Kingdoms of Amalur : Reckoning

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7668 Jours
Je devais être à quelques secondes de la fin du temps de la démo et j'ai eu droit à un joli freeze. -_-

En ce qui me concerne, le charme n'agit pas. Je trouve la bande son réussie mais je n'entre pas dans l'univers et encore moins dans les différentes sidequests. Bref, je continue à être assez indifférent au jeu et à ne pas aimer sa direction artistique. Ils se sont pas foutus de nous pour la démo, mais pour une fois, j'ai trouvé ça trop long. :p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6391 Jours
Hm je trouve des trucs très sympas et d'autres moins. Dommage pour le peaufinage globalement. L'acting est vraiment moisi aussi (pas que les voix, pour les persos c'est vraiment le minimum). J'aime pas trop la gestion de la cam et les déplacements de marche ouai. Mais globalement le jeu semble vraiment tenir la route, complet, avec des combats bien foutus et sans le trouver exceptionnellement beau je trouve que ça se défend bien.

La démo confirme aussi que j'aurais clairement pas le temps pour un jeu comme ça :D.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

3333
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Inscrit depuis 7673 Jours
Bah ouais en fait, moi aussi ça m'a laissé un peu le même sentiment que Drift. Alors que pourtant je l'attendais ce jeu (à part les graphismes ^^ mais bon j'avais décidé de passer outre).

M'enfin chez moi c'est plus un souci d'ordre général : en fait plus rien ne me tente vraiment niveau jeu, en ce début d'année... :(
Pourtant on peut pas dire qu'il y a rien de prévu - y'a qu'à voir tout ce qui va sortir bientôt avec les news sur la page d'accueil - mais non... rien qui m'accroche et me file réellement envie.

Bon de toute façon avec tous les jeux que j'ai à finir j'ai pas trop besoin de me plaindre, m'enfin je le sens bien que cette année je vais acheter beaucoup moins de jeux.
En tous cas sur les six premiers mois. Car après tout dépendra; si ça se trouve on va avoir un E3 et une fin d'année de folie ^^

ps : pour revenir à Amalur, je sais si je suis le seul, mais j'eu eu bug à un moment avec les dialogues en appuyant sur A, les textes restaient pas affichés. J'espère que c'est juste la démo
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Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D

rekator
rekator
Inscrit depuis 6403 Jours
Perso, le sentiment final: un jeu impersonnel, sans envie, moyen sur tout les points, pas mauvais certes. J'ai plus eu l'impression de faire un MMO solo qu'un A-RPG sur cette démo. Au final rien qui me donne aucune envie de mettre 70€ surtout en ces temps de crise, à 30€ peut-être en période calme, mais vu le retard que j'ai, très peu de chance de le faire.
Et puis cette interface… quinze ans de retour en arrière!
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6627 Jours
Bon ben c'est pas un grand début de jeu, mais il m'intrigue quand même, le coté fable me plait beaucoup et les combos sont trés sympa, l'interface ben... j'aime le coté old-school j'en avais marre des menus simplifiés, le coté rpg est sympa aussi entre le choix des skills et de la destiné, et les musiques sont superbes.
à voir si j'ai une fenetre de jeu (faut que je profite c'est la derniere année de RPG tranquille).
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6875 Jours
J'ai joué à la démo sur PC, encéphalogramme plat tout du long. Je trouvais déjà le design cheap dans les trailers, question de goût, mais même techniquement c'est à la rue. Cet univers ne me donne pas envie du tout. Je n'aime pas non plus les zones fermées (quoique de bonne taille) reliées par des couloirs, les combats m'ont semblé sans intérêt, les dialogues et l'histoire sans imagination, bref c'était l'ennui total pour moi.

Suivant les avis à la sortie je lui laisserai quand même sa chance parce que si les RPG ont bien un défaut, c'est souvent de ne pas être très intéressants au début, et donc rarement sujets au décrochage de mâchoire dans une simple démo. Si l'histoire est bonne et que le gameplay se développe ce sera peut-être très bon.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6553 Jours
En voyant ton commentaire j'en ai profité pour tester aussi sur Pc et du coup choisir une autre classe et fouiller les décors qui s'offrent à nous...et bien on a beau évolué dans des couloirs c'est quand même super grand avec beaucoup d'embranchement à certains endroit.
J'ai vu quelques aptitude qui m'ont donner envie d'en voir plus aussi,l'évolution du perso a l'air vraiment sympa.
J'aurai eu du mal à payer 60€ mais là sur pc je vais tenter le coup ca tourne bien.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
En lisant les commentaires, je me demande comment certains ont fait pour apprecier Skyrim.

