Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 17 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
En ce qui me concerne, le charme n'agit pas. Je trouve la bande son réussie mais je n'entre pas dans l'univers et encore moins dans les différentes sidequests. Bref, je continue à être assez indifférent au jeu et à ne pas aimer sa direction artistique. Ils se sont pas foutus de nous pour la démo, mais pour une fois, j'ai trouvé ça trop long. :p
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
La démo confirme aussi que j'aurais clairement pas le temps pour un jeu comme ça :D.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
M'enfin chez moi c'est plus un souci d'ordre général : en fait plus rien ne me tente vraiment niveau jeu, en ce début d'année... :(
Pourtant on peut pas dire qu'il y a rien de prévu - y'a qu'à voir tout ce qui va sortir bientôt avec les news sur la page d'accueil - mais non... rien qui m'accroche et me file réellement envie.
Bon de toute façon avec tous les jeux que j'ai à finir j'ai pas trop besoin de me plaindre, m'enfin je le sens bien que cette année je vais acheter beaucoup moins de jeux.
En tous cas sur les six premiers mois. Car après tout dépendra; si ça se trouve on va avoir un E3 et une fin d'année de folie ^^
ps : pour revenir à Amalur, je sais si je suis le seul, mais j'eu eu bug à un moment avec les dialogues en appuyant sur A, les textes restaient pas affichés. J'espère que c'est juste la démo
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
Et puis cette interface… quinze ans de retour en arrière!
à voir si j'ai une fenetre de jeu (faut que je profite c'est la derniere année de RPG tranquille).
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
Suivant les avis à la sortie je lui laisserai quand même sa chance parce que si les RPG ont bien un défaut, c'est souvent de ne pas être très intéressants au début, et donc rarement sujets au décrochage de mâchoire dans une simple démo. Si l'histoire est bonne et que le gameplay se développe ce sera peut-être très bon.
J'ai vu quelques aptitude qui m'ont donner envie d'en voir plus aussi,l'évolution du perso a l'air vraiment sympa.
J'aurai eu du mal à payer 60€ mais là sur pc je vais tenter le coup ca tourne bien.
Ok, le monde est "ouvert" mais, comme on en parlait dans le topic dédié, cela relève beaucoup de l'illusion comparée à Oblivion ou aux précédents. Non seulement c'est blindée de montagnes infranchissables (sauf en cheatant un peu) mais la progression se fait entièrement en suivant les routes et les chemins tracés. Il n'y absolument aucune raison de s'aventurer dans la pampa parce qu'il n'y a rien à y faire, rien à découvrir. Après, je ne nie pas que c'est bien plus impressionant et sans doute immersif sur la forme que ce que l'on peut voir dans la démo de Reckoning mais sur le fond, pas si différent (il y a près de 150 donjons dans Amalur). De plus, Reckoning a le mérite d'offrir (sur les vidéos, pas dans la démo) des environnements beaucoup plus variés. Pour moi, ça joue aussi beaucoup.
Je ne trouve pas les doublages moins bons que Skyrim et quand on pense à Gothic, Risen ou Two Worlds (ah ah), c'est même plutôt bon. Quand à l'acting, entre Skyrim (Risen/Gothic ?) où il n'y a aucune animation corporelle (les dialogues de Skyrim se résument quand même à un gros plan sur le visage) et The Old Republic qui se rapproche énormément de The Reckoning, j'avoue ne pas comprendre ce que l'on pouvait espérer d'autres. A moins d'avoir un truc aussi linéaire et focalisé que LA Noire ou GTA (avec un budget démesuré qui aide un peu), ça me semble difficile. Même Mass Effect est très "rigide" dans ses cinématiques de dialogue.
Le scénar... on est d'accord c'est le tout début, on ne sait pas grand chose et cela ne me semble pas moins imaginatif que Skyrim avec son "les dragons reviennet et vous êtes l'élu qui peut les tuer". Pour le coup, j'ai trouvé certaines sidequest sympas, comme la femme qui veut voir si les écritures interdisent aux femmes d'occuper une place importante dans la réligion.
Il y a des dialogues avec phrases (et choix) pour les passages importants, possibilité d'interroger tous les persos nommés sur des sujets généraux (ce dont TES ne s'embarasse même pas).
On peut démanteler/forger des armes, élaborer des potions, des gemmes d'amliorations... Rien de révolutionnaire mais c'est complet.
Moi, je trouve les combats juste excellents (surtout à coté de ceux de Skyrim qui sont risibles). C'est réactif, variés. Rien qu'en étant au niveau 3, j'enchainnais les zig-zag entre ennemis, les pièges de glace, les éclairs, les parades suivis de coups de marteaux... Suffit de jeter un oeil aux arborescences et à la liste des coups pour voir que les possibilités et les variantes sont énormes. Et le soin apporté aux animations, aux pauses, est plutôt impressionant. Je connais un paquet de jeu qui pourrait en prendre de la graine.
Le saut manque à l'appel et je peux comprendre que cela gène certains. Cela dit, c'est aussi le cas dans Fable, Mass Effect, Zelda, Guild Wars, Diablo III, BG&E ou même Gears of War, sans que l'on jette pour autant ces titres aux orties.
