Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Voici un intervention de quasiment une heure d'un ponte d'EA qui est dans la boite depuis 30 ans et qui ne pratique pas la langue de bois. Même si dans la seconde partie, il digresse un peu par rapport aux questions posées, c'est franchement passionnant pour qui s'intéresse à l'envers du milieu.
http://kotaku.com/surprisingly-real-talk-from-a-to...
Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.
Intéressant mais il n'est pas le seul à avoir chasser ce dragon et les autres s'y sont généralement cassé les dents.
Tiens ça me rappelle que je dois lire l'interview de Levine.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Intéressant à lire, ils partagent leur approche (différente parfois), leurs avis sur certains jeux, notamment le dernier Splinter Cell.
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
L'interview croisée sur l'infiltration est intéressante, mais je ne partage vraiment pas leur point de vue sur SC Blacklist, d'autant qu'il est en réalité très "forcé" par le gars d'Eurogamer qui casse systématiquement le jeu dans ses questions.
Je suis curieux de voir ce qu'ils feront sur MGSV mais dans le IV (dont j'ai du écrire une soluce à l'époque), c'était tout de même hyper dirigiste avec des chemins très balisés. On peut se moquer de la disposition des herbes dans AC (à raison) mais c'était exactement pareil dans certains passages de MGS IV et certains niveaux offraient des enchainements très chronométrés, bien loin de l'organique dont ils parlent.
Une question qu'ils soulèvent et que je trouve intéressante, c'est "dois-je me sentir comme le héro ou dois-je me hisser au niveau du héros ?". Cela pourrait faire un débat complet parce que cela affecte énormément de jeux.
Kenhobbit> Il y a différentes choses en cause. Cet article montre surtout un monde -du jv- pas préparé correctement et qui du coup gère très mal la popularité et ses conséquences pro et humaines. Surtout chez les indés. Quand tu travailles dans une boite, chez Ubi par exemple, t'es un peu plus protégé je pense...Encore que Jade Raymond a un peu mal vécu son exposition aussi je crois.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
En tout cas c'est clair qu'il va falloir y remédier. Pour l'instant conserver son anonymat au maximum reste la meilleure solution. Mais ce n'est pas facile, les gens veulent savoir et le silence passe aussi parfois pour de l'arrogance ou du dédain :/.
Si on est solide on peut aussi se placer au dessus des remarques blessantes et n'écouter que les encourageantes. Le monde n'est pas rempli de connards/connasses (désolé pour le terme ^^) on reçoit aussi beaucoup de mail d'encouragement. Un mail d'une personne qui te dit supporter ses journée d’hôpital grâce a un de tes jeux, ça n'a pas de prix :)
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J'ai l'impression qu'il y a tout de même un aspect très anglo-saxon (mais pas exclusivement) dans le bashing ciblé sur la personne spécifiquement. Je suis dans le milieu depuis 15 ans et je n'ai jamais rencontré ce type d'agressivité. Des bizarreries, oui, parfois des clashs d'opinion mais jamais de menaces physiques, de harcèlement, de gens qui cherchent à te retrouver. Il y a un cap franchit qui fait peur à ce niveau.
Robert Carlyle : entretien avec un vampire !
<1efa>http://www.p-nintendo.com/chroniques/billets-de-wa...1efa>
https://twitter.com/Blackninjadu11
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Oui moi non plus je n'ai pas souvenir de ce genre de débordements chez nous. Tant mieux, en espérant que ça dure :)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sinon, la première page est intéressante mais pour la suite, j'ai du mal avec son approche.
Déjà, il part des excès (comme les cow clicker) pour expliquer certaines mécaniques de jeu, notamment leur caractère répétitif, et cela me gène, parce que la base d'une mécanique de jeu (même pas vidéo) est répétitive. Des échecs au poker en passant par Condottière ou Cartagéna et le 1000 bornes, on est dans la répétition. La victoire n'est qu'une fin temporaire, comme dans Tetris.
Ensuite parce que j'ai l'impression que l'auteur a été élevé à la console. Son analyse des RPG est en tout cas typique des travers des productions nippones, mais bien éloigné de la réalité des RPG occidentaux, et cela se ressent dans son "analyse" des MMO.
En fait, à chaque fois, il part de constat où je me dis " on est d'accord" pour enchainer sur un raisonnement où là, je ne le suis plus. Comme sur la disparition du game over définitif, qu'il confond avec la notion de difficulté, alors que ce sont deux choses distincte. Dark Souls par exemple n'a pas de game over, ce qui ne l'empêche pas d'être extrêmement difficile. Trials, lui aussi très difficile, a bien une forme de game over (au delà de 30 minutes d'essais, on est éjecté du circuit).
Avoir un jeu qui répond sur bien des points aux critères du grand public n'empêche pas le développeur de proposer un mode de difficulté supplémentaire qui saura satisfaire les hard core. Les Gears of War en dément, les CoD en Vétéran, les Mass Effect en démentiel, Bioshock en 1999 (avec Game over définitif d'ailleurs)...
Et puis tous les jeux ne repose pas sur une mécanique de défis. Parfois, le dépaysement, l'émotion ou l'imaginaire nourrisse le plaisir ludique. Les succès des Sims, de Minecraft de Journey ou Flowers, sont là pour le rappeler.
En tout cas, à défaut d'adhérer, ça fait plaisir de voir un article aussi long et documenté sur le sujet.
Une longue interview d'un des créateurs de The Room 1 & 2 (faut d'ailleurs que je me colle sur le second) sur le jeu sur mobile. Difficile de ne pas adhérer avec ses conclusions mais l'argumentation est intéressante.
Une gueulante d'un dev sur open gl, dev parlant anglais uniquement, le gars est peut-être dans un mauvais jour mais j'ai trouvé intéressant les points qu'ils soulèvent, et les coms avec.
http://richg42.blogspot.fr/2014/05/things-that-dri...
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.
Ensuite il a une curieuse façon de répondre à l'avance de la PS4. Sony présent sur plus de territoires; ce qui ne répond pas à l'avance de la PS4 sur des territoires xbox. Et, celle-là faut avoir les bolox de la sortir, les joueurs 360 sont plus satisfaits de leur console que les joueurs PS3 et donc sont moins pressés de passer à la new-gen. Well done.
Dingue les conneries que les boites peuvent sortir pour ne surtout jamais dire qu'elle se sont plantés.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
steam id: kiki59960
Dingue les conneries que les boites peuvent sortir pour ne surtout jamais dire qu'elle se sont plantés.
Ils se concentrent sur les jeux ? Il serait peut-être temps après avoir passer leur temps sur Kinect depuis 2 ans et demi pour larguer le truc en 6 mois...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."