Ok, le monde est "ouvert" mais, comme on en parlait dans le topic dédié, cela relève beaucoup de l'illusion comparée à Oblivion ou aux précédents. Non seulement c'est blindée de montagnes infranchissables (sauf en cheatant un peu) mais la progression se fait entièrement en suivant les routes et les chemins tracés. Il n'y absolument aucune raison de s'aventurer dans la pampa parce qu'il n'y a rien à y faire, rien à découvrir. Après, je ne nie pas que c'est bien plus impressionant et sans doute immersif sur la forme que ce que l'on peut voir dans la démo de Reckoning mais sur le fond, pas si différent (il y a près de 150 donjons dans Amalur). De plus, Reckoning a le mérite d'offrir (sur les vidéos, pas dans la démo) des environnements beaucoup plus variés. Pour moi, ça joue aussi beaucoup.

Je ne trouve pas les doublages moins bons que Skyrim et quand on pense à Gothic, Risen ou Two Worlds (ah ah), c'est même plutôt bon. Quand à l'acting, entre Skyrim (Risen/Gothic ?) où il n'y a aucune animation corporelle (les dialogues de Skyrim se résument quand même à un gros plan sur le visage) et The Old Republic qui se rapproche énormément de The Reckoning, j'avoue ne pas comprendre ce que l'on pouvait espérer d'autres. A moins d'avoir un truc aussi linéaire et focalisé que LA Noire ou GTA (avec un budget démesuré qui aide un peu), ça me semble difficile. Même Mass Effect est très "rigide" dans ses cinématiques de dialogue.

Le scénar... on est d'accord c'est le tout début, on ne sait pas grand chose et cela ne me semble pas moins imaginatif que Skyrim avec son "les dragons reviennet et vous êtes l'élu qui peut les tuer". Pour le coup, j'ai trouvé certaines sidequest sympas, comme la femme qui veut voir si les écritures interdisent aux femmes d'occuper une place importante dans la réligion.

Il y a des dialogues avec phrases (et choix) pour les passages importants, possibilité d'interroger tous les persos nommés sur des sujets généraux (ce dont TES ne s'embarasse même pas).

On peut démanteler/forger des armes, élaborer des potions, des gemmes d'amliorations... Rien de révolutionnaire mais c'est complet.

Moi, je trouve les combats juste excellents (surtout à coté de ceux de Skyrim qui sont risibles). C'est réactif, variés. Rien qu'en étant au niveau 3, j'enchainnais les zig-zag entre ennemis, les pièges de glace, les éclairs, les parades suivis de coups de marteaux... Suffit de jeter un oeil aux arborescences et à la liste des coups pour voir que les possibilités et les variantes sont énormes. Et le soin apporté aux animations, aux pauses, est plutôt impressionant. Je connais un paquet de jeu qui pourrait en prendre de la graine.

Le saut manque à l'appel et je peux comprendre que cela gène certains. Cela dit, c'est aussi le cas dans Fable, Mass Effect, Zelda, Guild Wars, Diablo III, BG&E ou même Gears of War, sans que l'on jette pour autant ces titres aux orties.

Après, c'est clair que techniquement, il n'y a rien d'exceptionnel, que la démo était buggué et le design peut déplaire. Les déplacements sont un peu speed, ça ne m'a pas géné (je suis même content qu'il n'y ai pas de "souffle" quand on sprinte) mais c'est vrai que cela peut faire bizarre. Bref, c'est loin d'être parfait mais vu l'ampleur du bouzin, moi, la démo me conforte largement dans mes attentes. Les "racines" que j'espérais sont bien là.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7668 Jours
J'ai trouvé les doublages plutôt bons moi, mais le reste, je n'arrive pas à accrocher. J'adore Skyrim, mais notamment pour le plaisir qu'il me donne pendant les balades. Dans le jeu d'EA malheureusement, je n'ai qu'une envie, tracer à l'objectif sans profiter du paysage. En fait ça me rappelle le jeu sorti sur Xbox vers sa fin de vie, l'espèce de pseudo RPG-action (pour autant que je m'en souvienne) et dont le design ne m'inspirait pas (à la différence que je sais qu'Amalur sera bien plus riche en contenu et en intérêt). Amalur a l'air bien complet et sympathique, le système de combat a le mérite d'être un vrai système de combat (pas comme dans Fable :p) et il est sans aucun doute mieux huilé que celui de Skyrim. Mais une fois encore, je ne joue pas à Skyrim pour ses combats.
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I'm rubber you're glue...