Après, c'est clair que techniquement, il n'y a rien d'exceptionnel, que la démo était buggué et le design peut déplaire. Les déplacements sont un peu speed, ça ne m'a pas géné (je suis même content qu'il n'y ai pas de "souffle" quand on sprinte) mais c'est vrai que cela peut faire bizarre. Bref, c'est loin d'être parfait mais vu l'ampleur du bouzin, moi, la démo me conforte largement dans mes attentes. Les "racines" que j'espérais sont bien là.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Je relancerai la démo mais j'ai gardé le souvenir d'anim' très très minimalistes pour les séquences dialogues de Rockning.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Edit : Sudeki !
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
J'ai vraiment apprécié la démo, les combats sont très chouettes (avec les finish de poseurs qui vont bien :D), y a l'air d'y avoir tout plein de quêtes, le design me plaît, les menus... euh, bah, là, par rapport à ceux de Skyrim que je trouve bordéliques et mal foutus, je m'y retrouve tout de suite ! Et j'ai trouvé les doublages anglais plutôt bons.
La partie technique, ouais, c'est beau sans plus. Bah ça m'a trop pas dérangé :D
Bref je suis convaincu, je m'attendais à pas être le seul, et en fait, non ^^"
Everyone is gay for Bridget
ça me soule parce que le jeu à l'air vraiment bon et hyper complet, mais cette caméra, je ne me vois pas jouer 200 heures avec cette vue affreuse.
Je l'attendais pas du tout, malgré les preview, ouais bof.
Et pis je lance la démo: intro bof techniquement... Bon...
Mais déjà la personnalisation de perso est très bonne, bon point. Et ensuite la jouabilité je la trouve GENIALE, le gameplay promet d'être grandiose, il y a énormément de possibilités, et malgré le coté technique limite artistiquement je trouve ça génial. C'est coloré, péchu, joli... J'adore vraiment.
Quitte à mettre 2 ou 3 jeux à la trappe je me ferais celui là, il pourrait même prétendre à être un de mes GOTY. :p
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
En ce qui me concerne, le charme n'agit pas. Je trouve la bande son réussie mais je n'entre pas dans l'univers et encore moins dans les différentes sidequests. Bref, je continue à être assez indifférent au jeu et à ne pas aimer sa direction artistique. Ils se sont pas foutus de nous pour la démo, mais pour une fois, j'ai trouvé ça trop long. :p
"Zoey ?"
Je l'attendais pas du tout, malgré les preview, ouais bof.
Et pis je lance la démo: intro bof techniquement... Bon...
Mais déjà la personnalisation de perso est très bonne, bon point. Et ensuite la jouabilité je la trouve GENIALE, le gameplay promet d'être grandiose, il y a énormément de possibilités, et malgré le coté technique limite artistiquement je trouve ça génial. C'est coloré, péchu, joli... J'adore vraiment.
Quitte à mettre 2 ou 3 jeux à la trappe je me ferais celui là, il pourrait même prétendre à être un de mes GOTY. :p
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La caméra alternative aurait du être la vue de base, elle est parfaite.
Et franchement les combats de Reckoning c'est vraiment pas passionnant sur cette démo pour être franc ceux de Fable sont plus funs au moins, et la cam est aussi super mal gérée.
Après je comprend que l'on puisse l'apprécier et que si l'on arrive à passer le cap du début le reste peut-être bien, mais je prendrais pas le risque de mettre 70€ dedans, trop de chance qu'au bout de 10 heures je le lâche.
Après, que le combat soit au tour par tour, en ATB ou en temps réel, avec des épées, des flingues ou des sorts, à la première personne, à la troisième ou en vue aérienne, que l'on ait une équipe ou que l'en soit seul, je m'en fiche complètement. C'est juste un moyen, pas une fin. Tout ce que je veux, c'est que les affrontements me procurent du plaisir parce que dans la vaste majorité des RPG, ils représentent une part considérable du temps de jeu et il n'y a pas d'exception pour Skyrim.
Or dans Skyrim, ils sont à chier. Je crois que même un amoureux du jeu ne peut le nier. J'endure en jouant un archer car c'est expéditif mais je trouve le reste (sorts, cac) à chier. Je ne leur demande pas d'avoir des combos de folie mais dans le même contexte (arme blanche+vue sujective+magie), un Dark Messiah (2006) réussissait à obtenir des combats prenant, visceraux, vraiment amusant. Bethesda ne fait aucun effort sur ce point qui représente facilement 20% minimum du temps de jeu.
Là, je ne sais pas ce que tu as joué sur Reckoning mais moi, je me suis éclaté lors des affrontements. Rien que dans la démo, il y a une variété et un dynamisme que je ne trouve pas dans beaucoup d'autres RPG et, contrairement à Fable (dont j'aime le système de combat), j'ai au moins l'assurance qu'il y a aura un défi (via le mode difficile).
Après, personne ne t'oblige à lacher 70 euros, je ne vais pas te convraincre d'aimer un jeu que tu n'aimes pas.
C'est vrai que ça ne va pas chercher bien loin, mais ça me suffit et je trouve ça plus immersif. D'ailleurs je n'y avais jamais vraiment pensé avant mais je crois que la plupart de mes RPG favoris se jouent à la première personne. Deus Ex, Arx Fatalis, Morrowind, System Shock 2 et compagnie. Bref, chacun voit midi à sa porte comme on dit. ^^