvelles cartes arrivent pour la saison 2, la présentation en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=aD...
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Remember Halo.

blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6490 Jours
Classe, elles ont l'air bien travaillé.
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"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
La saison 2 commence le 3 mai, et même si y'aura pas énormément de nouveauté y'a quand même beaucoup de problèmes qui seront enfin réglés, hâte de tester (sachant que j'ai pas joué au multi d'Infinite depuis Février) et ses deux nouvelles maps ont l'air pas mal (mais seulement 2 :/). 
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blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6490 Jours
Oui le contenu de la saison 2 pour l'instant est legé.
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"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
Quand tu vois que Coalition sortaient 2 maps tout les mois sur Gears 4 et 5 oui ça fait ultra léger.:s
Jamais désinstaller aussi vite un multi de Halo pour ma part je suis bien dég.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5426 Jours
Idem, j'ai envie de me le réinstaller. Sauf que je suis sur PC, obligé de jouer avec des joueurs clavier-souris, et ils me font juste trop mal, ça m'a bien saoulé. Donc je me tate, je trouve le gameplay excellent, mais bon. Et le manque de personnalisation de l'armure quand on achète rien, ça me gave, vraiment le sentiment d'être pris pour un ...
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
Je joue à la manette sur PC et j'ai pas ce soucis. :3
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5426 Jours
Bon bein ça me rassure, faudra que je teste, le week end, quand c'est gavé de monde et de n00b comme moi par exemple. Mais j'aurais quand même préféré que tu me dises qu'il y avait une nouvelle option pour jouer entre manettes uniquement.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6554 Jours
Tu peux en classé il me semble.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7128 Jours
Les 3 modes de jeux ajoutés avec la saison 2 présenté en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=voUP6BbrZL8

Enfin le KOTH !
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Remember Halo.

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
La roadmap :



Une saison de 6 mois, encore, avec seulement deux nouvelles maps et 3 nouveaux modes de jeu. é_è
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7128 Jours
Ils sont en panique, c'est incompréhensible.
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Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4751 Jours
Ça a au moins le mérite de montrer que les jeux services ça demande une vraie préparation (et le départ du resp. du multi n'est pas à prendre comme un truc anodin je pense). C'est vraiment à se demander ce qui était prêt pour le lancement initial quand on voit ça.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7128 Jours
Tu parles de celui de 2020 ?^^ Ils se voilaient la face à mon avis. Enfin on va suivre le suivit du jeu, 343i a prouvé qu'ils pouvaient redresser la barre et avoir un suivit exemplaire avec la MCC.
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Remember Halo.

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
Sinon je suis en train de faire le solo. C'est bien mieux que les horribles Halo 4 et 5 que j'ai fais juste avant mais y'a plusieurs trucs qui me déplaisent :
Déjà je trouve l'open world pas ouf, tout se ressemble et j'ai du mal à me repérer, ça manque d'endroit visuellement marquant. Là sans marqueur j'arrive vraiment pas à savoir où je suis et où je dois aller. 
Le gameplay est excellent mais j'ai un peu peur que sur la longueur ça tienne pas, j'dois être à 6-7h de jeu et je commence déjà à en avoir marre de prendre un avant-poste parias. Le rythme pâtit pas mal de cette structure open world. Bon faut dire aussi que Halo 4 et 5 étaient foirés sur le rythme alors qu'ils étaient beaucoup plus linéaires et cinématiques. Et ça manque d'épique, d'ampleur dans les combats pour le moment (même reproche que sur le 4 et le 5 qui n'arrivaient jamais à atteindre l'epicness des 3 premiers de Bungie).
Et surtout ce qui me chagrine, et j'avais la même sensation sur le 5, le manque de contexte d'un point de vue purement scénaristique. J'ai pas fait Halo Wars 2 donc je sais pas qui sont les Parias, et j'aurais aimé un peu de matière pour comprendre qui ils sont. Et je comprend pas pourquoi eux auraient réussi à détruire l'UNSC là où les Covenants n'ont pas réussi (alors que globalement, c'est Brute/Grognards/Rapace/Elites/Chasseurs dans les deux camps). Pareil sur l'Arme et sa raison d'exister, manifestement ça fait 6 mois que l'UNSC est sur le Halo Zeta, mais le jeu commence un peu comme le Halo CE sauf que contrairement à lui ça marche pas...

Bref, à la fois je prend beaucoup de plaisir à y jouer et à la fois j'ai pas mal de truc qui me chagrine. 
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bof
bof
Inscrit depuis 7727 Jours
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
Je l'ai eu gratos et aimant les RTS je compte le faire mais merci ^^
C'est con qu'un spin off soit indispensable pour comprendre un épisode principale, à mes yeux un spin off doit rester du bonus secondaire.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7128 Jours
La Coop arrive : phase de test pour les Insiders mi-juillet pour une sortie courant août ! L’occasion de se replonger dans ce titre, il y aura pleins de nouveaux succès 😋



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Remember Halo.

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  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 20 Heures)

  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)

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  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)

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