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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6391 Jours
Je te rejoins sur pas mal de points, surtout les combats. En revanche pour l'acting mouais. C'est peut-être finalement plus intelligent d'opter pour un gros plan animé un poil correctement (sans plus) que des plans larges sur un pantin. Mass Effect, Elder Scroll etc...ne proposent pas des dialogues animés nickel, certes, mais ça passe bien mieux -quand ça bug pas-.

Je relancerai la démo mais j'ai gardé le souvenir d'anim' très très minimalistes pour les séquences dialogues de Rockning.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Ne me dit pas que tu parles de Jade Empire ou c'est le bucher direct ( http://www.dailymotion.com/video/x11fyc_au-bucheee... ).
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6391 Jours
Merde t'es con, je vais devoir ressortir mes DVD :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7668 Jours
T'es fou ! :o

Edit : Sudeki !
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I'm rubber you're glue...

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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5841 Jours
Soit vous êtes très durs, soit je suis très bon public ! ^^"

J'ai vraiment apprécié la démo, les combats sont très chouettes (avec les finish de poseurs qui vont bien :D), y a l'air d'y avoir tout plein de quêtes, le design me plaît, les menus... euh, bah, là, par rapport à ceux de Skyrim que je trouve bordéliques et mal foutus, je m'y retrouve tout de suite ! Et j'ai trouvé les doublages anglais plutôt bons.

La partie technique, ouais, c'est beau sans plus. Bah ça m'a trop pas dérangé :D

Bref je suis convaincu, je m'attendais à pas être le seul, et en fait, non ^^"
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Everyone is gay for Bridget

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
J'ai un gros problème : je hais la caméra quand on se déplace. Près du sol, très prêt du personnage, qui prend du coup 80% de l'écran, le tout avec un FOV affreusement petit, je trouve ça désagréable au possible. J'ai du coup du mal à me déplacer et à évaluer les distances, heureusement en combat c'est mieux. Mais c'est limite rédhibitoire pour moi là.
ça me soule parce que le jeu à l'air vraiment bon et hyper complet, mais cette caméra, je ne me vois pas jouer 200 heures avec cette vue affreuse.
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7387 Jours
Mais ce jeu de fou! :o

Je l'attendais pas du tout, malgré les preview, ouais bof.

Et pis je lance la démo: intro bof techniquement... Bon...

Mais déjà la personnalisation de perso est très bonne, bon point. Et ensuite la jouabilité je la trouve GENIALE, le gameplay promet d'être grandiose, il y a énormément de possibilités, et malgré le coté technique limite artistiquement je trouve ça génial. C'est coloré, péchu, joli... J'adore vraiment.

Quitte à mettre 2 ou 3 jeux à la trappe je me ferais celui là, il pourrait même prétendre à être un de mes GOTY. :p
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6630 Jours
Posté par Driftwood
Je devais être à quelques secondes de la fin du temps de la démo et j'ai eu droit à un joli freeze. -_-

En ce qui me concerne, le charme n'agit pas. Je trouve la bande son réussie mais je n'entre pas dans l'univers et encore moins dans les différentes sidequests. Bref, je continue à être assez indifférent au jeu et à ne pas aimer sa direction artistique. Ils se sont pas foutus de nous pour la démo, mais pour une fois, j'ai trouvé ça trop long. :p
Même constat pour moi, passé les quelques premières minutes en armure/petite culotte avec mon personnage féminin j'ai vite décroché. Je n'ai d'ailleurs pas fini la démo! :D
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"Zoey ?"

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5613 Jours
Posté par r
Mais ce jeu de fou! :o

Je l'attendais pas du tout, malgré les preview, ouais bof.

Et pis je lance la démo: intro bof techniquement... Bon...

Mais déjà la personnalisation de perso est très bonne, bon point. Et ensuite la jouabilité je la trouve GENIALE, le gameplay promet d'être grandiose, il y a énormément de possibilités, et malgré le coté technique limite artistiquement je trouve ça génial. C'est coloré, péchu, joli... J'adore vraiment.

Quitte à mettre 2 ou 3 jeux à la trappe je me ferais celui là, il pourrait même prétendre à être un de mes GOTY. :p
Tout comme toi j'ai adoré ce jeu, meme j'ai renccontré pas mal de bugs dont notammennt des grandes zones de vide sans textures (surtout quand on sort d'une maison ou d'une grotte), je pense qu'ils seront en partie corrigé dans la version finale.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6553 Jours
Yep il y a un soucis pour admirer les décors les déplacements,la caméra,je trouve ça ratatiner sur notre perso c'est pas top pour profiter de ce qui nous entoure heureusement en combat ça n'est pas le cas.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Si tu cliques sur le stick (droit je crois) , tu as une caméra alternative.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6391 Jours
Ouaip d'ailleurs je regrette qu'elle s'annule dès qu'on bouges. C'est cette cam que j'ai utilisé sur tout Darksiders quasiment ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5685 Jours
Ouais, aussi. Mais moi ça me perturbe beaucoup et je galère même à me déplacer :x Il n'y a pas assez d'espace entre le haut de l'écran et la tête du personnage.
La caméra alternative aurait du être la vue de base, elle est parfaite.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6403 Jours
Skyrim c'est pas de L'A-RPG… Clair que si tu cherches du combo basique dans un TES, tu te plantes total de jeux…
Et franchement les combats de Reckoning c'est vraiment pas passionnant sur cette démo pour être franc ceux de Fable sont plus funs au moins, et la cam est aussi super mal gérée.

Après je comprend que l'on puisse l'apprécier et que si l'on arrive à passer le cap du début le reste peut-être bien, mais je prendrais pas le risque de mettre 70€ dedans, trop de chance qu'au bout de 10 heures je le lâche.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Déjà, moi, le concept du A-RPG, je n'en tiens pas compte. Soit c'est un RPG, soit ça ne l'est pas. Ce qui m'intéresse, c'est le roleplay, c'est prendre des descisions pour façonner MON aventure, pour altérer le monde et l'histoire. Skyrim le permet et Reckoning aussi.

Après, que le combat soit au tour par tour, en ATB ou en temps réel, avec des épées, des flingues ou des sorts, à la première personne, à la troisième ou en vue aérienne, que l'on ait une équipe ou que l'en soit seul, je m'en fiche complètement. C'est juste un moyen, pas une fin. Tout ce que je veux, c'est que les affrontements me procurent du plaisir parce que dans la vaste majorité des RPG, ils représentent une part considérable du temps de jeu et il n'y a pas d'exception pour Skyrim.

Or dans Skyrim, ils sont à chier. Je crois que même un amoureux du jeu ne peut le nier. J'endure en jouant un archer car c'est expéditif mais je trouve le reste (sorts, cac) à chier. Je ne leur demande pas d'avoir des combos de folie mais dans le même contexte (arme blanche+vue sujective+magie), un Dark Messiah (2006) réussissait à obtenir des combats prenant, visceraux, vraiment amusant. Bethesda ne fait aucun effort sur ce point qui représente facilement 20% minimum du temps de jeu.

Là, je ne sais pas ce que tu as joué sur Reckoning mais moi, je me suis éclaté lors des affrontements. Rien que dans la démo, il y a une variété et un dynamisme que je ne trouve pas dans beaucoup d'autres RPG et, contrairement à Fable (dont j'aime le système de combat), j'ai au moins l'assurance qu'il y a aura un défi (via le mode difficile).

Après, personne ne t'oblige à lacher 70 euros, je ne vais pas te convraincre d'aimer un jeu que tu n'aimes pas.
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6875 Jours
Encore une affaire de goût, perso je préfère les combats de Skyrim, avec certains perks c'est plutôt plaisant. Notamment ceux utilisant le bouclier. Et j'aime bien les combats au corps à corps à la première personne. Tuer un loup qui te fonce droit dessus en un coup de masse a quelque chose de viscéral avec cette perspective.

C'est vrai que ça ne va pas chercher bien loin, mais ça me suffit et je trouve ça plus immersif. D'ailleurs je n'y avais jamais vraiment pensé avant mais je crois que la plupart de mes RPG favoris se jouent à la première personne. Deus Ex, Arx Fatalis, Morrowind, System Shock 2 et compagnie. Bref, chacun voit midi à sa porte comme on dit. ^^
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